Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

P-E Aubameyang
Aller à la page: <  1, 2, 3121, 122, 123153, 154, 155  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Juin 3 2013, 10:01    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

MILAMA, qu'a-t-elle fait comme résultat cette année? Je pense qu'il faut plutôt parler d'Anthony, de Lasme, de Geraldine, et de Pierre Emeric. Ils ont été plus performants cette année.

Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 3 2013, 10:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Juin 3 2013, 13:12    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Un autre prix pour lui: le talent d'or Afrique Canal + récompensant le footballeur de l'année d'origine africaine: devant des joueurs comme Matuidi, Alaba David, Yaya Touré Gnegneri
A signaler qu'un autre gabonais a été récompensé dans la catégorie autre sport (Anthony Obame numero 1 mondial de taekwondo).

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Lun Juin 3 2013, 14:40    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Wil a écrit:
Un autre prix pour lui: le talent d'or Afrique Canal + récompensant le footballeur de l'année d'origine africaine: devant des joueurs comme Matuidi, Alaba David, Yaya Touré Gnegneri
A signaler qu'un autre gabonais a été récompensé dans la catégorie autre sport (Anthony Obame numero 1 mondial de taekwondo).

Matuidi et Alaba ne sont pas concernés par le prix du talent d'or Afrique Canal+ parce qu'ils sont français pour le premier, et allemand pour le second malgré leurs origines africaines.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Juin 3 2013, 15:29    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Ah si! ils étaient bien ds le classement, il y a aussi Bafétimbi Gomis, c'est joueurs d'origine africaine!
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
Wil (03/06/13)

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 3 2013, 15:55    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

En passant, Alaba est Autrichien (père Nigérian, mère Philippine, lui-même né en Autriche).

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Lun Juin 3 2013, 16:09    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

karlye a écrit:
Ah si! ils étaient bien ds le classement, il y a aussi Bafétimbi Gomis, c'est joueurs d'origine africaine!

C'est donc moi qui me suis planté alors! 

En passant, j'ai confondu Boateng à Alaba. 

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Lun Juin 3 2013, 21:45    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Félicitation a Pierre-Emerick pour ce nouveau trophée.
A cette allure ta futur maison de Mitzic sera truffé de récompense et c'est de bonne augure.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 4 2013, 09:50    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Maison de Mitzic? pq construire à Mitzic lol? c'est vrai que c'est le Gabon lol... Il est de Minvoul plutot lol...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Juin 13 2013, 12:57    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Lu sur Gabon Eco ...

Pierre Aubameyang : Nounou, garde du corps ou agent sportif de Pierre Emerick Aubameyang ?
Nounou, garde du corps ou agent sportif, se sont là des titres que certains supporters des Panthères du Gabon et les nombreux fans de Pierre Emerick Aubameyang, n’hésitent pas à attribuer à son père, l’ancien international gabonais Pierre François Aubameyang, jugé trop collé aux crampons de son fils pourtant âgé de 23 ans. 

© DR

Pierre Aubame serait très critiqué par des nombreux observateurs du football qui s’interrogent sur les raisons de son omniprésence dans la vie publique de son fils Pierre Emerick Aubameyang.

Agé de 23 ans, père d’un petit garçon et vivant avec sa compagne Alysha, le meilleur joueur africain et deuxième meilleur buteur de la L1, PEA serait-il donc incapable de s’exprimer en son nom et de prendre position sur certains sujets sans que son papa, n’intervienne à chaque fois ? Présent à chaque sortie médiatique de celui qu’il appelle publiquement « le gamin » (cf interview sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+), Aubame Yaya qui veille sur les faits et gestes de PEA, et même sur ses paroles, semble être devenu « sa nounou ».

Encadrer la carrière de son fils est une chose. Envahir son espace et celui de ses fans qui souhaitent le voir s’exprimer librement en est une autre.

« On veut bien qu’il soit fier de son fils mais quand même ! qui a déjà vu le père de Samuel Eto’o, de Drogba ou de Messi, suivre ces derniers partout où ils vont? Pourquoi ne voit –on pas Abedi Pelé, ancien international ghanéen graviter autour de ses deux enfants Andrew et Jordan Ayew qui font pourtant les beaux jours de Marseille. C’est abusé », déclare Rodrigue Lendoye, fan de PEA.

« Neymar par exemple qui est coaché dans certains de ses choix par son père Narciso, comme cela été le cas pour sa signature au Barça, n’est pas pour autant envahi par ce dernier », a renchéri B.K journaliste sportif d’un media de la place, avant de pour suivre, « Neymar qui a 20 ans n’a pas son père à ses côté dans les photos ou sur tous les plateaux télévisés. Qu’il laisse son fils s’affirmer  ».

Pierre Aubameyang qui n’a pas connu une carrière professionnelle aussi brillante que celle de son fils (deuxième meilleurs buteur de la Ligue 1 avec 19 buts), aurait semble t-il, choisi de vivre ses rêves à travers son fils.

Il aurait même quitté son poste d’entraîneur de l’équipe nationale Espoir pour se consacrer à « suivre » son fils partout, information confirmée par lui-même lors d’un entretien avec Philippe Doucet sur le plateau de Talents d’Afrique.

Pour confirmer son nouveau rôle de « gardien », Aubame Yaya comme l’appellent ses proches, aurait forcé la main des dirigeants de l’équipe nationale pour s’embarquer dans l’avion des Panthères, dans le but d’ accompagner son fils lors du dernier voyage de l’équipe nationale au Congo Brazzaville, comptant pour la phase aller des éliminatoires du Mondial 2014. Et si tous les parents faisaient comme lui, ça ressemblerait à quoi ?

Attention à ce que trop d’amour ne finisse pas par tuer l’amour… car sans le savoir, cette invasion d’Aubameyang père dans la vie publique de son fils, commence à ternir l’image de ce dernier que beaucoup croient aujourd’hui incapable de prendre des initiatives personnelles. 
Publié le 13-06-2013    Source : GabonEco     Auteur : PIN   

Envoyer cet a 

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 13 2013, 13:31    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

au moins on ne dira pas que ce sont les kongosseurs panthernautes qui ont écrit ce papaier

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 13 2013, 20:46    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Aubameyang a écrit
Citation:
De retour a franceville enfin un lit assez mou #LaSouffranceDeDingue #Bongoville #Dur

Sinon il a aussi dit qu'on ne s'est pas assez battu au dernier match.

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 13 2013, 22:25    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

J'ai lu ca tout à l'heure moi aussi. Ils ont dormi où les pauvres?

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juin 14 2013, 12:41    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

lol laisser Aubame yaya gérer la carrière de son fils comme il veut, les gabonais et leurs longues bouches là looool

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 14 2013, 12:45    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Je pense que l'article de Gabon Eco exagère un peu. Pour moi le fait qu'Aubame Yaya soit très proche de la carrière de son fils ne pose pas problème et d'ailleurs ce tandem à l'air de marcher si on se fit aux déclarations du fiston. En plus le fait qu'Aubame Yaya soit là évite au petit certaines mauvaises fréquentations.Après on sait qu'Aubame Yaya aime bien se montrer dans les médias, c'est son tempérament il est comme ça, d'autres sont là sans qu'on les voit.
Le problème se pose en sélection car Aubame Yaya n'a aucun poste officiel chez les A et en plus a démissionné de son poste de coach A', il ne doit s'imposer.
PS:Aubame Yaya n'est pas un parent comme les autres parents, il est une ancienne gloire du foot gabonais et il a une bonne maîtrise de ce milieu.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Juin 14 2013, 16:20    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Wil, je suis de ton avis.

Le milieu du football est un milieu de charognard. De ce fait, Il est important qu'AUBAME YAYA manager son fils, lui qui connait parfaitement le milieu.

Je prie ceux qui le critique de prendre information sur l'affaire BOMA et WOME contre le fameux investisseurs pour savoir qu'on peut facilement être pris dans la gueule du loup. Et, voir des années de travail allez en fumées.

Maintenant, doit-il être autour de l'équipe nationale? Au vu, de son expérience ça peut être profitable pour l'ensemble de l'équipe. Si ça présence est justifier par son rang d'ancien joueur des panthères, et que cette présence est encadrée. Aussi, que cette présence n'a pas pour seul objectif que l'encadrement de son seul fils se serait alors nuire à l'équipe. Et, je ne pense pas qu'il soit dans ces dispositions là car il a de l'amour pour ce pays. Maintenant, il faut étoffer cet équipe d'anciens panthères de talent autour de l'équipe avec des objectifs précis.

Nous observons des équipes comme le Nigérian, le Ghana, ..., avoir des anciens autour de l'équipe pour conseil les jeunes, et même faire des propositions aux coachs. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: P-E Aubameyang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3121, 122, 123153, 154, 155  >
Page 122 sur 155

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation