Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

P-E Aubameyang
Aller à la page: <  1, 2, 379, 80, 81153, 154, 155  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Mai 30 2012, 13:14    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

aperens a écrit:

Mag. Aubameyang sur tous les fronts
Vu 1294 fois | 
Publié le 30/05/2012 à 06:00
2 Commenter cet article

TAGS ASSOCIES

Entre le début des éliminatoires pour le Mondial 2014 en juin avec le Gabon, les Jeux Olympiques fin juillet qu’il tient absolument à disputer et la reprise de l’ASSE prévue le 27 juin, le buteur des Verts ne va pas avoir le temps de souffler. Son programme est chargé.

/ Photo Maxppp

Partager10

Outils et partage

[*] imprimer [*]
envoyer à un ami [*]
[*]
[*] Partager10 [*]
[*] Noter cet article
1
2
3
4
5

Alertes info
Soyez les premiers informés : abonnez-vous gratuitement à nos alertes quotidiennes par mail
Je m'inscris

Quelle saison ! Pierre-Emerick Aubameyang s’en souviendra longtemps. Il en vivra peut-être d’autres plus belles encore, c’est ce qu’on lui souhaite, mais celle-ci restera à part : « Si on m’avait dit ça début août, j’aurais signé tout de suite ».
Catalogué plutôt comme un joueur d’appoint jusque-là, il a franchi un cap. Fini le rôle de joker, d’éternel espoir, Christophe Galtier en a fait un titulaire à part entière. Il est avec Stéphane Ruffier, le joueur qui aura été le plus utilisé. 36 titularisations sur 38 possibles pour 3145 minutes de jeu. S’il a manqué deux matchs de championnat courant janvier, c’est parce qu’il était retenu à la CAN. Endurance et robustesse, donc, mais aussi efficacité. On a tellement dit de lui, et à juste raison, qu’il en manquait pour souligner aujourd’hui les énormes progrès qu’il a réalisés devant la cage. Chiffres à l’appui.
Avec 16 buts au compteur (plus 2 en Coupe de la Ligue), il termine à la 4e place du classement des buteurs. Le tout sans tirer les penaltys, s’il vous plaît. Chez les Verts, il égale le total de Gomis en 2007-2008 : « Bafé est un grand attaquant qui a marqué les gens ici ». Buteur donc mais pas seulement. Pour que sa panoplie soit complète, il a aussi ajouté six passes décisives.
Des vacances bien méritées, c’est ce à quoi goûte PEA depuis dix jours. Elles auraient dû être écourtées s’il ne s’était pas blessé au mollet juste avant Bordeaux. Ce fut peut-être un mal pour un bien. Ça lui aura au moins permis de couper un peu durant cette trêve estivale où il ne va pas avoir trop le temps de souffler. Arrêté deux semaines par le staff médical de l’ASSE, il ne participera pas ce week-end au premier match du Gabon pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2014. « Pierre m’a appelé pour me dire son regret de ne pouvoir participer au regroupement et au match contre le Niger » déclarait récemment le nouveau sélectionneur, Paulo Duarte, qui espère pouvoir le récupérer pour la rencontre face au Burkina Faso le 9 juin à Libreville. Lui épargnera-t-il le match amical du 15 juin en Afrique-du-Sud ?
Au Gabon, le Stéphanois est une véritable star, une icône depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Difficile de le laisser à la maison. Insaisissable sur le front de l’attaque, il avait propulsé les panthères jusqu’en quart. Là-bas, personne n’a oublié les larmes d’Aubame, héros malheureux lors de la séance des tirs au but.
C’est du passé. Désormais, ce sont les JO qui font rêver tout un pays. Une grande première avec Aubameyang en tête d’affiche chargé d’encadrer la jeune génération, sacrée championne d’Afrique des U23: «Il y a chez nous de très bons jeunes qui savent jouer au football » . La liste n’a pas encore été dévoilée mais tout laisse à penser qu’il fera partie de l’aventure : « Normalement oui, si le mollet va bien. En tout cas, tout est mis en œuvre pour que j’y aille. Les JO, c’est quelque chose qu’on ne peut pas jouer tout le temps. Un nouveau challenge pour moi qui me tient à cœur. J’espère que ça se passera bien à Londres ». Un stage est prévu en Suisse du 9 au 23 juillet. La compétition, elle, débutera le 26 par un match contre la Suisse à Newcastle. Puis ce sera le Mexique le 29 et la Corée-du-Sud le 1er août. Trois matchs en 7 jours. Tout dépendra du parcours du Gabon mais les demi-finales étant prévues le 7 août PEA pourrait rater la première journée de championnat.
Le risque, encore plus grand, serait qu’il ait une préparation tronquée, qu’il revienne fatigué et qu’il ne puisse pas enchaîner une saison comme celle qu’il vient de faire. Sous quel maillot ? Ce sera l’une des grandes questions de ce mercato. Alors que son nom circule du côté de l’Italie (Fiorentina) ou de la Turquie (Fenerbahçe), Aubame n’a jamais caché son désir de rester un an de plus dans le Forez. Ses dernières déclarations vont dans ce sens : « J’ai pour objectif de faire mieux l’an prochain, de progresser. Avec le travail, j’y crois. J’espère cette fois qu’il y aura au bout une qualification pour l’Europe ».

Vraiment , encore heureux qu'il aie eu cette petite blesure, sinon on se demande quand il aurait soufflé ! Je ne lui souhaite pas le malheur, mais j'espère qu'il ne s'essouflera pas à force de vouloir ètre sur tous les fronts (L1, CAN, eliminatoires, J.O)... J'espère aussi que si jamais il avait un contre-coup à cause de toutes ces sollicitations, les panthernautes qui le reclament à corps et à cris pour tous ces matches, ne viendront pas le traiter ici de tocard. L'avenir nous dira.

Publicité

MessagePosté le: Mer Mai 30 2012, 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 2 2012, 11:19    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

ASSE : Aubameyang veut continuer sur sa lancée

L'attaquant gabonais de l'AS Saint-Etienne a été l'une des révélations de la saison chez les Verts. Heureux de sa réussite, Pierre Emerick Aubameyang ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.

© Stephane Mahe / Reuters

Ancien espoir du Milan AC puis prêté à Monaco, Aubameyang  a dû attendre son arrivée de le Forez pour trouver la lumière.    

« Si on m'avait dit ça début août... » 

Dans les colonnes du Progrès, le meilleur stéphanois élu par les supporteurs reconnait que sa saison a supplanté toutes ses espérances. Auteur de 16 buts en Ligue 1, sans le moindre pénalty, Aubameyang a réussi un très bon exercice sur le front de l'attaque stéphanoise « si on m'avait dit ça début août, j'aurais signé tout de suite » assure-t-il sans hésitation.  

Les JO cet été 

Performant en club, l'attaquant a brillé en sélection lors de la Coupe d'Afrique des nations. A domicile, le Gabonais a permis à son équipe d'atteindre les quarts de finale tout en étant en tête du classement des buteurs. Cet été, le joueur vise les Jeux Olympiques de Londres avec un effectif prometteur « Les JO, c'est quelque chose qu'on ne peut pas jouer tout le temps. Un nouveau challenge pour moi qui me tient à cœur. J'espère que ça se passera bien à Londres. »  

Prêt à rester 

Les belles performances de l'attaquant sur les terrains de Ligue 1 suscitent naturellement des convoitises alors que les rumeurs en provenance de la Fiorentina et de Fenerbahçe ont déjà commencé à agiter le mercato. Que les supporteurs stéphanois se rassurent, PEA n'a pas envie d'aller voir ailleurs « J'ai pour objectif de faire mieux l'an prochain, de progresser. Avec le travail, j'y crois. J'espère cette fois qu'il y aura au bout une qualification pour l'Europe »  

Cela tombe bien, c'est justement l'objectif fixé par Christophe Galtier, son entraineur, pour la saison 2012-2013.

source: tf1.fr

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 12:53    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

D'après le lien ci-dessous, Aubameyang intéresse Fenerbahçe et la Fiorentina. Mais pour moi (sauf s'il y a une proposition de 20 millions minimum), il vaut mieux qu'il reste à Sainté.

http://www.turcofoot.com/transferts/item/1534-aubameyang-interesse-fenerbah…

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 13:04    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

kié qui va proposer 20M pr Aubame lol? il ne les vaut pas encore...
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
thereal (04/06/12)

thereal
Panthère

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 13:17    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Karlye
kié qui va proposer 20M pr Aubame lol? il ne les vaut pas encore...
Justement, comme je sais que c'est impossible et comme tu le dis à juste titre, il ne les vaut pas encore, il vaut mieux pour lui qu'il reste à sainté et qu'il confirme sa bonne saison.

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 13:26    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

http://www.footafrica365.fr/africains-de-l-etranger/article_589562_africain…

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 19:26    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

il vaut bien plus de dix millions car il marque des buts maintenant . sa cote a bien évolué

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 21:59    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Revivez ses buts de la phase aller:

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9439

thereal
Panthère

MessagePosté le: Jeu Juin 7 2012, 01:22    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Alisons: "il vaut bien plus de dix millions car il marque des buts maintenant . sa cote a bien évolué"

Sa côte a certes évoluée mais pour moi il est vraiment en dessous de 10millions.
Juste pour info:
- Transfert de Menez pour le PSG en provenance de l'AS Rome 8 millions d'Euros (il fait parti de la fameuse génération 87 championne de france)
- Le transfert de Gameiro pour le PSG à 11 million il sortait de trois saisons à Lorient ( 11buts, 17buts et 22 buts)
- Le transfert de Jimmy Briand pour Lyon 6 millions et il sortait de son club formateur (169 match de Ligue 1 et 34 buts)
- Le transfert de Loic remy a marseille était à 15millions et ses deux dernieres saisons avec c'était 11buts et 15 buts
... il y a bcp d'autres exemple comme Nolan roux (8millions) ou encore ronaldinho qui est venu au psg pour 7 millions (c'était deja une "star" au bresil)

A titre de rappel Les trois precédentes saisons de PEA c'est 14 matchs 2 buts à Sainté, 19 matchs 2 buts à monaco et 14 matchs 2 buts à Lille.

Moralité, il faut juste qu'il confirme l'année prochaine et il battra un nouveau record celui du transfert d'un footballeur gabonnais le plus cher...

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juin 7 2012, 05:04    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Les joueurs ne partent pas toujours à leur valeur sur le marché, des exemples dans ce sens il y en a plein : Koscielny à arsenal (12 millions), Andy Caroll à Liverpool (plus de 40 millions d'euro), BEBE un joueur de D2 à Manchester United (8,5 millions d'euro)

PS: il faut aussi voir les années de contrat qu'il reste au joueur, dans ce sens certains ont même trouvé gameiro trop cher car il ne lui restait qu'un an de contrat...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Juin 7 2012, 13:25    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

wilson a écrit:
Les joueurs ne partent pas toujours à leur valeur sur le marché, des exemples dans ce sens il y en a plein : Koscielny à arsenal (12 millions), Andy Caroll à Liverpool (plus de 40 millions d'euro), BEBE un joueur de D2 à Manchester United (8,5 millions d'euro)

PS: il faut aussi voir les années de contrat qu'il reste au joueur, dans ce sens certains ont même trouvé gameiro trop cher car il ne lui restait qu'un an de contrat...

Tout à fait exact.
  Certains joueurs sont achetés plus chers que ce qu'ils valent vraiment (ex: Gignac vendu 16 millions à Marseille, alors qu'il n'avait même pas confirmé sa saison à 24 buts, quand on sait qu'à la même époque on visait Luis Fabiano ou Gilardino, ou encore Nolan Roux vendu 8 millions alors qu'il n'avait pas de stats exceptionnelles à Brest, loin de là....), et d'autres vendus moins chers par rapport à leurs perfs (Gameiro, à 11 miilions, c'était vraiment une affaire pour un joueur international, encore jeune, ayant enchainé une cinquantaine de buts en 3 saisons...). 
   En ce qui me concerne, au vu de sa saison actuelle, 10 millions pour PEA me parait un prix ni trop bas, ni trop haut. c clair que si on se fie à son rendement sur 3 ans en L1, il ne les vaut pas. D'un autre coté, si on se fie uniquement à cette saison où il a fait de gros progrès, ainsi qu'à son jeune age (donc il est encore suscpetible de progresser, d'ètre revendu plus cher) sans oublier sa tres bonne CAN, 10 millions c un prix interessant. Et encore, c parce que PEA n'est "que" gabonais... S'il était encore international espoir français, ou mieux brésilien, avec ses 16 buts, c pas de 10 millions dont on parlerait, mais au moins de 15...
   Cependant, ej suis d'avis qu'il reste à l'ASSE pour confirmer, faire ausi bien sinon mieux lma saison prochaine, et partir ensuite dans un club plus huppé.

thereal
Panthère

MessagePosté le: Jeu Juin 7 2012, 13:59    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

On dit la même chose à quelques détails près. Je suis d'accord avec vous deux sur certains points:
1- Effectivement comme tu le dis wilson, les joueurs ne partent pas toujours à leur valeur sur le marché ( mais mieux vaut qu'il parte vraiment à sa valeur propre sinon on attendra trop de lui et toute "baisse de forme" ne sera pas acceptée dans l'exemple de Pastore quand il est arrivé au PSG)
2- je partage aussi vos points de vue concernant les autres paramètres qui rentrent en jeu comme les années de contrat, l'âge du joueur, les différentes clauses libératoires et aussi la qualité de négociation du manager et du club.
J'ai suivi tous les matchs de PEA cette saison, j'étais au Parc quand ils ont joué contre le PSG et je peux vous affirmer qu'il n'était pas "magnifique" chaque match (il était noté quelques fois 3/10 par l'équipe). Je fais parti des fans de PEA et je me ballade bcp dans les forums (comme certains ici). Sur le forum  de sainté on pouvait lire des phrases du genre : "Il a pas le niveau que ce soit chez nous ou à l'om, c'est tout. Qu'il aille jouer en écosse avec son frère sa ira mieux" , "3, 5 millions pour PEA ? c'est du foutage de gueule... il ne vaut pas plus que GIGLIOTOC... " ou encore un des supporteur a promis de se couper les COUI... si PEA marquait plus de 15buts
Tout le paragraphe précédent pour dire qu'il faut juste qu'il soit plus constant et qu'il confirme cette superbe saison! S'il part a plus de 10millions il arrivera dans le club avec une énorme pression sur les épaules et avec des supporteur vraiment pas indulgent (ils n'ont pas été très patient avec lui cette saison alors qu'il n'a quasiment rien couté à saint etienne, je n'imagine même pas s'il avait couté 10 millions)

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 00:35    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

amen, on veut qu'il confirme avec asse Okay

thereal
Panthère

MessagePosté le: Jeu Juin 14 2012, 16:50    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

Classemnt des 1O plus beaux buts stéphanois de la saison.
Si j'ai bien compté, il y a cinq buts de PEA dans le classement et une passe décisive. En même temps c'est normal vu qu'il a été à "impliqué" dans plus de la moitié des buts de Saint Etienne

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9456

thereal
Panthère

MessagePosté le: Ven Juin 15 2012, 09:47    Sujet du message: P-E Aubameyang Répondre en citant

AUBAMEYANG père affirme que son fils ne partira de saint etienne que si un club mettait 20 Millions sur la table!
C'est drole parce que c'est le même montant que j'avais donné dans un précédent post ( Mais pour moi sauf s'il y a une proposition de 20 millions minimum, il vaut mieux qu'il reste à Sainté)

http://www.asse-live.com/football/interview-pere-pierre-emerick-aubameyang-…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: P-E Aubameyang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 379, 80, 81153, 154, 155  >
Page 80 sur 155

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation