Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

P-E Aubameyang
Aller à la page: <  1, 2, 3138, 139, 140153, 154, 155  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun Mai 19 2014, 12:18    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

rozpe a écrit:

Chelsee aussi s'y ajoute...
http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-chelsea-la-mise-au-point-du-borussia-dortmund-pour-aubameyang-147664
pourtant dans le sujet sur la page, les dirigeants du borussia laissent entendre qu'ils comptent sur lui !! c'est donc que sa saison n'est pas aussi ratée qu'on le pense !!

Publicité

MessagePosté le: Lun Mai 19 2014, 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mai 20 2014, 11:20    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

coeur_de_cendre a écrit:
rozpe a écrit:
http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-chelsea-la-mise-au-point-du-borussia-dortmund-pour-aubameyang-147664

pourtant dans le sujet sur la page, les dirigeants du borussia laissent entendre qu'ils comptent sur lui !! c'est donc que sa saison n'est pas aussi ratée qu'on le pense !!

mais personne ne pense que la saison de PEA soit ratée ! I a été titularisé une bonne moitié, voire les 3/4 des matches, il a marqué 16 buts toutes competitions confondues, avec un tel bilan sa saison ne peutpas ètre ratée, jamais! Par contre, autant sur un plan comptable sa saison est plutot bonne, autant sur un plan footballistique (niveau de jeu perso, impact sur l'équipe, ètre décisif dans le jeu) PEA a connu une saison mitigée, qui l'a mené sur le banc durant les deux derniers mois. 
  Pour moi, les torts sont partagés: PEA n'a pas pu (su) elever son niveau de jeu lors des matches decisifs: jeu stereotypé (trop dependant des espaces, perdu quand il n'en a pas), faiblesse technique ou manque d'innovation par rapport à ses partenaires d'attaque (reconnaissons que techniquement, balle au pied, dans le dribble ou la justesse technique, PEA fait pale figure à coté des Lewandosky, Reuss, Mikhitarian ou même le jeune Hoffman) et surtout pour moi une inefficacité lors des matches de champion's league (1 seul but marqué, 0 passe, et je reste persuadé que son gos loupé devant le Zenith, au match retour, l'a cndamné aux yeux de son coach). Klopp a egalemetn critiqué son replacement defensif. 
   D'un autre coté, Klopp a parfois été njuste avec PEA. Le petit s'est montré volontaire, malgré ses limites et a claqué beaucoup de buts. Il aurait merité, au vu de ses stats, qu'on lui donne confiance en le titularisant d'office, surtout apres la blessure de Blazikowsky (que j'ai pas trouvé super cette saison). Or, dès le premier match moyen, Klopp a mis Grosskreutz titulaire, alors que celui-ci s'il tient bien son couloir, n'apporte pas grand chose ofensivement par rapport à PEA. En fait, j'ai l'impression que Klopp ne  compte que sur "ses" gars des saisons passée (blazikowsky, grosskreutz) et que PEA passera toujours apres eux. Sans oublier, je maintiens, que Reuss et lewandosky ont joué davantage entre eux, et n'ont pas cherché systematiquement à mettre PEA en lumière. Au contraire de PEA, qui s'est mis totalement à leur disposition quand il joue.
    Dans l'etat actuel des choses, PEA doit travailler plus: elever son niveau de jeu, VARIER son jeu (ne pas compter que sur la vitesse, ameliorer aussi ses dribbles et feintes), ètre plus decisf (buts, passes ) ettravailler son replacement defensif. Il doit le faire pour inverser la tendance. Si malgré ça pour Klopp il reste un second choix, qu'il aille voir ailleurs pour se relancer, y compris dans un club moins huppé. Cela n'a rien de honteux, d'autres l'ont fait (Eto'o à Majorque, etc)

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Mar Mai 20 2014, 20:28    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

coeur_de_cendre a écrit:
rozpe a écrit:

mais personne ne pense que la saison de PEA soit ratée ! I a été titularisé une bonne moitié, voire les 3/4 des matches, il a marqué 16 buts toutes competitions confondues, avec un tel bilan sa saison ne peutpas ètre ratée, jamais! Par contre, autant sur un plan comptable sa saison est plutot bonne, autant sur un plan footballistique (niveau de jeu perso, impact sur l'équipe, ètre décisif dans le jeu) PEA a connu une saison mitigée, qui l'a mené sur le banc durant les deux derniers mois. 
  Pour moi, les torts sont partagés: PEA n'a pas pu (su) elever son niveau de jeu lors des matches decisifs: jeu stereotypé (trop dependant des espaces, perdu quand il n'en a pas), faiblesse technique ou manque d'innovation par rapport à ses partenaires d'attaque (reconnaissons que techniquement, balle au pied, dans le dribble ou la justesse technique, PEA fait pale figure à coté des Lewandosky, Reuss, Mikhitarian ou même le jeune Hoffman) et surtout pour moi une inefficacité lors des matches de champion's league (1 seul but marqué, 0 passe, et je reste persuadé que son gos loupé devant le Zenith, au match retour, l'a cndamné aux yeux de son coach). Klopp a egalemetn critiqué son replacement defensif. 
   D'un autre coté, Klopp a parfois été njuste avec PEA. Le petit s'est montré volontaire, malgré ses limites et a claqué beaucoup de buts. Il aurait merité, au vu de ses stats, qu'on lui donne confiance en le titularisant d'office, surtout apres la blessure de Blazikowsky (que j'ai pas trouvé super cette saison). Or, dès le premier match moyen, Klopp a mis Grosskreutz titulaire, alors que celui-ci s'il tient bien son couloir, n'apporte pas grand chose ofensivement par rapport à PEA. En fait, j'ai l'impression que Klopp ne  compte que sur "ses" gars des saisons passée (blazikowsky, grosskreutz) et que PEA passera toujours apres eux. Sans oublier, je maintiens, que Reuss et lewandosky ont joué davantage entre eux, et n'ont pas cherché systematiquement à mettre PEA en lumière. Au contraire de PEA, qui s'est mis totalement à leur disposition quand il joue.
    Dans l'etat actuel des choses, PEA doit travailler plus: elever son niveau de jeu, VARIER son jeu (ne pas compter que sur la vitesse, ameliorer aussi ses dribbles et feintes), ètre plus decisf (buts, passes ) ettravailler son replacement defensif. Il doit le faire pour inverser la tendance. Si malgré ça pour Klopp il reste un second choix, qu'il aille voir ailleurs pour se relancer, y compris dans un club moins huppé. Cela n'a rien de honteux, d'autres l'ont fait (Eto'o à Majorque, etc)

éto'o était quand même jeune a l'époque, et surtout c'était un inconnu du grand public ! pierre lui a déja fait sa renommé en france et il tant a devinir un jouzur de classe mondiale. voila pourquoi ca me gênerait qu'il fasse marche arriere , ce serait presque un refus d'évoluer ( confère cas éculé )

Loading...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 20 2014, 21:58    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

coeur_de_cendre a écrit:
Severino Lucas a écrit:
coeur_de_cendre a écrit:
rozpe a écrit:

éto'o était quand même jeune a l'époque, et surtout c'était un inconnu du grand public ! pierre lui a déja fait sa renommé en france et il tant a devinir un jouzur de classe mondiale. voila pourquoi ca me gênerait qu'il fasse marche arriere , ce serait presque un refus d'évoluer ( confère cas éculé )

Loading...

PEA tendrait à devenir un joueur de classe mondiale??Mon frère, tu es tres optimiste. PEA est loin, tres loin de de tendre à ce statut. Certes il a fait deux tres bonnes saisons en France, mais avant de penser au standing de joueur de classe mondiale, il devait deja s'affirmer comme un joueur de standing continentale (europe), et cela passe par : 1) s'imposer dans un grand club d'un grand championnat (Dortmund) et 2 faire ses preuves en competition européenne qu'il n'avait jusqu'à lors que peu frequenté (excepté son passage à Lille)... Donc PEA est loin, tres loin de pretendre au standing de joueur de classe mondiale. Tres peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir ce standing (CR7, Messi, Robben, Cech, Eto'o,  etc... pour ne citer que quelques uns...).
   On peutavoir de l'ambition pour notre joueur, ça ne nous dispense pas d'ètre réaliste. S'il n'arrive pas à s'imposer à dortmund, je ne le vois réussir dans uaucn autre club de niveau superieur ou egal, sauf en allant d'abord se refaire une santé dans un club un cran en-dessous. D'autres l'ont fait. Tu réfutes l'exemple d'Eto'o à Majorque, je peux t'en citer d'autres: Nicolas Anelka, a connu de grands clubs en debut de carrière, n'a pas confirmé, est allé se requinquer à Man city (alors un club moyen), Fenerbahce puis Bolton avant de venir enchainer 4 années de top niveau à Chelsea (sans doute le meilleur episode de sa carrière). Je peux aussi citer Antonio Cassano, grand esppoir à la Roma, perdu au Rela, qui s'était relancé à la Sampdoria avant de retrouver deux grands clubs (Milan AC puis Inter), je peux aussi citer Diego Milito buteur respecté dans plein de bons clubs qui l'ont mené à l'Inter où il réalisa la saison de sa vie en 2010. Etc...
   Bref, que PEA essaie de gagner sa place durant l'été. Si ça ne marche pas, y'a rien de honteux à reculer pur mieux sauter...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 20 2014, 22:05    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

J'oubliais: ne compare pas PEA et Ecuele. PEA a tenté sa chance dans un grand club, qu'il réussisse ou pas, l'histoire retiendra que Dortmiund est venu le chercher, et a payé 15 millions pour l'avoir. Il a franchi ce pas, d'aller dans un grand club. Ecuele, pour le moment, n'a pas franchi ce pas. Certes, tu me diras qu' Ecuele ne peut pas forcer un grand club à venir le chercher. D'autant que l'on sait tous qu'un attaquant qui marque aura toujours plus de sollicitations qu'un excellent defenseur. Soit. Mais on ne peut pas comparer les deux. Ecuele, on lui reproche de s'eterniser à Lorient, on voudrait le voir dans un grand club ou à,defaut, un club de standing superieur  à lorient, ou alors dans un chmpionnat européen de premier plan autre que la L1.

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Mer Mai 21 2014, 08:45    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

bon ok classe mondiale c'st un peuuuuu .... trop ! mais quand même, a déja un certain statut une certaine reputation au niveau europeen (?) ! ok anelka l'a fait mais soyons honnète anelka fut un trèsbon joueur depuis ! seul son comportement dérangeait . et si je cite manga, c'est pour montrer la tendance a rester dans une zone de confort même quand elle n'est pas ce qu'il ya de meilleur. en somme pea ne drevait pas selon moi partir cette année de dortmund si ce n'est pour un club du même standing on encore meilleur . attndons de voir l'année prochaine si il se casse une nouvelle fois la gueule et la peut etre il sera temps de venir chercher du temps de jeux a bastia et compagnie pour l'europa league la

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Juin 1 2014, 11:55    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

A noter que PEA, qui a disputé 9 matches de league des champions cette saison avec Dortmund, est devenu le gabonais ayant joué le plus de matches de cette compétition. Et vu que Dortmund a fini 2ème, il y'a de fortes chances que son totl de matches dans cette compet augmente la saison prochaine.
 En revanche,avec 1 but marqué, il reste à egalité avec Danny Cousinaldo ( 1 but avec les Rangers en 2007-2008). D'ailleurs, excepté PEA (9 matches) et Cousin (7 matches), il me semble que Catilina Aubameyang et Shiva Star Nzigou (1 match chacun) sont les seuls autres gabonais ayant joué en champion's leauge. Je mets quand même Ovono entre parenthèses, il me semble qu'il a dû jouer les preliminaires de cette compet avec Dynamo Tbilissi...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Juin 14 2014, 00:08    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Lu sur maxifoot

Dortmund : ça se confirme pour Aubameyang... (13/06/2014) 
Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt ce vendredi, le Borussia Dortmund souhaiterait se séparer de Pierre-Emerick Aubameyang (25 ans, 32 apparitions et 13 buts en Bundesliga cette saison). A en croire L'Equipe, les performances de l'ancien Stéphanois seraient jugées insuffisantes par le club allemand.
Le BvB serait prêt à céder son attaquant, sous contrat jusqu'en 2018, contre un chèque de 8 millions d'euros. 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Juin 14 2014, 00:14    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Si cela est averé, ça confirme bien que Klopp n'a plus du tout confiance en PEA, ainsi qu'on a pu voir son temps de jeu en chute libre en avril et mai...
    Moi je serais PEA, quand ça commence ainsi, autant se barrer. Il a eu des stats satisfaisantes cette saison, bien des clubs souhaiteraient engager un ailier qui tourne à 15 buts par saison en moyenne depuis 3 ans, tel que lui. De toutes façons avec Klopp, les données semblent claires: il compte d'abord sur ses gens (Blazykowsky, Reuss, Grosskreutz) et maintenant il misera sur les recrues (Ljojic, Immobile, etc), donc que PEa lève le camps s'il y'a un club qui est pret à miser les 8 millins demandés (c pas la mer à boire), et surtout si un club est pret à lui faire confiance. Quitte à descendre d'un cran coté standing, mieux vaut qu'il rejoigne un bon voire tres bon club genre Everton, Villareal, FC Seville, (clubs cités au hasard) que de chauffer le banc à dortmund. Car je crains qu'aucun grand club, du standing de Dortmund ou au-dessus, ne misera sur PEA, sauf pour en faire un remplaçant.
    Tant qu'à faire, s'il venait signer à l'OM je ne dirais pas non...

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juin 19 2014, 19:49    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Aubameyang contre 8M ? mdr cet article est une blague comme on en trouve bcp en ce moment, juste bon pour alimenter les discussions au quartier

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 25 2014, 08:26    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Wil a écrit:
Aubameyang contre 8M ? mdr cet article est une blague comme on en trouve bcp en ce moment, juste bon pour alimenter les discussions au quartier

j'ai vérifié sur le net l'info est completement fausse. Ce qui est grave c'est que même l'union l'a publié sans vérifier. Alors que Dortmund a un site en francais qui donne des info fiables et sures. www.borussia.fr

Zorc a dit être surpris par toutes ces rumeurs alors qu'avant la fin de la saison il avait était clair à ce sujet: LE JOUEUR NE PARTIRA PAS !

j'entends des gens insulter PEA en disant qu'il s'est fait éjecter par le BVB. Bizarre !
Par ailleurs moi j'ai lu sur ce site que L'AS ROMA voulait prendre PEA à 28M£. Mais le BVB ne veut pas discuter pour le moment. Info qui semble logique avec les déclarations du président Zorc.

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Juin 25 2014, 23:01    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

padévodre a écrit:
Wil a écrit:

j'ai vérifié sur le net l'info est completement fausse. Ce qui est grave c'est que même l'union l'a publié sans vérifier. Alors que Dortmund a un site en francais qui donne des info fiables et sures. www.borussia.fr

Zorc a dit être surpris par toutes ces rumeurs alors qu'avant la fin de la saison il avait était clair à ce sujet: LE JOUEUR NE PARTIRA PAS !

j'entends des gens insulter PEA en disant qu'il s'est fait éjecter par le BVB. Bizarre !
Par ailleurs moi j'ai lu sur ce site que L'AS ROMA voulait prendre PEA à 28M£. Mais le BVB ne veut pas discuter pour le moment. Info qui semble logique avec les déclarations du président Zorc.

Zorc est le directeur sportif du club et non le président 

Visiter le site web du posteur MSN
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Juin 25 2014, 23:05    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Personnellement j'ai toujours milité pour que PEA reste à Dortmund , tout départ pour moi serait une fuite en avant pour la simple et bonne raison qu'à club équivalent au Borussia Dortmund , le problème de la concurrence se posera toujours. Il est bien entendu hors de question pour moi que le joueur aille dans un club de moindre calibre , ce serait une reculade insensée pour quelqu'un qui veut résolument progresser.

Prenons un exemple simple , s'il partait à l'AS Roma ou Chelsea et que le problème de concurrence se posait , que ferait -il ? Plier encore bagages ? Non ce n'est pas la solution, il faut donc rester et se battre 

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juin 26 2014, 04:38    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Souvenez vous que la 1ère saison de Lewandowski à Dortmund il n'était pas titulaire (doublure de Barros) et avait un bilan inférieur à celui d'Aubame, donc on ne sait jamais...

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 26 2014, 08:46    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

voici un article paru hier, comme par hasard.

http://www.borussia.fr/aubameyang-ne-partira-pas-2/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: P-E Aubameyang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3138, 139, 140153, 154, 155  >
Page 139 sur 155

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation