Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Joueurs gabonais en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 7178, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mer Déc 31 2014, 11:24    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

LEMINA est Franco-Gabonais et pour l'instant ne joue ni avec les A de France ni avec ceux du Gabon, pourquoi le supprimer?
Le faire c'est comme si lorsque tu te dispute avec ta femme, tu prends ses enfants et tu les mets à la porte.
De grace tu es en boule OK et ca peut se comprendre mais comme a dit Will, tu zappes sur son sujet.
Le jour où il sera international A français, la il pourra soit quitter le groupe nos joueurs expatriés pour rentrer dans une autre catégorie.

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer Déc 31 2014, 11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Déc 31 2014, 13:31    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:

Bonsoir "Osskama",pourquoi tu cite "choses"?
A ce que je sache,Yoann a été évoqué depuis sur ce Forum.Mais qu'en ai il depuis sa pré-sélection sous l'ère Duarte.
Rien...
Pourtant le niveau de ce compatriote évolue au fil de ces apparitions en Ligue 1.
Aucun média local évoque ces différentes prestations.Pour une première que son approche est semble relayé il y a un soucis.Je t'annonce et j'imagine que ce jeune a depuis été motivé bon du moins depuis sa venue a Lorient souhaiter porter notre maillot mais a ce jour,lors de notre entretien la même motivation reste mais le fait qu'il dise vouloir se concentrer sur une place de titulaire en club laisse présager des question pour l'avenir même si il a dit Oui.
A l'époque sa avait été le cas similaire avec Mario aujourd'hui on en est ou?Je m’abstiens d'en dire plus ici...
Hamza! la fin de ton intervention répond déjà à la question. La succession des   " MAIS " ne rassure pas. J'ai aussi constaté que tu es toujours des voyages(les missions) en ce qui concerne l' équipe nationale mais quand ça va mal c'est jamais toi,c'est toujours les autres. Moi à ta place j'aurais démissionné.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 1 2015, 16:47    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Sahaj a écrit:
LEMINA est Franco-Gabonais et pour l'instant ne joue ni avec les A de France ni avec ceux du Gabon, pourquoi le supprimer?
Le faire c'est comme si lorsque tu te dispute avec ta femme, tu prends ses enfants et tu les mets à la porte.
De grace tu es en boule OK et ca peut se comprendre mais comme a dit Will, tu zappes sur son sujet.
Le jour où il sera international A français, la il pourra soit quitter le groupe nos joueurs expatriés pour rentrer dans une autre catégorie.

Moi je crois que c'est le contraire,puisqu'il n'est ni gabonais ni francais (je parle du foot bien sur) il n'a pas a être dans la liste de nos expatriés. Ici on ne parle pas de tout celui qui est gabonais, sinon on parlerais de mes cousins qui sont au Sénégal pour étude. On parle des sportifs ayant la nationalité et portant les couleurs du pays.
Puisque Lemina n'entre pas encore dans cette définition, il est préférable de le retirer temporairement, le temps qu'il se décide.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Jan 1 2015, 20:03    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Pour moi, si l'on parle de nationalité du foot : Lemina est français car il ne défend pas le vert-jeune-bleu pour le moment, parcontre il a défendu la France.

Je suis aussi d'avis que nous devions lui retirer de cette rebrique. Il a sa place dans "joueurs Gabon en vrac" au moins, jusqu'à ce qu'il se décide.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Jan 2 2015, 00:42    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Le jour où il sera chez les bleu qu'il rêve c'est bon mais nous n'avons aucune  autorité de nier ses origines... ça fait mal mais il faut acepter on fait avec tout ça

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Ven Jan 2 2015, 09:35    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Nous ne nions pas ces origines, nous disons juste qui ne doit pas être considérer comme "Joueurs "Gabonais" expatriés" car il défend la France qui n'est pas le Gabon. Maintenant, le jour où il défendra le Gabon, nous lui remettrons dans cette rebrique, sinon il suivra Petro OBIANG ...

Il doit regagner "Joueurs Gabonais en Vrac". Sinon, reclassons aussi Petro OBIANG, dont la mère est de OYEM. Même si, je suis contre.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Ven Jan 2 2015, 09:38    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Nous n'avons pas de problèmes avec lui, mais restons cohérent, les frères !!! Sinon, organisons un sondage.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Jan 2 2015, 17:35    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Pas besoin de sondage, il a émit le voeux de jouer avec l'équipe de france mais cela n'enlève pas qu'il a des origines au Gabon. Je le classe comme ces jeunes qui n'ont jamais été dans le village. Où encore comme un ami portant le nom de Pambou mais il se réclame du village nkoltang Laughing

Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Ven Jan 2 2015, 18:02    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Merci pour les nouveaux topics d'Appinagoye, Watcher et Ndong Obame svp pouvez vous ajouter celui de Denis Bouanga.
Cependant je voudrais demander si les membres de notre association ont déjà rencontré le coach pour lui parler des petits
(Bouanga, Watcher et Ndong Obame) car je trouve sa liste de réserve pas assez exostive

Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Ven Jan 2 2015, 18:04    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Pas pour cette CAN mais pour l'avenir

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Jan 5 2015, 12:37    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Hamza ton intervention dans le dossier Wachter m'interpelle. Pourquoi aller rencontrer la famille d'un joueur qui veut venir jouer pour le pays? Tu apparais sur ce forum le plus souvent comme négociateur pour la cellulle foot ou comme un agent de joueur. Mais Wachter n'a besoin ni de l'un ni de l'autre à moins qu'il ne veuille négocier avec les autorités. Tu ajouteras la détection à tes cordes mais avec Wachter on n'est plus à l'heure de la détection puisqu'il à déjà une préconvocation en A chez nous.

Dernière édition par Wil le Lun Jan 5 2015, 22:03; édité 1 fois
hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Lun Jan 5 2015, 21:18    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

"Will" bonsoir,"le pays gagnerai a récupérer tous ces enfants"...
La détection n'est nullement d'actualité concernant Yoann.Et personnellement pour ceux qui me le prête ils se trompent.
Il se dit des choses mais y répondre ici apporterai trop de débat.Mon intervention sur ce dossier n'est pas la mienne,a savoir.Il faut être proche de tout ces b-nationaux.
Pour ta gouverne,je t'informe qu'une approche avait été faite y a un moment mais cela demandait une rencontre avec sa famille.Un point a été fait dessus.
-me concernant je ne cesserai de faire comprendre pas a vous;qu'il est important d'aller vers ces joueurs (dont pour certain le Gabon reste inconnu) quand il arrive au porte de leur différent groupe professionnel et de leur faire part de notre projet.Car nos erreurs ont souvent été de les rencontrer quand ils sont titulaires dans leur club.
Comme cela est écrit,Yoann est très proche de Mario et il voit comment cela se passe pour son ami et ancien coéquipier.J'ai pu constater le sentiment du joueur et celui de sa famille et d'ici là;j'espère une suite sera donné.Son "Oui" n'a pas été facile a obtenir mais y a des choses a dire dessus car sa venue dépendra de plusieurs éléments selon lui.Ne me demande pas de t'expliquer le pourquoi car je ne peux le faire ici.Un rapport a été fait et transmit.
-Au sortir des déclarations de De.Bouanga ou il avait évoqué Yoann,pourquoi officiellement avant cette CAN il n’a pas été rencontré aussi???

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Jan 5 2015, 22:54    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Citation:
J'ai pu constater le sentiment du joueur et celui de sa famille et d'ici là;j'espère une suite sera donné

Hamza c'est quoi la suite que tu espères? ça n'a pas l'air d'être une simple convocation en sélection...

Les autorités sportives voir plus vont jusqu'à s'humilier pour Lemina car il est international français et joue à l'OM. Tous les binationaux n'ont pas droit à ce genre "d'attention"...

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 14:08    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

vu a quel point le cas lemina souleve les passions je voudrais juste faire remarquer que le foot est un peu plus que de la passion ou une histoire de fierte nationale . les footballeurs vivent de leur foot . c est leur gagne pain. c est ce qui leur permettra de continuer a vivre quand ils seront retraites a 35 40 ans. comprennez donc que certains se comporte comme des artiste negotiant leur talents.

perso je ne suis pas vraiment favorable au fait de donner de largent aux joueurs venant en EN . mais reconnaissant que nous n avons pas seme ou mous voulons recolter. les frais de formations et tout le tralala qui entoure l evolution d un joueur nous n y avons pas participe. il est le seul a avoir fait de lui ce qu il est c est donc a lui de choisir ce qu il sera. et comme pour l instant c est nous qu il le courtisons c est a nous de faire preuve d humilite . la main qui recoit.

de plus j entends souvent certains dire qu il se casse on a pas besoin de lui on a deja les autre comme PEA ou BULOT . mais je tiendrais juste a rappeler que les deux cite ont monnaye leur arrivee en equipe nationale et que aujourd hui leur apport et l engouement des population a leurs egards est enorme. bulot se faisait courtiser depuis la can 2012 voir meme avant . il ne nous a rejoins que l annee ecoulee . pierre aubame a joue en espoir pour faire monter la pression du cote du gabon .

je ne dis pas que le comportement de lems est juste . je ne m attarde pas sur ce genre de details. pour moi c est plus le niveau de l EN qui compte . bien sur ce n est pas un joueur indispensable ni meme le meilleur a ce post bien sur on a deja des joueur qui ont montre leur disponibilite . mais son apport serait non negligeable en cas de venue et c est ce qui compte pour moi . certains diront que si ils vient en monnayant son talent, il aura un statut de diva et ca va causer des divergeance au sein de l EN . je leur dirais que les meme crainte ont ete soulevees ici avec le cas bulot . et jusqu aujourd hui et depuis son arrive c est l un des mecs les plus bosseur et humble en EN et il s est parfaitement integre au groupe.

alors au lieu de de tirer a boulet rouge sur lui, creer de sondage pour savoir si on dois sortir son nom de la liste des joueurs gabonais evoluant a l etranger, laissons lui le temps pour reflechir, pour peut etre perdre ses illusions de jouer en bleu, et qui sait peut etre qu il viendra tout seul a choisir pour le gabon et se dire c est un bon choix de carriere ... car c est de sa carriere dont il s agit .

a bon entendeur ...

Osskama
Panthère de bronze

Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Jan 16 2015, 15:00    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

coeur_de_cendre,pour mémoire,je souhaiterais te rappeler que Pea et Bulot ont profité d'une situation(les négociations à leur époque avaient menées par les politiques. Il s'avère que depuis 2014,les autorités gabonaises ont nommé à la tête de l'équipe nationale un managère général. Et celui a pris des mesures parmi lesquelles le non octroie des espèces sonnantes à tous binationaux qui souhaiteraient porter les couleurs de son pays d'origines. A t-il raison de prendre une telle décision? Je reponds par l'affirmative parce que cette façon de faire est entrain de tuer à petit feu l'ambiance du groupe panthères bref...
Lémina est libre de poser ses conditions mais humilier son pays,la terre de ses ancêtres comme il l'a fait sur reseaux sociaux ou par voie de presse internationale,je dis cet enfant est très mal conseillé ou bien n'a rien dans la tête. En choisissant de jouer pour la france,je crois qu'il a pris une décicsion au moins Déchamps et lui pourraient se tirer par voie de presse interposée.
Avant même qu'il n'accepte de jouer pour le gabon,il était déjà star au pays mais cette déclaration a cassé sa côte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 7178, 79, 80  >
Page 70 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation