Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Joueurs gabonais en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 6878, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Sam Oct 25 2014, 12:20    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Merci pour l'info Osskama ... wait and see

Publicité

MessagePosté le: Sam Oct 25 2014, 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Oct 27 2014, 09:12    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Frère Eloi, as-tu suivi le match Renne-Lille? Si oui, tu as pu voir les déplacements, la technique, le jeu de tête, le sens du but, le sens du collectif, et la combativité d'HABIBOU. Il m'a rappelé COUSIN dans ces grands jours. Surtout qu'il est aussi grand. Je suis convaincu qui apportera énormément aux panthères !!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Oct 27 2014, 13:38    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

CAFE a écrit:
Frère Eloi, as-tu suivi le match Renne-Lille? Si oui, tu as pu voir les déplacements, la technique, le jeu de tête, le sens du but, le sens du collectif, et la combativité d'HABIBOU. Il m'a rappelé COUSIN dans ces grands jours. Surtout qu'il est aussi grand. Je suis convaincu qui apportera énormément aux panthères !!!

Vous allez m'excuser, mais moi je ne suis guère favorable à la venue de cet Habibou parmi nos internationaux. Un joueur de 27 ans, dont la nationalité oscille entre centrafrique et belgique, qui se souvient depuis quelques mois qu'il est aussi gabonais???  ça sent l'opportunisme à plein nez, et sans doute que la qualification du Gabon à la CAN attirera d'autres mercenaires... S'il a des origines gabonaises, il était où depuis ?? Il a 27 ans, pas 20, ni 22, 27 ans !! ça veut dire qu'il a deja fait un bon bout de chemin dans le mponde du foot, si vraiment gabao lui tenait à coeur, il aurait pu se signalier avant, surtoutn qu'on ne croutel pas sous le nombre d'attaquants gabonais evoluant à un bon niveau (D1 ou D2 belge, française) en europe... Donc pour ma part, cet interet subit pour le Gabon me parait douteux...
   Mais cela n'engage que moi.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Oct 27 2014, 13:41    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

CAFE a écrit:

Ne soyons pas pressés,laissons lui retrouver des répères. Depuis qu'il a opté pour le gabon,certains dirigeants belges le traitent de tous les maux.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Oct 27 2014, 14:51    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Assez pertinent ce que fait remarquer Sev Lucas.

Par ailleurs je pense que nous public gabonais ne devrons pas faire dans la mansuétude vis à vis de certains aspects flous dans le comportement de beaucoup de binationaux gabonais ou de dits binationaux gabonais.C'est trop facile de les présenter comme victimes des clubs européens, des dirigeants gabonais etc...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 27 2014, 15:12    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Pour réagir par rapport à l'article de gaboneco, C'est une bonne chose que le petit veuille jouer pour le Gabon mais c'est aussi normal. Maintenant on verra si le coach va le convoquer, à lui de continuer à bosser en club si ce n'est pas le cas. Pour moi ce ne serait pas un scandale si Costa ne l'appelle pas pour l'instant, par contre en U23 je ne comprendrais pas s'il n y était pas.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Oct 27 2014, 16:14    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

En effet, c'est pertinent ce que dit le frère Lucas, mais moi je suis un supporter. Si la FIFA donne son accord pour qu'HABIBOU joue pour le Gabon, je ne peux cracher dessus quelque soit son âge ou les raisons de son choix pour le Gabon. Ce qui est important pour moi, c'est que le Gabon est la meilleure équipe possible, donc nous ne devions écarter personne sauf s'il n'est pas bon !!!

Will, pour le petit, s'il y a plus fort que lui en U23, tu devras comprendre qu'il n'y soit pas appelé. Le terrain doit être le meilleur indicateur. Idem, s'il est meilleur qu'un gars des A, il faut qu'il soit appelé. Laissons le coach faire comme tu le rappelles.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 27 2014, 17:55    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

CAFE a écrit:

Will, pour le petit, s'il y a plus fort que lui en U23, tu devras comprendre qu'il n'y soit pas appelé. Le terrain doit être le meilleur indicateur
. Idem, s'il est meilleur qu'un gars des A, il faut qu'il soit appelé. Laissons le coach faire comme tu le rappelles.

C'est mon point de vue. Je pense que le petit a largement sa place en U23 par contre en A je n'en suis pas sûr. Je n'ai pas dit laissons le coach faire, c'est évident que seul le sélectionneur doit sélectionner, mais chacun de nous peut être d'accord ou pas, chacun peut lui reprocher de ne pas avoir pris un joueur ou pas.
J'ai mon idée à moi du potentiel et du niveau actuel des joueurs que l'on a et je ne donne que mon point de vue, ma démarche n'est pas hasardeuse.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Lun Oct 27 2014, 19:20    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

CAFE a écrit:

Vous allez m'excuser, mais moi je ne suis guère favorable à la venue de cet Habibou parmi nos internationaux. Un joueur de 27 ans, dont la nationalité oscille entre centrafrique et belgique, qui se souvient depuis quelques mois qu'il est aussi gabonais???  ça sent l'opportunisme à plein nez, et sans doute que la qualification du Gabon à la CAN attirera d'autres mercenaires... S'il a des origines gabonaises, il était où depuis ?? Il a 27 ans, pas 20, ni 22, 27 ans !! ça veut dire qu'il a deja fait un bon bout de chemin dans le mponde du foot, si vraiment gabao lui tenait à coeur, il aurait pu se signalier avant, surtoutn qu'on ne croutel pas sous le nombre d'attaquants gabonais evoluant à un bon niveau (D1 ou D2 belge, française) en europe... Donc pour ma part, cet interet subit pour le Gabon me parait douteux...
   Mais cela n'engage que moi.

C'est votre point de vue. Heureusement!

"Un joueur de 27 ans, dont la nationalité oscille entre Centrafrique et Belgique, qui se souvient depuis quelques mois qu'il est aussi gabonais???"

Je rappelle que sa Maman, bien que centrafricaine de naissance, est une gabonaise. De ce fait, Habib a-t-il le droit de réclamer sa nationalité gabonaise ou pas? La constitution gabonaise donne des réponses on ne peut plus claires à cette question, lesquelles peuvent éclairer ta lanterne.

"S'il a des origines gabonaises, il était où depuis ?? Il a 27 ans, pas 20, ni 22, 27 ans"

Mieux vaut tard que jamais.

"ça veut dire qu'il a deja fait un bon bout de chemin dans le mponde du foot, si vraiment gabao lui tenait à coeur, il aurait pu se signalier avant, surtoutn qu'on ne croutel pas sous le nombre d'attaquants gabonais evoluant à un bon niveau (D1 ou D2 belge, française) en europe... Donc pour ma part, cet interet subit pour le Gabon me parait douteux..."

A l'exception de Johan Obiang qui a accepté volontiers de jouer pour le Gabon, le reste de nos binationaux a d'abord voulu tenté sa chance avec l'Equipe de FRANCE avant de rejoindre les panthères. De DC10 à  PEA en passant par  BULOT..., personne n'avait au départ manifesté son intérêt à jouer pour le GABON. C'est pas qu'ils rejetaient leurs origines gabonaises mais parce qu'ils pensaient tirer plus profit à jouer pour la FRANCE que pour le GABON. C'est le cas de HABIB qui a préféré le GABON à la Centreafrique . Le football est leur métier. Ils ne se nourrissent que de ça et c'est donc logique qu'ils choisissent de jouer pour un pays ou un club qui leur offre un peu plus d'opportunités par rapport à un autre. Dans tous les cas, le Coach est libre de sélectionner le joueur en question ou pas.

Eloi
Panthère

MessagePosté le: Jeu Oct 30 2014, 14:46    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

bonjour à tous voici un voici un aperçu du talent de Junior Oto'o Zué :
Oto'o at FC Porto B - Leixões - YouTube

Eloi
Panthère

MessagePosté le: Mer Nov 5 2014, 14:52    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Football : Lloris Haller, un Gabonais double vainqueur du championnat D1 de Mayotte
Publié le 01-11-2014
SPORT
/
Actualités

/

/

Impulsée par les plus hautes autorités du pays, l'opération de détection des talents gabonais éparpillés aux quatre coins du monde continue de produire ses fruits. Après Ndong Obame Ulysse et bien d’autres, la délégation gabonaise qui souhaite dénicher des perles rares en matière de football, est tombée sur Loris Haller, un franco-gab...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 5 2014, 15:03    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

C'est le petit d'un membre du forum(Appy) qui en avait parlé ici avant la CAN 2013 U20
Il était en métropole à l'époque, bizarre comme destination Mayotte pour jouer au foot

Eloi
Panthère

MessagePosté le: Mer Nov 5 2014, 15:40    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Football : Lloris Haller, un Gabonais double vainqueur du championnat D1 de MayottePublié le 01-11-2014 | 03:12:25
http://www.gaboneco.com/nouvelles_africaines_33941.html#reactions-articlehttp://www.gaboneco.com/nouvelles_africaines_33941.html#

Impulsée par les plus hautes autorités du pays, l'opération de détection des talents gabonais éparpillés aux quatre coins du monde continue de p...

Impulsée par les plus hautes autorités du pays, l'opération de détection des talents gabonais éparpillés aux quatre coins du monde continue de produire ses fruits. Après Ndong Obame Ulysse et bien d’autres, la délégation gabonaise qui souhaite dénicher des perles rares en matière de football, est tombée sur Loris Haller, un franco-gabonais, deux fois vainqueur du championnat de première division de Mayotte.

1 Commentaire(s) Réagir

A VOIR AUSSI

Français de père et Gabonais de par sa mère,  originaire du Haut-Ogooué, Loris Haller, attaquant du FC Mtsapéré, un club de D1 de Mayotte,  a remporté durant  deux saisons consécutives,  le titre de champion  avec son club.

Né en France, Loris  Haller, 19ans  a été  formé dans un club affilié à Montpellier  avant d'évoluer à Mayotte où son père est installé pour des raisons professionnelles.

Surnommé ‘’Thierry Henry’’ par ses encadreurs, l’attaquant de Mtsapéré a dernièrement pris part à un match amical avec l'équipe senior de Mayotte.

Cependant, son  souhait  qui rejoint celui de son père qui a longtemps travaillé au Gabon,  est de défendre un jour le drapeau gabonais en arborant le maillot des Panthères.

Loris Haller qui a pour idole Pierre Emerick Aubameyang, avait déjà vu son nom mentionné dans la liste des joueurs expatriés que le coach Rigobert Nzamba souhaitait convoquer  en sélection nationale U20 pour  les éliminatoires de la prochaine CAN de cette catégorie.
    Par ailleurs, selon des informations concordantes, les dirigeants de la fédération de Mayotte  voudraient   l'intégrer  dans leur  sélection nationale en vue de la   prochaine Coupe de l'Océan Indien.
    Voilà qui devrait motiver le Gabon à prendre des dispositions rapides  pour enrôler ce joueur d'avenir au sein des Panthères du Gabon que ce soit en  U20, U23 et pourquoi pas en équipe A.

Pamph
    Panthère

MessagePosté le: Mer Nov 5 2014, 17:39    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Eloi a écrit:

Football : Lloris Haller, un Gabonais double vainqueur du championnat D1 de MayottePublié le 01-11-2014 | 03:12:25
    http://www.gaboneco.com/nouvelles_africaines_33941.html#reactions-articleht…

Impulsée par les plus hautes autorités du pays, l'opération de détection des talents gabonais éparpillés aux quatre coins du monde continue de p...

Impulsée par les plus hautes autorités du pays, l'opération de détection des talents gabonais éparpillés aux quatre coins du monde continue de produire ses fruits. Après Ndong Obame Ulysse et bien d’autres, la délégation gabonaise qui souhaite dénicher des perles rares en matière de football, est tombée sur Loris Haller, un franco-gabonais, deux fois vainqueur du championnat de première division de Mayotte.

1 Commentaire(s) Réagir

A VOIR AUSSI

Français de père et Gabonais de par sa mère,  originaire du Haut-Ogooué, Loris Haller, attaquant du FC Mtsapéré, un club de D1 de Mayotte,  a remporté durant  deux saisons consécutives,  le titre de champion  avec son club.

Né en France, Loris  Haller, 19ans  a été  formé dans un club affilié à Montpellier  avant d'évoluer à Mayotte où son père est installé pour des raisons professionnelles.

Surnommé ‘’Thierry Henry’’ par ses encadreurs, l’attaquant de Mtsapéré a dernièrement pris part à un match amical avec l'équipe senior de Mayotte.

Cependant, son  souhait  qui rejoint celui de son père qui a longtemps travaillé au Gabon,  est de défendre un jour le drapeau gabonais en arborant le maillot des Panthères.

Loris Haller qui a pour idole Pierre Emerick Aubameyang, avait déjà vu son nom mentionné dans la liste des joueurs expatriés que le coach Rigobert Nzamba souhaitait convoquer  en sélection nationale U20 pour  les éliminatoires de la prochaine CAN de cette catégorie.
      Par ailleurs, selon des informations concordantes, les dirigeants de la fédération de Mayotte  voudraient   l'intégrer  dans leur  sélection nationale en vue de la   prochaine Coupe de l'Océan Indien.
      Voilà qui devrait motiver le Gabon à prendre des dispositions rapides  pour enrôler ce joueur d'avenir au sein des Panthères du Gabon que ce soit en  U20, U23 et pourquoi pas en équipe A.

On veut déjà même faire appel à des joueurs évoluant dans le championnat de Mayotte!! Tchouooooooooo

karlye
      Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Nov 5 2014, 19:51    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

tt n'est pas à jetter meme sil evolue à Mayotte... qu'on l'appelle ds les petites catégorie d'abord pr voir ce qu'il vaut. les U20 et U23 pourraient l'essayer, pas directement les A, il est encore jeunne pour faire ses preuves ds les petites categories...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
      Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 6878, 79, 80  >
      Page 67 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation