Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire"

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mar Mar 16 2010, 12:15    Sujet du message: Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire" Répondre en citant

Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire"
lundi, 15 mars 2010 / juyas

Stéphane Mbia a annoncé qu’il avait moins de dix minutes pour répondre aux questions des journalistes au Centre Robert Louis-Dreyfus. Lundi en début d’après-midi, le joueur de l’OM est allé droit au but.
Stéphane Mbia, vous êtes-vous fait une raison ? Allez-vous poursuivre en défense centrale ?
Non, je ne vais pas rester derrière. Je pense que ça va changer d’ici peu parce que je me sens mal à l’aise à ce poste et voilà. Je joue pour rendre service à l’équipe mais ça commence à bien faire ! A ce poste je ne m’exprime pas. Ça ne se voit pas mais je suis mal à l’aise. Je ne me sens pas bien.
Mais vous êtes à l’aise : tous les observateurs disent que vous êtes bon !
Pourquoi avant ils ne parlaient pas de moi ? Au milieu, c’est pareil non ? A ce poste, il y a Gaby Heinze qui va vite reprendre et revenir... On est bien, le groupe vit bien, on ne se prend pas la tête. Je suis au service de l’équipe mais je ne suis pas bon. Je rends service à l’équipe et au groupe. On a besoin de moi à ce poste parce que Heinze est blessé. A Paris, Gaby (Heinze) a joué à gauche parce que Taiwo avait mal à la cuisse, mais j’espère qu’à son retour je vais pouvoir retrouver mon poste
Vous en parlez avec votre entourage et le coach ?
Personne ne me parle de ça. Avec le coach, on discute tous les jours oui, on parle comme parlent un père et son fils.
Mais pourquoi n’aimez-vous pas jouer derrière ?
Je ne fais rien du tout. Je ne joue pas. C’est vrai que l’équipe se porte bien et moi je suis content parce qu’il y a des résultats, je réponds aux attentes du groupe et c’est le plus important.

Stephane Mbia
« Bordeaux sera champion sans problème »
Vous lisez la presse après les matchs, vous écoutez les commentaires ?
Après mes matchs, je reste dans mon jacuzzi, je téléphone à mes parents et c’est tout. Je ne lis pas les journaux
Êtes-vous prêt à ne plus jouer ?
Ce n’est pas moi qui décide. Pour l’instant, on est bien, on n’a pas la chance de pouvoir concrétiser, accrocher ces points ou ces places qui nous permettraient de viser haut, mais les meilleurs sont devant. Nous on est là, on prend les matchs les uns après les autres sans se prendre la tête mais je vous ai dit que Bordeaux allait être champion. Je maintien mon pronostic. Pour moi Bordeaux sera champion sans problème. Vous verrez on fera les comptes à la fin de la 38eme journée. Ceux qui sont devant sont meilleurs. Ils vont être champions. Pas de problème.
Vous tenez ce discours pour enlever la pression à l’OM ?
Dans un club comme Marseille tu es obligé d’avoir la pression. Mais on aborde match après match et le plus important c’est le match de jeudi. On ne parle pas du passé ou de l’avenir. Allez, on ferme la parenthèse.
« La chance d’avoir un Diawara qui est très fort »
Le match de jeudi est très important alors ?
Il est capital pour le club et pour tout le monde. Ça va être un match très difficile. Il faudra jouer, les priver de ballon, répondre présent dans tous les compartiments parce qu’ils sont très rapides en contres. Ils sont très forts.
Vous craignez leur avant-centre ?
Physiquement et techniquement, il est bien, mais on a la chance d’avoir un Souleymane Diawara qui est très fort...
Et Mbia qui est bien...
Le match de jeudi est très important. Celui de dimanche encore plus mais on pense d’abord au match de jeudi. On est chez nous, on a deux matchs à domicile on est à Marseille, il faut répondre présent.
Quel jugement portez-vous sur Paul Le Guen, votre sélectionneur en équipe nationale du Cameroun ?
J’ai toujours aimé Paul Le Guen. C’est quelqu’un de bien. Il apporte rigueur, discipline et du jeu à notre groupe, on a avait besoin. Il a apporté cette cohésion entre les cadres et les plus jeunes. Il va faire une très bonne Coupe du Monde.
Et il vous fait jouer à droite…
Allez, au revoir !
Football365

Publicité

MessagePosté le: Mar Mar 16 2010, 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 16 2010, 12:20    Sujet du message: Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire" Répondre en citant

je pense que MBIA c'est le prototype meme de la [Attention mot banni] incarné , il y a en a qui attendait au moins d'etre  de grand joueurs avant de se prendre pour le nombril du monde ! Au lieu de cela on atteint les sommets dans la betise ! Mbia Etoundi n'est encore rien , mais manifestement il est le seul a ne pas s'en rendre compte !

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 16 2010, 12:21    Sujet du message: Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire" Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Les camfootiens dans leur grande majorité pensent comme toi 

Visiter le site web du posteur MSN
eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 16 2010, 12:27    Sujet du message: Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire" Répondre en citant

c'est tout de meme un monde ce gars , j'ai cru que je revais lorsque j'ai lu l'article , j'ai été pris d'une enorme crise de fou rire , je souhaite deschamps lui fasse chauffer le banc de touche  pour qu'il comprenne qu'il n'est encore rien meme dans un club comme marseille!

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 16 2010, 12:36    Sujet du message: Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire" Répondre en citant

eklu1987 a écrit:

c'est tout de meme un monde ce gars , j'ai cru que je revais lorsque j'ai lu l'article , j'ai été pris d'une enorme crise de fou rire , je souhaite deschamps lui fasse chauffer le banc de touche  pour qu'il comprenne qu'il n'est encore rien meme dans un club comme marseille!
Et que Ndoumbson soit lancé Mr. Green

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mar 16 2010, 12:37    Sujet du message: Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire" Répondre en citant

OM: Mbia change de discours
Après avoir affirmé ne plus vouloir jouer dans l'axe de la défense marseillaise, Stéphane Mbia a changé radicalement de discours. "Je suis à l'entière disposition du coach et au service de l'équipe même si je ne joue pas régulièrement à mon poste de prédilection. Je jouerai là où on me dira de jouer et je donnerai toujours mon maximum pour permettre au club d'atteindre ses objectifs", a précisé le Camerounais sur le site officiel du club. Didier Deschamps, qui avait déclaré il y a peu que le joueur ne "tenait pas ce discours avec moi, et je peux vous dire que s'il le tient, je vais lui trouver une place à côté de moi pendant les matches", ne doit pas être étranger à ce changement de comportement.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 16 2010, 12:37    Sujet du message: Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire" Répondre en citant

Deschamps l'a menacé

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 16 2010, 12:39    Sujet du message: Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire" Répondre en citant

Il a bien compris  Mr. Green sinon il devient coach adjoint 

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 16 2010, 12:45    Sujet du message: Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire" Répondre en citant

c'est comme cela qu'un garçon avec un grand potentiel va perdre son football , il n'a pas compris que si deschamps avait vu en lui un excellent milieu pour  l'OM il le ferait jouer à ce poste !! De l'humilité , de la discretion , je ne sais pas qui conseille  MBIA . Qu'on lui dise de ne l'ouvrir que s'il a qquechose a dire

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 16 2010, 12:47    Sujet du message: Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire" Répondre en citant

mbia est le meilleur complément à Diawara. Pour moi Heinze n'est pas au top pour jouer dans l'axe et Hilton fait trop d'erreurs. Depuis que Mbia joue dans l'axe de la defense Marseille va mieux

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 17 2010, 08:02    Sujet du message: Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire" Répondre en citant

L1 - OM
Le clash Mbia-Deschamps !Olympique de Marseille  
17 mars 2010
Il se passe toujours quelque chose à l’Ohème… Dernier buzz en date : la gueulante de Stéphane Mbia, plus qu’insatisfait d’évoluer en défenseur axial plutôt qu’en milieu central. Un conflit larvé depuis quelques semaines avec le coach Deschamps et qui explose maintenant. Gros problèmes en perspective pour Mbia : Deschamps déteste voir son autorité publiquement bafouée…
Fou ou inconscient ? Stéphane Mbia a-t-il bien mesuré la portée de ses déclarations ? On reviendra après sur le fond, mais d’abord une question : est-ce que Stéphane Mbia sait qui est Didier Deschamps ? Aidons un peu Stéphane… Didier Deschamps était allé retrouver Eric Cantona à la fin d’un match Manchester-Juventus en 1996-97 : la Dèche ne s’était pas démonté face à un King Eric au faîte de sa gloire et de sa puissance et que la terre entière redoutait. L’objet du litige ? Deschamps voulait des explications sur les propos méprisants de Cantona tenus à son encontre (« Deschamps est un porteur d’eau »). Cantona avait prudemment esquivé… Une autre, Stéphane ? Deschamps a proprement détruit deux super emmerdeurs qui lui polluaient la vie à Monaco, Panucci et Simone. Il a eu en outre la peau d’un autre coriace, le président Campora, que l’on croyait éternellement inamovible chez lui, à l’ASM… Voilà. Tout ça pour dire que Stéphane est déjà allé beaucoup trop loin et que Deschamps ne rigole jamais.
Escalade verbale
Flash-back. Conférence de presse, lundi, déclaration au bazooka de Mbia, avec un ton bien “vénère” : « Je me sens mal à l’aise en défense centrale. Pour l’instant, je suis au service de l’équipe mais ça commence à bien faire. Je ne peux pas m’exprimer à ce poste-là, je ne joue pas, je ne fais rien du tout ». Déjà, dans Ouest France, il avait allumé la mèche : « Je déteste jouer derrière. Pierre Dréossi (son ancien entraîneur à Rennes) le sait aussi. Derrière, j’ai l’impression de ne pas aider mon équipe, de ne pas contrôler le match, de ne pas participer au jeu. Le coach sait très bien que mon poste est au milieu de terrain, on en a discuté et dimanche, il va me remettre à mon poste, j’en suis sûr. Et sur ce sujet, j’ai souvent fini par avoir gain de cause… » Deschamps avait juste répliqué : « Je ne le mets pas là par hasard. Il nous sécurise sur le plan défensif, dans les duels et la profondeur. C’est un très bon défenseur. Il va vite. Dans les duels, avec Diawara, c’est du solide. Comme il n’est pas maladroit avec les pieds, ça fait une bonne association ».
Stéphane en a donc rajouté une très méchante couche hier, lundi : « Je pense que ça suffit. Je me sens mal à l’aise à ce poste. Je suis là pour rendre service. Mais ça commence à bien faire ». Deschamps a tenté de calmer le jeu (« Stéphane aime bien s’amuser avec les journalistes, il n’aime pas trop parler mais il aime bien qu’on parle de lui. Il a fait le buzz pendant une journée mais il n’y a pas de problèmes »), avant de faire parler la foudre… Du Deschamps furibard, à peine contenu, menaçant envers son joueur et prenant les journalistes à témoin : « Il n’a pas à tenir ce discours avec moi. Si ça peut vous rassurer, et s’il y tient, je vais lui trouver une place et tout de suite : il va être titulaire à côté de moi ». Boum !
Milieu ou défenseur axial ?
La déclaration du coach olympien laisse augurer une reprise en main énergique, c’est une évidence. En attendant la suite, forcément orageuse, retour sur les revendications de Mbia de vouloir retrouver son poste de “sentinelle” devant la défense. La requête est légitime dans le sens où Mbia était venu à l’OM avec l’assurance (mais pas la garantie !) de jouer en milieu axial. Sauf que… Sauf que la paire défensive originelle Diawara-Heinze a pris l’eau en début de saison et qu’il a fallu à la Dèche en rebâtir une autre. Hilton, entre autres, qui n’a jamais eu les faveurs du coach n’a pas vraiment convaincu. D’où l’idée de faire reculer Mbia d’un cran. Idée pas si folle : sans assise défensive, chère à Deschamps, l’OM était constamment déséquilibré tactiquement et prenait trop de buts.
Plus grave pour Mbia : Stéphane ne donnait pas non plus entière satisfaction en milieu de terrain… Trop de déchet dans la relance et un replacement parfois approximatif qui installait des boulevards devant la défense marseillaise. C’était tout réfléchi : Mbia devait redescendre. Qui plus est, la longue absence de Heinze, blessé, imposait un remplaçant costaud et rapide. Bingo ! La paire Mbia-Diawara s’est mise en place. Objectivement, cette paire n’est pas encore ultra efficace mais elle apporte jusqu’à aujourd’hui satisfaction à Deschamps. Ce dernier avait donc lourdement défendu cette option tactique confiée à Stéphane : « Cela se passe très bien avec Diawara, Stéphane apporte dans l’impact physique et dans les un contre un, il est très difficile à passer tout comme Souley. Cela libère un peu les latéraux et avec une sentinelle devant la défense comme Édouard (Cissé) ou Charles (Kaboré), ça donne une bonne assise défensive ». CQFD ? Oui, mais…
Mbia trimballé aussi avec le Cameroun…
Si Mbia est aussi remonté, c’est déjà parce qu’il ne joue évidemment pas au poste qu’il juge « de sa prédilection » et c’est normal. Où les choses se compliquent, c’est l’[Attention mot banni] de Charles Kaboré ! Résumons-nous : la sentinelle habituelle (l’homme de Deschamps !) demeure Édouard Cissé, titulaire classique (voir Benfica-OM, par exemple). Or, quand ce n’est pas Cissé, c’est Kaboré. Pour Mbia, passe encore pour Cissé, mais Kaboré… Charles appelé de plus en plus souvent (titulaire dimanche soir à Toulouse). Sans préjuger de la mentalité de Mbia, se faire doubler par un Kaboré, outsider la saison passée et simple recours à l’arrivée de Deschamps, voilà qui est dur à encaisser. D’autant plus que Kaboré n’est pas trop mal. Pas génial, mais pas trop mal… Les choses s’installent et Stéphane en a sûrement eu marre de subir ce provisoire qui s’éternise. D’où son coup de sang ?
On le rappelle, Deschamps, tout comme Blanc, est un disciple de Jacquet. Lequel Jacquet ne s’était pas privé de déporter un axial comme Thuram en latéral droit chez Les Bleus. Avec Aimé, Thuram a toujours joué là ! Stéphane Mbia a craint que Deschamps, à l’instar de son mentor inflexible, Mémé, ne l’installe pour toujours en défense centrale… Mais il y a sans doute aussi une autre explication au pétage de plombs de Mbia. Dernièrement, en sélection du Cameroun, Paul le Guen et Yves Colleu l’ont installé en latéral droit. Comme ça, pour essayer… Et contre l’Italie, en amical, ça n’a pas trop mal fonctionné. Là aussi, du provisoire qui pourrait durer ? Malheureux à l’OM et incompris avec les Lions Indomptables ? On dirait bien…
On en est là pour l’instant. La suite ? On verra bien… En attendant, on conseille à Stéphane Mbia d’aller vite s’excuser auprès du coach. Didier Deschamps ne rigole pas.

Chérif Ghemmour

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 17 2010, 08:03    Sujet du message: Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire" Répondre en citant

il ya en a un qui va bientot chauffer le banc de touche , et ce ne seras pas moi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Stéphane Mbia : "Ça commence à bien faire"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation