Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

P-E Aubameyang
Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 63153, 154, 155  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 08:55    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

C ça les supporters, tellement versatiles hummm... Ils ne le traitent plus de chèvre lol?????

Publicité

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 23:11    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Aubameyang apparait ds l'équipe type de la L1 (journal lequipe) du w-e dernier
http://www.lequipe.fr/Football/EquipeType/EQUIPE_TYPE_LIGUE_1_2011-2012_16.…

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Déc 6 2011, 11:40    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Je crois que pea prends plus de sagesse, il a intérêt a bossé dur et fort car il est sous contrat, pour ne pas subir les meme galères de ses ainés. On verra sa situation à la can et après.

STEEDO
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: FC Barcelone
joueurs préférés: XAVI

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 09:53    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

le lien : fr.fifa.com/worldfootball/news/newsid=1553540.html?cid=rssfeed&att=

Aubameyang, Panthère d'un Vert éclatant
(FIFA.com) Jeudi 8 décembre 2011
Imprimer

var newsTitleString = "Aubameyang, Panthère d'un Vert éclatant";
Envoyer à un ami

Partager

L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est au sommet de sa forme avec Saint-Étienne, redonnant des couleurs aux Verts avant de s'envoler vers le rendez-vous de sa vie : jouer une Coupe d'Afrique des Nations de la CAF dans son pays, et en Guinée équatoriale.
Auteur de six buts en Ligue 1 cette saison, dont un doublé samedi dernier contre Brest, Aubameyang réalise une première moitié de saison parfaite. La motivation est évidemment démultipliée, à un mois de rejoindre ses partenaires de sélection pour préparer la grande fête africaine du football, du 21 janvier au 12 février 2012. "C'est très important pour moi et pour toute l'équipe. On joue une compétition majeure au pays, ce sont des choses qui n'arrivent qu'une seule fois dans une carrière", savoure le jeune homme de 22 ans, au micro de FIFA.com.
L'oiseau n'est pas tombé de n'importe quel nid : il est le fils de Pierre Aubameyang qui a près de 200 matches en Première Division française et 82 sélections avec le Gabon. Son frère Willy et son cousin Catilina étant également internationaux, le Gabon pourrait-il aligner trois Aubameyang en janvier prochain ? "Je l'espère ! Ce serait magnifique, mais c'est au sélectionneur de décider. On verra bien…" répond en riant Pierre-Emerick.
La soif des Panthères
A la tête des Panthères depuis janvier 2010, l'Allemand Gernot Rohr, aura certainement d'autres priorités que la photo de famille au moment du coup d'envoi contre le Niger, premier match de l'hôte dans un Groupe C qui comporte aussi la Tunisie et le Maroc, deux mastodontes continentaux. "Nous savons que ça ne va pas être facile, car nous sommes dans une des poules les plus relevées. Jouer devant notre public peut vraiment nous aider à nous surpasser", prévient le Stéphanois.

Le défi est aussi excitant qu'immense pour une nation sevrée de réussite dans les grands rendez-vous depuis le quart de finale de la CAN 1996. Les attentes sont donc élevées, tout comme l'envie de bien faire. "Ça passe par le travail en club, il faut bien se préparer physiquement et mentalement. Après la motivation va de soi pour tout le monde", répond Aubameyang, pressé d'en découdre. Le deuxième match réveillera certainement de bons souvenirs puisque c'est contre le Maroc qu'il avait fait ses débuts fracassants en sélection, le 28 mars 2009 : "Ça reste un moment particulier dans mon début de carrière. C'est très émouvant de marquer pour sa première sélection pour son pays. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais".

Depuis, le longiligne attaquant a pris ses habitudes dans une sélection qui s'appuie largement sur son contingent d'expatriés. "Notre grande force, ce sont les joueurs qui jouent en Europe. Nous pouvons apporter notre expérience des grands championnats à ceux qui jouent au pays", analyse le natif de Laval, en France.
Un Vert éclatant
Bien qu'appartenant à l'AC Milan depuis 2007, Aubameyang a toujours évolué dans l'Hexagone, où il a été prêté à trois clubs différents, avant d'arriver à Saint-Étienne en janvier 2011. Depuis, l'envie de poser enfin ses valises n'a cessé de grandir : "C'était déjà mon souhait la saison dernière, je me plais beaucoup ici. Ça se passe encore très bien cette année, nous commençons à tous bien nous connaître et j'ai la confiance du staff, alors je serais très heureux de rester".
Désir visiblement partagé par Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, qui en a fait un taulier à temps plein, le seul joueur de champ n'ayant pas manqué une minute de jeu depuis le début de la saison. Le Gabonais s'est aussi mis le public de Geoffroy-Guichard dans la poche, notamment en réduisant le score contre Lyon en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, dans un bouillant derby fin octobre. 
Depuis, l'ASSE n'a plus perdu et espère maintenir ce cap, même en l'absence d'un Aubameyang parti à la CAN, et qui relèvera peu après un nouveau défi sous ses couleurs nationales. Ce sera le 1er juin contre le Niger, premier match du Groupe E de qualifications de la Zone Afrique à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 : "Participer à cette épreuve pour la première fois dans l’histoire du Gabon est un rêve qui est à notre portée si nous jouons à fond". 
Cela tombe bien, c'est justement à ce rythme que le Gabonais est lancé cette saison.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 11:26    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

C cool à lire qu'il est plus que jamais motivé et pressé d'en découdre pendant las CAN...

STEEDO
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 12:29    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

lien :www.parolesdefoot.com/afrique-et-can-2012/33858/aubameyang-la-can-est-tres-importante-pour-moi/

Aubameyang : « La CAN est très importante pour moi »Publié par Kévin Mangot on décembre 8, 2011//Postez un commentaire

Pierre-Emerick Aubameyang, devrait découvrir en janvier prochain, la CAN avec son équipe nationale du Gabon, pays organisateur. Un rendez-vous que le joueur de l’ASSE attend avec impatience.

D’autant plus qu’il pourrait évoluer avec ses deux frères au sein de l’équipe nationale du Gabon dirigée par Gernot Rohr : « Je l’espère ! Ce serait magnifique, mais c’est au sélectionneur de décider. On verra bien… » déclare l’attaquant de l’AS St-Etienne sur Fifa.com.
En tout cas il attend avec impatience de disputer cette CAN à domicile : « C’est très important pour moi et pour toute l’équipe. On joue une compétition majeure au pays, ce sont des choses qui n’arrivent qu’une seule fois dans une carrière » a-t-il ajouté.
Il espère réalisé un bon parcours avec le Gabon : « Nous savons que ça ne va pas être facile, car nous sommes dans une des poules les plus relevées (avec la Tunisie et le Maroc notamment). Jouer devant notre public peut vraiment nous aider à nous surpasser » conclut Aubameyang.

STEEDO
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 12:31    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

evoluer avec ces deux frère lors de la CAN ! c'est pas évident .

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 13:05    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Comme tu dis, steedo...

Sans doute PEA sera dans la liste des 23. Willy, c pas certain, mais logiquement (vu qu'il a trouvé un club, et qu'il esrt regulierement appelé pa Rohr depuis sa prise de fonction) il devrait y ètre aussi, reste maintenant à definir à quel poste: attaquant? Milieu relayeur?
Par contre le 3ème larron Catilina, je ne le vois absolument pas participer à la CAN.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 16:34    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Willy j'ai des doutes, ça fait 2 ou 3 matchs qu'il n'a pas été appelé par Rhor malgré le fait qu'il joue au pays... Je ne parles même pas de Catalyna! Honnetemt, parmi les Aubameyang, seul PEA mérite d'être ds le 23, les 2 autres là, il y a meilleur qu'eux... Mais bon , c à Rhor de décider

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 17:35    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

C pas faux, ce que tu dis.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 19:31    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Si notre milieu de terrain parvient à bien le lancer dans la profondeur de son aile droite, ce sera un danger constant! Mais bizarrement depuis que je suis nos matchs sur le continent, il ne semble jamais avoir d'espace pour les sprinteurs...Ou ce sont les mauvais angles des caméras qui font que l'on apprécie pas la course comme lorsque les caméras de canal sont idéalement placées Mort de Rire   je ne m'explique toujours pas comment les joueurs africains parviennent à fermer les angles d'une telle manière.

STEEDO
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 20:11    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

le lien :  www.le10sport.com/football/france/ligue1/asse-aubameyang-encense-gameiro55656

http://www.le10sport.com/football/france/ligue1/asse-aubameyang-encense-gam…http://www.le10sport.com/football/france/ligue1/asse-aubameyang-encense-gam…

FRANCE | FOOTBALL | LIGUE1
ASSE : Aubameyang encense Gameiro
LE 10 SPORT | 8.12.11 | 19:30 | 0 COMMENTAIRE

Auteur d’un doublé à Brest, Pierre-Emerick Aubameyang est l’homme en forme de l’ASSE. Le Vert reste toutefois encore loin de Kévin Gameiro, le meilleur attaquant de Ligue 1 selon lui.

Avec ce premier doublé de la saison, à Brest, te fixes-tu désormais un objectif buts cette saison ?
Oui, mais je ne vous en parlerai pas ! Je préfère le garder secret et je ne vous le dévoilerai que si je l’ai atteint en fin de saison. D’ailleurs, je tiens tout de même à préciser une chose : sur le second but, ça se joue avant que je ne la mette au fond car je sais que Max Gradel va faire la différence. Comme je crois en lui, je fais en sorte de me placer là ou le ballon peut arriver.

Le fait de marquer à Geoffroy-Guichard peut-il constituer un déclic ?
Marquer le premier but est parfois ce qu’il y a de plus dur. C’est donc une très bonne chose pour Max (Gradel) et même pour Flo (Sinama) et Banel, surtout devant notre public. Maintenant, l’objectif est de bien finir cette première partie de championnat, pour engranger des points et être plus serein sur la deuxième partie de l’année.

Nous avons entendu l’autre jour Josuha Guilavogui murmurer le mot « Europe ». Est-ce un murmure qui commence à se faire entendre dans les vestiaires ?
Pour l’instant, on ne peut pas parler de ça. C’est beaucoup trop tôt. Il y a pas mal d’équipes qui sont devant nous, et de très bonnes équipes. Il faut rester humble. Notre championnat, il est contre des équipes comme Brest ou Caen. Pas d’autres.

Jouer à droite c’est une place qui te convient ou préfères-tu jouer en pointe ?
J’ai toujours eu une préférence pour évoluer dans l’axe. Mais maintenant je commence à m’habituer à jouer à droite. Je suis prêt à jouer sur les deux fronts, que ce soit devant ou sur le côté, je serais là où l’on aura besoin de moi.

Pour toi, quel est le meilleur attaquant de Ligue 1 ?
Je dirais que la meilleure attaque est celle du PSG. Ils sont vraiment pas mal, même si en ce moment ils ont une période où ils sont un peu moins bien. Ca reste une équipe très forte. Leur attaque est performante, on ne peut pas le nier. Le meilleur attaquant pour moi, c’est Gameiro.

moi par contre je te préfere sur le coté droit à cause de ta pointe de vitesse.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 12:53    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Comme Mouloungui, il prefere jouer en pointe et dans l'axe, mais c sur le coté qu'il réalise ses meilleures perfs. Mouloungui s'est veritablement imposé à Strasbourg quand JPP l'a replacé ailier gauche, PEA se montre plus performant et collectif quand il est mis sur l'aile droite. Bon après, s'ils sont capables d'eviluer indifferement à ces deux postes (en pointe, ou sur un coté) C tant mieux pour la suite de leur carrière.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Déc 12 2011, 01:33    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Comme le petit assure il devient franco-gabonais. Ces francais ne vont jamais changer.

http://www.leprogres.fr/sports/2011/12/04/aubameyang-retrouve-le-chemin-des…

Au sein d’une équipe stéphanoise en demi-teinte, qui a poussé en deuxième période, le Franco-Gabonais a fait preuve d’efficacité..

Au sein d’une équipe stéphanoise en demi-teinte, qui a poussé en deuxième période, le Franco-Gabonais a fait preuve d’efficacité.. 

rozpe
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC BARCELONE
joueurs préférés: Bruno ecuelé Manga

MessagePosté le: Lun Déc 12 2011, 12:02    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

on va encore faire comment

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: P-E Aubameyang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 63153, 154, 155  >
Page 62 sur 155

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation