Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Joueurs gabonais en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4278, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Nov 24 2012, 01:12    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Oui c'est bien Mario Lemina

Publicité

MessagePosté le: Sam Nov 24 2012, 01:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Sam Nov 24 2012, 01:18    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Wil a écrit:

Lui c'est son grand père qui était Gabonais ou bien ? Quand je regarde sa tete là. Il ne va pas facilement abandonner les poissons Merlus qu'il mange à Lorient pour venir au pays manger les Gateaux et le kounou que nos dirigeants servent à nos joueurs .......

Le Futur nous le dira!!!!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Nov 24 2012, 13:27    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

comt ça son grand père? il est même plus sombre qu'Aubameyang lol

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 24 2012, 17:51    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

karlye a écrit:

Karlye, la couleur de peau là trompe beaucoup il y a des métisses de couleur sombre qu'un enfant de père et mère noir et des métisses qui sont plus blanc qu'un enfant issu d'un père et d'une mère blanc.

Moi je posais juste la question pour savoir? Qu'est ce qui fait de lui un Gabonais car il y a des parentés bizarre dans plusieurs de nos joueurs que l'on veut bien faire evoluer Chez les A des panthères. On oublie parfois le coté Psychologique de la personne, ses ambitions et surtout dans quelle environnement familiale il vient.

Si tu fais un enfant à l'étranger dans ces pays (Europe, Amerique) où on cultive l'individualisme, famille nucléaire, sans rappeler à ton enfant tous les jours qu'il est Gabonais, qu'il a du sang Gabonais en lui montrant les valeurs du pays dont tu viens, comment vouloir celui-ci soit Gabonais à 18, 20, 21 ans quand il est déjà un homme, une femme avec ses ambitions c'est difficile.

L'exemple des joueurs comme: Bulot, Mayi, Pedro Obiang. On rajoute maintenant un autre ingredient de joueur. Ce forum mérite quand un peu plus de considération; Ne pas y faire figurer n'importe qui Ici on parle quand même des joueurs Gabonais et non des joueurs ayant peut etre la nationalité Gabonaise, on peut avoir un père ou une mère Gabonaise et ne pas l’être soit même.

Un gabonais ne s'ignore pas même s'il est né à l’étranger ou est né à l'étranger.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Nov 24 2012, 17:58    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

On ne va pas empêcher les gens de parler du joueur et lis bien la description du sujet. Le sujet est aussi fait pour

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Nov 24 2012, 18:40    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

lol finalemt on ne parlera plus de grand monde sur ce forum! il a des origines gabonaise, ça nous suffit pr en parler! le topic c'est pas le topic des joueurs gabonais mais celui des joueurs en vrac dc on peut bien parler de Lemina (il est au moins gabonais de nom lol)

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Sam Nov 24 2012, 18:50    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

alisons a écrit:
karlye a écrit:

Karlye, la couleur de peau là trompe beaucoup il y a des métisses de couleur sombre qu'un enfant de père et mère noir et des métisses qui sont plus blanc qu'un enfant issu d'un père et d'une mère blanc.
Moi je posais juste la question pour savoir? Qu'est ce qui fait de lui un Gabonais car il y a des parentés bizarre dans plusieurs de nos joueurs que l'on veut bien faire evoluer Chez les A des panthères. On oublie parfois le coté Psychologique de la personne, ses ambitions et surtout dans quelle environnement familiale il vient.

Si tu fais un enfant à l'étranger dans ces pays (Europe, Amerique) où on cultive l'individualisme, famille nucléaire, sans rappeler à ton enfant tous les jours qu'il est Gabonais, qu'il a du sang Gabonais en lui montrant les valeurs du pays dont tu viens, comment vouloir celui-ci soit Gabonais à 18, 20, 21 ans quand il est déjà un homme, une femme avec ses ambitions c'est difficile.

L'exemple des joueurs comme: Bulot, Mayi, Pedro Obiang. On rajoute maintenant un autre ingredient de joueur. Ce forum mérite quand un peu plus de considération; Ne pas y faire figurer n'importe qui Ici on parle quand même des joueurs Gabonais et non des joueurs ayant peut etre la nationalité Gabonaise, on peut avoir un père ou une mère Gabonaise et ne pas l’être soit même.

Un gabonais ne s'ignore pas même s'il est né à l’étranger ou est né à l'étranger.

Shocked   Shocked  Mais alison ou est ton probleme avec ce joueur?? Ce jeune est gabonais! peut-etre pas 100% mais il est gabonais
Et puis ca fait un bon moment qu'on le connait celui la! il a lui meme approché le gabon et dit son envie de jouer pour le pays!!

Ce n'est pas du tout le meme cas que Pedro Obiang lui qui n'est pas "veritablement" gabonais et n'a jamais parler de la selection gabonaise

Celui-ci connait l'equipe du gabon et en a deja parler, maintenant c'est une bonne nouvelle qu'il s'entraine avec les pros, on verra par la suite!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Nov 25 2012, 00:07    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

alisons a écrit:
karlye a écrit:

Ta demonstration soulève des points pertinents, mais globalment il est difficile d'y adherer.
  Deja il est difficile, voire quasiment impossible d'entrer dans la tête des gens , pour savoir si un tel se sent ou pas gabonais. On ne peut que faire des suppositions . Et là, C tres relatif.
     On peut douter qu'un binational, né et ayant vécu quasiment toute sa vie en Europe (dans l'indicidualisme occidental, comme tu dis -ce qui n'est pas faux) genre Cousin, PEA ou Bulot se sente autant gabonais qu'un Mouloungui, qu'un Ovono qui sont nés, ont vécu toute leur jeunesse à Gabao. C humain, mais encore une fois, on ne peut pas tirer de conclusion definitive, on n'est pas dans leur tête.
   D'autant qu'à contrario, il y'a des gabonais pur jus, 100%, mais qui ne se sentent pas gabonais, n'aiment pas leur pays, vendraient père et mère si cela leur permetrait de renaitre sous d'autres cieux, avec une autre peau... On trouve des gens comme ça au pays, qui sotn gaboanis mais vivent totalement en dehors de la réalité gabonaise: ils ne mangent pas la bouffe du pays, ils ne regardent pas la TV du pays, ils ne vivent que par et pour l'occident. Tout comme on trouve aussi ici à Mbeng des gabonais qui, une fois arrivés, s'empressent de couper tout pont avec le pays: ils fuient les gabonais comme la peste, s'empressent d'avoir les papiers, des conjoints blancs, coupent tout contact avec le pays (ni telephonique, ni famille, ni voyages...certaisn changent même de nom).
    Juste pour dire que se sentir gabonais n'est pas une fatalité. ça peut ètre naturel, filial, guidé par l'environnement  dans lequel on vit ou on a grandi (beaucoup de ouestafs nés au Gabon se sentent plus gabonais que leur pays d'origine, certains parlent même les langues locales et ont un mal-ètre quand ils vont dans le pays de meur parents),  mais se sentir gabonais est, je pense, avant tout un ETAT D'ESPRIT. Bref, c plus comlexe que ça en a l'air, à mon humble avis...
     Maitenant dans le cadre strict du football, quand on decide de faire une carrière internationale pour un pays ou pour un autre, ça peut ètre naturel, ça peut ètre sentimental, tout comme ça peut aussi ètre par pragmatisme (tel pays m'offre la chance, ou pas, d'ètre international)... Bien malin qui peut dire lequel de nos joueurs, selon ou non ses origines, est international pour l'une ou l'autre de ces raisons. Mais à ce niveau, j'ai envie de dire que tant qu'un joueur a un lien quel qu'il soit avec Gabao, tant qu'il vient defendre avec loyauté le maillot gabonais, peu m'importe le fonds de ses motivations...

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Dim Nov 25 2012, 04:54    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

merci lucas rien a ajouter!

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Nov 25 2012, 06:29    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:
alisons a écrit:
karlye a écrit:

Shocked   Shocked  Mais alison ou est ton probleme avec ce joueur?? Ce jeune est gabonais! peut-etre pas 100% mais il est gabonais
Et puis ca fait un bon moment qu'on le connait celui la! il a lui meme approché le gabon et dit son envie de jouer pour le pays!!

Ce n'est pas du tout le meme cas que Pedro Obiang lui qui n'est pas "veritablement" gabonais et n'a jamais parler de la selection gabonaise

Celui-ci connait l'equipe du gabon et en a deja parler, maintenant c'est une bonne nouvelle qu'il s'entraine avec les pros, on verra par la suite!

Je ne m'acharne pas sur l'homme ou le joueur et je n'ai pas de problèmes particulier, je soulève un fait et juste des questions.... Comme j'ai dis L'avenir nous dira si c'est un cas Bulot ou pas. 

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Nov 25 2012, 06:32    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
alisons a écrit:
karlye a écrit:

Ta demonstration soulève des points pertinents, mais globalment il est difficile d'y adherer.
  Deja il est difficile, voire quasiment impossible d'entrer dans la tête des gens , pour savoir si un tel se sent ou pas gabonais. On ne peut que faire des suppositions . Et là, C tres relatif.
     On peut douter qu'un binational, né et ayant vécu quasiment toute sa vie en Europe (dans l'indicidualisme occidental, comme tu dis -ce qui n'est pas faux) genre Cousin, PEA ou Bulot se sente autant gabonais qu'un Mouloungui, qu'un Ovono qui sont nés, ont vécu toute leur jeunesse à Gabao. C humain, mais encore une fois, on ne peut pas tirer de conclusion definitive, on n'est pas dans leur tête.
   D'autant qu'à contrario, il y'a des gabonais pur jus, 100%, mais qui ne se sentent pas gabonais, n'aiment pas leur pays, vendraient père et mère si cela leur permetrait de renaitre sous d'autres cieux, avec une autre peau... On trouve des gens comme ça au pays, qui sotn gaboanis mais vivent totalement en dehors de la réalité gabonaise: ils ne mangent pas la bouffe du pays, ils ne regardent pas la TV du pays, ils ne vivent que par et pour l'occident. Tout comme on trouve aussi ici à Mbeng des gabonais qui, une fois arrivés, s'empressent de couper tout pont avec le pays: ils fuient les gabonais comme la peste, s'empressent d'avoir les papiers, des conjoints blancs, coupent tout contact avec le pays (ni telephonique, ni famille, ni voyages...certaisn changent même de nom).
    Juste pour dire que se sentir gabonais n'est pas une fatalité. ça peut ètre naturel, filial, guidé par l'environnement  dans lequel on vit ou on a grandi (beaucoup de ouestafs nés au Gabon se sentent plus gabonais que leur pays d'origine, certains parlent même les langues locales et ont un mal-ètre quand ils vont dans le pays de meur parents),  mais se sentir gabonais est, je pense, avant tout un ETAT D'ESPRIT. Bref, c plus comlexe que ça en a l'air, à mon humble avis...
     Maitenant dans le cadre strict du football, quand on decide de faire une carrière internationale pour un pays ou pour un autre, ça peut ètre naturel, ça peut ètre sentimental, tout comme ça peut aussi ètre par pragmatisme (tel pays m'offre la chance, ou pas, d'ètre international)... Bien malin qui peut dire lequel de nos joueurs, selon ou non ses origines, est international pour l'une ou l'autre de ces raisons. Mais à ce niveau, j'ai envie de dire que tant qu'un joueur a un lien quel qu'il soit avec Gabao, tant qu'il vient defendre avec loyauté le maillot gabonais, peu m'importe le fonds de ses motivations...

Je n'ai rien contre lui , je pose des questions pertinentes........Mais seul l'avenir nous dira si c'est un cas Bulot ou pas.....

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Nov 26 2012, 14:18    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

alisons a écrit:

Wil a écrit:

Lui c'est son grand père qui était Gabonais ou bien ? Quand je regarde sa tete là. Il ne va pas facilement abandonner les poissons Merlus qu'il mange à Lorient pour venir au pays manger les Gateaux et le kounou que nos dirigeants servent à nos joueurs .......

Le Futur nous le dira!!!!
Il est même motivé à porter les couleurs nationales(vert-jaune-bleu).Il n'a pas attendu que les autorités fédérales aillent vers lui.C'est bien lui qui a fait le premier pas.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Nov 27 2012, 21:13    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Bonsoir,Lem's est Gabonais.sa mère est Congolaise devenu des nôtres grâce a la grande famille et son père des nôtres.Il a pris le teint de son père et vis avec lui en France.Il vient souvent tout les deux ans au Gabon en vacances.
-L'on pourrai avoir les noms de nos deux nouveaux pensionnaire (Oto'o-zué et Angoué) du Sporting de Braga sur les effectifs de ce club peut-être dès ce Mercato.
-Ce de même pour l'ancien sociétaire du club Portugais de Vila Réal d2;F.Kobe-Mpaga transfuge a Carquefou pour ce mercato.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Nov 28 2012, 00:37    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

sils ne sont pas encore dans l effectif, quel statut ces jeunes ont ils labas?

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Nov 29 2012, 15:56    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4278, 79, 80  >
Page 41 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation