Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Ballon d'or africain 2009
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 21:54    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

Il doit etre designé aujourd'hui. Selon des indiscretions, il sera attribué à Eto'o; meme s'il le merite au vu de sa saison 2009, ça m'énerve quand meme voilà!!!!

Bon, RFI a interrogé des joueurs africains de ligue 1 pour qu'ils votent pour l'un des 3 finalistes (Eto'o, Drogba, Essien). Eto'o a eu le plus de voix (En passant c'est un vote purement pour le fun hein, ça compte pas pour vrai).
Ce que je retiens c'est que:
- notre Aubameyang, prefere Drogba Okay .
- tous les camtchèk interrogés ont voté pour Eto'o Shocked
- ils ont interrogé plus de camers que d'ivoiriens
- il y a un ivoirien "judas" qui a voté pour Eto'o, looooool

Ils ont voté pour Samuel Eto’o : Nassim Akrour (Algérie/Lorient), Floyd Ayité (Togo/Nancy), Mamadou Bagayoko (Mali/Nice), Moustapha Bayal (Sénégal/Saint-Etienne), Chaouki Ben Saada (Tunisie/Nice), Pierre Boya (Cameroun/Grenoble), Henri Bedimo (Cameroun/Lens), Aurélien Chedjou (Cameroun/Lille), Eric Chelle (Mali/Lens), Mickaël Chrétien (Maroc/Nancy), Pape Coulibaly (Sénégal/Saint-Etienne), Pape Diakhaté (Sénégal/Saint-Etienne), Drissa Diakité (Mali/Nice), Sigamary Diarra (Mali/Lorient), Youssouf Hadji (Maroc/Nancy), Issam Jemaa (Tunisie/Lens), Charles Kaboré (Burkina Faso/Marseille), Moussa Maazou (Niger/Monaco), Jean II Makoun (Cameroun/Lyon), Chris Malonga (Congo/Nancy), Yazid Mansouri (Algérie/Lorient), Fodé Mansaré (Guinée/Toulouse), Stéphane Mbia (Cameroun/Marseille), Cédric Mongongu (RDC/Monaco), Guirane N’Daw (Sénégal/Saint-Etienne), Guy Rolland N’Dy Assembé (Cameroun/Valenciennes), Mamadou Niang (Sénégal/Marseille), Nicolas N’Koulou (Cameroun/Monaco), Dany Nounkeu (Cameroun/Toulouse), Abdeslam Ouaddou (Maroc/Nancy), Jonas Sakuwaha (Zambie/Lorient) Joël Sami (RDC/Nancy), Boubacar Sanogo (Côte d’Ivoire/Saint-Etienne), Bakary Soumaré (Mali/Boulogne-sur-Mer), Samba Sow (Mali/Lens), Bakaye Traoré (Mali/Nancy), Djimi Traoré (Mali/Monaco).

Ils ont voté pour Didier Drogba : Kanga Akalé (Côte d’Ivoire/Lens), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Lille), Habib Bamogo (Burkina Faso/Nice), Ismaël Bangoura (Guinée/Rennes), Bocundji Ca (Guinée-Bissau/Nancy), Marouane Chamakh (Maroc/Bordeaux), Souleymane Diawara (Sénégal/Marseille), Issiar Dia (Sénégal/Nancy), Cheikh Diabaté (Mali/Nancy), Boukary Dramé (Sénégal/Sochaux), Elderson Echiejile (Nigeria/Rennes), Jacques Faty (Sochaux/Sénégal), Lukman Haruna (Nigeria/Monaco), Adil Hermach (Maroc/Lens), David Jemmali (Tunisie/Grenoble), Bakari Koné (Côte d’Ivoire/Marseille), Ibrahim Koné (Côte d’Ivoire/Boulogne-sur-Mer), Igor Lolo (Côte d’Ivoire/Monaco), Yassin Mikari (Tunisie/Sochaux), Cheikh N’Diaye (Sénégal/Rennes), Mame N’Diaye (Sénégal/Boulogne-sur-Mer), Moussa Sow (Sénégal/Rennes), Taye Taiwo (Nigeria/Marseille), Siaka Tiéné (Côte d’Ivoire/Valenciennes), Larsen Touré (Guinée/Lille), Abdou Traoré (Mali/Bordeaux), Mahamane Traoré (Mali/Nice), Alaeddine Yahia (Tunisie/Lens), Mustapha Yatabaré (Mali/Boulogne-sur-Mer).
Ils ont voté pour Michael Essien : Jean-Jacques Gosso Gosso (Côte d’Ivoire/Monaco),Asamoah Gyan (Ghana/Rennes), Alaixys Romao (Togo/Grenoble).

Ne se prononce(nt) pas : Kader Mangane (Sénégal/Rennes).

Source: http://www.rfi.fr/contenu/20100310-ballon-or-africain-ligue-1-vote-eto-o-pl…

Publicité

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 02:19    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

Finalement c'est Drogba qui a remporté le trophée Okay !!!!!!!!!!!!!!

Citation:
L'Ivoirien Didier Drogba "Ballon d'or africain 2009
12.03.10 | 01h01

L'attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2009 par la Confédération africaine de football (CAF), lors d'une cérémonie organisée jeudi soir à Accra.

Didier Drogba, préféré à la surprise générale au Camerounais Samuel Eto'o annoncé commme favori, avait déjà reçu cette distinction en 2006. Il succède au palmarès du "Ballon d'or" africain au Togolais Emmmanuel Adebayor.

Au cours de la même cérémonie ont été également distingués d'autres lauréats pour 2009. Dominic Adiyiah, champion du monde des moins de 20 ans avec le Ghana , il a été désigné meilleur jeune joueur et Sellas Tetteh qui a conduit la sélection ghanéenne, au sacre mondial meilleur entraineur.

L'Algérie qualifiée pour le Mondial 2010 a reçu la palme de meilleure sélection nationale, le Tout-Puissant Mazembé de la RC congo, vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique 2009 meilleur club. Son meneur de jeu Trésor Mputu a été désigné meilleur joueur africain évoluant exclusivement sur le continent.

Le club soudanais d'Al Hilal s'est vu décerné le trophée du fair play.

Trois anciens footballeurs africains , le Sénégalais Jules François Bocandé, le Nigérian Stephen Keshi et l'Angolais Oliviera Jesus, ont été également honorés pour leur implication dans le développement du football continental.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 10:16    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

Panthère rose tu peux ne pas aimer Eto'o mais faut reconnaitre que c'est lui qui méritait ce BO africain, là la CAF vient de montrer son incompétence...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 10:31    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

En même temps ce n'est pas la CAF c'est les coachs aricains qui ont choisi

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 10:33    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

Drogba n'a qu'à refuser de prendre le ballon d'or là! lui et sa grande bouche là, il avait dit qd on avait donné ça à Kanouté qu'il n'en voulait plus non? hummm

eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 12:08    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

Pour la saison 2009 c'est vrai que la logique aurait voulu que ce soit ETOO , mais comme c'est un vote il ya pas grand chose à dire !! J'avais detesté l'attribution  a ADEBAYOR au détriment de DROGBA  l'année derniere car je trouve que ce type (manu) est une imposture surcotée.
Bravo a DD , c'est tout de meme un grand attaquant . J'aime pas Samuel ETOO  ,meme si j'avoue que c'est pour des raisons qui ne sont pas liés au foot

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 12:47    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

wilson a écrit:
Panthère rose tu peux ne pas aimer Eto'o mais faut reconnaitre que c'est lui qui méritait ce BO africain, là la CAF vient de montrer son incompétence...

Wilson, je suis d'accord avec toi, si tu relis mon intervention, tu verras ceci
Citation:
meme s'il le merite au vu de sa saison 2009, ça m'énerve quand meme voilà!!!!

Ceci pour des raisons autres que le foot; sa façon de se prendre pour le patron (bon c'est vrai c'est le capi) et aussi à cause de ^ca:

Citation:
Eto’o : «Les moutons marchent ensemble mais n’ont pas le même prix»La rédaction - J.S. - RMC.fr, le 20/01/2010
Interrogé par une journaliste angolaise sur son rendement dans cette Coupe d’Afrique des Nations, Samuel Eto’o a répondu par un proverbe africain qui a fait rire toute l’assemblée.
Un seul but marqué contre trois pour l'Angolais Flavio, Samuel Eto’o ne se considère par en retard. Il l’a souligné à une journaliste angolaise qui lui posait la question. « Je suis plutôt content parce que ce but a permis à mon équipe de rester en course et d’aller en quarts de finale, a expliqué l’attaquant de l’Inter Milan. J’aimerais marquer plus de buts, mais avec un but en deux matchs, ma moyenne est bonne. Elle est vraiment très, très bonne. Surtout, ne me comparez pas à Flavio. Je suis content pour lui parce qu’il fait des bonnes choses pour votre nation. Mais comme on dit en Afrique, les moutons marchent ensemble mais n’ont pas le même prix. » Un proverbe qui a fait rire l’ensemble de la presse présente.

[/code]

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 12:55    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

la panthères rose tu n'as pas oublié ça hein???

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 13:02    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

La panthere rose a écrit:

Citation:
Eto’o : «Les moutons marchent ensemble mais n’ont pas le même prix»La rédaction - J.S. - RMC.fr, le 20/01/2010
Interrogé par une journaliste angolaise sur son rendement dans cette Coupe d’Afrique des Nations, Samuel Eto’o a répondu par un proverbe africain qui a fait rire toute l’assemblée.
Un seul but marqué contre trois pour l'Angolais Flavio, Samuel Eto’o ne se considère par en retard. Il l’a souligné à une journaliste angolaise qui lui posait la question. « Je suis plutôt content parce que ce but a permis à mon équipe de rester en course et d’aller en quarts de finale, a expliqué l’attaquant de l’Inter Milan. J’aimerais marquer plus de buts, mais avec un but en deux matchs, ma moyenne est bonne. Elle est vraiment très, très bonne. Surtout, ne me comparez pas à Flavio. Je suis content pour lui parce qu’il fait des bonnes choses pour votre nation. Mais comme on dit en Afrique, les moutons marchent ensemble mais n’ont pas le même prix. » Un proverbe qui a fait rire l’ensemble de la presse présente.

[/code]

Drogba n'y participera plus

Info L'Equipe : Comme nous le révélions dans notre édition de dimanche, Didier Drogba devait remporter le titre de meilleur joueur africain, vendredi à Lomé, récompense finalement décernée à Frédéric Kanouté. Dimanche midi, la star des Blues et capitaine des Eléphants a raconté comment s'était déroulée son éviction.

L'attaquant ivoirien a déclaré qu'un membre éminent de la CAF (Confédération africaine de football), sans le citer, l'avait appelé vendredi après-midi pour lui demander de venir à la cérémonie. Devant son refus, la personne lui a expliqué que le n°2, Frédéric Kanouté, serait nommé vainqueur. Drogba a donc décidé de ne plus faire partie des nominés au meilleur joueur africain de l'année. «C'est une décision difficile à prendre, car j'ai beaucoup de respect pour ce titre qui m'avait rendu très fier l'année dernière, mais je ne peux pas cautionner ce qui s'est passé. Ma femme devrait se rendre à Lomé récupérer le prix, et on m'a expliqué que ce n'était pas à elle de venir, mais à moi. C'est un véritable scandale pour la CAF. Franchement, ça me gène de parler de ça. Ce Ballon d'Or, Kanouté l'aurait mérité, tout comme Essien. » D'après nos informations, le président de la CAF Issa Hayatou aurait été l'auteur du coup de fil.

Didier Drogba a tenu à s'expliquer sur sa décision de ne pas se rendre à la cérémonie. «Je ne voulais pas y aller vis à vis de mes partenaires. Cette remise de prix était trop proche de notre quart de finale (dimanche contre la Guinée) ». Calme mais peiné par cette issue, l'Ivoirien assure que cela aurait été «une fierté de recevoir ce Ballon d'Or ». - H. P., à Sekondi.

Remember panthere rose Mr. Green

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 13:11    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

Bon faut dire que la journaliste angolaise l'a (Eto'o) un peu embêté Mr. Green

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 13:16    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

Hi hi hi, mais rien ne nous dit que Drogba a accepté le prix hein; ah oui, il n'etait pas à Accra pour recuperer son prix, donc peut-etre qu'il va snober ça... wait and see.
Mais vous voyez, Drogba c'est un Poissons, et nous les Poissons vu qu'on aime pas les injustices, on s'emporte facilement ( vous vous souvenez de la demi-finale de LDC l'an passé: "It's a f***king disgrace"; ayooooo Drogba etait faché) !!!

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 13:19    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

Il avait un regard qui pouvait faire peur à Collina c'est dire !!!!!

Visiter le site web du posteur MSN
karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 14:08    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

Drogba parle surtt trop! il ne va pas refuser ça, même pas en rêve! il n'a pas gagné bcp de trophés dans sa vie, alors celui là est le bien venu pr lui...

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 14:09    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

wilson a écrit:
Bon faut dire que la journaliste angolaise l'a (Eto'o) un peu embêté Mr. Green

Lol c'est surtt bon enfant... Etho chambre un peu les enfants...

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 14:10    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009 Répondre en citant

Excusez moi pour l'orthographe du nom d'Etoo, mon grand frère à le même nom, mais pour lui s'écrit Etho dc je confond svt...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Ballon d'or africain 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation