Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Joueurs gabonais en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4478, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Ven Déc 14 2012, 14:23    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Le prochain tour de la Coupe de France donnera des confrontation entre les clubs de beaucoup de nos compatriotes.Cela se
déroulera dès le 06 janvier 2013.

Publicité

MessagePosté le: Ven Déc 14 2012, 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Ven Déc 14 2012, 19:21    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Wil a écrit:

Le 22 c'est Moussono Charly, le 13 Boussougou Cédric, le 7 c'est Nzembi Duval l'un des meilleurs buteurs du championnat qui joue à l'USB, mais qui est ce numéro 9 ?

Il semblerait que ce soir le fameux Johan Obiang..

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Sam Déc 15 2012, 12:15    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
Wil a écrit:

Le 22 c'est Moussono Charly, le 13 Boussougou Cédric, le 7 c'est Nzembi Duval l'un des meilleurs buteurs du championnat qui joue à l'USB, mais qui est ce numéro 9 ?

Il semblerait que ce soir le fameux Johan Obiang..

Nan je ne pense pas si c'est celui de chateauroux dont tu parles, il ne lui ressemble pas du tout en en plus il joue arriere droit donc le N9...

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Sam Déc 15 2012, 12:15    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Christian Gourcuff a annoncé qu’un premier contrat professionnel de 3 ans sera prochainement proposé au jeune milieu lorientais Mario Lemina. Agé de 19 ans, il évolue pour la troisième saison consécutive avec l’équipe réserve et est désormais intégré dans le groupe pro pour les entraînements.

http://www.fclorient.net/Premier-contrat-pro-pour-Lemina,11728.html
http://www.ouest-france.fr/sport/dma_une_-Foot.-Lorient-un-groupe-de-vingt-…

Un topic pour lui à sa signature alors?

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam Déc 15 2012, 15:08    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Bon les médias français lui donnent des origines congolaises mais enfin bon pour eux les pays d'afrique qu'ils ne connaissent pas s'appellent tous Congo 

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Déc 15 2012, 15:22    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Saci a écrit:
Bon les médias français lui donnent des origines congolaises mais enfin bon pour eux les pays d'afrique qu'ils ne connaissent pas s'appellent tous Congo 

Hamza avait dit que sa mère est congolaise non ?

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 15 2012, 19:19    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Mea culpa Hamza l'avait effectivement dit.

Mais ça n'enlève pas la petite pique que je viens de faire lol 

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Sam Déc 15 2012, 22:38    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Pour le moment il Franco-Congolais sur certain article ou même il est français tout simplement....... Et pourtant j'avais cru voir une certaine assurance d'une origine Gabonaise ici.... Un autre cas Mayi en vue alors.....Wait and See.... 

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 15 2012, 23:57    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

alisons a écrit:
Pour le moment il Franco-Congolais sur certain article ou même il est français tout simplement....... Et pourtant j'avais cru voir une certaine assurance d'une origine Gabonaise ici.... Un autre cas Mayi en vue alors.....Wait and See.... 

Anicet Yala l'avait déjà convoqué en sélection junior et selon les informations ce dernier a bel et bien manifesté un intérêt pour le Gabon ce qui cadrait avec ce que nous disait déjà Hamza ici.

A l'époque c'est juste Lorient qui ne l'avait simplement pas libéré sinon il serait bien venu.

Ce qui diffère du cas Mayi ou là , aucune approche concrète en terme de convocation en sélection n'a été faite jusqu'à présent. Mais bon les personnes mieux placées sur ce dossier pourraient nous en dire plus.

Après moi je relativise toujours énormément le traitement des médias français quand il s'agit de déterminer les origines d'un joueur (surtout quand ce dernier vient d'Afrique). Ils peuvent vous écrire que le joueur est congolais mais comment expliquer l'intérêt de ce dernier pour le Gabon? 

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 16 2012, 19:56    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Bonsoir,pour donner d'avantage d'information sur Mario Junior Lemina surnommé Lem's par ses proches.Il a sa famille qui réside au feu-rouge du gros-bouquet non loin de la boutique des Panthernautes.Son père est Gabonais de l'ethnie Miéné et leur village c'est a Louis,son fils porte son nom identique rajouté "Junior" et depuis quelques année il est allé rejoindre son fiston du coté de la France.Comme la dit au dessus "Saci" ces médiats confondent tout quand c'est le Gabon bref...
Ou il le dise car Lem's parle couramment le "Lingala" du fait d'avoir grandi avec sa grand-mère Congolaise en France et fréquente plus son coté de là bas en France?!
Qu'a cela ne tienne comme je l'avais dit depuis le joueur manifeste l'envie de jouer pour le Gabon c'est le plus important pour nous et si son club ne nous fausse pas il sera des nôtres pour la CAN.Junior.Félicitation a lui,le plus dur commence.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 16 2012, 20:04    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 16 2012, 20:26    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

J'en profite pour vous présenté ce joueur!
Actuellement en Europe ou nous achevons une mission,nous avons rencontré ce vendredi-après-midi ce jeune attaquant de Saint-Étienne.Évoluant avec l'équipe réserve de Saint-Étienne,Pierre-Yves.ARGAUD est un jeune attaquant de nationalité Française au origines Gabonaise de mère.
Son père étant des Iles sa mère est Gabonaise de l'ethnie "bakaningui,"il a grandi avec sa famille maternelle au Gabon au quartier Likouala.En présence de son Dir.Sportif qui a assister a la rencontre,Argaud a manifester le désir de jouer pour son pays d'origine.A notre retour nous feront état de sa présence justifiant son identité a la DTN afin qu'il soit suivi aussi.
C'est un attaquant de petit gabarie doté d'une frappe puissante et mobile sur le front de l'attaque d'après ces encadreurs.
Nous remercions au passage toute les personnes qui nous ont mis sur la piste de dernier!
*Pour revenir sur le cas MAYI que nous avons vu au passage,les choses sont compliqué et pour être franc vu la perspicacité du dossier ce joueur ne pourra jamais jouer pour le Gabon.Malheureusement je ne peux vous donner les détails sur le Forum.
*Et maintenant concernant la photo mise par le "boss" "Wil",l'inconnu selon moi a des trais de ressemblance avec le défenseur de l'A.S Solidarité Patrick Obiang (un latéral) anciennement au Stade.Mandji;et non Johann Obiang de Châteauroux jamais convoqué jusqu’à maintenant.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Déc 17 2012, 18:55    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Hamza je te conseille de filmer tes rencontres en vidéos même avec un smartphone de bonne qualité ce serait intéressant.

Sinon http://www.transfermarkt.fr/fr/romaric-ngouma/profil/spieler_182908.html c'est une erreur ou pas ?

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 09:19    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

C'est intéressant Wil,je tiens à féliciter Hamza et toi pour vos recherches.J'espère que nos autorités fédérales mouilleront le maillot pour qu'aucun talent gabonais ne nous échappe. Je souffre de savoir que le gabon ne bénéficiera jamais des services de Kévin Mayi.J'ai suivi deux de ses matches avec l'équipe de france juniors,il est intéressant comme attaquant.Je me demande aujourd'hui ce qui peut empêcher un jeune joueur à évoluer avec son pays tant qu'il n'a pas encore porté les couleurs de l'EN "A" d'un autre pays?
Même s'il est reconnu par des parents adoptifs qui n'ont aucun lien avec son pays.Je crois qu'il y a des voies des recours qui peuvent arranger toutes les parties.
Peut être que Mayi a voulu être un autre Batomenila hervé bref...
Toute fois,s'il est gabonais et désire jouer pour son pays,il surmontera toutes obstacles(avec l'appui de la fédé).En ce qui me concerne,je vais devoir tourner péniblement la page fixant mes yeux sur le futur. 

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 19:14    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

On peut pas en savoir un peu plus sur les raisons qui font que Mayi ne jouera jamais avec le gabon??
de quel ordre? familial/personnel ou professionel??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4478, 79, 80  >
Page 43 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation