Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

P-E Aubameyang
Aller à la page: <  1, 2, 3106, 107, 108153, 154, 155  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Fév 11 2013, 17:05    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Moi tout ce que je sais c'est que si PEA avait pris la Nationalité française comme nationalité sportive je crois que le tapage médiatique qui allait s'abattre sur lui connaissant les blagueurs de Journalistes Français. PEA est une star du Foot et pas n'importe laquelle c'est un joueur qui prouve par son humilité et son travail, il ne brille pas par des affaires extra foot.

Quand je vois le petit chahu, petit truc sur l'équipe, Canal au sujet du Joueur Alexandini de Rennes.. je me dis que la France et le championnat de France se cherche vraiment un joueur Français jeune pour écrire des papiers dans l'ensemble des journaux.

Je trouve que PEA n'a pas les honneurs qu'il faut pour un joueur et pour le travail qu'il fait à St Etienne et au Championnat de France. Je commence à donner raison à Eto'o qui décriait que le championnat de France n'aime pas trop reconnaître comme star un joueur issu d'un pays d'Afrique et quand ce championnat et les journalistes le reconnaissent c'est à dire que tu as déjà atteint le niveau de jouer ou même dans dans le Top 10 du Ballon d'Or.

Meme Galtier l'avait dit l'an dernier lors de la céremonie des trophés de la Ligue française de football ..." il disait qu'il n'arrive pas à comprendre comme un jeune joueur de 22 ans qui marque 16 buts et fait 6 passes dec n'est meme pas parmis les nominés " une absence pareille veut dire qu'il ya un problème.
Severino Lucas a écrit:
padévodre a écrit:

Mais bon, je préfère m'arreter là, apprement vouloir rendre hommage à la contribution de Brandao dans la bonne saison de PEA n'est pas le bienvenu, pas de souci: si PEA est maintenant l'alpha et l'omega de Saint-Etienne, voire du foot gabonais, tant mieux. Chaucn son avis, j'ai exprimé le mien, chacun le sien, tout va bien.

@ Severino Lucas: Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui à Dieu. " Personne ne néglige le grand travail de Brandao et sa combativité qu'il a déjà démontré à Deschamps et Marseille. Mais il faut avoir le courage et la force de d’élever des personnes qui font des bonnes choses à un niveau qu'il mérite de part leur travail et leur accomplissement. Au foot, au sport on ne triche pas si tu bon, tu es bon. Et quand tu es bon il faut le crier haut et fort car en arrivant aux oreilles du joueur ça lui donne du courage et lui montre qu'il est spécial et il ne doit pas faire n'importe quoi car il a 1 million d'yeux sur lui. 

Je vais te dire l'Alpha c'est Ecuele Manga qui maîtrise la défense et relance le ballon et l'Omega c'est Aubame qui fini les actions.

Dans tout les pays du monde les supporters élèvent leur sportifs très très très quand ils jouent bien...Pourquoi nous au Gabon on aime discuter et reflechir, on aime dire il est bon mais .... pourquoi? si nous ne les aimons pas d'abord un étranger qui qu'il soit ne le fera pas d'abord. Avec toutes les mauvaises choses qui se passent dans le monde du Foot et du sport en genral au Gabon. Pardon arretons . Supporter c'est la chose la plus gratuite au monde qu'on puisse faire surtout pour des sportifs qui valent la peine et travail fort en demontrant des performances et des stats.

Savez-vous que Rudy Zang Milama est la sprinteuse qui le départ le plus rapide et le plus explosif au Monde ses dix dernières années..on en parle pas au Gabon mais en Europe et meme à Abu Dabi, Koweit..peut etre bien qu'on veut qu'elle prenne leur nationalité sportive.

Au foot: Aubame fait des merveille depuis deux ans, il faut meme le comparé à tout car si nous ne l'avions pas nous n'aurions rien à nous mettre sur la dent. Depuis que PEA a ses stats le nom Gabon apparait et est cité dans des articles de Sport, journaux, télé dans toute l'Europe (France, Espagne, Angleterre, Italie, Russie et même l'Allemagne) tout ceci en référence à Aubame car on dit qu'il est de Nationalité Gabonaise.

On a Ecuele Manga, The rock, un noir n'est pas capitaine d'une équipe en Europe si tu ne'est bon hein, surtout en France qui pourtant semble être proche de nous pour nous pillé et voler les richesses depuis des centaines d'années. Donc Ecuele c'est une star..si au niveau du Gabon et dans la tête de beaucoup de supporters ce n'est pas compris c'est dommage mais en France, en Bretagne où vivent 4,5 millions de Français c'est une star et il est connu et reconnu partout, Il attire les yeux venu D'Angleterre, Italie, Espagne et quand on parle de lui on cite le Gabon car il est de nationalité Gabonaise. 

Nous avons trop eu des joueurs et sportifs avec du talent mais souvent très paresseux et pas bien encadré entraînant la disparition de ceux-ci la liste est longue. 

En tant que Gabonais on devait même donner des coups de Canons pour ses enfants car à l’étranger sans vous le cacher dans les rares endroit ou le nom du Gabon est cité c'est pour parler de corruption d'argent, dictature et népotisme familiale, dépense d'argent sans compter d'un proche de X ou Y, possibilité, on encourage des entrepreneurs à aller se faire de l'argent au pays car les gens sont corrompus et on ne paie pas les taxes.

Publicité

MessagePosté le: Lun Fév 11 2013, 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 11 2013, 18:45    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

nous nous comprenons toujours mal sur ce forum. Tu dis:" Deja dire que Brandao a marqué et Saint-etienne a coulé parfois, n'est pas vrai: Saint-etienne cette saison n'a JAMAIS perdu (donc jamais coulé) quand Brandao a été titularisé (et donc quand il a marqué)"

Mais tu oublies que dans "ne pert pas" y a aussi le nul. Or pendant que sainté coulait y avait bien des nuls. Ils ont perdu trois match seulement contrairement à ce qu'on peut croire. Contre Lyon, Marseille et Lorient. Va vérifier. Le reste c'était des nuls. A cause de ses trois défaites ils sont quitté de la quatrième à la onzième place. Mais on parle pourtant de 10 match sans marquer. Bref...

Ton attitude est simplement "bizzare" par le faite que tu veux prouver que la réussite de PEA dépend de Brandao. Ce qui est archi-faux. Parcontre l'inverse est possible. Il suffit de regarder le rendement de Brandao les saisons d'avant à Marseille et celle de maintenant à sainté. 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Fév 11 2013, 22:50    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

padévodre a écrit:
nous nous comprenons toujours mal sur ce forum. Tu dis:" Deja dire que Brandao a marqué et Saint-etienne a coulé parfois, n'est pas vrai: Saint-etienne cette saison n'a JAMAIS perdu (donc jamais coulé) quand Brandao a été titularisé (et donc quand il a marqué)"

Mais tu oublies que dans "ne pert pas" y a aussi le nul. Or pendant que sainté coulait y avait bien des nuls. Ils ont perdu trois match seulement contrairement à ce qu'on peut croire. Contre Lyon, Marseille et Lorient. Va vérifier. Le reste c'était des nuls. A cause de ses trois défaites ils sont quitté de la quatrième à la onzième place. Mais on parle pourtant de 10 match sans marquer. Bref...

Ton attitude est simplement "bizzare" par le faite que tu veux prouver que la réussite de PEA dépend de Brandao. Ce qui est archi-faux. Parcontre l'inverse est possible. Il suffit de regarder le rendement de Brandao les saisons d'avant à Marseille et celle de maintenant à sainté. 

Mon frere, de un mon attitude n'a rien de "byzarre", et de deux je crois que je m'exprime en français sur ce forum et non pas en swahili ou en mandarin... Donc à defaut de partager mon avis (c ton droit) ne deforme pas mes propos stp... Mes posts precedents sont encore là: nulle part je n'ai écrit ou pretendu que la réussite de Aubame DEPEND, j'ai dit (et je répète) que le travail et la presence de Brandao CONTRIBUENT à la bonne saison de PEA. A la rigueur, je trouve que la réussite de PEA semble COINCIDER avec la présence et l'abattage de Brandao sur le terrain. Coincider, Dépendre de et contribuer à, ce n'est pas le même sens, donc ne me donne pas des intentions que je n'ai jamais eu ni écrit.
   Quant à regarder le rendement de Brandao les saisons precedentes à Marseille, je suis bien placé pour le savoir (etant fan de l'OM): j'ai toujours milité contre les railleries faites contre Brandao, qui selon moi est un joueur precieux, que Marseille regrette bien cette année: C pas un virtuose technique (il est même un epu bourrin), ni un serial buteur (il n'a jamais mis plus de 8 buts en L1, même s'il depassait regulierement la dizaine de buts en Ukraine, soit...) mais les mêmes qualités que je lui trouve à Saint-Etienne (combativité, jeu en pivot) il les avait deja à Marseille, et c juste la mauvaise foi des journalistes ou l'amnesie selective des supporters (tous prompts à starifier le premier venu qui fait 3 bons matches,et tailler en pieces les autres dont la tête ne leur revient pas) qui refusent de reconnaitre à Brandao ses bons cotés ! Brandao a beaucoup fait pour l'OM, sa première demi-saison avec Gerets il a tiré le club vers le haut, il a été souvent decisif en coupe de la ligue (sur les 3 coupes de la ligue consecutives remportées par l'OM, Brandao joue un role capital dans au moins 2, celles de 2010-il marque 4 buts- et de 2012-buteur en finale contre lyon). Bref, si Brandao est un bresilien atypique et inelegant, il est loin (tres loin) d'ètre l'attaqaunt le plus boa qu'n aie vu en L1. Par rapport à beaucoup d'autres, il n'a rien à aenvier sur son parcours. Je regrette juste qu'on ne le reconnaisse pas à sa juste valeur...
     Je répète, si la norme today c de glorifier PEA (raillé, traité encore de  foignard sur ce forum y'a 2 ans, en 2011, lors de sa première saison à l'ASSE) sans aucun recul, sans aucun relativisme, sans aucune observation de fond, alors y'a pas d soucis je passe mon chemin. J'ai juste dit que dans sa réussite actuelle, Brandao me semble contribuer, jouer un role. Pardonnez-oh, je n'ai pas dit autre chose, je ne fais que passer. Dire que PEa n'est pas encore une star, mais un joueur en devenir, qui doit travailler encore plus car le plus dur commence (la mediatisation, l'interet des gros clubs) , c parler pour son bien.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 12 2013, 08:56    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Tchouooooooo mais les Gabonais ont le Mbo'o, le ditengou, le vampire hein... Aubame un Gabonais marque est un but en suspension par talonnade, on en parle dans les médias de foot car il passe en boucle meme ici au Canada sur RDS et Sky je l'ai suivi encore sur une émission de Soccer.

beaucoup d'entre nous ne parlent pas de ça , on perd le temps sur Brandao qui donne ou aide Aubame..... Hooooo trop c'est trop les gars. si c'etait Messi, Ronaldo des gens allaient en parler mais comme c'est Aubame un Gabonais, son plus beau buts et je vais meme dire le plus beau but inscrits par un joueur Gabonais au monde. 

Tchouooooooo

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 12 2013, 09:03    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Regarder bien le début de l'action c'est Aubame lui meme qui prend le ballon et monte avec jusqu'à l'entrée de la surface puis fait une passe et après il va se positionner derrière le defenseur pour se faire oublier, puis soudainement et leste comme une panthère une passe arriva et la panthère Aubame surgit .......

ça se passe de débat cette action: Aka les gars: 

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Fév 12 2013, 09:17    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

C'est ça même le mal du gabonais,on ne sait pas encourager,on ne sait reconnaitre,on trouve toujours un défaut à une qualité.Parfois je me demande si nous sommes les supporters des pantheres ou des fans club.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Fév 12 2013, 10:22    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

lol vous déformez la pensée du frangin qd même! il est aussi content que vous de voir le petit marqué! mais il a juste émis une remarq que cela coincidait avec le retour de Brandao! où est le mal? Brandao et PEA sont coéquipier non? ils doivent dc jouer ensemble et se servir l'un de l'autre pour marquer les buts et faire gagner leur team!
Je ne vois vraimt pas où est le pb?
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
Sahaj (12/02/13), Severino Lucas (12/02/13)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Fév 12 2013, 13:50    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

karlye a écrit:
lol vous déformez la pensée du frangin qd même! il est aussi content que vous de voir le petit marqué! mais il a juste émis une remarq que cela coincidait avec le retour de Brandao! où est le mal? Brandao et PEA sont coéquipier non? ils doivent dc jouer ensemble et se servir l'un de l'autre pour marquer les buts et faire gagner leur team!

Merci la soeur. Au moins, tu as compris (pas forcement adhéré à...) l'humble remarque que je me tue à enoncer ici depuis des jours et des jours. Mais comme apparement on est dans la Aubame-mania, il est interdit d'émettre la moindre note differente, sous peine d'ètre assimilé à un mauvais supporter, ou ne pas aimer ses compatriotes... C quand même marrant. Et c à l'image du pays: il faut suivre la pensée unique, ou imposée, sinon vous devenez suspect ou "byzarre"...
    PEA y'a un an et demi (sa première saison à l'ASSE) était encore traité de foignard sur ce forum, today 'faut seulement l'idolatrer sans rien dire... Il a même marqué selon un frangin le plus beau but  inscrit par un gabonais au monde... rien que ça?? Eh beh dis donc... Je dois vraiment ètre un pietre supporter alors...
      Je ne fais que passer.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 12 2013, 17:48    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
karlye a écrit:

PEA y'a un an et demi (sa première saison à l'ASSE) était encore traité de foignard sur ce forum, today 'faut seulement l'idolatrer sans rien dire... Il a même marqué selon un frangin le plus beau but  inscrit par un gabonais au monde... rien que ça?? Eh beh dis donc... Je dois vraiment ètre un pietre supporter alors...
      Je ne fais que passer.

Sererino Lucas: Pour ma part j'ai bien compris ce que tu écris clairement sur l'association Brandao & PEA, meme si j'ai emis des reserves.Tu dis que PEA etait foyard il y deux ans: Mais peux-tu me donner le nom d'un joueur qui n'a pas été foyard a un moment donné de sa carrière, l'ensemble des Attaquants dans l'apprentissage de leur metier passent par là.
George Weah: Seul joueur ayant gagné le ballon d'or France footbal a connu des débuts ou il fut terriblement maladroit.
Eto'o: Meilleur buteur de la CAN, quand il avait entre 18 et 21 ans etait très très maladroit devant les buts, je me souvient bien de plusieurs de ses matchs en équipe du Cameroun, à Majorque et meme les rares apparitions en équipe reserve du réel il avait tout pour reussir mais il ratait enormement.
Zlatan: est devenu la terreur des defenses, va voir ses debuts à Malmo FC ou ses deux première saison à l'ajax il rataient des buts et etait indiscipliné.
Thierry Henry: Quand je regarde son passage à la Juve après Monaco, sa maladresse devant les buts a l'a poussé au bancs.
Jeremy Menez même si n’étant pas un attaquant pure mais à la Roma il jouait Attaquant: Un genie balle au Pied mais certainement le joueur qui rata le plus d'occasion avec les buts vides

Je ne cite meme pas Adebayor, Obafemi, Victor Ikpeba, Mboma, Rooney. C'est un passage pour tous comme peut l'etre des ratés d'un gardien au début ou meme la faiblesse d'un defenseur sur les contacts dans ses debuts.*
Allons-nous revenir sur un aspect u passé sur lequelle tout le monde passe dans la vie pour juger une personne? Oui, Brandao libère des espaces, oui, le travail et la combativité de Brandao aide Aubame car il a peut moins d'attention sur lui. Et alors? on ne gagne pas des matchs seul que je sache....L'histoire du foot a bien relie le notoriété de certains joueurs au travail abattu par d'autres.
Platini fut la star de sa generation mais le monde sait que Giresse et Tresor faisait le travail
Au Barça: Messe marque les buts mais Iniesta et Xavi sont les meilleurs joueurs qui contrôle le jeu
Pélé a gagné ses coupes du monde: on sait bien qu'il fut bien entouré

On a compris du moins moi j'ai compris tes propos qui ont un sens et une vérité, mais un enfant du pays a marqué un très beau but le meilleur et le plus marqué jusqu'ici par un Gabonais célébrons et parlons, Brandao est brésilien et fin de vie du foot moi rien ne me lie à lui sur ce forum.

PS : Sur le but de Brandao c'est PEA qui est le passeur sur le coté droit.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Fév 12 2013, 20:54    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

si on est fans mais pas des fanatiques!
Aubame a du mal a se retrouver en jouant seul en pointe.chacun son point de vue.persone ne le veut du mal.il est gabonais et notre attaquant vedette.Mais la critique reste aussi de mise .Moi par exemple je pense qu il a des problemes a eliminer un defenseur en un contre un. ses passemenst de jambes sont generalement fait loin de l adversaire, il gagnerait a les faire plus pret de l adversaire a accelerer rapidement apres son drible.il doit apprendre a mieux dribler, et tirer un peu plus encore a distance.

Dernière édition par telesport le Mer Fév 13 2013, 01:06; édité 1 fois
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Fév 12 2013, 23:13    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

alisons a écrit:
Severino Lucas a écrit:
karlye a écrit:

Je ne fais que passer.

Sererino Lucas: Pour ma part j'ai bien compris ce que tu écris clairement sur l'association Brandao & PEA, meme si j'ai emis des reserves.Tu dis que PEA etait foyard il y deux ans: Mais peux-tu me donner le nom d'un joueur qui n'a pas été foyard a un moment donné de sa carrière, l'ensemble des Attaquants dans l'apprentissage de leur metier passent par là.
George Weah: Seul joueur ayant gagné le ballon d'or France footbal a connu des débuts ou il fut terriblement maladroit.
Eto'o: Meilleur buteur de la CAN, quand il avait entre 18 et 21 ans etait très très maladroit devant les buts, je me souvient bien de plusieurs de ses matchs en équipe du Cameroun, à Majorque et meme les rares apparitions en équipe reserve du réel il avait tout pour reussir mais il ratait enormement.
Zlatan: est devenu la terreur des defenses, va voir ses debuts à Malmo FC ou ses deux première saison à l'ajax il rataient des buts et etait indiscipliné.
Thierry Henry: Quand je regarde son passage à la Juve après Monaco, sa maladresse devant les buts a l'a poussé au bancs.
Jeremy Menez même si n’étant pas un attaquant pure mais à la Roma il jouait Attaquant: Un genie balle au Pied mais certainement le joueur qui rata le plus d'occasion avec les buts vides

Je ne cite meme pas Adebayor, Obafemi, Victor Ikpeba, Mboma, Rooney. C'est un passage pour tous comme peut l'etre des ratés d'un gardien au début ou meme la faiblesse d'un defenseur sur les contacts dans ses debuts.*
Allons-nous revenir sur un aspect u passé sur lequelle tout le monde passe dans la vie pour juger une personne? Oui, Brandao libère des espaces, oui, le travail et la combativité de Brandao aide Aubame car il a peut moins d'attention sur lui. Et alors? on ne gagne pas des matchs seul que je sache....L'histoire du foot a bien relie le notoriété de certains joueurs au travail abattu par d'autres.
Platini fut la star de sa generation mais le monde sait que Giresse et Tresor faisait le travail
Au Barça: Messe marque les buts mais Iniesta et Xavi sont les meilleurs joueurs qui contrôle le jeu
Pélé a gagné ses coupes du monde: on sait bien qu'il fut bien entouré

On a compris du moins moi j'ai compris tes propos qui ont un sens et une vérité, mais un enfant du pays a marqué un très beau but le meilleur et le plus marqué jusqu'ici par un Gabonais célébrons et parlons, Brandao est brésilien et fin de vie du foot moi rien ne me lie à lui sur ce forum.

PS : Sur le but de Brandao c'est PEA qui est le passeur sur le coté droit.

Tu veux un exemple d'un attaquant qui n'a jamais été un foignard? Je t'en citerai au moins 3: Romario, buteur patenté depuis le Bresil jusqu'en europe, et de retour au Bresil.  Même à 40 ans, il marquait encore des buts. Je te citerai aussi Trezeguet, voila un joueur qui a toujours été un tueur devant le but, quelle que soit son club (tu me diras qu'aujourd'hui à River Plate il marque moins, mais il a cartoné l'an passé en D2 argentine... et puis il a bientot 36 ans donc...), et pour moi le sommet: Ronaldo "El phenomeno", l'attaquant le plus complet que j'ai vu à ce jour, celui qui avait sans doute l'un des meilleurs passement de jambes en pleine course, champion du 1 contre 1 avec le gardien. Malgré son bagage technique excellent, Ronaldo (comme Romario) fut un buteur efficace et hors pair, que seules les blessures ont freiné... Voila des buteurs nés, qui n'ont eu qu'à perfectionner leur efficacité naturelle.
     Et quant à dire que PEA a marqué le plus beau but jamais inscrit pâr un gabonais (en Europe?), ne soyons pas aussi categoriques. Son but de samedi est joli, mais pas forcement le plus beau qu'on aie vu. Je te rappelle que Mouloungui avait réussi en 2011 un combo de feu contre Auxerre: controle en extension-volée surpuissante du gauche (le tout sans que le ballon touche le sol), ce but avait fait le tour des emissions sur Canal, et d'ailleurs les commentateurs avaient dit que si ce but avait été inscrit par Messi ou CR7, ça aurait fait le tour  du monde. Je te rappelle aussi que DC9, en debut de saison 2008-2009 (avant de filer à Hull City) avait aussi inscrit un superbe dernier but en D1 ecossaise, prenant le ballon sur l'aile droite, réalisant un rush fulgurant de 30 ou 40m malgré les adversaires, pour venir crucifier le gardien adverse. Et qui sait, peut-ètre que Antchouet du temps de sa splendeur à Belenenses avait aussi inscrit de beaux buts??... Et je pense qu'en fouillant bien, d'autres joueurs gabonais (de D1 au moins) ont sans doute aussi inscrit des buts tout aussi beaux, sinon plus beaux que celui de PEA. Ce n'est pas parce que PEA a de la réussite aujourd'hui qu'on va lui dresser un monument, et oublier tout le reste, c contre cet excès d'enthousiasme que j'ai tendance à eprouver des reserves, un certain relativisme.
     En dehors de ça, vous avez vos arguements, j'ai les miens, y'a aucun souci, on est là pour discuter.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 05:46    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

J'ai bien dis plusieurs sur le forum et mes posts que ce que tu dis a une part de vérité et ne pas le reconnaître serait faire preuve de manque réalisme, mais qu'a cela ne tienne j'ai gardé une réserve dessus que des données et des statistiques c'est à dire des buts hors avec Brandao prouve le contraire. 

Severino Lucas a écrit:
alisons a écrit:
Severino Lucas a écrit:
karlye a écrit:

PEA y'a un an et demi (sa première saison à l'ASSE) était encore traité de foignard sur ce forum, today 'faut eulement l'idolatrer sans rien dire... Il a même marqué selon un frangin le plus beau but  inscrit par un gabonais au monde... rien que ça?? Eh beh dis donc... Je dois vraiment ètre un pietre supporter alors...
      Je ne fais que passer.

Tu veux un exemple d'un attaquant qui n'a jamais été un foignard? Je t'en citerai au moins 3: Romario, buteur patenté depuis le Bresil jusqu'en europe, et de retour au Bresil.  Même à 40 ans, il marquait encore des buts. Je te citerai aussi Trezeguet, voila un joueur qui a toujours été un tueur devant le but, quelle que soit son club (tu me diras qu'aujourd'hui à River Plate il marque moins, mais il a cartoné l'an passé en D2 argentine... et puis il a bientot 36 ans donc...), et pour moi le sommet: Ronaldo "El phenomeno", l'attaquant le plus complet que j'ai vu à ce jour, celui qui avait sans doute l'un des meilleurs passement de jambes en pleine course, champion du 1 contre 1 avec le gardien. Malgré son bagage technique excellent, Ronaldo (comme Romario) fut un buteur efficace et hors pair, que seules les blessures ont freiné... Voila des buteurs nés, qui n'ont eu qu'à perfectionner leur efficacité naturelle.

Es-tu bien sure que ses joueurs n'ont pas eu une période d'apprentissage?
L'ensemble des attaquant passent tous par une période d'apprentissage sans exception tu m'as pris l'exemple de Romario, Ronaldo (R9) et Trezeguet... Là encore ces trois sont là font parti de ceux que j'aime et que j'ai suivi et je vais te dire que même ceux là ont eu leur période d'apprentissage, elle s'est passé peut être différemment d'un joueur à un autre ou d'un contexte à un autre sans faire de comparaison je te donne juste ces exemples dans le début de leur carrière car ils ont bien une période d'apprentissage:
Trezeguet: avant de devenir Trezegoal a fait 2 saisons en D1 Argentine à CA Platense entre 93/94 et 94/95 bilan 5 matchs et 0 buts. Il a ses 2 première saisons de Monaco 95/96 et 96/97 bilan une dizaine de matchs et 0 buts. 
Romario: avant d’être le deuxième joueur à avoir marqué 1000 buts après le roi pélé. il a fait ses 2 première saisons du championnat regionale ou de l'etat avec le Vasco de Gama RJ , 85/85 et 86/86 bilan 58 match et 14 buts en 85, 2 buts et 12 buts en 86.
Ronaldo: est l’exception que le football a eu il était mature devant le but déjà à 16 ans en junior tout comme le fut Pele à son époque.

On est pas là pour chercher des poux ou le petit point noir. Dans tout ça je veux juste démontrer que dans toute profession et le football ne fait pas exception il a y a une période ou on ne fait pas bien les choses et généralement quand on est jeune dans son emploi, on apprend les rouages et on corrige au fur et à mesure c'est ce qu'on appelle l'évolution et la progression. 

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 06:56    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Loooool c koi cette affaire du plus "beau" but..c tellement subjectif...Que dire alors du but de ya Moul contre Auxerre où il fait la misère au petit Boli, pivote et frappe en pleine lucarne? je ne fais que passer...

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 07:00    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Je n'avais même pas vu le commentaire de Sev sur le but de Moul....comme quoi lol Pour moi le plus beau but a été celui de Brou Apanga en deuxième division avec Brest. le mec reçoit le ballon dans la surface en pleine course, il fait une aile de pigeon du pied droit et frappe du gauche...lucarne!! Ct magnifique!! Je suis persuadé qu'en Espagne il aurait été parmi les 3 plus beau buts. j'essaierai de le retrouver

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 09:01    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

karlye a écrit:

au début il ne disait pas coincider, c'est maintenant qu'il l'a ajouter. Ensuite il dit que la présence de Brandao contibue à la réussite de PEA. Laisse moi te dire que la presence d'Iniesta contribue à la réussite de Messi. Mais qui en parle qu'en on veut apprécier le talent de Messi?

C'est vrai que quand c'est un gabonais il faut toujours montrer qu'il ne réussi pas de lui même, il est toujours aidé parce que le gabonais ne sait rien faire. Le gabonais n'est pas une star. Je demande de revoir la définition de star. Il n'est peut-être pas star mondiale mais il est star en Ligue1 et au Gabon, ça c'est sur. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: P-E Aubameyang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3106, 107, 108153, 154, 155  >
Page 107 sur 155

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation