Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Joueurs gabonais en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5578, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Juil 13 2013, 11:13    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

karlye a écrit:
papa congolais qui élève son fils, maman gabonaise vivant à Mayoumba, j'ai peur que cette pauvre femme n'est pas de mot à dire sur la carrière de son fils... c'est dommage pour le Gabon, mais essayez qd même, moi jai déjà une petite idée sur la suite lol...

Je pense que je partage à l'avance ta petite idée, karlye...

ceci dit j'encourage Hamza et d'autres à continuer de prospecter... En CFA ou CFA2 (je persiste à dire que ce sont deux championnats certes amateurs mais dont le niveau-surtout la CFA- est superieur ou egal à notre D1 regab...), il y'a surement des jeunes gabonais binationaux ou pas, qui ne demandent qu'à revetir notre maillot national. Ne vous limitez pas aux equipes de jeunes des grands clubs, ou des clubs pros de L1.
  Et que devient Heredia Mayombo, soit dit en ^passant ?

Publicité

MessagePosté le: Sam Juil 13 2013, 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eeko
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: real madrid

MessagePosté le: Sam Juil 13 2013, 23:26    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

je ne sais depuis combien de temps t a pa vu un match de notre mais, sans tombé dans le fanatisme, je situerais notre niveau au moin en national.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Juil 14 2013, 11:09    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

eeko a écrit:
je ne sais depuis combien de temps t a pa vu un match de notre mais, sans tombé dans le fanatisme, je situerais notre niveau au moin en national.

Mon frere, j'étais au Gabon l'an dernier, à moins que nos joueurs se soient transformés en quelques mois et je sais ce que j'ai vu. J'ai deja vu des matches de national (je ne parle même pas de L2 ou de L1) au stade (pas à la TV), et je peux te dire que le niveau du national est largement superieur à notre D1 regab. Largement !!
  c pour ça que je dis que notre D1, faut comparer avec la CFA de France. Rien que quand tu regardes ici les matches, en terme de placement des joueurs, de jeu sans ballon, de rigueur tactique, du toucher de balle (pas plus d'une ou deux touches ici, en general), je suis désolé mais le niveau de notre D1 regab n'a RIEN à voir avec le national ici. ça ne veut pas dire que les joueurs gabonais ne peuvent pas réussir en national ou en L2 en venant direct du Gabon, non. Mais vu le niveau general de la D1 gaboma, franchement, y'a pas match avec le national ici.
   Je trouve même que le niveau de la D1 gabonaise a vachement baissé par rapport aux années 90. Y'a qu'à voir la rareté de nos bonnes perfs en compétitions africaines des clubs. Même certains internationaux gabaonais, que j'ai eu à croiser ici à Mbeng, le reconnaissent eux-meêms.
   Apres, chaucn son avis, les goutes et les couleurs...

le psy
Panthèreau

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim Juil 14 2013, 13:43    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

les années 90 c'est bien loin....... et on le sait tous

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Juil 14 2013, 14:04    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

le psy a écrit:
les années 90 c'est bien loin....... et on le sait tous
  Les années 90 sont lointaines, je te l'accorde. N'empèche, le niveau de notre D1 locale n'est pas terrible. Et sans aucune mesure avec le national français (qui est semi pro), ça C une certitude !

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Juil 16 2013, 10:57    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Le championnnat du Gabon reste à prouver car il trop de louper dans la base, pour un bon championnat, il faut de bonnes équipes de formation. il ne faut pas comparer ce championnat avec celui des blancs, il faut dire que notre championnat est comme ça mais il y a des talentueux qui ont besoin d'uncoup de pousse.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Juil 18 2013, 21:48    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Comme j'en avais évoqué brièvement sur le topique "Formation",
certains jeunes internationaux sont pour beaucoup hors du pays dans des séries de test;a savoir pour quelques uns a qui je souhaite du courage:
-Claude Makiesse Assoumou, milieu,AS.Dia depuis un tout petit moment au PSG
-Loic Ona (cadet de Poko),...,Usb en bonne vois de signature a Bordeaux
-Loic Nkousssou,milieu,AS.Solidarité en test présentement a Nice
-Ismael Ongaye,ataquant,...,en partance pour le Benfica placé comme priorité

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 18 2013, 23:48    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

merci hamza

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Juil 19 2013, 10:34    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Comme j'en avais évoqué brièvement sur le topique "Formation",
certains jeunes internationaux sont pour beaucoup hors du pays dans des séries de test;a savoir pour quelques uns a qui je souhaite du courage:
-Claude Makiesse Assoumou, milieu,AS.Dia depuis un tout petit moment au PSG
-Loic Ona (cadet de Poko),...,Usb en bonne vois de signature a Bordeaux
-Loic Nkousssou,milieu,AS.Solidarité en test présentement a Nice
-Ismael Ongaye,ataquant,...,en partance pour le Benfica placé comme priorité

Hamza, toi qui est agent, comment expliques-tu la lethargie de nos joueurs dans ce mercato ? A part Aubameyang, à part ceux qui ont prolongé ou sont suscptibles de prolonger dans leurs clubs (Musavu king, Poko...) c le calme plat alors que plein de joueurs sont en situation sportive floue (Ovono, Do Marcolino, Mouloungui, etc...) ? Comment expliquer qu'Ecueel, tres courtisé les deux dernières années, voit son nom moins cité cette saison ? N'a-t-il pas laissé passer le train en 2012 ?
   Cette léthargie est-elle due aux joueurs (manque d'ambition), aux agents (manque de reseaux) ou au contexte actuel (contraintes economiques qui font que le mercato est moins animé que par le passé) ?? Moi honnètement ça m'intrigue de voir nos joueurs si peu concernés par le mercato... J'ai l'impression que PEa est vraiment l'arbre qui cache la foret...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Juil 26 2013, 13:12    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:

L'international Pachika-Mété (CF.Pozuélo,d3-esp) est pisté par le club espagnol de 2ème division Alcorcon.
Il est en ce moment en vacances au Gabon.
"Ma modeste contribution sur les différents messages du dessus":
-le défenseur-central N'Gouma est déjà de l'effectif professionnel lyonnais pour la saison a venir,il aura sa chance au courant de saison et ces dirigeants compte bien sur lui de ce évoquer a son sujet. (pour répondre a  "CAFE")
-concernant l'avant-centre parisien,nous somme sur ce dossier depuis un tout petit moment et j'en ai fais allusion sur le topique "Jeux de la Francophonie" en disant sans préciser un jeune parisien en approche...
Nous avons eu l'information grâce a deux journaliste africain et français.Ces derniers ont pu nous mettre en contact avec le père un sujet congolais de Brazzaville qui gère la carrière de son fils attentivement car est suivi depuis 2ans déjà par des grandes écurie.Nous concernant,
c'est la mère (qui résiderai chez nous dont le père n'a pas voulu donné d'avantages de détails) du dernier qui est plutôt gabonaise et vil i de Mayoumba.
Ce que je puis vous dire pour le moment c'est que Hervin a dit NON au Congo.
Le reste viendra au moment ou nous aurons les avis de la mère aussi sur la carrière international du dernier.
 (pour répondre a "apérens")

*vous allez m'excusez de ne pouvoir donnez de plus amples information mais cela ne serai tarder.
-au sujet de Franck le problème viendrai plutôt de ces dirigeants,voulant le laisser partir au pus offrant.
Vu ce que ce jeune joueur est entrain de faire en stage de pré saison avec l'équipe pro du psg,les français vont tout ficeler pour lui empêcher de jouer avec une sélection africaine.Toute fois,nous comptons sur ceux(dirigeants gabonais) qui vont être amenés gérer ce dossier.
Cet enfant a un talent et le sens du but,voilà quelqu'un qui peut valablement(sinon mieux) remplacer DC 10.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Juil 29 2013, 14:02    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Plus les jours passent, plus le ronronnement de nos joueurs durant ce mercato me desespère...
  Je sais bine que nos joueurs ne sont pas forcement des cracks demandés par tous les clubs, je sais aussi que c la crise et tout ne depend pas deux... Mais quand même... M^meme pas une info ?? Les autres joueurs ont des agents qui bougent, contactent les clubs et le fot savoir dans la presse, essaient de créer un buzz sur leurs poulais.. Mais nos joueurs là que SUIIIIIIIIIIIIII   !! On dirait que le mercato gabonais se limite aux aventures de PEA !!
    Do Marcolino, on n'entend même pas parler de lui ! Même pas un club de national, de L2, de D1 ou D2 européenne ou asiatique à ses trousses, rien !!! aka ! il est quand même international, 2 CAn jouées, plus de 150 matches de L2, passent sous silence come ça ?? Même pas le début d'une rumeur ??
    Ovono, on ne va qpas me dire que son mercato se limite au bon vouloir de Sochaux et du gardien Cros ?? Excepté la rumeur standard de liège (et même là c aller loin), même pas une new, un club de L2, national, D1 ou D2 européenne aux trousses? Pourtant il a un site internet perso , non??
    Et Mouloungui ??? Il retourne dans le golfe? Il reste en Pologne?? Il fait quoi?? Il a quand même un nom qui évoque encore quelque chose en France, L1 ou L2, pourquoi tout ce black-out pour quelqu'un qui joue en pr en Europe depuis 10 ans ??
   La fatale (et je m'arreterais là pour le moment), c Ecuélé... Je l'ai vu jouer (et perdre) contre Rennes en match amical... Quoi, Ecuele sera le seul defenseur central lorientais titulaire qui va s'eterniser dans ce club?? Ciani a mis les voiles à bordeaux au bout de 2 saisons, Koscielny a filé à Arsenal apres une année en L1, donc c Ecuele qui va rester là, et entamer sagement sa 4ème année à Lorient ??? Franchement, 2 ans on veut bien, mais là ça frise le manque d'ambition... OK, vous me direz que sa blessure l'a desservi et c pas de sa faute, c vrai. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il aurait dû partir à l'été 2012 !! A l'époque, plusieurs bons clubs le voulaient (Everton, Fiorentina, Atletico, Lyon...), l'un de ces clubs etrangers avaient même proposé 7 ou 9 millions d'euros, c là où il aurait dû faire le forcing pour partir !! Aujourd'hui, y'a clairement moins d'offres, et son prix a baissé ! Je ne l'incite pas à aller au clash, mais dans la vie il faut se montrer parfois intransigeant et se faire respecter, si on est trop gentil les autres profitent de vous, et c la désagréable impression qu'il me donne. Les clubs le veulent, lorient ne veut pas le lacher, lui offrent le brassard (et sans doute une augmentation salariale), c bien beau... Mais pourtant avec d'autres defenseurs (français: morelm, Koscielny, etc...) ils n'ont pas fait tant de chichis et les ont vendu quand ils ont eu des offres convenables. Qu'Ecuele n'oublie pas que le jour où ces clubs là ne veulent plus de toi, ils te jettent comme un malpropre (cf Gomis à Lyon...)

Franchement, je suis dépassé...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Juil 30 2013, 09:00    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Thuram,je crois,vient de passer la visite médicale au standard donc Ovono doit aller voir ailleurs.Je sais qu'il va se battre pour avoir un club.
Je sais aussi que la réussite de PEA va pousser les autres à travailler d'avantage et viser le plus haut possible.Aujourd'hui Ecuele manifeste ses envies d'aller voir ailleurs.Choses qu'il ne faisait pas publiquement.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juil 30 2013, 10:18    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Osskama a écrit:
Thuram,je crois,vient de passer la visite médicale au standard donc Ovono doit aller voir ailleurs.Je sais qu'il va se battre pour avoir un club.
Je sais aussi que la réussite de PEA va pousser les autres à travailler d'avantage et viser le plus haut possible.Aujourd'hui Ecuele manifeste ses envies d'aller voir ailleurs.Choses qu'il ne faisait pas publiquement.

Effectivement, je crois avoir lu sur le site maxifoot hier que Thuram est deja en belgique pour passer une visite medicale au standard, ce qui incluerait que son transfert dans ce club est en bonne voie...De toutes façons, j'avais dit ici que l'info selon lequel ce club visait Ovono me paraissait à prendre avec des pincettes... Le standard est un grand club de Belgique, je crois qu'ils vont jouer la coupe d'europe, s'ils veulent un gardien en France ils ont le nom, la notoriété, les moyens de se payer un gardien titulaire de L1 ou de L2, et non pas une doublure, donc... Si Ovono doit prospecter en belgique, je pense que son CV peut interesser bien des clubs de ce pays, sauf les gros (Anderlecht, Standard...) qui ont les moyens de viser mieux.
   Quant à Ecuele, honnètement ses envies de depart, il les a tres peu manifesté. excepté un appel du peid à Everton il y'a un moisz, depuis c silence radio. Quand un joueur veut partir, il va dans le bureau du coach ou du president et demande un bon de sortie, à ètre placé sur la liste de s transferts. A ce jour, on n'a guère eu d'échos comme quoi Ecuele a clairement demandé à partir, et de toutes façons il a nettement moins d'offres que les deux dernièreses saisons. Après, je ne milite pas pour qu'il aille au clash, ou qu'il mette le souk dans le vestiaire, mais dans le genre "je veux partir", il me parait bien mollasson...

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Juil 30 2013, 21:39    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

"Lucas",excuse du retard.
A savoir que notre compatriote le lyonnais N'GOUMA-MOUYOYI pas retenu par Garde pour leur entrée en tour préliminaire de la C1,s'est vu;
aligné le 27 dernier en mâtiné avec la CFA face a Saint-Priest remporter sur un score étriqué de 6-0.
L'équipe aligné était une composante du "groupe pro 2" de l' O.L
ou l'on retrouvait:Briand,Ferri,Fékir,Bahlouli pour ne cité que ceux là.
-pour répondre au frère "Lucas",il faut savoir qu'à cette période du mercato les clubs font une surestimation de la vrai valeur de leur joueur auprès des clubs les désirant et quelquefois sans l'accort du joueurs et de son agent.
Il est toutefois a reconnaitre que le mercato français est pauvre en recrus hormis les grandes équipes.Les nôtres,excusez pour certains sont capricieux en exigences (persiste sur la France surtout pour acquérir la double nationalité);
si pour certains leur agent sont de qualité,d'autres sont très mal conseillé et font souvent recours a leur famille d’où des destination parfois inexplicable privilégiant l'aspect financier que les challenges.
Sachant qu'on ne dispose pas de véritable crack 100% gabonais,faut pas s’attendre a grand chose pour le moment.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Aoû 5 2013, 11:17    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Je me pose vraiment la question sur les origines gabonaises du jeune Hervin Ongenda qui a marqué le but de l'égalisation du PSG car personne n'y a fait allusion, ni les journalistes de canal+ qui disaient qui était d'origine congolaise, ni lui même lors de son interview! il aurait qd même pu glisser que c le pays de sa madre non, si cela était vrai?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5578, 79, 80  >
Page 54 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation