Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

P-E Aubameyang
Aller à la page: <  1, 2, 3137, 138, 139153, 154, 155  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Mar 26 2014, 23:19    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Akoma.Jr a écrit:
Oui moi aussi j'ai vu la même chose, je pense que dans son intérêt il serait quand même bien que PEA tente quand même de faire une deuxième saison à plein carburant à Dortmund même si en ce moment c'est pas vraiment ça. Mais il est vrai que l'offre pourrait être tentante, surtout qu'à Naples une place de titulaire serait sûrement assez simple à avoir car je regarde aussi la série A et je ne pense vraiment pas qu'un Callejon ou qu'un Pandev soit actuellement meilleur que lui. En étant remplaçant il cumule déjà un meilleur ratio de buts que les deux, sans compter qu'il connait déjà un peu le calchio et le jeu italien pour avoir été formé au Milan.

Tu crois vraiment que PEA peut declasser la concurrence à Naples? Pandev est remplaçant d'Higuain, mais si PEa vient il se frottera surtout aux Hamzik, Callejon ou autre Mertens... rien ne dit qu'il peut leur passer devant. en plus, Naples a les moyens de faire un mercato aussi ambitieux que l'an passé... Franchement, dans l'état actuel des choses, il vaut mieuèx que PEa finisse la saison en flèche et pense à gagner definitivement sa place à Dortmund.
   Qui plus est, il aura une carte à jouer la saison prochaine, Lewandosky part, sans doute Reuss partira aussi, je suis sur que s'il continue à marquer Klopp (qui est susceptible de partir, lui aussi...)n'aura d'auteres choix que d'en faire un titulaire. Mais pour ça aussi, il faut que PEa hausse son niveau de jeu. des buts, il en a marqué, c bien, mais il faut qu'il etoffe son jeu: plus de varieté dans le jeu (course, jeu sans ballon), plus saignant balle au pied (il provoque trop peu, et compte trop sur sa vitesse) et surtout il faut qu'il marque plus dans les matches decisifs. Son loupé face au zenith, clairement, ne lui a pas fait marquer des points. Et pour avoir suivi ses deux derniers matches titualires, contre Mochengladbach et le Zenith, PEa est clairement en difficulté quand il n'a pas d'espaces, son jeu devient prébisible. Il faut qu'il soit plus saignant balle au pied, la vitesse c bien, mais parfois il pourrait s'ouvrir le chemin du but s'il était un peu plus dribbleur... en revanche, je l'ai vu tacler à 3 ou 4 reprises comme un damné, dernièrement...ça prouve que defensivement, il commence à faire plus d'efforts (c'était aussi un reproche de klopp).
   Qu'il continue de bosser, c un travaileur, ça au moins il  le prouve.

Publicité

MessagePosté le: Mer Mar 26 2014, 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Avr 9 2014, 11:22    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Dortmund vient de l'annoncer sur son compte twitter: Adrian Ramos du Hertha Berlin arrive début juillet

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 15 2014, 17:02    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Aubameyang : «Je peux encore mieux faire»
Samedi, Pierre-Emerick Aubameyang avait le sourire après la victoire du Borussia Dortmund sur le Bayern Munich (3-0). Avant d'affronter Wolfsburg, ce mardi (20h30) en demi-finales de la Coupe d'Allemagne, l'ex-Stéphanois est revenu sur sa première saison en Bundesliga.

119partagesTweeterPartagerPartager
http://www.lequipe.fr/v6/img/lightboxbarre.jpg77
a+a-imprimerRSS

Aubameyang espère connaître une fin de saison excitante avec Dortmund. (AFP)

«Pierre-Emerick Aubameyang, le Borussia Dortmund reste sur deux victoires face au Real Madrid en C1 et le Bayern en Championnat. Comment l´expliquez-vous, sachant que votre club manque de constance cette saison ?
Nous sommes très satisfaits d´avoir réalisé deux gros matches, surtout que tactiquement, nous avons été proches de la perfection. Mais franchement, repenser à la Ligue des champions fait mal, car nous sommes passés si près de l´exploit face au Real.

Avec le recul, qu’a-t-il manqué au BVB pour éliminer les Madrilènes ?
Au match aller, à Madrid, nous avons eu la possibilité de marquer, comme Chelsea à Paris (1-3 ; retour 2-0) et ce but aurait changé la donne. J’en suis convaincu.

«Le Bayern nous a nargués»Et s´imposer à Munich qui avait installé partout des pancartes « bienvenue chez le champion d´Allemagne » constitue-t-il une sorte de revanche ?
Après notre défaite à l´aller (0-3) et vu la large domination des Munichois en Championnat, nous avions à cœur de montrer un autre visage et nous avons pris notre revanche. Cette affiche est un classique allemand. Nous voulions gagner à tout prix et nous avons profité d’un relâchement des Munichois. Le Bayern nous a nargués. Nous avons répondu de la meilleure des manières.

Quel est votre avis sur votre forme personnelle ?
Cela fait bien longtemps que je n´ai plus marqué (un doublé contre l´Eintracht Francfort, le 15 février), mais j´ai été l´auteur d´une passe décisive à Munich (sur le deuxième but de Reus, ndlr). Je sais que je vais bientôt marquer de nouveau. Je reste confiant. Jouer en pointe m´a aussi fait beaucoup de bien.

«Ici, la concurrence est forte»Peut-on tirer un premier bilan de votre saison à Dortmund ?
Je suis satisfait de ma saison, même si je sais que je peux encore mieux faire. J´ai quand même marqué treize buts en Bundesliga, même si c´est vrai que j´ai souvent été sur le banc notamment en Ligue des champions. Ici, la concurrence est forte. En tout cas, au Borussia, je suis très heureux.

Quels sont vos objectifs d´ici la fin de la saison ?
Accrocher cette deuxième place en Bundesliga et gagner la Coupe d´Allemagne, afin de faire d´une saison moyenne une bonne saison. Gagner un trophée pour mon premier exercice me comblerait de joie.»

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 22 2014, 22:43    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Aubameyang n'est entré qu'au-dela de la 80ème minute ce week-end...
   Je craisn fort que notre PEA national a perdu l'estime de Klopp. Quand blazykosky jouait il jouait deja un match sur 2, puis c Groskreutz qui lui est passé devant, et maintenant même quand Grosskreutz ne joue pas, Klopp titularise ljojic (arrivé cet hiver) ou Hoffman... PEA a eu ses dernières titularisations surtout en attaquant de pointe, en l'absence de lewandosky...  Visiblement, le coach ne lui fait plus confiance. Et j'en suis convaincu depuis le match retour face au real, où il ne l'a lancé qu'à 10 min de la fin, alors qu'ils devaient absolument marquer un 3ème but.
    Je pense surtout que PEA a perdu des points ces temps-ci, car ses prestations sont inegales depuis 2 mois, et surtotu son incapacité à élever son niveaud e jeu en league des champions. Je reste persuadé que l'occase en or que PEa rate devant le zenith St-Petersbourgh, au match retour, a joué contre lui.
    Vivement que la saison se termine, il sera temps pour PEa de faire le point sur sa situation, et de voir si ça vaut la peine de continuer dans ce club. Car rien ne dit que sa situation s'ameliorera la saison prochaine, même en cas de depart de Lewandosky et Reuss. Sauf si Klopp lui-même s'en va (ce qui n'est pas évident)

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mer Avr 23 2014, 08:26    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
   Je craisn fort que notre PEA national a perdu l'estime de Klopp. Quand blazykosky jouait il jouait deja un match sur 2, puis c Groskreutz qui lui est passé devant, et maintenant même quand Grosskreutz ne joue pas, Klopp titularise ljojic (arrivé cet hiver) ou Hoffman... PEA a eu ses dernières titularisations surtout en attaquant de pointe, en l'absence de lewandosky...  Visiblement, le coach ne lui fait plus confiance. Et j'en suis convaincu depuis le match retour face au real, où il ne l'a lancé qu'à 10 min de la fin, alors qu'ils devaient absolument marquer un 3ème but.
    Je pense surtout que PEA a perdu des points ces temps-ci, car ses prestations sont inegales depuis 2 mois, et surtotu son incapacité à élever son niveaud e jeu en league des champions. Je reste persuadé que l'occase en or que PEa rate devant le zenith St-Petersbourgh, au match retour, a joué contre lui.
    Vivement que la saison se termine, il sera temps pour PEa de faire le point sur sa situation, et de voir si ça vaut la peine de continuer dans ce club. Car rien ne dit que sa situation s'ameliorera la saison prochaine, même en cas de depart de Lewandosky et Reuss. Sauf si Klopp lui-même s'en va (ce qui n'est pas évident)

Severino Lucas, je l'avais déjà dit, la force des Grands joueurs africains réside dans leur respect pour leurs peuples et leurs sélections nationales. Tant que PEA ne s'affranchira pas des chantages de bas étages de son papa à l'égard de la sélection nationale, il risquera fort de connaître souvent ces situations incompréhensibles.
On ne snobe pas le pays, même des stars dix fois plus assisses, telles que Drogba, Keita, Eto'o ont des difficultés à snober leur sélection... 

Cet épisode malheureux au BVB ressemble textuellement à l'épisode de St Etienne lorsqu'il passa plus de 2 mois de disette pour avoir snober un Portugal-Gabon.

Je ne fais que passer... C'est dommage car nous admirons son talent, mais il doit travailler l'HUMILITE et ça c'est ce que Klopp attend de lui ainsi que le Gabon.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Avr 23 2014, 11:11    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

lol Eto'o n'est pas un bon exple lol...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 23 2014, 12:45    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Koce a écrit:
Severino Lucas a écrit:

Severino Lucas, je l'avais déjà dit, la force des Grands joueurs africains réside dans leur respect pour leurs peuples et leurs sélections nationales. Tant que PEA ne s'affranchira pas des chantages de bas étages de son papa à l'égard de la sélection nationale, il risquera fort de connaître souvent ces situations incompréhensibles.
On ne snobe pas le pays, même des stars dix fois plus assisses, telles que Drogba, Keita, Eto'o ont des difficultés à snober leur sélection... 

Cet épisode malheureux au BVB ressemble textuellement à l'épisode de St Etienne lorsqu'il passa plus de 2 mois de disette pour avoir snober un Portugal-Gabon.

Je ne fais que passer... C'est dommage car nous admirons son talent, mais il doit travailler l'HUMILITE et ça c'est ce que Klopp attend de lui ainsi que le Gabon.

Permets-moi de ne pas partager ton avis. Il faut faire la part des choses, entre le PEA en club et le PEA en selection. On ne peut pas lier son sort en club à son attitude (certes deplorable, et je maintiens ce que j'ai dit sur sa désinvolture et ses absences injustifiées), C un amalgame qui n'a pas lieu d'ètre. Au contraire, le PEA en selection est plus tributaire du PEA en club (où il passe 11 mois/12) que l'inverse, donc plus il brillera en club et montera son niveau de jeu avec Dortmund, plus il sera susceptible d'ètre performant en selection. Il faut que PEA travaille plus, et hausse son niveau, car sa saison était prometteuse jusqu'en fevrier, depuis elle prend une tournure mitigée, et c dommage.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 12 2014, 01:25    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

il a fait plus de 2 mois sans marquer, ça lui arrive souvent ces passages à vide malheureusement.

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mai 15 2014, 20:57    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

jai cru entendre sur la page facebook les pantheres de bordeaux que la roma et naple s'interresaient a lui ? je sais que serait un peu mal vu de bouger après n'avoir passé qu'une seule année en Allemagne, mais a ce rythme il ne trouvera pas son bonheur a dortmund ( on parle de l'arrivé d'Immobile, de ramos, et avec blazitruc qui va revenir de blessure, gros???kreub ? qui a surement pris l'ascendant sur lui ...) alors ne serait-il pas mieux qu'il parte ?

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Mai 16 2014, 07:59    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

coeur_de_cendre a écrit:
jai cru entendre sur la page facebook les pantheres de bordeaux que la roma et naple s'interresaient a lui ? je sais que serait un peu mal vu de bouger après n'avoir passé qu'une seule année en Allemagne, mais a ce rythme il ne trouvera pas son bonheur a dortmund ( on parle de l'arrivé d'Immobile, de ramos, et avec blazitruc qui va revenir de blessure, gros???kreub ? qui a surement pris l'ascendant sur lui ...) alors ne serait-il pas mieux qu'il parte ?

Au vu de sa saison, et de la confiance limitée que Klopp lui accorde, il faudra sans doute que PEA reflechisse sur son avenir. Il peut rester, pour tenter de convaincre son coach, ou alors il peut partir car il me semble que bien des clubs lui donneraient sa chance au vu de ses stats. Mais je doute fort que Naples lui donne un autre statut qu'à Dortmund, car l'équipe tourne bien, et ses potentiels concurrents (Higuain en pointe, Mertens et Callejon sur les cotés) me semblent plus forts techniquementet ont fait une grosse saison. A la Roma, a concurrence m'a l'air plus accessible MAIS non seulement il  y'a le coach Garcia qui ne lui avai guère donné sa chance à Lille, mais en plus je doute que son style de jeu convienne à la serie A.
    Je serais d'avis, si PE quitte Dortmund, qu'il aille dans un club qui lui donne de grandes garanties d'ètre titulaire, et cela je vois surtout un on club ou un tres bon club européen (genre Everton, Totenham ou Valence...)

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Ven Mai 16 2014, 13:14    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

coeur_de_cendre a écrit:

Au vu de sa saison, et de la confiance limitée que Klopp lui accorde, il faudra sans doute que PEA reflechisse sur son avenir. Il peut rester, pour tenter de convaincre son coach, ou alors il peut partir car il me semble que bien des clubs lui donneraient sa chance au vu de ses stats. Mais je doute fort que Naples lui donne un autre statut qu'à Dortmund, car l'équipe tourne bien, et ses potentiels concurrents (Higuain en pointe, Mertens et Callejon sur les cotés) me semblent plus forts techniquementet ont fait une grosse saison. A la Roma, a concurrence m'a l'air plus accessible MAIS non seulement il  y'a le coach Garcia qui ne lui avai guère donné sa chance à Lille, mais en plus je doute que son style de jeu convienne à la serie A.
    Je serais d'avis, si PE quitte Dortmund, qu'il aille dans un club qui lui donne de grandes garanties d'ètre titulaire, et cela je vois surtout un on club ou un tres bon club européen (genre Everton, Totenham ou Valence...)

L probleme c'est que tout les club que tu as cité sont des club de 2nde zones ! aucun d'eux ne joue les premiers plan dans leurs championnat respectifs. on risque de se retrouver dans une situation similaire a celle que vit ecuele, rester dans un club pas tres ambitieux pour assurer sa place de titulaire, sauf qu'on evite l'emulation de la concurrence, les veritables challenges ! et je trouve ca un peu dommage ... Sad Sad Sad

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 16 2014, 13:47    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Je lui conseillerais de rester et de se battre pour gagner sa place. S'il devait partir je préfère le voir à Leverkusen ou Schalke (des clubs qui jouent la LDC) qu'à Valence, Everton etc... pour jouer l'Europa League ou rien du tout.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Mai 17 2014, 07:36    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

coeur_de_cendre a écrit:
Severino Lucas a écrit:
coeur_de_cendre a écrit:

L probleme c'est que tout les club que tu as cité sont des club de 2nde zones ! aucun d'eux ne joue les premiers plan dans leurs championnat respectifs. on risque de se retrouver dans une situation similaire a celle que vit ecuele, rester dans un club pas tres ambitieux pour assurer sa place de titulaire, sauf qu'on evite l'emulation de la concurrence, les veritables challenges ! et je trouve ca un peu dommage ... Sad Sad Sad

Ben oui, les clubs que j'ai cité sont un cran en-dessous de Dortmund, mais pas des clubs de seconde zone!totenham, everton, valence se classent regulierement dans le top 6 ou 7 de leurs pays, ce sont de bons ou tres bons clubs, mais pas de club de seconde zone ! un club de seconde zone joue le maintien ou se limite au ventre mou, c pas le cas des clubs que j'ai cité. Totenham par exemple est un club qui a de gros moyens, mêmme s'ils ont du mal à gagner des titres.
   Et dans la vie, faut ètre réaliste. PEA est allé dans un grand club, il a eu raison, mais force est de constater qu'il ne s'est pas imposé. C pas une honte, il ne sera ni le premier ni le dernier.  Et au vu de ce qu'il a montré comme niveau de jeu, malgré ses buts, pour le moment  je ne vois PEA s'imposer dans AUCUN des grands clubs des principaux championnats. Meme à Naples ou à la Roma, je doute qu'il soit davantage titulaire qu'à Dortmund, à plus forte raison dans des clubs plus huppés encore. Donc il a un choix à faire: sit il reste à Dortmund, grand club allemand, et se bat pour s'imposer. Soit il part se relancer ailleurs, et oui il aura davantage sa chance dans un club un cran en-dessous genre Totenham, everton, valence etc. Cela n'aurait rien de honteux, d'autres joueurs se sont relancés ainsi avant lui...

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Dim Mai 18 2014, 20:14    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

coeur_de_cendre a écrit:
Severino Lucas a écrit:
coeur_de_cendre a écrit:

Ben oui, les clubs que j'ai cité sont un cran en-dessous de Dortmund, mais pas des clubs de seconde zone!totenham, everton, valence se classent regulierement dans le top 6 ou 7 de leurs pays, ce sont de bons ou tres bons clubs, mais pas de club de seconde zone ! un club de seconde zone joue le maintien ou se limite au ventre mou, c pas le cas des clubs que j'ai cité. Totenham par exemple est un club qui a de gros moyens, mêmme s'ils ont du mal à gagner des titres.
   Et dans la vie, faut ètre réaliste. PEA est allé dans un grand club, il a eu raison, mais force est de constater qu'il ne s'est pas imposé. C pas une honte, il ne sera ni le premier ni le dernier.  Et au vu de ce qu'il a montré comme niveau de jeu, malgré ses buts, pour le moment  je ne vois PEA s'imposer dans AUCUN des grands clubs des principaux championnats. Meme à Naples ou à la Roma, je doute qu'il soit davantage titulaire qu'à Dortmund, à plus forte raison dans des clubs plus huppés encore. Donc il a un choix à faire: sit il reste à Dortmund, grand club allemand, et se bat pour s'imposer. Soit il part se relancer ailleurs, et oui il aura davantage sa chance dans un club un cran en-dessous genre Totenham, everton, valence etc. Cela n'aurait rien de honteux, d'autres joueurs se sont relancés ainsi avant lui...
peut etre mais reculer face a l'adversité c'est pas vraiment beau Crying or Very sad

rozpe
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC BARCELONE
joueurs préférés: Bruno ecuelé Manga

MessagePosté le: Lun Mai 19 2014, 09:18    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Chelsee aussi s'y ajoute...
http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-chelsea-la-mise-au-point-du-borussia-dortmund-pour-aubameyang-147664

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: P-E Aubameyang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3137, 138, 139153, 154, 155  >
Page 138 sur 155

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation