Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Merlin TANJIGORA
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Dim Avr 19 2015, 00:35    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

[National/J29/ FC Istres OP 0-0 Le Poiré-Sur-Vie] Tandjigora Do Marcolino et Istres se compliquent la tâche .

Alors que le défi s’annonçait déjà difficile, les Gabonais Merlin Tandjigora et Fabrice Do Marcolino et leur club de Istres se sont un peu plus compliqués la tâche en vue du maintien. En effet, nos deux compatriotes et leurs coéquipiers toujours en lutte pour le maintien n’ont pu faire mieux qu’un match nul et vierge à domicile ce vendredi contre Le Poirée-Sur-Vie pour le compte de la 29e journée de National (D3 France).

À cinq journées de la fin, les violets toujours avant-derniers du classement comptent désormais douze points de retard sur leurs adversaires du jour qui sont en position de premiers non relégables. Les hommes du coach Savry ont donc manqué là une belle opportunité de prendre des points sur un concurrent directe au maintien et ils sont dans l’obligation de remporter tous leurs matchs et espérer des faux pas de leurs adversaires directes dans la course au maintien.

En ce qui concerne nos deux Gabonais ; Fabrice Do Marcolino qui était titulaire dans la ligne d’attaque d’Istres a disputé toute la partie sans parvenir à marquer le moindre de but. De son côté, Merlin Tandjigora qui revenait de blessure a débuté le match sur le banc avant de faire son entrée à la 63e minute de jeu.

Les Panthères De Bordeaux

Publicité

MessagePosté le: Dim Avr 19 2015, 00:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Avr 25 2015, 18:17    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

[National /J30/RC Strasbourg 4-1 FC Istres OP] Tandjigora et Do Marcolino battus, Istres relégué en CFA .

À leur arrivée en janvier dernier au FC Istres, Merlin Tandjigora et Fabrice Do Marcolino restés six mois durant sans club avaient pour mission d’aider le club istréen alors dans les bas fond du classement à se maintenir en National ( D3 Française), une mission que ne deux compatriotes ne pourront sans doute pas accomplir après la défaite vendredi du FC Istres sur la pelouse du RC Strasbourg par un score de quatre buts à un synonyme de relégation en CFA la saison prochaine.

Le doublé de Blayac (19e et 36e) et les buts de Bahoken (17e) et de Seka (62e) pour Strasbourg ont mit fin aux illusions des violets engagés dans une course au maintien au cours de laquelle ils n’ont jamais pu trouver la régularité nécessaire dans leurs performances et qui de manière assez logique évolueront en division inférieure l’an prochain.

Pour nos deux Panthères, l’heure est à nouveau au questionnement et à la recherche d’un point de chute pour la saison prochaine comme ce fut déjà le cas après la relégation administrative de Carquefou (leur ancien club) l’été dernier. Gageons que Fabrice Do Marcolino et Merlin Tandjigora auront tiré des enseignements de leur période d’inactivité de six mois en début de saison et qu’ils prendront cette fois les devants avec leurs agents pour ne pas connaître la même mésaventure. À noter malgré tout que Tandjigora titulaire lors de cette rencontre a disputé l’intégralité de la partie alors que Do Marcolino a fait son entrée en jeu à la 61e minute.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Avr 26 2015, 16:28    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Hélas... Une deuxième saison qui s'achève en queue de poisson pour les deux compères... Autant la saison passée avec Carquefou fut bonne sportivement mais gachée par l'auto-dissolution de l'équipe première, autnt cette demi-saison était un pari qu'ils n'ont pu réussir. Je suis quand même surpris qu'Istres, qui frequente regulierement la L2 depuis 10 ans (ils étaient même en L1 en 2004-2005), passe en un an de la L2 à la CFA !! C terrible, une telle chute... Et c domage pour un club qui a ccueilli des internationaux gabonais ces dernières années (Kessany, S.Nguema...).
  Quant à Do Marcolino et Tandjigora, c'est hélas retour à la case depart, car je crois qu'ils n'avaient signé que pour 6 mois, je doute fort qu'ils suivent Istres en CFA. Il faut esperer que leurs agents soient efficaces pour les recaser ailleurs, et là il faudra explorer toutes les pistes y compris hors de France.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Mai 2 2015, 20:40    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

[National/J31/FC Istres 2-1 US Avranches] Do Marcolino, Tandjigora et Istres entament leur baroude d’honneur par une victoire

D’ores et déjà relégué en CFA, le FC Istres des Gabonais Fabrice Do Marcolino et Merlin Tandjigora a néanmoins décroché sa 4e victoire de la saison face à l’US Avranches sur le score de deux buts à un vendredi pour le compte de la 31e journée de National (D3 France).
Les buts de Zoubir à la 7e minute et de Ben Daoud à la 64e on permit aux violets de débuter le premier de leurs quatre derniers matchs en National par une victoire.

Pour ce qui est de nos deux Panthères, Do Marcolino était titulaire en attaque pour la 3e fois en huit rencontres disputées et Tandjigoa quant à lui a fait son entrée en jeu à la 78e minute disputant ainsi son 5e match de la saison pour trois titularisations. L’aventure istréenne n’aura donc pas été concluante pour nos deux compatriotes qui devront à nouveau trouver un point de chute pour la saison prochaine.

mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Mer Mai 6 2015, 23:06    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Dommage pour eux mais le challenge paraissait tout de même difficile à réaliser. .. Maintenant comme l'a dit FAN un peu plus haut j'espère qu'ils ne traineront pas à trouver preneur ! Pour Merlin j'ai du mal à comprendre qu'un joueur de son niveau n'arrive pas à avoir un club de ligue 2 minimum , mais j'avoue que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu jouer donc peut être qu'il n'est plus aussi performant !!! Mais vu qu'il a été de suite rappelé en sélection après sa signature à Istres , il se doit de trouver un club compétitif assez vite ! Pour Fabrice par contre il est peut-etre l'heure de chercher un dernier gros contrat et pourquoi pas l'Indonésie , l'Inde ou un pays du golfe ... En tout cas je leur souhaite bonne chance pour la suite 
Les membres suivants remercient mitch pour ce message :
Wil (07/05/15)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mai 7 2015, 12:30    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Je partage ton avis. Je ne sais pas pourquoi la plupart de nos joueurs semblent mordicus vouloir s'accrocher... Ovono a lancé, puis relancé sa carrière hors de France. C sur que dans l'absolu, nos joueurs preferent jouer en france qui est le championnat le plus suivi au Gabon, mais à l'heure de la mondialisation, il ne faut pas se limiter. Je suis sur qu'avec un bon agent, et leurs CV, nos joueurs pourraient avoir des opportunités ailleurs en europe dans des championnats peut-ètre moins huppés mais tout de même compétitifs.
   Et comme tu dis, Tandjigora etant encore dans les petits paiers du selectionneur, a tout interet à se retrouver un club pro, de preference. Quant à Do Marcolino, qui est plus agé et ne joue plus en selection, il devrait ètre plus enclin à aller ailleurs. Il a plus de 10 ans de carrière en L2-National, près de 300 matches dans ces deux compet, il a joué 2 CAN ...franchement avec un agent efficace je suis sur qu'il peut trouver preneur en D2 ou D3 des grands pays (angleterre, france, espagne, allemagne) , en D1 ou D2 belge, suisse, turque, ecossaise, danoise... Voire carrement hors europe. Il y'a l'Asie, le Golfe, mais pourquoi ne pas tenter les USA (MLS), le Mexique, etc..? Un peu d'audace ne nuit pas

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mai 7 2015, 16:13    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

De toutes les façons le plus important c'est la forme récente des joueurs à moins qu'un club ne veuille tenter un pari risqué. Je suis DS d'un club je leur propose pas de contrat avant un essai vu les évènements récents.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juil 1 2015, 18:14    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

[National/Mercato/FC Istres] Le bilan de la saison de Merlin Tandjigora au FC Istres ‪#‎Gabon‬ ‪#‎Panthères‬ ‪#‎Team241‬ .

Après une première moitié de saison passée à la maison car sans club, Merlin Tandjigora a rejoint l’hiver dernier le Football Club d’Istres dans le championnat National en France (D3 française). 

Avec son nouveau club, Tandjigora a connu plusieurs blessures musculaires qui l’ont empêché dedonner la pleine mesure de ses capacités au service du club istréen qui sera d’ailleurs relégué en CFA à l’issue de la saison.

Néanmoins, ses performances réalisées lors des 7 matchs qu’il a disputé avec les violets lui ont valu un retour en sélection Gabonaise avec notamment deux titularisations lors des deux dernières rencontres des Panthères assorties d’un but face au Niger.

Cependant s’il est acquis depuis longtemps qu’il a beaucoup de qualités, le milieu de terrain défensif des Panthères devra absolument trouvé un club d’un assez bon niveau cet été pour donner n nouveau souffle à sa carrière et le moins que l’on puisse dire c’est qu’à 25 ans, Tandjigora n’a plus de temps à perdre.

Stunna
Panthèreau

Masculin

MessagePosté le: Lun Sep 14 2015, 15:43    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

http://www.footafrica365.fr/article_731387_Leixoes-Tandjigora-a-signe.shtml

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Sep 15 2015, 08:43    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Bonne chance et bonne saison à toi

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Dim Sep 20 2015, 18:29    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Il est bon lui et cest un travailleur, il va réussir là-bas, j'en suis persuadé ;-)

MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 14 2016, 17:26    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Sur facebook, il se dit que Tandjigora pourrait quitter Leixoes, pour signer en... D2 CHINOISE !!! Les gabonais et leurs choix de carrière là...Hum... J'attends confirmation.

mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Lun Jan 18 2016, 17:15    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
 Sur facebook, il se dit que Tandjigora pourrait quitter Leixoes, pour signer en... D2 CHINOISE !!! Les gabonais et leurs choix de carrière là...Hum... J'attends confirmation.

Effectivement il a était vendu à Meizhou promu en ligue 2 chinoise pour 400 000 euros. . Choix surprenant puisque guimares le voulait ..

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Jan 18 2016, 18:09    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

C le choix de l'argent 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 21 2016, 14:04    Sujet du message: Merlin TANJIGORA Répondre en citant

karlye a écrit:
C le choix de l'argent 

C surtout un choix à la [Attention mot banni] , oui... En core un , pour un international gabonais... Vraiment nos joueurs semblent n'avoir aucune logique, aucune ambition, aucun plan de carrière !!

Voila un gars qui a été formé au FC Metz, qui commençait à faire son chemin en selection, et hop !! Il ne trouve rien de mieux que signer en D2 chinoise, à 25 ans ... Akié !! Mais qui sont les agents de nos joueurs?? Franchement je serais curieux d'en avoir un en face pour savoir comment ils conseillent leurs poullains !!

Et avec ça, certains pensent que le 
Gabon peut/doit briller sur la scène internationale, mais ARRETONS DE REVER !! PEA EST L'ARBRE QUI CACHE LA FORET  !!! Une fôret peuplée de 3 ou 4 titulaires en D1 européennes, pour une nuée  de "faux jeunes", de joueurs de D2 européenne ou de D1 maghrebine, de joueurs sans ambition et aux choix byzarres !!!CAN à domicile ou pas, c'est pas avec cet équipage que Gabao ira plus loin que les quarts de finale de CAN (notre niverau maximum). C dommage quand même...Generations après generations, on dirait que nos joueurs expatriés persistent dans la médicrité et les choix douteux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: Merlin TANJIGORA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation