Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

P-E Aubameyang
Aller à la page: <  1, 2, 3133, 134, 135153, 154, 155  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 12:50    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Donc PEA, pour contrer la lenteur du choix du selectionneur, la seule idée qui lui vienne en tête c son père?? Je veux bien que pour lui son boss soit l'alpha et l'omega question foot, mais tout de même... Un peu de tenue... Deja qu'on nous inflige son omnipresence en selection (dans le bus des joueurs, habillé aux couleurs du staff alors qu'il n'a aucune fonction, toujours dans els parages aux interviews du petit, etc...), il ne manquerait plus qu'il soit selectionneur! D'ailleurs, comme a dit karlye je crois, Aubame Yaya a-t-il ses diplomes? Il mes emble qu'il a fini sa carrière depuis plus de 10 ans, il passe une bonne partie de son temps en europe, C largement suffisant pour passer des diplomes d'entraineur, non??? Surtout que les anciens sportifs de haut niveau ont des derogations, des facilités dans els admissions et les grades à passer.
   Si son père voulait postuler, il faut qu'il se construise un bagage professionnel et qu'il postule comme tout le monde. Il ne vivra pas eternelleement sur son nom ou son passé d'ancien international, à un moment donné il faut mettre la main à la pate. Bref, fausse bonne idée, et si c une boutade elle est inopportune... Ceci dit, si PEA se soucie du devenir de la seletion, c une tres bonne chose.

Publicité

MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 19:07    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Aubameyang est actuellement l'invité principal du club du diamnche, la grande emission dominicale de foot sur Bein sport.
   C une bonne chose, un gabonais invité vedette d'une emission sportive, je crois qu'il a fait les principales (canal football club, club du dimanche, reportage d'ouverture sur telefoot il y'a quelques semaines)... C une bonne chose.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 21:00    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

aubameyang a confirmé en direct, sur beinsport, qu'il aimerait que son pere soit selectionneur du Gabon, un jour et pourquoi pas un jour prochain... Comme quoi ce n'étais aps une boutade sur twitter, il le pense vraiment. Non mais à un moment donné faudrait un peu arreter de divaguer. Gabao c devenu (plus que jamais, du moins) la republique des parents et amis ou quoi ??? Aubame Yaya a-t-il ses diplomes d'entraineur? A-t-il deja fait ses preuves quelques part comme coach?? Qu'est-ce qui convainc PEA que son pater (deja assez omnipresent en selection alors qu'il n'a aucun poste dans le staff) est plus legitime qu'un autre pour ètre selectionneur??? Les autres au moins on connait leur CV de coahc, on connait leur parcours, et surtout ils ont eu l'humilité de postuler aupres de la federation... Yaya peut-il en dire autant?
     Moi je pense que c une tres mauvaise idée. Soit on fait du foot de haut niveau, soit on fait dans le sentiement ou le social. PEA a le droit de rever voir un jour son papa ètre selectionneur, mais dans ce cas que Yaya se donne les moyens c-à-d passe ses diplomes (s'il ne les a pas deja), dirige une équipe (pour l'instant son passage fugace comme adjoint des A ou selectionneurs des A' au CHAN n'avaient rien de fameux), et postule comme les autres...apres on en reparlera. C comme si le poste de selectionneur lui était dû !! non mais...

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 11:59    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Mais SEV faut pas craquer AYAAAAA lolll  Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green
C'est le souhait de PEA, comme c'était le souhait de DC9 de finir en jouant une coupe du monde seulement il ya des choses qui ne se réalisent pas....
Pour qu'un jour ce soit réel, suffit qu'Aubame passe son diplôme d'entraîneur 3è degré;
Qu'il postule (car j'espère que ce que Diégo a mis en place restera une tradition à la FEGAFOOT);
Et encore que son dossier soit accepté.
Et que jusque là, Pierrot Jr soit toujours en activité.
N'envoulez pas au petit de vouloir jouer sous les ordres de son père.

Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 13:24    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Sahaj a écrit:
C'est le souhait de PEA, comme c'était le souhait de DC9 de finir en jouant une coupe du monde seulement il ya des choses qui ne se réalisent pas....
Pour qu'un jour ce soit réel, suffit qu'Aubame passe son diplôme d'entraîneur 3è degré;
Qu'il postule (car j'espère que ce que Diégo a mis en place restera une tradition à la FEGAFOOT);

Frangin, bien sur que PEA a le droit de vouloir ètre entrainé par son pater. Mais il devrait garder ce genre de souhait pour lui, ne tout cas l'exprimer maintenant dans un contexte difficile (2 eliminations de suite, attente d'un nouveau coach), sincerment c malvenu SURTOUT qaund on sait que beaucoup de supporters et sans doute des joueurs voient d'un mauvais oeil l'omnipresence recente de Yaya dans le staff des panthères alors qu'il n'a aucune fonction!! 
    Pour moi, ça donne l'impression que la selection n'et plus le regroupemeent de footeux performants, mais un club où les gens s'imposenet selon leurs affinités, quel que soity leur statut, leur etat de forme.Y'en a marre à un moment !! PEa n'est pas au courrant qu'il y'a un processus en cours pour choisir un nouveau coach?? Il ne sait pas que µLechantre, Leeskens et Mbouronot sont les derniers en lice?? Comment ose-t-l citer son père dans ce contexte là?? Soit il n'est pas au courrant du trio restant, et là c grave car ça voudrait dire qu'une fois hors du Gabon, il se fiche de ce qui s'y passe... Soit en balançant le nom de son pater, C un manque flagrant de respect envers le processus de designation du futur selectionneur, envers les entraineurs qui ont eu l'humilité de postuler, voire envers les supporters!! Et ça, moi je ne peux que m'en indigner.
    Et puis ça commence à devenir saoulant "mon père ceci, mon père cela, mon père a 82 selections, mon père aime le Gabon, etc..." .... NON MAIS, ALLO QUOI ??? Qu'il aime son père, c bien, c pas une raison pour vouloir nous l'imposer!! Aubame Yaya fut un cadre de la selection, certes, mais ce ne fut pas un genie du foot africain comme joueur non plus (un bon joueur de D1 et D2 européenne, sans plus), et comme entrianeur on atten toujours de ses echos depuis sa retraite. ça va bien, à un moment...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Nov 7 2013, 15:47    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Sahaj a écrit:

Frangin, bien sur que PEA a le droit de vouloir ètre entrainé par son pater. Mais il devrait garder ce genre de souhait pour lui, ne tout cas l'exprimer maintenant dans un contexte difficile (2 eliminations de suite, attente d'un nouveau coach), sincerment c malvenu SURTOUT qaund on sait que beaucoup de supporters et sans doute des joueurs voient d'un mauvais oeil l'omnipresence recente de Yaya dans le staff des panthères alors qu'il n'a aucune fonction!! 
    Pour moi, ça donne l'impression que la selection n'et plus le regroupemeent de footeux performants, mais un club où les gens s'imposenet selon leurs affinités, quel que soity leur statut, leur etat de forme.Y'en a marre à un moment !! PEa n'est pas au courrant qu'il y'a un processus en cours pour choisir un nouveau coach?? Il ne sait pas que µLechantre, Leeskens et Mbouronot sont les derniers en lice?? Comment ose-t-l citer son père dans ce contexte là?? Soit il n'est pas au courrant du trio restant, et là c grave car ça voudrait dire qu'une fois hors du Gabon, il se fiche de ce qui s'y passe... Soit en balançant le nom de son pater, C un manque flagrant de respect envers le processus de designation du futur selectionneur, envers les entraineurs qui ont eu l'humilité de postuler, voire envers les supporters!! Et ça, moi je ne peux que m'en indigner.
    Et puis ça commence à devenir saoulant "mon père ceci, mon père cela, mon père a 82 selections, mon père aime le Gabon, etc..." .... NON MAIS, ALLO QUOI ??? Qu'il aime son père, c bien, c pas une raison pour vouloir nous l'imposer!! Aubame Yaya fut un cadre de la selection, certes, mais ce ne fut pas un genie du foot africain comme joueur non plus (un bon joueur de D1 et D2 européenne, sans plus), et comme entrianeur on atten toujours de ses echos depuis sa retraite. ça va bien, à un moment...

ahahahahahha je suis pliée de rire lol

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 13 2013, 17:06    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Le vote pour le trophée BBC African Player 2013 est ouvert est Aubame est parmi les cinq nominés. On peut voter directement sur le site officiel:
http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/24808135

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Nov 14 2013, 13:02    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Le truc là ils donnent souvent ça aux anglophones, je vois Obi Mikel comme le favori mais bon on ne sait jamais

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Nov 18 2013, 21:47    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

on verra si c'est le cas cette annee

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 25 2013, 21:08    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Je constate avec étonnement que Klopp fait moins jouer PEA depuis 4 ou 5 matches...il me semble que PEA est systematiquement remplaçant depuis quelques temps au profit de Blazykowsky. Ceci dit, peut-ètre ne suis-je pas objectif, mais ej ne vois vraiment pas ce que Klopp trouve à ce Blazykowsky là... Il ne m'impressionne pas du tout et qui plus est il marque moins que PEA... Franchement, pour ce que fait ce blazykowsky là, je ne vois pas pourquoi il a la prefernce de klopp, alors que PEa souvent marque, se rend dangereux par sa vitesse et qui plus est il est discipliné dans le replacemetn défensif...
    reste à voir combien de temps PEA supportera cette situation... ça me surprnd d'autant plus que lors du derbye face à Schalke, PEa avait marqué et fait un bon match, je pensais qu'il avait marqué des points dans la concurrence...
  Mais bon, la saison est encore longue...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Nov 25 2013, 22:19    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

il se peut aussi que pea soit plus dangereureux dans les 2e mi temps le coach peut faire cela pour provoké pea et voir son orgueil personnel Very Happy

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Nov 26 2013, 09:05    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Moi je fais une autre analyse de cette situation, qui ne me surprend pas tout à fait connaissant la mentalité allemande.

Je pense que Klopp fait actuellement un travail psychologique sur le petit, dans un premier temps; et, qu'il le protège dans un second temps.

1- Pourquoi un travail psychologique?

Le jeune est arrivé de Saint Etienne affublé d'un statut de star de la Ligue 1, il a confirmé par des buts dans les premières journées; ce qui a certainement crée chez lui une confiance surdimensionnée. En Allemagne, il y a un volet avec lequel les encadreurs ne badinent pas. C'est la discipline et la rigueur comportementale. Je penses que Klopp veut éprouver le jeune pour qu'il comprenne que les histoires de starmania doivent cesser, rien que le travail doit être son leitmotiv et l'acceptation de la concurrence. Il vient d'un club où on jouait pour lui, maintenant il est dans un collectif où il doit jouer pour les autres. Malheureusement, cette option que choisi Klopp peut s'avérer un couteau à double tranchant, parce que ce petit a besoin de temps de jeu pour s'exprimer pleinement et se mettre davantage en confiance sur l'aire de jeu. 
Vouloir le rendre un peu plus sobre et plus solide mentalement en le laissant chauffer le banc ne peut pas être une mauvaise idée. Mais prions que sa stratégie marche.

2- Le protéger?

Oui à Dortmund, la pression est grande. Le rendre titulaire très vite sur tous les matchs importants va créer de grandes attentes chez les supporters et l'exposer davantage surtout s'il continue son rythme intermittent d'un but tous les deux matchs comme à Saint Etienne.

Dans tous les cas, que le petit travaille et se forge un mental de gagneur. Les choses vont finir par s'améliorer. Je lui vois une belle carrière au BVB.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Nov 26 2013, 11:53    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Koce, mais j'ajouterai aussi l'observation pour une intégration totalement réussie. N'oublions pas que Lewandowski était remplaçant sa première année, il jouait les bouts de matchs. Aujourd’hui, tous nous savons ce qu'il devient. Je pense que nous ne devions pas nous inquiéter. Il est difficile que l'homme Allemand se trompe car il analyse et évalue toujours ...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 26 2013, 14:25    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

CAFE a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Koce, mais j'ajouterai aussi l'observation pour une intégration totalement réussie. N'oublions pas que Lewandowski était remplaçant sa première année, il jouait les bouts de matchs. Aujourd’hui, tous nous savons ce qu'il devient. Je pense que nous ne devions pas nous inquiéter. Il est difficile que l'homme Allemand se trompe car il analyse et évalue toujours ...

Je ne vois pas en quoi klopp va le proteger en le foutant au banc tous les matchs. Le turn-over qu'il avait instauré les premiers mois n'était pas mal. Je n'exige pas que PEA soit titulaires tous les matches (c le coach seul qui décide), mais quand il le lançait dans le 11 de depart un match sur 2, ça galvanise le joueur. Comme a dit Koce, c une stratégie risquée de mettre PEA de façon prolongée au banc, ça peut le motiver comme ça peut le décourager, d'autant plus que PEA n'a pas démérité et est je crois le deuxième meilleur buteur du club (7 buts en D1, 1 en coupe...).
   Et par dessus tout, quand je vois blazykowsky jouer, je ne vois vraiment pas ce que ce joueur a de fabuleux. A part peut-ètre qu'il defend mieux et était là l'an passé, en dehors de ça je ne letrouve pas fameux ni dans la percussion, ni dans la technique, ni face au but. Je trouve même le petit milieu offensif, Hoffmann, bien plus saignant balle au pied que ce blazykowsky là. Mais ce n'est que mon avis, je manque peut-ètre d'objectivité... A PEA de se battre pour inverser la tendance. Je pesne que des buts décisifs en champion's league seraient utiles dans ce but.

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Mer Nov 27 2013, 00:02    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

bon ok ,premierement je donne raison a koce pour une partie de son analyse car je sais pas si tu vis en allemagne comme moi ...mais ta compris beausoup de chose ..je te prend un exemple simple "klopp a interdit aubame de venir au entrainenment avec sa chausure blingbling jaune " ....
bon je vais prendre un exemple simple a part "aubame" ya un petit qui est tres tres bon mais qui joue presque jamais et qui a largement sa place puisqu'il peut jouer milieu et sur l'aile le petit "hoffman " combien de fois foule t il la pelouse ?
bref pour la protection je suis entierement d'accord avec toi je suis l'un des premiere ici a avoir visionner l'avenire de pierre depuis 2009...
et je peux vous dire que l'on sait que pierre meme s'il marque beaucoup il rate souvent des face a face mortel tels se soir face a naple..et pour les debuts je pense qu'il faudrait pas une pressiond de plus  sur les epaules 
en ce qui concern son remplacement moi meme je suis etonne de le voir ..joue tres souvent meme s'il prouve car les allemands misent beaucoup sur l'experience et pierre n'a pas eu de championsleague a joue ...si tu remarque peut importe le niveau de lewandovski dans un match un changement est le dernier des choix tactique parcequ'ila gagane la confiance du club non pas sur une saison mais sur plusieures et il a ete desifs et fait parti des meilleurs attaquants actuelement 
pierre est sur un pente ascandeant et je crois que le role du coach c'est pas de le faire douter mais de creer de l'envie et plus que ca qu'il comprenne que rien n'est acquis 
qui vous dis pas que klopp essait de reveiller en lui ce qu'il n'arrive pas a nous montrer depuis la et qu'au lieu qu'il se suiffise klopp vet q'il se surpasse aujord'hui le monde entier connait lewandovski mais il a eu les meme debuts que pierre et klopp est connu pour elever le niveau de jeunes joueurs ...donc wait and see...aretez de stresse pierre est rentre se soir il a  marque ..et je suis sur contre marseille il va pas ertre titulaire car il a pas plus d'experience de championsleague que les autres et...avec le temps il va ariver pres la ou veut kil arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: P-E Aubameyang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3133, 134, 135153, 154, 155  >
Page 134 sur 155

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation