Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Tournoi de Montaigu 2010
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mar 30 2010, 01:19    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

Le Tournoi de Montaigu 2010 débute le mercredi 31 mars à 18h00, au stade Maxime Bossis de Montaigu. Venez nombreux !

Dernière édition par Wil le Mer Mar 31 2010, 14:51; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar Mar 30 2010, 01:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 30 2010, 01:23    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

anciennes gloires

NATIONSJOUEURS
FranceSamir Nasri, Yohan Gourcuff, Laurent Roussey, Didier Deschamps, Marcel Desailly, Alain Roche, Christophe Dugarry, Laurent Fournier, Karim Benzema, Hatem Ben Arfa, Jérémy Toulalan
ItalieAndrea Pirlo, Roberto Mancini, Ciro Ferrara, Diego Fuser, Alessandro Costacurta
IsraëlGuinburg, Rosenthal, Berkowitz
Pays-BasVan Chip, Kreek, Kieff
Pays De GallesBlackmore, Dibble

NATIONSJOUEURS
PologneJalocha
PortugalCristiano Ronaldo
République TchèquePavel Nedved
RoumanieGheorge Hagi
RussieIlian Kiriakov, Anenko, Chernikov
NATIONSJOUEURS
AllemagneBerthold, Möller
AngleterreBatty, Whright, Stuart
ArgentineCarlos Tevez
BelgiqueDemol, Nilis, Goossens, Vervoors, Grun
CamerounPatrick Suffo
DanemarkAnderson
Eire Bolland
EcosseFergusson, Robertson, Mac Stay
EspagneLasa, Guerrero, Yvan, Roger

Gabon: N'zigou, Do Marcolino, Stéphane Nguema

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Mar Mar 30 2010, 01:34    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

Ben dis donc, ce tournoi a révélé plusieurs grands noms!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 31 2010, 14:50    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

Mondial Minimes de Montaigu - Allemand : « Face à la crise, il faut s'adapter... »
C'est sous l'oeil de Michel Allemand (en médaillon) que les Anglais vont défendre leur titre, jusqu'à lundi prochain, au Mondial Minimes de Montaigu. : Franck Dubray
OAS_AD('Position1');
cachePubVide('pubDetailArt'); L'entretien. Le Mondial Minimes de Montaigu, qui débute ce mercredi, est également touché par la crise. Michel Allemand (58 ans), le directeur du tournoi, a fait des choix pour l'adapter au contexte et le pérenniser.
Michel, comment se présente ce Mondial 2010 ?

C'est un peu compliqué... Si le Benin est arrivé, le Gabon a des problèmes de visas à cause des autorisations parentales. Bref, c'est toujours à la dernière minute que l'on s'aperçoit qu'il manque des papiers...
Au pire, qu'avez-vous prévu ?
Je suis confiant... Sinon, il faudra décrocher le téléphone, contacter des clubs pour leur proposer un match amical en guise d'entraînement.
Parlons des équipes qui sont déjà là. Le plateau des Nations est-il moins fort que les années précédentes ?
Il faut voir les équipes jouer pour le savoir... Mais l'Ukraine est championne d'Europe des 18 ans, il y a donc de la qualité dans sa formation. Et puis, il y a l'Angleterre, le vainqueur 2009, le Portugal et la France. Enfin, le Japon reste le Japon. La génération 2004 avait gagné le tournoi.
Pensez-vous que l'on pourrait assister à une finale France - Angleterre ?
La logique le voudrait, mais n'oublions pas qu'en 1999, le Gabon s'était classé troisième...
La nouveauté, cette année, c'est le Bénin. Est-ce qu'un autre pays africain aurait pu être présent ?
Depuis plusieurs années, nous essayons de faire venir l'Afrique du Sud. L'année de leur Coupe du Monde, cela aurait été sympa. Nous avons espéré, mais ils ont décliné l'invitation. Le football n'est pas assez développé pour que ce soit une véritable culture. Et économiquement, c'est compliqué. Enfin, il faut dire chez les 15-20 ans, quel que soit le pays, le sport collectif n'est plus une priorité. L'individualisme de notre société touche aussi le sport.
Le tournoi de Montaigu est également marqué par la crise ?
Nous n'avons pas perdu de partenaires, mais depuis deux ans, il y a une diminution dans les sommes accordées. Ce qui explique que nous soyons passés de douze à huit clubs. C'est 20 000 euros d'économie. Dans le contexte actuel, il faut s'adapter. A chaque réunion, nous le voyons, on parle argent avantde parler de sport. Le budget dutournoi est de 200 000 euros, dont 110 000 euros sont consacrés à l'accueil des équipes. Cette année, il est en baisse de 10 %. Le diminuer encore signifierait des équipes en moins.
Le bénévolat est donc capital pour la pérennité de l'épreuve...
Il concerne 95 % des 700 personnes qui sont présentes sur l'ensemble des sept sites pendant les six jours de la compétition. Sans les bénévoles, il n'y aurait pas de tournoi. Il ne faut pas l'oublier. La disponibilité des gens n'est pas la même qu'il y a 10 ans et l'investissement également. Heureusement, pour le tournoi, les gens se mobilisent et seule la partie gardiennage et sécurité est professionnelle.
Pensez-vous que les plus belles années du Mondial sont derrière lui ?
Il nous sera difficile de faire des tournois à 32 équipes, comme en 1997 et 1998. Financièrement, c'est aussi devenu compliqué de faire venir des équipes d'Amérique du Sud, puisque les frais de déplacement sont à notre charge. Et pourtant, à l'instar de l'Afrique du Sud, nous aimerions bien inviter le Chili.
La complexité de la situation ne va pas favoriser votre passage de témoin...
Je me donne deux ans pour le préparer. Jusqu'au 40e anniversaire, je vais travailler sur mes fiches afin que chacun connaisse son rôle et ses tâches. Je suis las que l'on m'appelle pour un problème de prise électrique... Quant à la pérennité du tournoi, je ne suis pas inquiet. 2010 et 2011 seront de facture classique, mais à chaque fois avec quelque chose qui sortira de l'ordinaire. Pour 2012, il faudra trouver autre chose.
Dans cet « autre chose », 2012 c'est déjà demain. Vous avez bien une idée...
Avec 100 000 euros de plus, on peut voir six champions du monde : Le Brésil et l'Argentine, 60 000 euros à eux deux, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie et la France... (Voir sept avec l'Espagne, ajoute en souriant Franck Piveteau, le président du FC Montaigu). Nous avons posé des jalons pour voir ce que l'on peut faire... L'idéal serait d'avoir un partenaire national pour une couverture nationale. L'un n'allant pas sans l'autre, le tournoi est comme un serpent qui se mord la queue...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 31 2010, 23:10    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

Mondial de Montaigu : la France domine le Bénin (3-0)
Football mercredi 31 mars 2010

L'équipe de France U16, dirigée par Patrick Gonfalone, s'est imposée aux dépens du Bénin, lors de la première journée du Mondial de Montaigu, mais bien plus difficilement que ne l'indique le score (3-0). Les buts ont été inscrits par Romain Davigny (6'), Abdallah Yaisien (57'), et Hadi Sacko (61'). Les autres résultats : Japon - Gabon (3-0), Portugal - Emirats arabes unis (3-2), Angleterre - Ukraine (3-1). La France sera opposée aux Emirats arabes unis, ce jeudi, pour son deuxième match d'un tournoi qu'elle a déjà remporté à neuf reprises.

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Jeu Avr 1 2010, 01:19    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

lol

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Jeu Avr 1 2010, 07:07    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

Mais bon on était pas les seuls a prendre trois buts. C'était au menu du jour(cf tous les scores)!!!! Mr. Green On verra comment ils vont se comporter aux matches suivant.. on va dire que c'est la mise en jambes et qu'il y aura des lecon a tirer.

Au moins on est pas allé a 6....

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Avr 1 2010, 07:18    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

comme quoi lorganosation a encore fait defaut, qd je pense que ce fameux ministre nous a fait des discours bidon en parlant de la formation et ne pas faire caserner les petits a temps et les donner un temps d acclimatisation en france ou il fait plus froid qu au gabon.dehors avec ce ministre et la fegafoutue.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Jeu Avr 1 2010, 11:08    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

Ce résultat n'est pas surprenant.Je lisais il y a quelques jours que les petits n'ont eu que 5 jours de préparation.Bon c la routine quoi!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 1 2010, 13:49    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

ça c'est entièrement la faute à la bande à Engadzas.
Cet homme là aura du mal à me convaincre qu'il est vraiment bon. Au lieu de prendre les enfants qui jouent au championnat des ligues? il organise un tournoi de detection de 2 semaines.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 1 2010, 13:50    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

Les résultats, hier. France - Bénin : 3-0, Portugal - Emirats arabes unis : 3-2, Angleterre - Ukraine : 3-1, Japon - Gabon : 3-0.

Les classements. Groupe A : 1. France et Portugal 3 points, 3. Emirats arabes unis et Bénin 0. Groupe B : 1. Angleterre et Japon 3 points, 3. Ukraine et Gabon 0. Les premiers disputeront la finale, lundi.

Le programme, aujourd'hui. 18 h : France - Emirats arabes unis, à Montaigu. Portugal - Bénin, à La Copechagnière. Angleterre - Gabon, à Venansault. 19 h : Japon - Ukraine, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Mr. Green j'ai peur, les anglais ne blaguent pas

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 1 2010, 13:52    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

Football : Patrick Gonfalone : « S'approprier un style »
L'attaquant sochalien Romain Davigny ouvre ici le score pour les Français, face au Bénin. Patrick Gonfalone (en médaillon), attend toutefois bien plus de jeu de la part de son équipe pour espérer remporter la 38e édition du Mondial minimes de Montaigu. Photo : Fabrice Delène
OAS_AD('Position1');
cachePubVide('pubDetailArt'); Mondial Minimes de Montaigu. La France n'a pas convaincu, hier soir, malgré sa victoire, face au Bénin (3-0). Au-delà d'un éventuel 10e sacre, le sélectionneur préconise le jeu vers l'avant, sans négliger les bases arrières.
Bien que vainqueur du Bénin (3-0), l'équipe de France U16 devra élever son niveau de jeu pour espérer s'imposer à Montaigu. Avant de retrouver les Emirats Arabes Unis, ce soir, et surtout le Portugal, samedi, dans une probable demi-finale virtuelle, Patrick Gonfalone fait le point sur l'état de ses troupes, dans cette 38e édition du tournoi montacutain.

Patrick Gonfalone, quel est le bilan de votre équipe ?
Plutôt flatteur. Sur douze matches, on compte dix victoires, et deux nuls. On a pris la deuxième place du tournoi du Val-de-Marne, derrière les Pays-Bas, et surtout gagné l'Aegean Cup, en battant, chez elle, la Turquie, en finale. L'équipe dispose d'un bon potentiel offensif.
Dans quels domaines devez-vous encore progresser ?
On a besoin d'être plus performant dans la maîtrise collective, d'améliorer nos bases, en terme d'animation défensive. Il faut donc gommer ces lacunes, sans oublier pour autant de perfectionner ce que l'on sait faire : se projeter vers l'avant, en prenant des risques.
Qu'attendez-vous d'un tournoi comme Montaigu ?
Il s'agit d'un test de référence. Il faut rester soi-même, ne pas se laisser emporter par l'engouement, s'approprier un style. C'est ce que je m'évertue à transmettre. On va se mesurer à d'autres cultures, d'autres façons de jouer. Ce rapport de forces me plaît.
Le contenu vous importe plus que la victoire ?
Mais c'est lui qui doit nous aider à nous en rapprocher ! On joue pour cela. Si on respecte notre projet, alors on augmentera nos chances. Il paraît que la France ne l'a plus emporté ici, depuis 2006. Nous serions heureux d'y parvenir mais on n'en fait pas une fixation non plus.
Que pensez-vous des adversaires que vous rencontrez ?
Pas grand-chose du Bénin, jusqu'à hier soir... Même chose des Emirats Arabes Unis. C'est un peu l'inconnu... En revanche, le Portugal, on connaît ! C'est un grand pays de football, conjuguant vivacité et qualités techniques. Ce match sera peut-être décisif...
Concernant les Anglais ?
Ils sont doubles tenants du titre, donc favoris. Leur jeu, qui allie rigueur tactique et puissance physique, nous pose généralement des problèmes. Ce genre de face-à-face me passionne et doit servir de révélateur.
L'objectif à terme ?
Les qualifications au championnat d'Europe. En fin d'année, on disputera le 1er tour, contre Chypre, la Slovénie et l'Italie. Les deux premiers sont qualifiés pour le tour élite. Et six des huit élus pour la phase finale iront au Mexique disputer le championnat du monde. Il reste beaucoup de chemin à parcourir mais quel beau challenge !
Et face au Bénin ?
Notre plus mauvais match depuis que je suis à la tête de cette équipe... J'ai trouvé mes joueurs émoussés physiquement, hors-sujet tactiquement, faisant les mauvais choix, contre un adversaire limité sans lui faire injure. Il va falloir se reprendre !
Recueilli par Michel LE TUTOUR.

Les résultats, hier. France - Bénin : 3-0, Portugal - Emirats arabes unis : 3-2, Angleterre - Ukraine : 3-1, Japon - Gabon : 3-0.
Les classements. Groupe A : 1. France et Portugal 3 points, 3. Emirats arabes unis et Bénin 0. Groupe B : 1. Angleterre et Japon 3 points, 3. Ukraine et Gabon 0. Les premiers disputeront la finale, lundi.
Le programme, aujourd'hui. 18 h : France - Emirats arabes unis, à Montaigu. Portugal - Bénin, à La Copechagnière. Angleterre - Gabon, à Venansault. 19 h : Japon - Ukraine, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Ouest-France

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Jeu Avr 1 2010, 18:18    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

Ah vraiment, 3-0 Sad

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 1 2010, 18:52    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

2ème journée du tournoi de Montaigu: Le Gabon surprend l'Angleterre (2-1)
Okay

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Jeu Avr 1 2010, 20:02    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010 Répondre en citant

Beau jeu les mouna!!! Les gars vous me mankez mais les exam......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: Tournoi de Montaigu 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation