Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Joueurs gabonais en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1878, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Avr 21 2011, 13:23    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Ce qui me fait plus mal dans cette histoire, c'est le fait que ce jeune a sacrifié sa carrière parcequ'il voulait jouer avec le gabon.
Et aujourd'hui,plus de trace de lui.J'ai fait des recherches, en vain.Tout ce que j'ai pu retrouver c'est qu'il a passé les test dans un club anglais puis plus rien.
Si la raison qu'on lui a réfusé le passeport gabonais est la soif d'argent d'aubame père,que les gens comprennent que cet homme a bousié la carrière d'un jeune qui ne voulait que jouer.
Cette histoire me fait souffrir mais bref...
Lorsque hamza a,fait état de la probable convocation de certains joueurs dont on doutait la nationalité ici,je le voyais puisque nzogbia a déjà joué avec l'équipe de france.
Que Dieu le tout puissant veille sur ce jeune et bénisse sa carrière.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Avr 21 2011, 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Avr 21 2011, 13:53    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Bato là n'était pas bon on vous a dit ça. Je suis content qu'on ne l'ai pas pris, il n'a rien à voir avec le Gabon. C'est pas parce qu'on a une copine gabonaise qu'on va venir en sélection...Il n'a pas sacrifié sa carrière pour le Gabon c'est des histoires, tu es fort tu joues c'est tout

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 21 2011, 14:01    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Si pour jouer avec le Gabon il suffit d'être ami avec un joueur gaboma ou sortir avec une gabonaise faut nous dire, je vais alors prier pour qu'une gabonaise sorte avec Debuchy ou Yanga Mbiwa Very Happy

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Avr 21 2011, 14:16    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Ahahahahahahahaha Wilson tu me tues lol.... Debuchy et Balmont bien quetant francais, ont surtt un esprit de joueurs camer de lepoque (pas les faibles camerounais quon voit today) que gaboma.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 21 2011, 14:45    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Merci mon frère de m'apprendre que j'ai un petit problème. Ouf! heureusement qu'il est juste petit parce que je commençais à trembler à l'idée que ce problème "si fortement attaché par un nationnalisme" de ma part pouvait nuire au bien du pays et donc "ne pas nous profiter". Mais avant de diagnostiquer le mal chez moi cette fois, tu pouvais au moins lire mon intervention par rapport à ce que Hamza disait avant moi.

hamzaoyabi a écrit:

...a ma conaissance,ce dernier devait porter nous couleurs ...mais c'est la Fégafoutue et la Documentation qui ont bloqué et refusé d'établir son passeport disant qu'il n'avait rien de nous.

Donc quand Hamza dit à sa connaissance, moi j'ajoute pour confirmer ce qu'il dit:
Le Patriote a écrit:

L'histoire de la proposition de Yaya est vraie. Celle de la documentation qui a refusé les papiers est elle aussi vraies.

Autrement dit, je confirme les dires de hamza que c'est Pierre Aubame qui proposait Bato à la sélection gabonaise et que effectivement, les services de l'immigration gabonaise avait rejeté le dossier. Si confirmer les propos d'un frère sur ce forum devient un attachement fort au patriotisme qui ne profite pas au pays, je prends bonne note.

Vu la carrière de ce jeune frère africain aujourd'hui, porté disparu depuis pas mal de temps, moi je me dis qu'on a pas vraiment perdu. Le regret aurait été qu'il nous fasse mentir en explosant au haut niveau pour qu'on se mordre les doigts. Or, Bato je n'ai aucune nouvelle et je me dis:
Le Patriote a écrit:

Mais ce bato là, il a disparu en mer et je me dis qu'on a peut bien fait de ne pas le faire accoster à Libreville car son chargement était douteux.

Tu es sur qu'il voulait jouer pour le Gabon ou il voulait se donner uniquement la chance de jouer la dernière CAN avec le premier pays qui s'était présenté? L'histoire donne malheureusement raison à ceux qui n'ont pas voulu donner le passeport à ce garçon.

Sur le plan purement sportif, Bato n'a rien montré jusque là et donc nous on gagne quoi? Juste le fait qu'il devienne notre beau frère en nous épousant la soeur cadette?

Batoménila avait l'âge, la culture (j'en doute quand même) et la conviction pour nous apporter un plus? Tu m'obliges à penser que la conviction là était montée avec du carton et à la moindre difficulté, tout s'est envolé. merci en plus de m'apprendre qu'il suivait seulement avec amour notre compatriote. c'est quand même à craindre car s'il y a catastrophe dans le couple, il pouvait se vanger sur notre équipe

Tu me parles des Etats unis? dis moi, donne moi un seul pays au monde qui ne refoule pas les étrangers. Les usa? on sait tous ce qu'ils font des mexicains alors ne vient pas me faire croire que si toi, bookmatch le gabonais, tu te pointes à la prochaine élection présidentielle aux USA, ton dossier va passer comme une lettre à la poste parce que ce pays a grande echelle, a compri les biens fondés depuis fort longtemps de ce fait.

mon frère bookmatch, quand tu me dis: il faut t'éloigner de certaines fausses considération, ça voudrait dire que si je travaille au tribune ou à la mairie, je dois valider toutes les demandes de nationalités? avec ou sans document, on valide simplement.
On peut faire mieux, on lutte pour qu'on retire certains articles de notre constitution. ainsi le Gabon sera le premier pays au monde à montrer à la face du monde que la planète entière a pour nationalité par défaut la gabonaise.

On peut faire comme au cameroun, le maire se balade dans le marché avec son registre de naissance dans le marché et les maqui. tu veux, tu payes et tu deviens ce que tu souhaites. de cette façon le problème est reglé une bonne fois pour toute.

Moi je ne me sens pas meurtri quand je pense qu on a laissé un jeune africain à la traine. Ce ballon qu'il voulait jouer donc il ne pouvait le jouer qu'avec le Gabon? Pourquoi son pays d'origine ne le sort donc pas de la rue? ou bien son immense talent n'était destiné qu'au Gabon? J'aurai simple eu un grand regret si on avait laissé filer Roberto Carlos.

Pour répondre à ta dernière interrogation, le jour où un etranger va me proposer le developpement je serai pret à lui demander toutes les garanties avec d'accepter les yeux fermés ce qu'il me propose. Tous les pays sérieux s'entoure de garanti avec d'accepter quoi que ce soit. Surtout quand la société qui arrive n'est pas un groupe mondialement connu comme Zidane, Eto'o, ou Drogba. c'est pour ça que les joueurs pas connus passent des tests et les célèbres se contentent des visites médicales. s'entourer de garantir en essayant de respecter sa propre loi n'est pas un comportement anti mondialiste.

Enfin, ce qui a joué contre Batoménila c'est aussi la loi qui stipule que pour avoir la nationalité il fallait entre autre avoir séjourné longtemps ds le pays concerné. Batoménila plutot que d'étudier la carte du Gabon sur le corps de sa petite amie, aurait pu faire un tour chez cette petite là ou alors séjourner avec la famille de son ami PEA.

Je ne suis pas toujours d'accord avec la loi mais je ne lai pas écrite moi non plus. parfois elle me donne des boutons

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Avr 21 2011, 15:58    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

wilson a écrit:
Bato là n'était pas bon on vous a dit ça. Je suis content qu'on ne l'ai pas pris, il n'a rien à voir avec le Gabon. C'est pas parce qu'on a une copine gabonaise qu'on va venir en sélection...Il n'a pas sacrifié sa carrière pour le Gabon c'est des histoires, tu es fort tu joues c'est tout

Si Bato n'a pas été retenu parcequ'il n'a pas convaincu ok parcontre,je sais que ce jeune était titulaire indiscutable à son poste avant le déplacement du maroc et au retour,direction le banc de touche. Je sais aussi que dijon était contre sa demarche(jouer avec le gabon)
Et ensuite,bien qu'au banc,il a fait une déclaration au goût amer selon ses dirigeants.Il avait
déclaré: J'ai aimé l'équipe gabonaise,l'ambiance,les chants si on me rappelle,j'irai en courant Wilson tu connais mieux que moi cette déclaration de Bato et l'ambiance et l'ambiance au sein de son club après son retour du maroc.
Nous nous demandons pourquoi il n'a pas rebondi ailleurs mais rappelons nous de ce joueur camerounais(le nom m'echappe) qui a bousié sa carrière parcequ'il avait rejoint les lions indomptables contre le gré des dirigeants de son club. Et après aucun club ne voulait de lui.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 21 2011, 16:43    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Osskama a écrit:
wilson a écrit:

Si Bato n'a pas été retenu parcequ'il n'a pas convaincu ok parcontre,je sais que ce jeune était titulaire indiscutable à son poste avant le déplacement du maroc et au retour,direction le banc de touche. Je sais aussi que dijon était contre sa demarche(jouer avec le gabon)
Et ensuite,bien qu'au banc,il a fait une déclaration au goût amer selon ses dirigeants.Il avait
déclaré: J'ai aimé l'équipe gabonaise,l'ambiance,les chants si on me rappelle,j'irai en courant Wilson tu connais mieux que moi cette déclaration de Bato et l'ambiance et l'ambiance au sein de son club après son retour du maroc.
Nous nous demandons pourquoi il n'a pas rebondi ailleurs mais rappelons nous de ce joueur camerounais(le nom m'echappe) qui a bousié sa carrière parcequ'il avait rejoint les lions indomptables contre le gré des dirigeants de son club. Et après aucun club ne voulait de lui.

Tu fais certainement allusion à Patrick Suffo, la situation n'est pas la même. Suffo a joué plein de match,des CAN et surtout les jeux olympiques en période de reprise à Nantes il est allé au clash contrairement à Olembe et compagnie pour jouer les J.O. C'est comme ça qu'il a plombé sa carrière, en allant jouer systématiquement des matchs en sélection.
Je ne vois pas pourquoi son ex coéquipier Aubameyang a pu rebondir et pas Bato si ce n'est la qualité. Désolé mais je ne vois pas d'une évidence le lien entre ses galères aujourd'hui et le fait qu'il n'ai pas été naturalisé. Les intentions de ce joueur étaient même douteuses pour moi. Pourquoi il n'a pas opté pour le Congo ensuite? (je suis sûr que les congolais l'ont contacté). C'est juste un africain né en France qui voulait jouer la CAN...c'est même étonnant que certains gabonais se soient très vite attachés à ce joueur, on dirait qu'on cherche vraiment des joueurs avec la torche. Il suffit que quelqu'un dise qu'il veut jouer pour le Gabon et on est ému

Dernière édition par Wil le Jeu Avr 21 2011, 22:38; édité 1 fois
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Jeu Avr 21 2011, 20:20    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Merci mon frère de m'apprendre que j'ai un petit problème. Ouf! heureusement qu'il est juste petit parce que je commençais à trembler à l'idée que ce problème "si fortement attaché par un nationnalisme" de ma part pouvait nuire au bien du pays et donc "ne pas nous profiter". Mais avant de diagnostiquer le mal chez moi cette fois, tu pouvais au moins lire mon intervention par rapport à ce que Hamza disait avant moi.

hamzaoyabi a écrit:
...a ma conaissance,ce dernier devait porter nous couleurs ...mais c'est la Fégafoutue et la Documentation qui ont bloqué et refusé d'établir son passeport disant qu'il n'avait rien de nous.

Donc quand Hamza dit à sa connaissance, moi j'ajoute pour confirmer ce qu'il dit:
Le Patriote a écrit:
L'histoire de la proposition de Yaya est vraie. Celle de la documentation qui a refusé les papiers est elle aussi vraies.

Autrement dit, je confirme les dires de hamza que c'est Pierre Aubame qui proposait Bato à la sélection gabonaise et que effectivement, les services de l'immigration gabonaise avait rejeté le dossier. Si confirmer les propos d'un frère sur ce forum devient un attachement fort au patriotisme qui ne profite pas au pays, je prends bonne note.Vu la carrière de ce jeune frère africain aujourd'hui, porté disparu depuis pas mal de temps, moi je me dis qu'on a pas vraiment perdu. Le regret aurait été qu'il nous fasse mentir en explosant au haut niveau pour qu'on se mordre les doigts. Or, Bato je n'ai aucune nouvelle et je me dis:

Le Patriote a écrit:
Mais ce bato là, il a disparu en mer et je me dis qu'on a peut bien fait de ne pas le faire accoster à Libreville car son chargement était douteux.

Tu es sur qu'il voulait jouer pour le Gabon ou il voulait se donner uniquement la chance de jouer la dernière CAN avec le premier pays qui s'était présenté? L'histoire donne malheureusement raison à ceux qui n'ont pas voulu donner le passeport à ce garçon. Sur le plan purement sportif, Bato n'a rien montré jusque là et donc nous on gagne quoi? Juste le fait qu'il devienne notre beau frère en nous épousant la soeur cadette?

Batoménila avait l'âge, la culture (j'en doute quand même) et la conviction pour nous apporter un plus? Tu m'obliges à penser que la conviction là était montée avec du carton et à la moindre difficulté, tout s'est envolé. merci en plus de m'apprendre qu'il suivait seulement avec amour notre compatriote. c'est quand même à craindre car s'il y a catastrophe dans le couple, il pouvait se vanger sur notre équipe

Tu me parles des Etats unis? dis moi, donne moi un seul pays au monde qui ne refoule pas les étrangers. Les usa? on sait tous ce qu'ils font des mexicains alors ne vient pas me faire croire que si toi, bookmatch le gabonais, tu te pointes à la prochaine élection présidentielle aux USA, ton dossier va passer comme une lettre à la poste parce que ce pays a grande echelle, a compri les biens fondés depuis fort longtemps de ce fait.

mon frère bookmatch, quand tu me dis: il faut t'éloigner de certaines fausses considération, ça voudrait dire que si je travaille au tribune ou à la mairie, je dois valider toutes les demandes de nationalités? avec ou sans document, on valide simplement.
On peut faire mieux, on lutte pour qu'on retire certains articles de notre constitution. ainsi le Gabon sera le premier pays au monde à montrer à la face du monde que la planète entière a pour nationalité par défaut la gabonaise.

On peut faire comme au cameroun, le maire se balade dans le marché avec son registre de naissance dans le marché et les maqui. tu veux, tu payes et tu deviens ce que tu souhaites. de cette façon le problème est reglé une bonne fois pour toute.

Moi je ne me sens pas meurtri quand je pense qu on a laissé un jeune africain à la traine. Ce ballon qu'il voulait jouer donc il ne pouvait le jouer qu'avec le Gabon? Pourquoi son pays d'origine ne le sort donc pas de la rue? ou bien son immense talent n'était destiné qu'au Gabon? J'aurai simple eu un grand regret si on avait laissé filer Roberto Carlos.

Pour répondre à ta dernière interrogation, le jour où un etranger va me proposer le developpement je serai pret à lui demander toutes les garanties avec d'accepter les yeux fermés ce qu'il me propose. Tous les pays sérieux s'entoure de garanti avec d'accepter quoi que ce soit. Surtout quand la société qui arrive n'est pas un groupe mondialement connu comme Zidane, Eto'o, ou Drogba. c'est pour ça que les joueurs pas connus passent des tests et les célèbres se contentent des visites médicales. s'entourer de garantir en essayant de respecter sa propre loi n'est pas un comportement anti mondialiste.

Enfin, ce qui a joué contre Batoménila c'est aussi la loi qui stipule que pour avoir la nationalité il fallait entre autre avoir séjourné longtemps ds le pays concerné. Batoménila plutot que d'étudier la carte du Gabon sur le corps de sa petite amie, aurait pu faire un tour chez cette petite là ou alors séjourner avec la famille de son ami PEA.

Je ne suis pas toujours d'accord avec la loi mais je ne lai pas écrite moi non plus. parfois elle me donne des boutons

Ok patriote je t ai lu avec attention cette fois. car au premier poste j ai du repondre à chaud. certains de tes arguments m'accablent comme d' autres non ! Moi je lutte contre le NON à  tout va  au sujet de la naturalisation. j aimerais bien qu on me comprennent la volonté de notre équipe y est mais les moyens humains ne suivent pas. notre faible démographie nous plombe en plus du manque de formation. le Cameroun avant de former avait une diversité de joueurs  ayant un talent naturel leur démographie avait permis cela . Quant a nous deux ou trois seulement se distinguaient.On sait tous combien de fois on a pleuré à l ex-shaba du fait qu on avait la possibilité de taper certain pays comme le Cameroun et le Zaire de moutoubilé qui venaient a bout de nous a la différence d un seul but . j etais trop jeune pour comprendre un fait, demographiquement nous étions baisé malgrés le talent d'un Guiro ou d un EBE .
Au jourdhui encore nous péchons à ce sujet  difficile de doubler qualitativement chaque  poste , on insiste meme sur des joueurs qui disent ne plus vouloir jouer vue leur âge. On est obligé de frotter dans tous les recoins de la france pour trouver un qui aurait un lien avec le Gabon et qui a une moyenne acceptable de jeu. A ton avis Patriote ce phénomène est du a quoi ? n est ce pas la faible  demographie qui fait défaut.

On serait un peu sauvé si on formait le peu qu on a comme jeunes au pays , malheureusement a ce niveau c est catastrophe.

Qu est ce qui reste à faire Patriote ??????

PS/ je suis tout de même touché par le respect  qui reigne sur ce forum , car en ecrivant a Patriote je m attendais a une marrée d injure bref.... félicitation au forum.

Yahoo Messenger MSN Skype
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 22 2011, 10:13    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Mon frère, le problème de démographie que tu poses est réel chez nous. Comme tu dis, on aurait pu déjà résoudre nos pb en partie par la formation mais...

ce qui nous reste à faire? eh bien faire des enfants par exemple est un bon moyen déjà d'augmenter la population mais là on risque d'avoir fort  à faire avec les spécialiste du planning familiale.

Aurions nous un jour en tant que supporters la possibilité d'obliger l'Etat (gouvernement) à obliger les clubs à former???

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 28 2011, 20:21    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

On n'a qu'à développer nos centres de formations, les français ne veulent plus nous former les joueurs. Y a "mainant" des consignes pour prendre moins de binationaux dans leurs centres de formation

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Ven Avr 29 2011, 22:08    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Quelqu'un aurait il des nouvelles du jeune Yrondu.Moussavou-King de SM.Caen,est-il partit de la catégorie U-19? Gernot avait dit beaucoup de bien sur lui et l'avait invité a s'entrainé avec nos A a un regroupement.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Ven Avr 29 2011, 22:25    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Il ya quelques heures maitenant,la Fégafoutue a recu un fax de la Juventus de Turin.Précisement de leur centre de formation faisant état des bonnes performances enregistrées par notre jeune compatriote V.Batsaka alias "Valdo" mil-off agé de 16ans.Détecté au cour d'un tournoi l'an dernier en Italie ou une equipe gabonaise enmené par R.Manon comme entraineur,c'est finalement au nombre de 3 que ont été retenu dans un centre de formation labas.Et ce dernier fut pris par la suite dans celui de la Juventus.Y étant depuis un bon moment maintenant,il intégrera ou a déja intégré leur U-17 normalement.

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Avr 30 2011, 14:25    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Il ya quelques heures maitenant,la Fégafoutue a recu un fax de la Juventus de Turin.Précisement de leur centre de formation faisant état des bonnes performances enregistrées par notre jeune compatriote V.Batsaka alias "Valdo" mil-off agé de 16ans.Détecté au cour d'un tournoi l'an dernier en Italie ou une equipe gabonaise enmené par R.Manon comme entraineur,c'est finalement au nombre de 3 que ont été retenu dans un centre de formation labas.Et ce dernier fut pris par la suite dans celui de la Juventus.Y étant depuis un bon moment maintenant,il intégrera ou a déja intégré leur U-17 normalement.

tres bne news jespere kil va évoluer encore plus et perçé!!!! du courage petit Okay

bazeur
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: F.C Barcelone
joueurs préférés: Ovono

MessagePosté le: Lun Mai 2 2011, 11:37    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Bonjour tout le monde, connaissez-vous Jérémi KIMMAKON ? C'est un jeune de 16ans qui joue à la Berrichone de Chateauroux, il semblerait qu'il ait la nationalité gabonaise ??? Il a déjà été appelé avec les U16 français...

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 3 2011, 18:35    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

le nom semble Camerounais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1878, 79, 80  >
Page 17 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation