Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Merlin TANJIGORA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Sep 24 2010, 21:32    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Le petit avait commencé titulaire et après il s'est retrouvé sur le banc, espérons qu'il pourra s'exprimer d'ici là

Publicité

MessagePosté le: Ven Sep 24 2010, 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Lun Oct 4 2010, 00:28    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Demain 19h30 heure de Libreville sur Eurosport, nous aurons l'occasion d'apprécier l'une des relèves annoncées de Cédric MOUBAMBA.

En effet, la Panthère Merlin Tandjigora est dans l'équipe probable pour le déplacement à TOURS.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101003_141821_metz-doit-croire-…

Les équipes probables

TOURS : Thuram - Tritz, Genevois, Saïdi, N'Ganga - Song, Oniangué, Cardy (cap), Lejeune ou Diego - Buengo, Guié Guié.

METZ : Delle - Mutsch, Frechaut, Brégerie (cap.), Bussmann - Cassan, Fleurival, Guerriero, Tandjigora - Englebert - N'Diaye.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Oct 4 2010, 11:49    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Et oui c'est la concurrence mais je crois que ça ira

bazeur
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: F.C Barcelone
joueurs préférés: Ovono

MessagePosté le: Ven Oct 29 2010, 11:05    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Le jeune milieu défensif du FC Metz, Merlin Tandjigora, passé pro cette saison, séduit à chacune de ses sorties en Ligue 2. Protégé par les dirigeants messins, le puissant Gabonais intéresse cependant les clubs européens. Portrait. (Photo Presse-Sports)

Dans le football, des phénomènes débarquent de temps en temps, histoire de vous rendre un peu plus accro chaque jour à ce sport si populaire. Souvenez-vous, le jeune Gael Kakuta, formé par le RC Lens, prend la direction de Chelsea avant d'éclore au grand jour. Depuis, c'est l'extase assuré à chacune de ses apparitions sous le maillot des Blues. Et bien il se pourrait qu'un nouveau joyau voit prochainement le jour. Son nom :Merlin Tandjigora, premier joueur de l'école nationale de football de Port-Gentil à signer un contrat pro en Europe, et plus précisément au FC Metz. Agé de dix-neuf ans, ce milieu récupérateur d'origine gabonaise a décidé de prendre son envol. Et 2010-2011 sonne comme la saison idéale (7 matches, 4 en tant que titulaire et 3 comme remplaçant).
Claude Makelele, son idole
Un an tout juste après son arrivée en Lorraine, Tandjigora signe son premier contrat pro. Une année pour faire ses preuves avant de poursuivre l'aventure messine. Seulement voilà. Les dirigeants, Joel Müller en tête, ne s'attendaient certainement pas à découvrir pareille pépite. Vif, puissant et surtout polyvalent (il peut jouer sur les côtés et en défense), le milieu défensif de formation fait l'unanimité en Ligue 2, après avoir surpris en réserve l'an dernier. Des prestations remarquées, notamment face à Grenoble et Evian, pour celui qui est fan d'un certain... Claude Makelele. Tandjigora est encore loin du niveau de son idole, mais il en prend très clairement le chemin.

Stuttgart et le Standard intéressés
«Ce joueur peut évoluer à n'importe quel poste. Et quand il joue, on a l'impression qu'il fait ce métier depuis 20 ans», avoue Alain Giresse, ancien sélectionneur du Gabon. L'envie et la grinta, comme disent certains de ses proches, sont les moteurs de sa vie. Et si sa marge de manoeuvre est étroite cette saison, Tandjigora n'a pas vraiment de souci à se faire. D'ailleurs, les recruteurs ne s'y trompent pas. Stuttgart et le Standard de Liège sont d'ailleurs sur les rangs pour enrôler le jeune joueur, à moins qu'un club comme Chelsea ne pointe le bout de son nez. Seulement voilà, depuis quelques jours le Gabonais, au profil technique très «Essien», ne joue plus beaucoup. Comme si le FC Metz voulait subitement cacher sa trouvaille, déjà convoitée, avant de lui faire signer une prolongation de contrat... John FERREIRA

Source France Football

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Ven Oct 29 2010, 11:39    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Ca fait tres plaisir de lire ce genre de chose!!!
Et dire que depuis que Rohr est la,il n´a encore eu aucune chance de prouver.
Bon c´est vrai qu´a mon avis ce journaliste abuse un peu,mais les quelques match que j´ai vu de lui,il n´a pas été mauvais,mais il n´a pas non plus été phénomenal.Il a cependant toujours cette gnac,il ne neglige aucune balle.
En fait je ne crois plus que Gernot Rohr respecte lui-meme ses critères de selection.
On ne marque peut-etre pas ses derniers temps,mais en attaque je crois que on a de la quantité et de la qualité(il faut juste que les gars soient plus tueurs),
parcontre le milieux et la defense on a juste le BREC qui fait l´unanimité.Alors comment expliquer qu´un joueur comme Tandjigora,capable de jouer milieu ou latéral soit autant ignorer?
Pendant que des gars qui jouent dans des divisions inferieurs jouent pratiquement tous les match.Certains n´etant meme pas assez convainquant.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Oct 29 2010, 11:41    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Et dire que les dirigeants de Metz ne lui ont donné qu'un contrat d'un an. Après ils se plaignent de perdre leurs talents...

caraibe
Panthère

MessagePosté le: Ven Oct 29 2010, 11:45    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Au fait quelqu´un sait-il pourquoi Issakounia n´étant pas du dernier voyage des pantheres?
Car d´après les commentaires de ses prestations,il avait été assez bon.Car le BREC n´a pas encore de remplacant.

bookmatch
Panthère de bronze

Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Ven Oct 29 2010, 11:47    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Le jeune milieu défensif du FC Metz, Merlin Tandjigora

C est de bonne guerre ça si on ne le fait plus jouer c est qu il y a bien de l or dans ses pieds à protéger avec soin et loin de toute curiosité  . certainement que Rohr est aveugle carement ou bien que Rohr lui-même c est du frélaté or pour pas reconnaitre un talentueux.

Bon!! apres tout ça moins d'euphorie de ma part parceque les choses de nos gars là un coup c est bon apres c est en quatrième division on en a trop vu et c est pas un congossa .

Ou bien que parfois c est un jeu de presse aussi un moment il vont soulever un joueur juste pour écrire et apres un mois on le lâche on a vu avec gomize ex saint etienne actu lyonnais .

Voici Aubameyang en ce debut de championnat 2010 on ne voyait pas Monaco sans voir Aubameyang c etait lui l embleme  mais today basta. En effet tout le grand bien qui etait di  sur lui , le petit n est pas a la hauteur ,les mediats français se sont vitent apperçu plus aucun de ses portraits sur le site de monaco(mon dieu on a fait quoi a ces enfants là ?).Non mais le petit est un paresseux  gravvvvvvvvvvvvvvvvvve pas besoin d etre entraineur pour voir ça.

L histoire de tandjigoroma là moi on va pas m avoir je ne plongerais pas meme s il joue a tous les postes c est quoi c est un ditingou meme pélé ne l a pas fait arreter ça c est du virtuel . on est fatigué.

Yahoo Messenger MSN Skype
antalo
Panthère

MessagePosté le: Ven Oct 29 2010, 16:02    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Notre nouveau sélectionneur ne vaut rien.......Il n'a jamais rien montré en europe sous le costume d'un entraineur. Il a failli envoyer nantes en National et comme certains l'ont souligné il est là pour prendre son argent. De qui se fout-il quand il a exposé les critères de sélection d'un joueur?????? Non mais soyons sérieux les gars!!!!!
J'ai mal au coeur quand je vois que notre selectionneur n'a aucune ambition en ce qui nous concerne. Tant que son salaire passe tout va bien!!!! Les gars je vous assure que nous disposons de joueurs capables d'aller loin en 2012. En 2010 il nous a manqué un bon milieu de terrain c'est tout, sinon l'équipe n'était pas mal et la défaite contre la zambie n'a été qu'un accident, une perte de concentration et un exces de confiance de la part des gabonais.
Pensez vous que Bamba et catalina soient plus forts que Georges Ambourouet?????????????
Pensez vous que Willy Aubameyang (sans talent) et Moubamba(le retraité) soient plus forts que Kessany et Tandjigora??????????
Le seul effort à fournir se résume au cas de Fred Bulot. Dès qu'on réussira à l'avoir on aura une équipe compétitive.
Si Dieu peut nous sortir d'autres talents d'ici 2012 ce sera un plus.... Mais on a déjà une bonne équipe, il suffit d'arrêter les bétises................

labingo
Panthère

Clubs préférés: real madrid, lyon, CMS
joueurs préférés: cristiano,kaka,benze

MessagePosté le: Ven Oct 29 2010, 16:29    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

j'ose croire que le coach garde un regard particulier sur merlin,si les médias le compare à essien c'est pas pour rien,
si c'est de cette façon qu'on compte trouver un groupe compétitif,on peut donc confier la sélection au coach loussadousou de manga sport;rohr montre ses limites ;wait and see !!!!

Yahoo Messenger MSN
caraibe
Panthère

MessagePosté le: Ven Oct 29 2010, 17:13    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Personnellement je pense qu´il est trop tot et en meme temps trop tard pour penser a changer le coach.
Trop tot,parce qu´il n´a encore peut-etre pas eu assez de temps pour mettre son projet en marche(meme si je suis sceptique).
Trop tard parce qu´il ne reste plus qu´un an jusqu´a la CAN,et le grand probleme des equipes africaine,c´est le changement d´entraineurs a repetition.

Donc j´espere qu´il fera du bon travaille

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Oct 30 2010, 08:51    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

bookmatch a écrit:

Le jeune milieu défensif du FC Metz, Merlin Tandjigora

C est de bonne guerre ça si on ne le fait plus jouer c est qu il y a bien de l or dans ses pieds à protéger avec soin et loin de toute curiosité  . certainement que Rohr est aveugle carement ou bien que Rohr lui-même c est du frélaté or pour pas reconnaitre un talentueux.

Bon!! apres tout ça moins d'euphorie de ma part parceque les choses de nos gars là un coup c est bon apres c est en quatrième division on en a trop vu et c est pas un congossa .

Ou bien que parfois c est un jeu de presse aussi un moment il vont soulever un joueur juste pour écrire et apres un mois on le lâche on a vu avec gomize ex saint etienne actu lyonnais .

Voici Aubameyang en ce debut de championnat 2010 on ne voyait pas Monaco sans voir Aubameyang c etait lui l embleme  mais today basta. En effet tout le grand bien qui etait di  sur lui , le petit n est pas a la hauteur ,les mediats français se sont vitent apperçu plus aucun de ses portraits sur le site de monaco(mon dieu on a fait quoi a ces enfants là ?).Non mais le petit est un paresseux  gravvvvvvvvvvvvvvvvvve pas besoin d etre entraineur pour voir ça.

L histoire de tandjigoroma là moi on va pas m avoir je ne plongerais pas meme s il joue a tous les postes c est quoi c est un ditingou meme pélé ne l a pas fait arreter ça c est du virtuel . on est fatigué.
un ditingou !
quand vous voyez quelqu'un qui sait tout faire, c'est qu'il se ne sait rien faire.
Le problème des gabonais c'est qu'ils se contentent d'un article dans un journal qui dit du bien d'eux. Il ne veulent pas aller plus loin. Ce qui compte pour le gabonais c'est la gloire du quartier, des potes, des tchouins du quartier. Dès qu'ils ont ça, ils ne font plus d'effort.
Avec cette article sur Merlin je crois que s'en est fini de lui, il ne fera plus d'effort, il a atteint son apogée, son idéal, son rêve.
Il imagines toi, tu n'es qu'un gars du quartier, qui a cassé le bic parce que les parents étaient très pauvres, mais tu as du talent dans les jambes, ont t'apprécie pour ça, tu arrive même en france, et on écrit un petit article sur toi, que toute la presse gabonaise va reprendre, tu es devenu un Dieu pour tes anciens potes, tes condisciples (qui triment au pays)...Alors, elle n'est pas belle la vie? Pourquoi chercher plus que ça, puisque tu ne t'attendais pas à ce que tu as?

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam Oct 30 2010, 10:19    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Faut pas généraliser , on ne connait pas le petit pour réfléchir à sa place

On a bien eu un Ecuélé qui est parti de 105 à Lorient actuellement et a été suivi par de grands clubs est-ce qu'il a croisé les bras ??? Je ne pense pas , donc laissons aussi à Merlin le bénéfice du doute!!! Et des gabonais qui sont restés lucides comme çà il y en a plus que ce que vous imaginez

Parce que je sais pertinemment que quand le petit va réussir beaucoup vont oublier les commentaires qu'ils sont en train de faire.

Visiter le site web du posteur MSN
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Oct 30 2010, 11:22    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

non s'il réussi il sera l'exception qui confirme la règle. Laisse moi te dire quand lorsqu'on dit quelque chose d'un peuple on va toujours d'un constat basé sur un échantillon de la population, mais on sais que de façon absolu toute la population n'est pas comme ça. Mais un pourcentage importe agit de la sorte, donc "toute la population est comme ça". On dit que les africains sont accueillant, pourtant tu sais que tous ne le sont pas. ce qu'on veut dire c'est que la majorité l'est.
La majorité des gabonais réfléchit de cette manière. elle pense en disant: "ah, on va encore faire comment?". Et c'est le même esprit qui amine, les cadres, les dirigeants, les sportifs, scientifiques, les supporters...oups! j'ai gaffé, on dirait?! Vous m'avez compris j'espère Okay

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam Oct 30 2010, 11:44    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Heureusement que tu te rectifie en ce qui concerne les supporters  surtout si tu suis notre actualité en ce moment

Je comprend ce que tu veux dire mais laisser le bénéfice du doute c'est aussi ne pas automatiquement anticiper ou imaginer les réactions d'une personne face à une certaine situation. Laissons le petit faire son bonhomme de chemin déjà après le reste on verra.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Merlin TANJIGORA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation