Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Joueurs gabonais en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 7278, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 15:33    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

coeur_de_cendre a écrit:
vu a quel point le cas lemina souleve les passions je voudrais juste faire remarquer que le foot est un peu plus que de la passion ou une histoire de fierte nationale . les footballeurs vivent de leur foot . c est leur gagne pain. c est ce qui leur permettra de continuer a vivre quand ils seront retraites a 35 40 ans. comprennez donc que certains se comporte comme des artiste negotiant leur talents.

perso je ne suis pas vraiment favorable au fait de donner de largent aux joueurs venant en EN . mais reconnaissant que nous n avons pas seme ou mous voulons recolter. les frais de formations et tout le tralala qui entoure l evolution d un joueur nous n y avons pas participe. il est le seul a avoir fait de lui ce qu il est c est donc a lui de choisir ce qu il sera. et comme pour l instant c est nous qu il le courtisons c est a nous de faire preuve d humilite . la main qui recoit.

de plus j entends souvent certains dire qu il se casse on a pas besoin de lui on a deja les autre comme PEA ou BULOT . mais je tiendrais juste a rappeler que les deux cite ont monnaye leur arrivee en equipe nationale et que aujourd hui leur apport et l engouement des population a leurs egards est enorme. bulot se faisait courtiser depuis la can 2012 voir meme avant . il ne nous a rejoins que l annee ecoulee . pierre aubame a joue en espoir pour faire monter la pression du cote du gabon .

je ne dis pas que le comportement de lems est juste . je ne m attarde pas sur ce genre de details. pour moi c est plus le niveau de l EN qui compte . bien sur ce n est pas un joueur indispensable ni meme le meilleur a ce post bien sur on a deja des joueur qui ont montre leur disponibilite . mais son apport serait non negligeable en cas de venue et c est ce qui compte pour moi . certains diront que si ils vient en monnayant son talent, il aura un statut de diva et ca va causer des divergeance au sein de l EN . je leur dirais que les meme crainte ont ete soulevees ici avec le cas bulot . et jusqu aujourd hui et depuis son arrive c est l un des mecs les plus bosseur et humble en EN et il s est parfaitement integre au groupe.

alors au lieu de de tirer a boulet rouge sur lui, creer de sondage pour savoir si on dois sortir son nom de la liste des joueurs gabonais evoluant a l etranger, laissons lui le temps pour reflechir, pour peut etre perdre ses illusions de jouer en bleu, et qui sait peut etre qu il viendra tout seul a choisir pour le gabon et se dire c est un bon choix de carriere ... car c est de sa carriere dont il s agit .

a bon entendeur ...

Ton avis est tout à fait recevable. Mais permets-moi de ne pas le partager, je m'explique:

-Oui, tu as raison de dire que le foot est plus qu'une passion ou qu'un jeu, il est le gagne-pain du joueur et il doit bien gerer sa carrière pour l'apres foot. Tout cela je te le concède. Je n'en voudrais jamais à un joueur de differer ou renoncer temporairement à une convocation en selection s'il est en phase de signer un premier contrat pro, ou s'il est au chomage et doit aller passer un test ou est en phase de signer. N'oublions pas que ce sont les clubs qui paient le joueur 12 mois sur 12, et non pas les selections. Tout cela, je te l'accorde. MAIS quand tu dis qu'on doit comprendre qu'ils sont comme des artistes qui negocient leur talent, je trouve le parrallèle risqué. Qu'un joueur seklectionné reclame ses primes de selection, est tout à fait normal. mais qu'un joueur negocie son arrivée en selection , contre de l'argent, est proprement scandaleux  !! Pourquoi ces binationaux ne demandent pas d'argent pour porter le maillot de l'équipe de france espoirs, juniors, olympique, A ??? Parce qu'ils savent que s'ils osaient, on les enverrait ch..., ils se feraient virer comme des malpropres. Et aussi, parce qu'ils savent que la concurrence est forte chez les bleus, donc ils se tiennent à carreau. Par contre avec les selections africianes, ils sont prets à faire monter les enchères, demandent des compensations financières pour eux ou leurs proches... TU TROUVES çA NORMAL ??? Pas moi. Pour moi c du MEPRIS envers l'Afrique, ou du moins envers le Gabon. Car au Gabon, des joueurs de L1, y'en a pas 15, donc un Lemina peut se considerer comme une diva chez nous.  Le Senegal, le Cameroun, le Nigeria, ils ont des jouers pros et binationaux par dizaines en europe, donc si un gars se la joue, ils n'en ont rien à foutre car ils en ont d'autres. Mais comme au Gabon on est accablés, en manque de pros, et visiblement sans dignité, on est prets à payer pour des pseudos stars qui en Europe ne sont que des seconds choix !!
    Tout ça pour dire que si on suit ta logique: si Lemina doit, comme un artiste, "negocier son talent", eh ben qu'il le négocie avec tout le mponde (France, Gabon), et pas à géometrie variable. Si les bleus (de Deschamps) convoquent Lemina, tu verras que non seulement il ne posera aucune condition, mais en plus il serait pret à aller de Marseille à Clairefontaine à vélo !!! Mais par contre pour le petit Gabon, oui, MR se fait desirer. Et il a raison, puisqu'on lui fait des courbettes, pour quoi s'en priver?? Même en 2016, quand il sera fatigué d'attendre, il sait qu'il peut revenir à Gabao, la fegafoot lui deroulera toujours le tapis rouge !! Voir même on viendra presenter son maillot avec son nom, son numero, comme pour Bulot (du jamais vu, pour une selection...) , en plein journal televisé !!
   Tu sous-entend que Lemina n'est pas le seul à avoir monnayer sa venue, mais en ce qui me concerne, et je le dis depuis des années, cette pratique est ANORMALE !! Et ce n'est pas parce que certains en ont profité qu'il faut la perpetuer. J'ai toujours dit: la selection doit ètre un honneur, pas une corvée. Celui qui ne veut pas venir, on le laisse. Je prefère avoir 3 jouers de CFA motivés à venir qu'un joueur de L1 qui fait des caprices, ou a des exigences. Et cette pratique merdique, je ne sais ps si c la fegafoot qui l'a commencé, ou si c le bord de mer qui l'a intensifié, mais en tout cas elle est nocive !! Un joueur n'a pas à negocier financièrement pour accepter une selection. S'uil ne veut pas, il reste chez lui. S'il est OK, il vienht et se contente des primes comme tout le monde. Y'a des jouersz pros qui sont venus sans rien demander, pour d'autres on paye, est-ce normal?? Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je suis pret à mettre ma main au feu que cette DISCRIMINATION qui ne dit pas son nom va, tôt ou tard, faire des étincelles en selection. Je suis pret à mettre ma main au feu que cette discrimination crée ou crééera des CLANS dans cette selection. Pour le môment c caché (car on se qualifie, on gagne), mais je suis sur que ça eclatera un jour, en particulier quand un joueur videra son sac, ou pour peu qu'il y'aie des defaite's, etc. Et à ce moment là, tout le monde se lamentera, en oubliant que c'est avec ce genre de pratique nuisible (payer des joueurs, des binationaux pour qu'ils acceptent de nous representer) qu'on introduit le ver dans le fruit...

Publicité

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 15:36    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

si par humilier tu entends refuser la selection qui lui a ete envoyé alors que dire des nombreuses fois ou pierre a repoussé les invitations gabonaises ? parce que si je me rappelle bien et cela a de nombreuse occasion notre  PEA nationale arefuser de venir jouer des match amicaux . ca aussi c.était dans le but d'humilier le gabon ?de nombreuses personnes aujourd'hui sont devenue allergique a lems à cause de son refus. soit . au vu de la publicité nauséabonde que lui font les journaliste de grand sport ça ne me surprend pas ... mais dans le cas ou, puisque les negociations sont toujours en cours, il vienne genre pour les qualif de la coupe du monde et son apport soit consequent, est ce que ces meme supporters aujourd'hui aigris ne feront pas ces louanges ? les supporters gabonais, les gabonais sont connus pour cette versatilité ... moi je suis de ceux qui disent ok on est un peu decu mais qu'a cela ne tienne, il apportera sa pierre tot ou tard a l'édifice du foot gabonais

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 16:12    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

La versatilité n'est suremenjt pas mon defaut. Contre vents et marées, en general, je reste coherent dans mes convictions. 

Tu fais bien de citer le cas PEA. Il y'a un an, j'ai fait partie de ses plus gros detracteurs sur ce forum, quand il sechait sans explications des matches amicaux. Et oui, en agissant de la sorte PEA humiliait la selection au même titre que Lemina. Et à l'epoque, j'exigeais des sanctions contre lui, et rien que pour ça jamais on n'aurait dû lui donner le brassard. tu peux relire mes ecrits sur le forum...
   Mais là aussi, comme C PEA, le chouchou acutel de la selection, je ferraillais avec des panthernautes qui disaient "ah PEA peut secher ce match amical, c notre star, il a raison de se consacrer à son club" etc etc. Comme quoi, les gabonais ne sont pas versatiles seulement, ils ont des chouchous à qui ils pardonnent tout, excusent tout... Je ferme la parenthèse.
    Mon frère, je ne suis pas contre toi ni contre ton raisonnement. Mais pour ma part, RIEN ne peut expliquer qu'un joueur, binational ou pas, pro ou pas, NEGIOCIE son arrivée en selection contre de l'argent. C pas normal. Et je le répète, ils ne le feraient jamais avec la France, alors pourquoi avec nous?? C du mépris envers l'Afrique. Apres on s'etonne que notre continent souffre de néo-colonialisme...Si même nos propres frères trouvent le moyen de ch... sur leur pays d'origine, pourquoi reclamer du respect?? Mais je ne donne pas tort uniquement à Lemina!! Je donne tort aussi à nos autorités sportives ou autres, car en introduisant le facteur financier dans les selections des binationaux, ils ont permis toutes ces derives.

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 16:46    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

ok tout d'abord j'aimerais que tu prenne ceci en compte . le football ce n'est pas seulement une affaire de passion et de foule qui se leve. il ne faut jamais prendre a la legere les actions de joueurs conseillés par des agent marketing qui voient en eux des produit a vendre au plus offrant. si tu retire les divas sus citées lea Bulot et PEA tu remerquera ceci tout les joueurs qui sont venue en EN de leur propre vouloir l'ont fait dans un soucis de mediatisation : Ecuele, Poko, I. Ndong, Ovono, Kanga, Madinda, tout les anciens locaux aujourd'hui expat qui savaient que notre D1 regab la ne beneficie d'occune visibilioté sur l'echequier FIFA, Palun, Y. Obiang, Cousin, Mfa, tout ces expat qui savient que jouer une CAN donnerait un coup de boost a leur carriere . tout les joueur qui cherchent a jouer pour notre selection le font dans un but precis. ce n'est rien de plus que du marketing.

et dans ce cas de figure, tu conviendra avec moi que la france offre de bien meilleures prestation de mediatisation que nous. meme les joueurs bouteilles comme Govou aujourd'hui beneficie de leur passage en bleu, les joueurs qui furent a un moment de leur carriere en difficulté on pu se relancer en france grace a leur statut d'internationaux bleu. le cas de djib Cissé ou de barthez, voir meme de wenger soutenu par le foot francais. etre bleu c'est quand meme plus gratifiant qu'etre une pantheres du moins sur le marché des joueurs.

meme si comparaison n4est pas raison , une femme ferait moins la compliquée si elle etait courtisée par un bakari plutot que par un jeune etudiant sans le sous. et c'est notre cas en ce moment . si on veut pouvoir comme l'algeire ou le Maroc voler des joueurs a la France notre Equipe natinale se doit d'avoir un standing plus elevé et pour cela il va falloir faire pendant encore quelque temps des concessions . parce que yu vois moi je suis convaincu que des Gars comme Pogba Balloteli Nani font des choix de carriere et pas de coeur.

C'est peut etre le cas de lems . peut etre pense-t-il qu'il aura sa chance en Bleu, la cas echeant , la raison lui dira qu'etre un international, meme africain ca vaut mieux que d'etre un ancien espoir pour sa carriere. et a ce moment il viendra a nous. il nous faut juste etre patient et ravaler notre fierter car la fin couronne l'oeuvre. c'est ce qu'a fait Bulot et je suis entierement satisfait de son rendement avec les pantheres

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 18:23    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Toi tu viens jouer les avocats de Lemina ici pq? Depuis qu'il nous a humilié publiquement là,  qui a même encore son temps ici? Il n'a qu'à rester là bas, on a une CAN à jouer avec nos joueurs qui ont décidé d'honorer le vert jaune bleu
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
Pamph (16/01/15)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 18:48    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

coeur_de_cendre a écrit:
ok tout d'abord j'aimerais que tu prenne ceci en compte . le football ce n'est pas seulement une affaire de passion et de foule qui se leve. il ne faut jamais prendre a la legere les actions de joueurs conseillés par des agent marketing qui voient en eux des produit a vendre au plus offrant. si tu retire les divas sus citées lea Bulot et PEA tu remerquera ceci tout les joueurs qui sont venue en EN de leur propre vouloir l'ont fait dans un soucis de mediatisation : Ecuele, Poko, I. Ndong, Ovono, Kanga, Madinda, tout les anciens locaux aujourd'hui expat qui savaient que notre D1 regab la ne beneficie d'occune visibilioté sur l'echequier FIFA, Palun, Y. Obiang, Cousin, Mfa, tout ces expat qui savient que jouer une CAN donnerait un coup de boost a leur carriere . tout les joueur qui cherchent a jouer pour notre selection le font dans un but precis. ce n'est rien de plus que du marketing.

et dans ce cas de figure, tu conviendra avec moi que la france offre de bien meilleures prestation de mediatisation que nous. meme les joueurs bouteilles comme Govou aujourd'hui beneficie de leur passage en bleu, les joueurs qui furent a un moment de leur carriere en difficulté on pu se relancer en france grace a leur statut d'internationaux bleu. le cas de djib Cissé ou de barthez, voir meme de wenger soutenu par le foot francais. etre bleu c'est quand meme plus gratifiant qu'etre une pantheres du moins sur le marché des joueurs.

meme si comparaison n4est pas raison , une femme ferait moins la compliquée si elle etait courtisée par un bakari plutot que par un jeune etudiant sans le sous. et c'est notre cas en ce moment . si on veut pouvoir comme l'algeire ou le Maroc voler des joueurs a la France notre Equipe natinale se doit d'avoir un standing plus elevé et pour cela il va falloir faire pendant encore quelque temps des concessions . parce que yu vois moi je suis convaincu que des Gars comme Pogba Balloteli Nani font des choix de carriere et pas de coeur.

C'est peut etre le cas de lems . peut etre pense-t-il qu'il aura sa chance en Bleu, la cas echeant , la raison lui dira qu'etre un international, meme africain ca vaut mieux que d'etre un ancien espoir pour sa carriere. et a ce moment il viendra a nous. il nous faut juste etre patient et ravaler notre fierter car la fin couronne l'oeuvre. c'est ce qu'a fait Bulot et je suis entierement satisfait de son rendement avec les pantheres

Deux choses...

1) tu dis que tout joueur qui vient en selection voit un moyen d'accroitre sa notorieté...Pour toi c du marketing. Moi je ne suis pas naif, je suis d'accord avec toi. quand on est sportif de haut niveau, on pose des actes qui generalement peuvent ètre benefique pour notre carrière. Donc que nos internationaux viennent en selection aussi pour booster leur carrière, C un fait. Néanmoins, je pense quand même qu'au-dela du coté marketing, il y'a des joueurs qui viennent en selection vraiment par amour du pays. Ce n'est peut-ètre  pas le cas de tous, mais je suis pret à parier que la majorité de nos joueurs viennent en selection par amour du Gabon. Surce point, je leur accorde le benefice du doute.
  2) tu fais des comparaisons entre les selections gabonaises et françaises, et là encore tu prèches à un converti. Je me doute bien qu'un joueur binational, qui a le choix entre la selection gabonaise et française, choisira d'abord la française ! D'abord parce que beaucoup de binationaux là sont nés, ou ont surtout vécu en France, ils ont grandi, été formés en France, ont admiré davantage T.Henry, Anelka, Zidane plutot que Ondo Valery, Zué nguema ou Shiva Nzigou... De même, sur un CV, pour un jeune joueur, le statut international espoir français pèsera toujours plus qu'international gabonais, au môment de signer un contrat. Tout comme quand un club européen va recruter en Amerique du Sd, il sera plus facilement sensible à un joueur international argentin ou brésilien, qu'international vénézuélien ou chilien. BREF, je comprends qu'un binational, tant qu'il a le choix, aie un penchant prioritaire pour les selections françaises que gabonaises. Ceci dit, cela ne dispense pas ces binationaux de nous traiter avec RESPECT. De même, Gabao a beau avori besoin de joueurs de L1, on n'est pas non plus obligés d'aller se RIDICULISER auprès d'un bulot, PEA, Lemina. Pour moi, la dignitié ça n'a pas de prix. Mais apparement c pas l'avis de tout le monde. Donc...
    Tu dis qu'on ravaler notre fierté, et attendre que Lemina revienne vers nous. Non, mon frère, on n'a pas de fierté à ravaler !! On est le Gabon !! On n'est pas des cadors du foot africain, mais nous ne sommes pas des pequenots non plus, on n'a pas à supplier qui que ce soit, on n'a pas à ètre humiliés par qui que ce soit, un peu de dignité, M...DE à la fin !! Si ça ne tenait qu'à moi, les ba-Bulot, PEA, etc... Dès qu'ils disent non, on les laisse de coté. Et si ensuite C eux-mêmes qui veulent revenir, je les ferais bien ramper !! Que Gabao investisse dans la formation de nos jeunes, comme la cote-d'ivoire. que gabao investisse dans la detection de nos binationaux ou expatriés, je suis sur qu'on en trouverait quelques uns, prometteurs, et qui viendraient sans discuter. Cela nous évitera de tels désagréments.

Je conclus en repetant que cette discrimination (on paie des binationaux pour nous rejoindre) qui ne dit pas son nom, crée ou créera des clans, des problèmes qu'on aura du mal à gerer un jour. Et ce jour là, tout le monde regrettera ces pratiques nuisibles!
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
karlye (16/01/15)

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Jan 17 2015, 11:30    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Coeur de cendre je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses par contre je suis assez posé aujourd'hui concernant Lemina. Pour moi ce joueur peut venir en sélection quand il sera prêt à franchir ce pas, c'est à dire renoncer à la France. Malheureusement l'offre financière faite par les autorités sera toujours d'actualité (je ne vois pas la famille s'asseoir facilement sur cette proposition), ce fut le cas de Bulot qui je suis convaincu serait venu de lui même sans argent. Les échecs des négociations ont montré que l'argent ne fait pas tout même si la finalité chez le joueur c'est gagner de l'argent: plus de visibilité potentielle avec les bleus = gros contrats etc...Le refus des autorités de communiquer sur ce sujet est assez révélateur, ils ont gaffé encore une fois.
Je suis contre ces méthodes qui consistent à payer les joueurs où à marchander d'une autre façon pour les faire venir en sélection. Contrairement à ce que certains pensent même les sélections africaines les plus huppées en matière de formation le font: j'avais évoqué le cas Aurier ici, certains d'entre vous ont peut être vu le reportage sur canal + où l'ont voit Rigo Song dans un hotel entrain de promettre une participation à la coupe du Monde à des jeunes franco-camer pour les convaincre. C'est pour dire que même avec une formation style civ ou Cameroun si nos dirigeants ne changent pas leur mentalité nous seront toujours là à nous plaindre de ce genre de comportement.
coeur_de_cendre (17/01/15)

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Sam Jan 17 2015, 12:37    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

karlye a écrit:

Toi tu viens jouer les avocats de Lemina ici pq? Depuis qu'il nous a humilié publiquement là,  qui a même encore son temps ici? Il n'a qu'à rester là bas, on a une CAN à jouer avec nos joueurs qui ont décidé d'honorer le vert jaune

Karly en general j'éssaie de laisser mon coté passionnel quand je discute. et crois moi le simple fait que je sois la a discuter avec vous montre un temps sois peu que j'ai de la passion envers le foot gabonais.

sans vouloir te faire offense tu devrais faire de même . Okay

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Sam Jan 17 2015, 12:58    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Tu dis qu'on ravaler notre fierté, et attendre que Lemina revienne vers nous. Non, mon frère, on n'a pas de fierté à ravaler !! On est le Gabon !! On n'est pas des cadors du foot africain, mais nous ne sommes pas des pequenots non plus, on n'a pas à supplier qui que ce soit, on n'a pas à ètre humiliés par qui que ce soit, un peu de dignité, M...DE à la fin !! Si ça ne tenait qu'à moi, les ba-Bulot, PEA, etc... Dès qu'ils disent non, on les laisse de coté. Et si ensuite C eux-mêmes qui veulent revenir, je les ferais bien ramper !! Que Gabao investisse dans la formation de nos jeunes, comme la cote-d'ivoire. que gabao investisse dans la detection de nos binationaux ou expatriés, je suis sur qu'on en trouverait quelques uns, prometteurs, et qui viendraient sans discuter. Cela nous évitera de tels désagréments.

Je conclus en repetant que cette discrimination (on paie des binationaux pour nous rejoindre) qui ne dit pas son nom, crée ou créera des clans, des problèmes qu'on aura du mal à gerer un jour. Et ce jour là, tout le monde regrettera ces pratiques nuisibles!
tu sais je suis bien d'accord pour la forme avec toi sur certain point : on devrait plus investir pour la formation. cela nous donnerait des joueurs qui se sentent redevables envers le pays et donc plus facile a manoeuvrer.
   oui la facon dont lems se comporte n'est pas des plus "noble" ... il existe des moyens plus subtils pour éconduire un pretendant. Sauf que moi j'ai encore en memoire l'epoque ou lems, encore meconnu nous a fait un appel du pied afin de jouer avec nous les JO . et aussi la facon dont nous a l'époque nous sommes conduit a son egard. c'est dire que aujourd'hui c'est aussi un peu de notre faute... mais bon ...
     enfin le cas de bulot n'est qu'un parmis d'autres combien de jeunes a qui un peu de mediatisation ferait du bien sont snobés par la fédé ? le plus criard d'après moi est celui de watcher ... c a fait des années que nous savons qu'il est un pas gabonais . ca fait 2 saisons qu'il fait parti du groupe pro de lorient. et depuis qu'avons nous fait pour déja le fideliser ? on attends seulement qu'il eclose brusquement, se fasse remarquer par la FFF et la on va entamer un combat stupide avec elle pour l'attirer a nous ? le jeune patchika meite qui joue en espagne depuis 2 ou 3 ans la meme si il est quasi inconnu , ne pourrait-il ne fut ce que jouer avec nos jeunes ? hein ? non ? et des comme ca je suis sur qu'en lisant la rubrique jeunes gabonais en vrac on en trouveras plein !!!

nous voulons que des joueurs fassent des choses pour notre pays , que faisont nous pour eux ? a part appeler des gens comme appindagoye, sokambi  a cause de leurs liens avec HPO ? ... franchement ...

moi perso tout ce que je sais c'est que lem's a très peu de chance pour jouer avec les bleu car le poste de milieu recuperateur aujourd'hui en bleu c'est pogba matuidi cabaye sissoko schneiderlin ... a un moment donné il comprendra et fera le meilleurs choix de carrire pour lui . et bulot, cousin, PEA m'ont prouvé que même quand c'est pas bvraiment le coeur qui parle, leur professionnalisme les poussent a mouiller le mùaillot quand il viennent en selection .

j'attends

Loading...

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Sam Jan 17 2015, 13:27    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Wil a écrit:

Coeur de cendre je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses par contre je suis assez posé aujourd'hui concernant Lemina. Pour moi ce joueur peut venir en sélection quand il sera prêt à franchir ce pas, c'est à dire renoncer à la France. Malheureusement l'offre financière faite par les autorités sera toujours d'actualité (je ne vois pas la famille s'asseoir facilement sur cette proposition), ce fut le cas de Bulot qui je suis convaincu serait venu de lui même sans argent. Les échecs des négociations ont montré que l'argent ne fait pas tout même si la finalité chez le joueur c'est gagner de l'argent: plus de visibilité potentielle avec les bleus = gros contrats etc...Le refus des autorités de communiquer sur ce sujet est assez révélateur, ils ont gaffé encore une fois.
Je suis contre ces méthodes qui consistent à payer les joueurs où à marchander d'une autre façon pour les faire venir en sélection. Contrairement à ce que certains pensent même les sélections africaines les plus huppées en matière de formation le font: j'avais évoqué le cas Aurier ici, certains d'entre vous ont peut être vu le reportage sur canal + où l'ont voit Rigo Song dans un hotel entrain de promettre une participation à la coupe du Monde à des jeunes franco-camer pour les convaincre. C'est pour dire que même avec une formation style civ ou Cameroun si nos dirigeants ne changent pas leur mentalité nous seront toujours là à nous plaindre de ce genre de comportement.

je suis entierement d'accord avec toi la politique mise en place n'est pas de plus saine. il faut quand meme prendre en compte que la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a . et nous sommes loin d'etre la plus belle des selections du monde .
moi ce que je trouve dommage c'est la facon que les gars ont de crier victoire avant d'avoir eu un accord de principe. notemment lmes journaleux de grand sport qui se sont empressés de dire : on l'a ! et cela sans avoir été dans les négociations... crois moi je suis sur que la fédé a foirée quelque part ...

enfin comme tu l'as dit c'est une pratique répendu . je suis sur qu'a defaut de dire : pogba joue pour le france et tu auras 10 000 000 euros, les mecs (agents, dirigeants ...) doivent dire : pense a la notoriété, aux contrats ce qui revient a faire miroiter de l'argent ... et en plus le fric c'est le nerf de la guerre aujourd'hui !! franchement, comment croyez vous qu'on a fait pour avoir le trophé des champions en 213 ?

ze la panthere
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: fc barcelone, USB
joueurs préférés: xavi hernandez, ibrahim ndong

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 13:25    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

reponse de cousin sur le refus de lemina. http://www.football365.fr/can2015/gabon-cousin-evoque-cas-lemina-1200548.shtmlPour revenir sur le sujet des binationaux, g tjrs ete de ce qui pense que qui dit argent dit tjrs problemes. il ne faut pas faire en sorte que notre selection soit une roue de secours pour certains. de plus nous avons une belle generation qui se profile donc g pense qu on doit foncer avec ceux qui veulent aller au combat.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 14:00    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

De mon avis, Lem's ne sait pas bien comporté. Il a été très malendroi, ne cherchons pas à justifier son geste. D'autres ont décliné des selections en communiquant autrement, c'est le cas de Fékir de Lyon. Mais, je ne suis pas trop surpris de Lem's car il est à la recherche de la Médiatisation. Pourquoi n'avoir pas adressé un courrier à la Fédération ou mandater sont manager?
Il faut aussi reconnaître que certans de nos dirigéants sont aussi à l'origine de ces situations car ça devient le gagne pain de certains ... Ne croyons pas qu'il n'y a que les binationaux et les parents qui bénéficient de cet argent !!!
Il est temps que nous arrêtons avec ces pratiques.
Lem's accordons lui la bénédition pour qu'il soit appelé par la France, et attendons comptabiliser le nombre de selection qu'il aura.
Moi, mon choix c'est Gabon d'abord, et non "Moi d'abord et Gabon après". 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 14:46    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

CAFE a écrit:
De mon avis, Lem's ne sait pas bien comporté. Il a été très malendroi, ne cherchons pas à justifier son geste. D'autres ont décliné des selections en communiquant autrement, c'est le cas de Fékir de Lyon. Mais, je ne suis pas trop surpris de Lem's car il est à la recherche de la Médiatisation. Pourquoi n'avoir pas adressé un courrier à la Fédération ou mandater sont manager?
Il faut aussi reconnaître que certans de nos dirigéants sont aussi à l'origine de ces situations car ça devient le gagne pain de certains ... Ne croyons pas qu'il n'y a que les binationaux et les parents qui bénéficient de cet argent !!!
Il est temps que nous arrêtons avec ces pratiques.
Lem's accordons lui la bénédition pour qu'il soit appelé par la France, et attendons comptabiliser le nombre de selection qu'il aura.
Moi, mon choix c'est Gabon d'abord, et non "Moi d'abord et Gabon après". 

Je suis bien d'accord avec toi sur cette affaire de binationaux qui devient le gagne-pain de certains... Je suis persuadé que certains intermediaires, ou nouveaux propriétaires de notre foot ramassent de la thune au passage dans ces transactions financières. Je suis même persuadé que certains, quand ils ont à faire à des binationau_x qui ne demandent rien, doivent soit se dire "merde", soit ils les incitent à demander des sous (pour en gratter au passage)...Et le pire, peut-ètre même qu'on écarte des listes des binationaux volontaires, mais qui ne veulent pas faire "croquer" les intermediaires. C vraiment le scenario du pire que j'évoque, mais avec Gabao, plus rien ne me surprendrait... Sinon comment expliquer qu'on laisse des defenseurs pros de L1, pour aller mettre dans la liste de 23 un joueur local sans compétition, qui sort de mois de blessure, et qui n'a pas joué une seule seconde durant les qualifs ???
   On parle des binationaux...Mais je suis sur egalement que le partage (ou le chantage) des primes doit aussi ètre un business pour certains (je te fais convoquer en selection, et tu me verses une partie de tes primes). Tout se saura un jour.

mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 15:20    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Moi je me pose une question es ce que c Lemina qui humilie le Gabon ou les dirigeants qui s'humilie seul ! Je ne comprend tjrs pas sa selection dans la liste des 23 ... Apparemment il n'avait pas donné son accord (à moins que je sois mal informé) et on le sélectionne , c'est bizarre ! Mais je suis d'accord une sélection c'est un privilège et elle n'a pas à s'agenouiller pour des joueurs ! 

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Jeu Fév 19 2015, 14:57    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

des news de dani pachika meite ? depuis la ?
Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 7278, 79, 80  >
Page 71 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation