Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

P-E Aubameyang
Aller à la page: <  1, 2, 387, 88, 89153, 154, 155  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Sep 22 2012, 20:50    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Sa motivation c'est faire mieux que la saison dernière faut pas qu'il suive Zlatan, il doit confirmer sa saison dernière et là c'est bon pour le moment.

Publicité

MessagePosté le: Sam Sep 22 2012, 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Sep 22 2012, 21:04    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

il doit suivre Zlatan pr quil le tire vers le haut! Mais il n'a pas besoin de le dire publiquement! Publiquement il dira qu'il veut faire mieux que l'année dernière, mais ds sa tête, il doit être motivé par l'efficacité de Zlatan!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Sep 22 2012, 22:56    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

karlye a écrit:
a sainté il est mis ds de bonnes conditions! et en sélection il a qui pour lui faire des passes en profondeur? Madinda? Zita?   Son pb en sélection c'est dû plus au fait qu'il n'a pas grand chose à se mettre sous la dent plutot que de son manq de motivation...

Et s'il est vrai que PEA a encore des choses à demontrer en selection (encore qu'il a fait une CAN du tonnerre, tout le monde ne peut pas en  dire autant), depuis 4 ans qu'il fréquente la selection, il a quand même marqué au moins 7 buts (matches amicaux et officiels confondus). A part cousin, personne n'a marqué plus que lui depuis 4 ans.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Sep 23 2012, 09:33    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Koce a écrit:
telesport a écrit:
non, pas vraiment.Moi ses resultats de sainté ne me laissent certe pas de marbre mais moi je veux le voir performant avec la selection.il court un lievre avec sainté et avec le pays, il fait son "footing"

Tu n'as pas tort du tout, il a encore beaucoup à démontrer en sélection.

les gars vous me surprenez. Ce que vous avez vu à la CAN ne vous suffit pas comme preuve? Même s'il a raté le pénalty mais avant ça, il a été présent à chaque match inscrivant toujours le premier but.
Pendant les éliminatoires de la CAN2010 qu'est-ce qu'il n'a pas fait, contre le Maroc, le Togo... Dans les matchs amicaux..

Les gars parfois il faut bien choisir ses mots avant de dire quelque chose. Si votre but est de le pousser à faire plus en selection je suis d'accord avec vous mais dans ce cas la manière n'est pas trop bonne ou plutot les paroles ne sont pas justes.

PEA s'il t'arrive de parcourir ce Forum je vais te donner un conseil gratuit mais payant si tu l'appliques. Maintenant il est sur la bonne voie, tu as développé le sens du but, il te reste une chose et tu prendre la dimension que tu cherches: LE PHYSIQUE. Savoir resister à la charge. Travaille le physique, devient robuste comme Drogba ou Eto'o et plus rien ne t'arrêtera.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 23 2012, 09:40    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

c'est vrai qu'il n'est pas trop physique le petit! même en restant frèle, il peut être physique lol... l'exemple de Loïc Remy est patent, lui c'est un maigrilet physique, il résiste svt aux défenseurs véloces lol... Mais il travaille bcp, je sais qu'il est conscient de cela, en tt cas je l'espère!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Sep 23 2012, 09:47    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

karlye a écrit:
c'est vrai qu'il n'est pas trop physique le petit! même en restant frèle, il peut être physique lol... l'exemple de Loïc Remy est patent, lui c'est un maigrilet physique, il résiste svt aux défenseurs véloces lol... Mais il travaille bcp, je sais qu'il est conscient de cela, en tt cas je l'espère!

Loic REMY est maigrichon mais est physique. Etre physique n'a rien avoir avec être mince. PEA ne peut pas faire épaule contre épaule avec un déffenseur sur deux metres, or ça un attaquant doit pouvoir le faire. 
Comme tu l'as dit "MAIS IL TRAVAIL BEAUCOUP" et c'est là sa force.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Sep 23 2012, 13:39    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

karlye a écrit:

Tout est question de morphologie. Etre "physîque" (comme on dit), c pas forcement ètre costaud comme Drogba. Pareil ètre musclé ne veut pas forcement dire ètre bodybuildé comme Schwarzennegger du temps de sa splendeur.
  Quelqu'un peut bosser son physique, son muscle, son endurance, et avoir l'air mince. Et par opposition vous pouvez avoir quelqu'un qui a une musculature sculpturale, mais qui est faiblard (musculature obtenue par dopage, ou produits speciaux, mais qui n'augmentent pas forcement la force physique... C ce qu'on appelle faire de la "gonflette"). Et enfin, y'a des gens qui sont biologiquement ou morpholigiquement prédisposés à ètre minces, malgré leurs travail musculaire, et d'autres qui sont naturellement musclés ou disposés à prendre du muscle facilement. Tout cela est relatif.
  Eto'o par rapport à Drogba, est mince, mais qui peut douter de la pugnacité du camer dans les duels? Et que dire de Trezeguet, mince comme une liane, mais qui a fait une grande carrière de buteur dix ans durant dans la serie A, où il y avait quand même les defenses les plus féroces d'Europe?
   Bref, que PEA travaille son physique, mais je ne pense pas qu'il devienne un golgoth, et ce ne sera jamasi sa qualité première. D’ailleurs s'il est aussi rapide C notamment aussi dû à son physique plus svelte que celui d'un Drogba ou d'un Yekini.  Et puis vous savez le physique là, c aussi des effets d'optique, on les voit à la TV certaisn on l'air de maigrichon, mais croisez-les et regardez-les dans la vie, vous serez surpris du muscle qu'ils ont.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 23 2012, 16:01    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

lol Sev pour PEA, il est vraimt longiligne en vrai lol... Il est mince et grand comme une liane, je l'ai déjà croisé en vrai lol...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 23 2012, 16:42    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Encore que de nos jours tu as tout un tas de photos qui te permettent de mieux voir facilement sur le net. Par exemple Tony Parker si tu regardes juste un match NBA tu peut avoir l'impression qu'il n'est pas grand alors qu'il l'est.

Trezeguet n'est pas un attaquant qui va vraiment au contact (il touche peut de ballon se fait oublier et marque), c'est un renard de surface, son jeu n'exige pas de la puissance contrairement à un Thierry Henry par exemple ou un Aubameyang. Mais Aubame a quand même évolué physiquement, il était une crevette à Lille et avait même peur du contact. Là il ose quand même aller au contact avec Yanga Mbiwa.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Sep 28 2012, 09:44    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Pierre-Emerick Aubameyang : Les raisons d’une popularité
Publié le 28.09.2012 à 09:00 par Loïc Leplat • 0 réaction

Parti sur les mêmes bases que la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang aspire à faire parler encore un peu plus de lui dans le monde du football européen et africain. L’attaquant, âgé de seulement 23 ans, prend conscience de l’engouement qui s’installe autour de lui sans pour autant délaisser ses racines. C’est d’ailleurs ce qu’il le rend aussi populaire.
Papa l’a bien aidé
L’international gabonais n’aura pas commencé ses débuts par la plus petite des portes et il le doit en majeure partie à son père, recruteur du Milan AC, Pierre-François Aubame-Eyang. Ses deux aînés n’ayant pas plu au club Rossoneri, le cadet Pierre-Emerick a lui intégré l’équipe des jeunes et aura été envoyé un peu partout en Europe sous la forme de prêt, ne perçant véritablement jamais. Et c’est au niveau du Chaudron que le joueur a déposé ses valises pour de bon, quittant ainsi l’énorme piston que son père avait organisé. Nul doute que si son père n’aurait pas eu un rôle de la sorte au sein d’un grand club comme le Milan, Pierre-Emerick ne serait pas celui qu’il est aujourd’hui. De par la notoriété familiale, les clubs sont venus au joueur et non l’inverse, profitant ainsi d’un avantage non négligeable. Le jeune gabonais en a conscience et même si certains diront qu’il a grillé les étapes injustement par rapport à d’autres joueurs, c’est dans un fauteuil plus que confortable qu’est Aubameyang aujourd’hui à Sainté et le club ne s’en plaint pas.
Le Chaudron l’a adopté

Aubameyang en communion avec le Chaudron (crédits: Iconsport)

Auteur de 16 réalisations la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne s’est pas seulement contenté d’assumer son rôle de buteur, il s’est également fait adopter par l’antre mythique qu’est le Chaudron de Saint-Etienne. En effet, son look extravagant et sa bonne humeur quasi permanente ont enthousiasmé les supporteurs des Verts dès son arrivée. Appréciant son travail permanent et sa recherche constante d’efficacité (Aubameyang est pour l’instant, le joueur qui a le plus gros ratio tirs tentés/tirs cadrés de Ligue 1), les dirigeants et le public stéphanois ont élevé ce joueur au rang de coqueluche, à en juger par l’ascension fulgurante de la vente de maillot floqués à son nom.
De même, l’élément non négligeable de la notoriété d’Aubameyang est son comportement. En effet, que ce soit sur ou en dehors du terrain, ce joueur semble posséder -a priori- un comportement irréprochable. C’est ce qui plaît aux supporteurs ligériens, adeptes du beau jeu, de la combativité et de la discipline. Celui qui est considéré comme l’ambianceur majeur du vestiaire stéphanois à donc toutes les clés en main pour exploser encore un peu plus.
Adulé sur ses terres

Les Gabonais sont très fiers de leur buteur (crédits: Francesoir)

Outre l’engouement grandissant en Europe et plus particulièrement en France autour de ce joueur, c’est également au Gabon, sur ses terres, ainsi qu’en Afrique en général, que le joueur à une popularité grandissante. Tout d’abord, même si le joueur est né en France, à Laval, il a opté de son gré pour la nationalité gabonaise, provoquant ainsi un sentiment de fierté chez les habitants de ce pays. Mansour Loum, rédacteur en chef de notre partenaire Afrik Foot, indique que « les Gabonais sont très fiers de leur équipe nationale et suivent tous les faits et gestes de beaucoup de joueurs ». Cela devient donc compliqué pour lui de passer inaperçu dans la rue, la cause à sa nouvelle notoriété acquise auprès des Panthères. Aubameyang serait même passé « devant Daniel Cousin » en terme de popularité. À 23 ans, cela reste vraiment impressionnant. Le joueur, afin de prouver encore un peu plus son attachement à ses racines natales, prend pour signe fort le fait de se faire floquer son maillot par « Aubame », ce qui est en fait son réel nom de famille.
Même s’il n’atteint pas – encore –  la côte de popularité de Drogba ou encore d’Eto’o, ce joueur voit sa notoriété et son image grandir sur le continent Africain en général. La CAN 2012 co-organisée sur ses terres fut un bon moyen de se faire connaître auprès du public. La bonne performance de son équipe atteste de ses bon résultats lors de cette compétition. De plus, ce joueur à réalisé des actions de lutte contre la faim en Afrique, assumant un peu plus ce nouveau rôle d’ambassadeur. Aubameyang semble avoir l’avenir de sa réussite entre ses mains. Selon notre confrère Mansour Loum, la seule chose qui manque à ce joueur est de jouer « dans un grand club européen », afin d’exploser au niveau mondial. Ce qui est également du goût de son sélectionneur national, Paulo Duarte.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 28 2012, 10:51    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

"Selon notre confrère Mansour Loum, la seule chose qui manque à ce joueur est de jouer « dans un grand club européen », afin d’exploser au niveau mondial"

C'est ce que je pense aussi.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 28 2012, 17:17    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

quil reste d'abord à saint-etienne jusqu'à la fin de cette saison pr confirmer! après qu'ils parte dans un grand championnat!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 28 2012, 17:42    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Citation:
Ses deux aînés n’ayant pas plu au club Rossoneri, le cadet Pierre-Emerick a lui intégré l’équipe des jeunes et aura été envoyé un peu partout en Europe sous la forme de prêt, ne perçant véritablement jamais.

bizarre d'écrire les choses comme ça, tous les trois ont été pros au Milan AC

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 28 2012, 18:13    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

karlye a écrit:
quil reste d'abord à saint-etienne jusqu'à la fin de cette saison pr confirmer! après qu'ils parte dans un grand championnat!

jusqu'à la fin de la saison pas besoin. S'il claque 16 but avant le prochain mercato doit-il encore attendre une quelconque confirmation?
Ce qu'il faut dire c'est qu'il doit rester jusqu'à ce qu'il aie fait mieux sinon autant que l'année dernière. Et dès ce moment il pourra partir, que ce fut en début, en fin ou en milieu de saison, la balle est dans son camp pour ne pas dire dans ses jambes

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 28 2012, 21:18    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

non il n'a pas besoin de faire mieux pour partir! il faut qu'il reste jusqu'à la fin de saison! et que faites vous de sa stabilité? pq se presser? il a tte la saison pr voir venir et choisir tranquillement sa prochaine destination...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: P-E Aubameyang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 387, 88, 89153, 154, 155  >
Page 88 sur 155

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation