Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

P-E Aubameyang
Aller à la page: <  1, 2, 3141, 142, 143153, 154, 155  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Ven Déc 26 2014, 13:49    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

"The real je ne suis.pas d accord pour le gardien qd il est exceptionnel il peut etre primé. Enyeama en 2013 oui avec sa Can et son debut de saison a Lille mais c cette annee non."

Will, je ne disais pas que ENYAMA ne peut pas être primé, je disais juste que pour les stats (buts, passes décisives...) ça ne sert à rien puisque contrairement aux autres il est gardien et marquer des buts c'est pas ce qu'on lui demande. Mais je suis d'accord avec toi, s'il est exceptionnel (même s'ils sont rares les gardiens primés face à des attaquants et des milieux) il peut être primé

Publicité

MessagePosté le: Ven Déc 26 2014, 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Déc 26 2014, 15:47    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

thereal a écrit:
Moi je ne partage pas totalement le point de vue de Severino. Quelles sont les critères pour obtenir ce titre de meilleur joueur africain?
Les titres? les buts? les passes décisives? l'impact dans l'équipe? le charisme? la popularité?

Moi Perso, je pense que si Messi et CR7 sont au dessus du monde footbalistique c'est aussi et surtout grace à leurs stats délirantes!

Si on regarde les titres et les stats (les autres critères pouvant s'avérer subjectifs), voici ce que ça donne la saison dernière+cette saison toutes compétitions confondues :

BRAHIMI: 57 matchs, 11 buts, très bonne coupe du monde mais Il n'a rien gagné l'année dernière
GERVINHO: 57 matchs, 20 buts, co-meilleur passeur du championnat d'Italie (avec Totti) l'année dernière, il n'a rien gagné l'année dernière
BENATIA:56 matchs et 6 buts il n'a rien gagné non plus
YAYA TOURE:62 matchs et 27 buts (chiffres hors equipe nationale), Champion d'angleterre et vaiqueur de la coupe de la ligue
AUBAMEYANG : 67 matchs , 27 buts, 10 passes décisives, vainqueur de la super coupe d'allemagne
ENYAMA: je ne sais pas si ça sert à quelque chose pour lui, vu qu'il est gardien. Il a été très bon mais il n'a rien gagné non plus!
MBIA: 64 matchs, 13 buts (pas mal pour son poste), vainqueur de la ligue europa

Pour moi, sur ces bases, PEA mérite d'être dans le trio autant que les autres et ce n'est pas parcequ'il est gabonais puisque je ne me base que sur des stats et des titres!
De même, YAYA Touré est le plus constant (dans ces stats par saison mais pas dans sa qualité de jeu), le plus titré , sans oublier ses stats bcp plus impréssionnates!

Pour moi (et ce que mon avis), s'il gagne une fois de plus, ce ne sera pas volé!

Frangin, c ton droit de ne pas partager mon avis, et je le restpecte. Permets-moi de contre-attaquer (enfin, contre argumenter plutot)...
     Je ne connais pas les ceritères actuels d'attribution du ballon d'or CAF. Si tu as un lien, merci de me le faire suivre. Mais à moins que la CAF aient singé les nouveaux critères du ballon d'or FIFA (qui donne desormais la primeur aux perfs individuelles, aux stats... alors qu'avant le palmares primait), on peut supposer que sur le ballon d'or, le palmares a encore un grand rôle à jouer. Et si c le cas, permets-moi de dire une chose que j'ai souvent dit avant, dans l'ancien forum: le ballon d'or CAF est souvent douteux, dans ses choix. Car on l'a vu ètre attribué ' fois à Eto'o, attribué une fois à Kanoute (à la surprise même du concerné) juste parce que Drogba n'avait aps voulu venir à la ceremonie, j'ai vu de mes yeux le ballon d'or CAF attribué en 2001 à E-H Diouf une année où Kuffour était titulaire au Bayern et vainqueur de la champion's league, etc... Donc, c un ballon d'or auquel je n'ai jamais accordé un grand credit car trop politique, mediatisé voire dans le copinage. Bref j'arrete là.

DONC, à moins que tu me montres par A+B que les stars sont devenues le critère fondamental du ballon d'or, j'emets des doutes sur ce trio. 1) si on suit ta logique, basée sur les stats, alors aucun defenseur ni gardien ni milieu defensif ne gagnera jamais le ballon d'or africian, car ils marquent generalement moins de buts. Or dans le foot, y'a pas que les buts ou les passes decisives qui comptent, ça se saurait. Un gardien, ou un defenseur est fondamental pour la reussite d'une equipe, c pas parce qu'ils marquent peu ou pas que tu peux conclure qu'ils "servent" à pas grand chose, c grave mon frere !!! ça C l'influence du ballon d'or FIFA qui parle à travers toi, influence qui sacralise les choffres, et du coup nous condamnent à voir Messi et CR7 (vu qu'ils sont les seuls à marquer 40 à 50 buts par saison) se partager le ballon d'or depuis 6 ans, même quand ils ne gagnent rien ou sont nuls au Mondial ! Est-ce ce que tu veux pour l'Afrique??? Moi, non.
     2) même si on adherait à ta logique (les stats), es-tu sur qu'il n'ya aps de joueurs africians qui ont marqué autant voire plus que les 27 buts de PEA?? Tu es sur que les attaquants  africians de turquie (Webo, Sow, Emenike) n'ont pas les mêmes stats?? Que diras-tu de Bony, l'attaquant ivoirien de Swansea, il mes emble qu'_il a marqué autant (sinon plus) de buts que PEA, dans le meilleur championnat d'europe, dans un club où il est entierement titulaire?? Et que diras tu de l'autre attaquant ivoirien, doumbia (CSKA Moscou), tu es sur qu'il n'a pas des stats pour lui?? Pourquoi Yaya touré (je repete, à part en premier league, il est peuine à elever son niveau de jeu en CAN, au mondial, en champion's league) ou Aubameyang, et pas les autres??? Eh ben tout simplement parce qu'ils sont plus mediatisés que les autres   !!! Donc c injuste !!!

Bref je conclus: le ballon d'or africian, une fois de plus, s'est décredibilisé selon moi.

thereal
Panthère

Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Ven Déc 26 2014, 16:42    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Severino,

J'aime bien tes interventions car même si je ne partage pas tout le temps, elles ont le mérite d'être argumentés et pertinentes.

il y a des choses que je partage comme par exemple "Les critères d'attribution du ballon d'or FIFA ou CAF sont assez douteux"

il y a d'autres points que je souhaite éclaircir:

Sur le point 1, ce n'est pas ma logique, je pense juste que les stats jouent un rôle important dans l'attribution de ces différents trophées (et à te lire, je pense qu'on est d'accord sur ce point mais on l'exprime différemment). Je ne dis pas que je cautionne, mais je dis juste que c'est un fait! Il suffit de regarder le nombre de Ballon d'or ou "joueur africain de l'année"par poste.
En mélangeant "Ballon d'or africain" et "joueur africain de l'année" (donc depuis 1970) à ma connaissance il n y a que Thomas Nkono qui l'a gagné en étant gardien de but (2 fois). Les 42 autres fois c'était majoritairement des attaquants et des milieux de terrain.

Sur ton point 2, je te laisse juger des stats de chacun des joueurs que tu as cité+ le palmarès (si tu en as d'autres on pourrait regarder).

Wilfried BONY: 65 match et 33 buts et il joue dans le 2e meilleur champion d'Europe (pas le premier) et PEA dans le 3e je te l'accorde http://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/ . Mais IL N'A RIEN GAGNE mister BONY!

DOUMBIA :40 matchs et 25 buts, champion de Russie

ACHILLE WEBO: 37 matchs, 11 buts, champion de turquie et de la super coupe de Turquie
Moussa Sow : 23 matchs, 11 buts, vainqueur du Championnat de Turquie et de la super coupe de turquie
EMENIKE : 16 matchs et 8 buts, vainqueur du Championnat de Turquie et de la super coupe de turquie

Je rappelle juste que le championnat Turque est classé 12e en Europe, le championnat Russe 7e et le championnat Allemand est 3e.

En somme, quand on mélange Stats+ palmarès, PEA à sa place dans le trio . Mais une fois de plus ce n'est que mon opinion

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Déc 26 2014, 18:21    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

thereal a écrit:
Severino,

J'aime bien tes interventions car même si je ne partage pas tout le temps, elles ont le mérite d'être argumentés et pertinentes.

il y a des choses que je partage comme par exemple "Les critères d'attribution du ballon d'or FIFA ou CAF sont assez douteux"

il y a d'autres points que je souhaite éclaircir:

Sur le point 1, ce n'est pas ma logique, je pense juste que les stats jouent un rôle important dans l'attribution de ces différents trophées (et à te lire, je pense qu'on est d'accord sur ce point mais on l'exprime différemment). Je ne dis pas que je cautionne, mais je dis juste que c'est un fait! Il suffit de regarder le nombre de Ballon d'or ou "joueur africain de l'année"par poste.
En mélangeant "Ballon d'or africain" et "joueur africain de l'année" (donc depuis 1970) à ma connaissance il n y a que Thomas Nkono qui l'a gagné en étant gardien de but (2 fois). Les 42 autres fois c'était majoritairement des attaquants et des milieux de terrain.

Sur ton point 2, je te laisse juger des stats de chacun des joueurs que tu as cité+ le palmarès (si tu en as d'autres on pourrait regarder).

Wilfried BONY: 65 match et 33 buts et il joue dans le 2e meilleur champion d'Europe (pas le premier) et PEA dans le 3e je te l'accorde http://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/ . Mais IL N'A RIEN GAGNE mister BONY!

DOUMBIA :40 matchs et 25 buts, champion de Russie

ACHILLE WEBO: 37 matchs, 11 buts, champion de turquie et de la super coupe de Turquie
Moussa Sow : 23 matchs, 11 buts, vainqueur du Championnat de Turquie et de la super coupe de turquie
EMENIKE : 16 matchs et 8 buts, vainqueur du Championnat de Turquie et de la super coupe de turquie

Je rappelle juste que le championnat Turque est classé 12e en Europe, le championnat Russe 7e et le championnat Allemand est 3e.

En somme, quand on mélange Stats+ palmarès, PEA à sa place dans le trio . Mais une fois de plus ce n'est que mon opinion

Je suis d'avis avec toi, sur le 1er point, quels que soient les critères le Ballon d'or (FIFA ou CAF) recompensedavantage les mileux offensifs et les attaquants que les joueurs defensifs. Et c dommage. Cependant, le critère "palmares", me parait moins injuste que les "stats" individuelles. Car le palmares peut laisser la possibilité à d'autres de gagner le ballon d'or, contrairement aux stats qui ne favoriseront quasiment QUE les attaquants (les milieux relayeurs tournant à plus de 10 buts par saison, genre Yaya touré, lampard ou autres Vidal sont rares).
   Quant à ton 2ème point, honnètement, la su^percoupe d'Allemagne est-ce un titre majeur?? Si l'absence de titre peut eliminer Bony ou gervinho, que diras-tu de Sow ou Doumbia ?? pour ce dernier, en plus de ses buts, de son palmares, il a brillé durant les poules en champion's league... Honnètement il mérite sa place sur le podium davantage que PEA.
  Enfin tu me parles du classement du championnat turque par rapport à la bundesliga... Nous y sommes !! Elit-on le MEILLEUR JOUEUR AFRICAIN ou le joueur le plus médiatisé?? Parce que c'est evident qu'on verra davantage les buts marqués en premier league, en bundesliga, en liga  que ceux marqués en Russie ou en turquie. que les choses soient claires: ou on privilegie les perfs sportives, ou bien on suit les championnats les plus mediatiques?? Le championnat de turquie ou de russie ont beau ètre moins mediatisés, ou moins classés au niveau de l'UEFA, ça ne les rend pas moins compétitifs !! Ce sopnt des championnats de bonne qualité, et les africians qui y brillent meritent d'ètre  valorisés pour le ballon d'or !! Sauf si on me dit que le ballon d'or CAf est reservé aux africians evoluant dans le top 5 des championnats européens, et dans ce cas les choses seront claires !! Mais tant que ce n'est pas el cas, je désapprouve ce trio. Et je persiste, la CAF continue à se décredibiliser, car je te le dis: C Yaya Touré qui aura le titre, les autres là sont juste pour la figuration.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Déc 26 2014, 21:20    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

"Cependant, le critère "palmares", me parait moins injuste que les "stats" individuelles. Car le palmares peut laisser la possibilité à d'autres de gagner le ballon d'or, contrairement aux stats qui ne favoriseront quasiment QUE les attaquants (les milieux relayeurs tournant à plus de 10 buts par saison, genre Yaya touré, lampard ou autres Vidal sont rares)."

Comment est-ce possible que le palmarès soit le seul critère  pour décerner le titre de ballon d'or à un joueur  dans une équipe de 23 joueurs qui participent à un jeu collectif?
Est-ce à dire qu'un joueur qui a à son passif 3 coupes d'Afrique et autres titres en étant au banc de touche est plus méritant qu'un joueur titulaire qui brille par ses performances individuelles? Je ne le pense pas. 
Je respecte ton point de vue, SEV mais n'oublie pas que le titre de ballon d'or est une marque de reconnaissance aux performances individuelles d'un footballeur sur une année.
De mon point de vue, les critères de cette marque de distinction (ballon d'or)-si on les veut objectifs-doivent reposer à la fois sur le palmarès et les statistiques individuelles.

Par contre, je suis d'avis avec toi sur le caractère  injuste que revêt l'attribution de ce titre car il y a eu par le passé des joueurs qui l'ont obtenu sans vraiment le mériter. Et même pour cette année, un joueur comme Gervinho méritait de figurer parmi ce trio final au vu de ses performances en club. Dans tous les cas, la CAF sait sur quoi elle se base. Et dans ce monde capitalistique,  il me paraitrait impossible que l'argent ne soit l'un des critères (officieux) pour l'attribution de ce machin appelé (ballon d'or CAF). Après tout la FIFA elle-même ne brille que par la corruption.

Dans tous les cas, j'espère que PEA l'obtiendra. Bonne chance à lui. 

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Déc 27 2014, 00:38    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Depuis, le jour où on a remis le ballon d'or africain au malien à la place de Drogba, je ne sais plus l'année, j'ai compris la mafia qui est dernière..................

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Déc 28 2014, 00:41    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Désolé The real j'avais mal saisi.

Sinon je trouve curieux que certains demandent que le palmarès soit pris aussi en compte avec importance (chose que je fais puisque pour moi le titre doit revenir à Stephane Mbia qui au delà de ses bonnes prestations a grandement contribué à mener Seville à la victoire) et en même temps citent des Benatia, Gervinho ou des Brahimi qui n'ont rien gagné.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Dim Déc 28 2014, 06:41    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Wil a écrit:

Sinon je trouve curieux que certains demandent que le palmarès soit pris aussi en compte avec importance (chose que je fais puisque pour moi le titre doit revenir à Stephane Mbia qui au delà de ses bonnes prestations a grandement contribué à mener Seville à la victoire) et en même temps citent des Benatia, Gervinho ou des Brahimi qui n'ont rien gagné.
Je suis de ton avis que le palmarès et le rendement personnel de Stephan M'bia plaident en sa faveur, et il aurait pu faire partie du trio final au même titre que PEA qui, au delà de ses performances individuelles soutenues par des buts, a remporté la coupe d'Allemagne dont il a été l'un des principaux artisans. Ces deux joueurs respectent donc le critère palmarès et statistiques individuelles qui devrait être pris en compte pour l'attribution du ballon d'or CAF. A ce niveau de la conclusion, on peut affirmer d'une part que l'absence de M'bia dans ce trio final ne se justifie pas; et d'autre part, PEA mérite amplement sa place.

Quid de YAYA Touré  ou de Gervinho? Personnellement, j'aurais pris le deuxième à la place du premier s'il fallait faire un choix uniquement sur la performance individuelle de deux joueurs qui n'ont rien gagné en terme de palmarès. C'est pour ça que j'ai personnellement cité Gervinho. Je pense que cette saison il est l'un des maîtres à jouer dans son club que ne l'est YAYA TOURE pour City. Ce n'est que mon opinion . Mais je ne dis pas qu'il mérite plus que certains joueurs évoluant dans des championnats peu médiatisés car comme l'a si bien dit SEV, la médiatisation joue aussi un rôle important dans tout ça.

Toutefois, nos différents avis  ne devraient pas être considérés comme étant plus objectifs que les avis de tous ceux qui participent à la désignation du Ballon d'Or africain parce que personne n'a le monopole de l'objectivité. 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Déc 28 2014, 13:57    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Pamph a écrit:
Wil a écrit:

Je suis de ton avis que le palmarès et le rendement personnel de Stephan M'bia plaident en sa faveur, et il aurait pu faire partie du trio final au même titre que PEA qui, au delà de ses performances individuelles soutenues par des buts, a remporté la coupe d'Allemagne dont il a été l'un des principaux artisans. Ces deux joueurs respectent donc le critère palmarès et statistiques individuelles qui devrait être pris en compte pour l'attribution du ballon d'or CAF. A ce niveau de la conclusion, on peut affirmer d'une part que l'absence de M'bia dans ce trio final ne se justifie pas; et d'autre part, PEA mérite amplement sa place.

Quid de YAYA Touré  ou de Gervinho? Personnellement, j'aurais pris le deuxième à la place du premier s'il fallait faire un choix uniquement sur la performance individuelle de deux joueurs qui n'ont rien gagné en terme de palmarès. C'est pour ça que j'ai personnellement cité Gervinho. Je pense que cette saison il est l'un des maîtres à jouer dans son club que ne l'est YAYA TOURE pour City. Ce n'est que mon opinion . Mais je ne dis pas qu'il mérite plus que certains joueurs évoluant dans des championnats peu médiatisés car comme l'a si bien dit SEV, la médiatisation joue aussi un rôle important dans tout ça.

Toutefois, nos différents avis  ne devraient pas être considérés comme étant plus objectifs que les avis de tous ceux qui participent à la désignation du Ballon d'Or africain parce que personne n'a le monopole de l'objectivité. 

Precision: Yaya Touré a remporté le titre de champion d'Angleterre 2013-2014 avec Manchester City. Je crois même qu'ils ont gagné une coupe nationale aussi. 

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Déc 30 2014, 01:38    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

En tout cas je souhaite que PEA fasse une très bonne Can des buts pour bien commencé l'année 2015, tous on sait qui aura ce trophée  Arrow    

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Déc 30 2014, 20:44    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Je n'ai pas de doute !!!

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 14:30    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Il a tout du futur grand joueur Africain sauf cet esprit guerrier et conquérant qu'on connait à Etoo ou Drogba.

Se cache et disparait quand ça va mal... reviendra plus fort en 2017

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 17:37    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Emèric est une valeur sûr du football Africain, mais il gagnerait à s'impliquer autant en club qu'en équipe national du Gabon. Ce qui a fait la force d'Eto'o et Drogba, c'est de savoir que tout le continent les regardait, et ça ... Ce n'est pas donnée !!!

Il ne pourra avoir le ballon d'Or africain, uniquement en restant performant avec son club. C'est le Gabon qui fera de lui un ballon d'Or comme ce fut le cas pour Drogba, Eto'o, ABEDI et consort ... 

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 14:12    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Un guerrier ! pas encore joueur performant, etre comme éto'o et drogba c'est un charisme, un don

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Jan 28 2015, 23:13    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: P-E Aubameyang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3141, 142, 143153, 154, 155  >
Page 142 sur 155

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation