Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Joueurs gabonais en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 7078, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Déc 12 2014, 15:18    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Honnêtement,je ne comprends pas ce que nos dirigeants ont envers Watcher de lorient. Comment peut t-on négliger un tel talent qui à mon sens est mieux que Oto nzué et Ndong ngaleu?

Publicité

MessagePosté le: Ven Déc 12 2014, 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Déc 12 2014, 19:07    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Osskama a écrit:

Honnêtement,je ne comprends pas ce que nos dirigeants ont envers Watcher de lorient. Comment peut t-on négliger un tel talent qui à mon sens est mieux que Oto nzué et Ndong ngaleu?
Osskama, je me suis posé la même question.

On doit vraiment l'appeler parce que nul ne sait quelle serait la forme de Musavu King en CAN. Pire, on est pas si sûr qu'il prenne part à cette compétition.
On devrait plutôt s'intéresser aux joueurs qui expriment clairement leur envie de jouer pour le pays que de perdre du temps à courir derrière Lémina qui ne cache pas son intérêt à jouer pour la France.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Déc 13 2014, 02:42    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

A l'evocation de l'interet de Lorient pour Ndong Ibrahim, une question m'est venue à l'esprit: Quel est le gabonais le plus "cher", en terme de transfert  d'un club à un autre?
  Facile à repondre, vu que la majorité de nos joueurs expatriés passent de club en club soit en fin de contrat, soit en venant du Gabon à des conditions inconnues, ou soit on sait tres peu de choses sur le montant de leurs transferts. Mais, bon pour ce que je sais (et merci de me corriger si besoin), on pourrait faire le classement suivant...

1: P.E Aubameyang, 13 millions d'euros durant l'été 2013, de St-Etienne à Dortmund. A coup sur, le gabonais le plus cher sur un transfert, no comment.

2: B. Ecuele Manga, 6 millions d'euros durant l'été 2014, de Lorient à Cardiff.

3: Eric Mouloungui, 3 millions d'euros durant l'été 2008, de RC Strasbourg à l'OGC Nice.

4: Daniel Cousin et Ecuele Manga: Tous les 2 vendus environ 2,5 millions d'euros, pour Cousinaldo durant l'été 2004, du Mans au RC Lens. Et pour BEM durant l'été 2010, du SCO Angers au FC Lorient.
5: Fred Bulot, environ 2 millions d'euros, durant l'été 2012 du SM Caen au Standard Liege.

6: Daniel Cousin et P.E Aubameyang, tous les deux transferés 1,5 millions d'euros: Danny Star, durant l'été 2007, du RC Lens au Glasgow Rangers. Et PEA Star, durant l'été 2012 du Milan AC (option de pret levée) à l'AS St-Etienne.

7: Didier Ovono, 750000 euros durant l'été 2009, du dinamo tbilissi au Mans.

Voila le peu que je sais. Sans doute y'a-t-il d'autres footeux gabonais qui ont été transferés contre especes sonnantes et trebuchantes (Do Marcolino? Antchouet? Nzigou?), mais je n'en sais pas plus. Si quelqu'un a d'autres infos...

mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Dim Déc 14 2014, 22:12    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
 A l'evocation de l'interet de Lorient pour Ndong Ibrahim, une question m'est venue à l'esprit: Quel est le gabonais le plus "cher", en terme de transfert  d'un club à un autre?
  Facile à repondre, vu que la majorité de nos joueurs expatriés passent de club en club soit en fin de contrat, soit en venant du Gabon à des conditions inconnues, ou soit on sait tres peu de choses sur le montant de leurs transferts. Mais, bon pour ce que je sais (et merci de me corriger si besoin), on pourrait faire le classement suivant...

1: P.E Aubameyang, 13 millions d'euros durant l'été 2013, de St-Etienne à Dortmund. A coup sur, le gabonais le plus cher sur un transfert, no comment.

2: B. Ecuele Manga, 6 millions d'euros durant l'été 2014, de Lorient à Cardiff.

3: Eric Mouloungui, 3 millions d'euros durant l'été 2008, de RC Strasbourg à l'OGC Nice.

4: Daniel Cousin et Ecuele Manga: Tous les 2 vendus environ 2,5 millions d'euros, pour Cousinaldo durant l'été 2004, du Mans au RC Lens. Et pour BEM durant l'été 2010, du SCO Angers au FC Lorient.
5: Fred Bulot, environ 2 millions d'euros, durant l'été 2012 du SM Caen au Standard Liege.

6: Daniel Cousin et P.E Aubameyang, tous les deux transferés 1,5 millions d'euros: Danny Star, durant l'été 2007, du RC Lens au Glasgow Rangers. Et PEA Star, durant l'été 2012 du Milan AC (option de pret levée) à l'AS St-Etienne.

7: Didier Ovono, 750000 euros durant l'été 2009, du dinamo tbilissi au Mans.

Voila le peu que je sais. Sans doute y'a-t-il d'autres footeux gabonais qui ont été transferés contre especes sonnantes et trebuchantes (Do Marcolino? Antchouet? Nzigou?), mais je n'en sais pas plus. Si quelqu'un a d'autres infos...

pour Shiva mis à part du Gabon à Angers et de Angers à Nantes (somme inconnue) il n'a jamais était vendu car Nantes l'avait libéré courant septembre 2005 et au stade de Reims il est rester jusqu'à la fin de son contrat et la suite on l'a conné... Do Marcolino apparemment jamais de transfert payant et Henri aurait signé de Leixoes à Belenenses pour 2 M d'euro ce qui etait enorme a l'epoque pour Leixoes qui etait en Div 3 Portugaise 

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forums.bigsoccer.com/threads/8-29-uefa-cup-leixoes-v-belasica-r.10720/&prev=search

mitch
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Dim Déc 14 2014, 23:04    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Par contre je suis pas du tout sur des 1,5 M de PEA pour son transfert du Milan à Sainté , peut-être je me trompe mais je pense que c moins 

mitch
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Déc 18 2014, 00:51    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

une question es ce que quelqu'un serait si Brian Audlin Djissikadié qui joue en U19 à Mounana a un lien de parenté avec Alain svp ??

pabylo
Panthèreau

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu Déc 18 2014, 21:36    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Son fils?

Mickh'
Panthèreau

Clubs préférés: FC Barcelonne
joueurs préférés: Franck Rajkaard

MessagePosté le: Mar Déc 23 2014, 10:45    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

qui a des nouvelles de Romuald TSITSIGUI, il semble qu'il passait des essaies dans un club?

Yahoo Messenger
Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Déc 23 2014, 13:56    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Sokambi à l'ASO Chlef (L1 Algérienne) c'est en bonne voie.

Pedro Obiang a encore bouché les equatos pour cette CAN.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Déc 23 2014, 14:29    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Pedro là il faut savoir, il bouche les équato, il bouche les gabonais, il veut jouer pr les espagnols ou quoi? là bas il n'aiment pas les noirs hein...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 29 2014, 10:14    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Osskama a écrit:

Peut-être que Wachter n'a rien demandé et ils essayent de le convaincre à faire un dossier pour le BDM pour toucher des "commissions" dans l'affaire Very Happy Bref avec nos gens là aucune supputation n'est à écarter.

Osskama
Panthère de bronze

Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Déc 29 2014, 14:53    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Football: Yoann Wachter prêt pour jouer avec les Panthères
Publié le 26-12-2014 | 09:53:27

Source: Gabon Eco / Auteur: ASMP

Rencontré récemment en France par l’agent sportif Hamza Oyabi, en présence des membres de sa famille, Yoann Wachter, né d'un père gabonais et d'une mère française d'origine guadeloupéenne, se dit prêt à jouer pour le Gabon, son pays, dont les performances remarquables ces derniers temps sont une fierté pour lui.

Présélectionné auparavant par l'ex entraineur du Gabon, le Portugais Paulo Duarté, Yoann Wachther, rencontré récemment par  l’agent sportif Hamza Oyabi en présence des membres de sa famille est un jeune joueur français d'origine gabonaise qui évolue au FC Lorient, un club de première division en France.
Né d'un père gabonais résidant à Libreville nommé Jean-Michel T. Ogandaga et d'une mère française originaire de la Guadeloupe nommée Lucienne Wachter, Yoann Wachter s'est réjoui de l'attention portée sur sa personne par les autorités gabonaises qui  l’ont invité à intégrer les Panthères du Gabon, qualifiées pour la 30e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football en Guinée Equatoriale.
Issu du centre de formation de Lorient en même temps que Mario Lemina, avec lequel il a toujours entretenu de bons rapports,  Yoann Wachter n'a jamais mis pied au Gabon dont il a souvent entendu parler. Désireux de vite rejoindre les autres membres du groupe, il s'est dit heureux et prêt à jouer pour son pays.
Sur le point d'être titularisé en janvier 2015 avec le club lorientais dans l'axe, du fait  de l’absence de Koné et de Gassama, l'un pour blessure et l'autre qui participe à la CAN, Yoann Wachter à qui  il reste  une année de contrat avec le Fc  Lorient entend saisir cette opportunité pour davantage s'exprimer et améliorer son jeu afin qu'au moment venu il serve son pays avec honneur.
Satisfait des performances des Panthères du Gabon ces derniers mois, il entend honorer de sa présence les prochains rendez-vous sportifs avec les autres membres de l'équipe afin de permettre aux Panthères de gravir les échelons sur le continent

J'ai decouvert cet article quelque part mais les choses de Hamza là,je prefère attendre la prochaine date fifa pour voir clair .

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Déc 30 2014, 21:38    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Bonsoir "Osskama",pourquoi tu cite "choses"?
A ce que je sache,Yoann a été évoqué depuis sur ce Forum.Mais qu'en ai il depuis sa pré-sélection sous l'ère Duarte.
Rien...
Pourtant le niveau de ce compatriote évolue au fil de ces apparitions en Ligue 1.
Aucun média local évoque ces différentes prestations.Pour une première que son approche est semble relayé il y a un soucis.Je t'annonce et j'imagine que ce jeune a depuis été motivé bon du moins depuis sa venue a Lorient souhaiter porter notre maillot mais a ce jour,lors de notre entretien la même motivation reste mais le fait qu'il dise vouloir se concentrer sur une place de titulaire en club laisse présager des question pour l'avenir même si il a dit Oui.
A l'époque sa avait été le cas similaire avec Mario aujourd'hui on en est ou?Je m’abstiens d'en dire plus ici...

Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Mar Déc 30 2014, 23:32    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Peu t-on créer un topic pour Yohan Watcher et Ulysse Ndong Obame svp et supprimer celui de Lemina

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 30 2014, 23:48    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Tu peux créer les topics des joueurs que tu as cité, leurs origines gabonaise étant claires. Pour le topic de Lemina il suffit pour toi de l'ignorer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 7078, 79, 80  >
Page 69 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation