Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Joueurs gabonais en vrac
Aller à la page: 1, 2, 378, 79, 80  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 12:26    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Citation:
  Un gabonais à Manchester United
Mercredi, 27 Janvier 2010 14:09 Gabon Actualités

Ewoun Zé Salim, jeune footballeur gabonais vient de signé avec la mythique équipe de Manchester United, selon le manager de football, Hamza Oyabi.

Milieu de terrain âgé de 19 ans, c’est à Bitam au nord du Gabon que ce jeune compatriote fait ses premières classes pour se retrouver à l’Olympique de Marseille suite à des contacts avec Pape Diouf, affirme notre informateur, qui poursuit : « Souvenez-vous que l’on parlait déjà d’un jeune gabonais à Marseille avant Alexander Ndoumbou ».

C’est lors d’un tournois des jeunes, il y a six mois, auquel prenait part l’OM qu’il est détecté par les superviseurs de M.U.

Les parents d’Ewoun Zé Salim vivent à Bitam, conclut Hamza.

Copyright © GA 2010

Je n'ai jamais trouvé de trace de ce joueur et cet info semble puiser sa source dans notre forum historique, je me souviens de la phrase en gras

Publicité

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 12:31    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

inconnu au bataillon... ni à l'om, ni à Man U.  Mr. Green

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 12:36    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

FOOBALL: Des panthères du Gabon à travers le monde  Le jeune Johan OBIANG (16 ans) de Château Roux
avec les U - 17 de France.

Libreville, le 26 décembre 2009 (Gabon Actualités) – Le Gabon dispose de ressources humaines pour former une équipe de haut niveau dans les jours à avenirs. Et pour preuve, la récente découverte par notre rédaction d’un contingent d’éléments originaires de notre pays, dispersés à travers la planète.

Cette découverte, nous la devons à un compatriote, Hamza Oyabi, qui s’est investi depuis deux ans dans le Management du football.

Ce dernier parcours les quatre continents dans le cadre de son activité et a eu l’occasion de rencontrer certains de ces joueurs, qui nourrissent l’ambition d’évoluer un jour avec la sélection nationale « Les Panthères ».

Selon Hamza Oyabi, il importe que les autorités sportives gabonaises agissent le plus vite possible, en entrant en contact avec ces joueurs dont la plus part sont déjà lorgnés par  d’autres sélection nationales, le cas de la France.

Voici la liste de ces joueurs pays par pays :
Pays
Nom/Prénom
Club
Poste
Division

Angleterre

Charles N’ZOGBIA

Wigan Atletic Club
Milieu défensif (excellent joueur)

1ère

23 ans
Cyril NGWA MEBALE
Inconnu
Milieu offensif
2ème
23 ans
Belgique
Elvis ELLA MBO
Germinal Beershop
Milieu offensif
1ère (Réserviste)
23 Ans
Espagne
Ivan Guenaldo OBIANG
Réal Saragos
Milieu Offensif (excellent joueur)
1ère (Réserviste)
20 ans
Pays - Bas
NONO WINNOCK
Feyenoord Rotterdam
Milieu Offensif (excellent joueur)
1ère (Réserviste)
21 ans
Brésil
Surnommé « Bébéto »
Botafogo
Ailier (excellent joueur)
1ère (Réserviste)

Thaïlande
Blaude KOUMBA
Royal club army
Libero - Stoppeur
1ère (Titulaire et évoluera en 2ème div. Allemande l’an prochain)

France
Yann BOE KANE
Sochaux
Milieu défensif
1ère (Réserviste)
18 ans
Luc EKWALA ESSALA
Bastia CA
Latéral droit

21 ans
Rémy NDONG NGUEMA
St - Omer

Latéral droit
CFA 2
22 ans

Arnold BOUKA MOUTOU
Amiens
Milieu défensif
2ème div.
20 ans
Flavien MEDZO MEDZO
Amiens
Milieu défensif
2ème div.
21 ans
Ben MAYOMBO
US Callais
Attaquant
CFA
22 ans
Christopher MANON
US Avoine
attaquant
CFA
22 ans
Johan OBIANG
Château Roux

2ème div.
16 ans
Frank MAYOUNGOU
Chamois Niortais
Défenseur
3ème div.
16 ans (supervisé par Lyon Bordeaux
 et Arsenal)
Gerald BOUKOUMA
U.S. Alençonnaise 61
Gardien
CFA 2
27 ans

Deux autres panthères, à savoir, Yaël AMVAME (milieu défensif) et Eric NZENGUI’S ferraient également les beaux jours d’un club de 2ème division au Etats-Unis d’Amérique.
Copyright ©GA

Déjà il faudrait vérifier si tous ces joueurs sont gabonais, et je suis d'ores et déjà sur que Bouka Moutou est du Congo Brazza. On dit que le consultant de GA (Gabon Actualité) aurait remis une liste de 30 joueurs avec les noms là au ministre. Je ne comprends pas ce qu'il veut faire mais bon la plupart de ces joueurs là n'ont pas le niveau pour la sélection c'est vrai que ce serait intéressant de les suivre. Le même Hamzi déclare que Julien Faubert a des origines gabonaises dans un autre article.

clairement. Yael Amvame lol on était au lycée ensemble à l'époque des bigmatchs lol si lui il est sélectionnable j'ai dû louper quelque chose Mort de Rire

Dernière édition par Wil le Mar Mar 9 2010, 12:38; édité 1 fois
karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 12:37    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

mon frère, la vrai c'est de savoir qui est ce Hamza Oyabi?

Voici qlq éléments de réponses!

Hamza Oyabi reçu en audience au ministère des Sports
MERCREDI, 27 JANVIER 2010 14:25 GABON ACTUALITÉS

Hamza OYABI manager de football 

Le manager de football, notre compatriote, Hmza Oyabi, a rencontré les autorités du Ministère des sports hier matin. 
A son arrivée, monsieur Oyabi a été reçu par le Secrétaire Général du Ministère, monsieur Tapoyo et son adjoint, le Colonel Nicole Assélé. 

Hamza Oyabi a remis une liste d'environ 30 joueurs professionnels gabonais évoluant en Europe, en Amérique du nord et du sud ainsi qu'en Asie au Secrétaire général du ministère des sports. 

Ces hautes personnalités  ont apprécié le travail abattu  par le manager de football  en faveur  de l'équipe nationale (Les panthères). 

Le Secrétaire Général a promis introduire monsieur Oyabi auprès du Ministre des sports dont l’une des préoccupations majeures est la mise en place d’une grande équipe nationale en 2012. 

Copyright © GA 2010 

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 12:39    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Et voila que j'apprends aussi que le blagueur de julien fauber a aussi du sang gaboma!

Le franco gabonais Julien Faubert opte pour l’Algérie
MERCREDI, 27 JANVIER 2010 15:00 GABON ACTUALITÉS

Julien FAUBERT ici avec la France 

Julien Faubert, 26 ans, marié à une algérienne veut jouer  avec les Fennecs  dans les jours avenirs. 
Cette nouvelle semble ne pas inquiété les dirigeants sportifs gabonais qui sont jusqu’ici resté indifférent.
Rencontré il y a quelques années par  Hamza Oyabi,  le milieu de terrain de West Ham (D1 – Angleterre) aurait bel et bien reconnu ses origines gabonaises bien que sa seul ambition de l’époque était de jouer  avec les Bleus. 

Le franco gabonais totalise une seule sélection obtenue lors d’un match amicale avec l’équipe  séniors de France, il ya quelques années. Depuis, il n’a plus jamais été convoqué par les entraineurs qui se sont succédé. 
Soulignons que le règlement de la FIFA est favorable au retour d’un joueur dans la sélection de son pays d’origine lorsque celui-ci totalise moins de trois matchs avec l’équipe nationale de son pays d’adoption.
Coorganisateurs avec la Guinée Equatoriale de la CAN 2012, le Gabon peut encore récupérer Faubert  à condition de le convaincre avec des arguments valables et avant que ce joueur n’intègre l’équipe nationale d’Algérie comme il le souhaite.

Interroger PAR Gabon Actualités au sujet d’un autre gabonais, Charles N’Zogbia,  qui évolue également en Angleterre (Wigan Athletics Club, D1), avant le départ des Panthères du Gabon pour la mise au vert d’avant CAN, à Bloefotein en Afrique du Sud, le ministre des sports, monsieur René Ndémezo Obiang avait promis s’occuper du dossier des footballeurs gabonais connus et méconnus au pays, dans la perspective de former une équipe nationale capable de défendre valablement les couleurs du Gabon en 2012. 

Avec la révélation des origines gabonaises de Julien Faubert de même que pour la trentaine d’autres joueurs méconnus au Gabon dont nous faisions mention dans l’une de nos publication il n’y a pas longtemps, grâce à Haza Oyabi, il ne manque plus dirigeants sportifs du pays de jouer leur rôle. 

Copyright © GA 2010

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 12:48    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

tous sont jeune donc pour moi il faudra les essayer dans les catégories inférieures, juniors, cadets etc...
Pour Bouka Moutou, je ne serais pas aussi catégorique que toi, moi j'ai lu un autre article où on disait plutot qu'il était franco-gabonais... Mais bon, il peut à la fois avoir un parent gabonais et un congolais...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 12:51    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

karlye a écrit:

tous sont jeune donc pour moi il faudra les essayer dans les catégories inférieures, juniors, cadets etc...
Pour Bouka Moutou, je ne serais pas aussi catégorique que toi, moi j'ai lu un autre article où on disait plutot qu'il était franco-gabonais... Mais bon, il peut à la fois avoir un parent gabonais et un congolais...

j'ai discuté avec Bouka Moutou sur facebook Mr. Green

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 12:52    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Avec nzogbia aussi lol???

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 12:54    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

karlye a écrit:

Son grand frère Cool c'est pour cela que je dis que si ils ne se reconnaissent pas comme gabonais ça cloche

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 12:54    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

en tt cas, c'est déjà bien de voir que dans cette liste, il y a pas mal de milieu, poste qui nous fait défaut actuellement! c'est l'avenir car ils sont tous jeunes encore mis à part le gardien là qui a déjà 27 ans (pour lui, je pense que c presque mort lol)...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 12:56    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Le gardien a voulu faire une tentative à l'approche de la CAN, boosté par Gaboneco Mort de Rire

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 12:58    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

wilson a écrit:
karlye a écrit:

Son grand frère Cool c'est pour cela que je dis que si ils ne se reconnaissent pas comme gabonais ça cloche

ok je comprends, sauf si Giresse ou bien les journalistes qui ont retranscrit mentent... dans l'article, on dit bien qu'il reconnait ses origines gabonais mais reve des bleus... Mais bon, je suis la première à dire de laisser tomber... car ça ne doit pas être un supplice d'aller en équipe nationale, mais une fierté! On va se gérer avec les mecs comme les Ndoumbson et cie qui eux ont l'amour du pays et ne se feront pas prier...

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 13:01    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

wilson a écrit:

FOOBALL: Des panthères du Gabon à travers le monde  Le jeune Johan OBIANG (16 ans) de Château Roux
avec les U - 17 de France.

hum le petit yohan Obiang a une vrai gueule d'ange hummmmmmm!!!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 13:05    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

karlye a écrit:
wilson a écrit:
karlye a écrit:

ok je comprends, sauf si Giresse ou bien les journalistes qui ont retranscrit mentent... dans l'article, on dit bien qu'il reconnait ses origines gabonais mais reve des bleus... Mais bon, je suis la première à dire de laisser tomber... car ça ne doit pas être un supplice d'aller en équipe nationale, mais une fierté! On va se gérer avec les mecs comme les Ndoumbson et cie qui eux ont l'amour du pays et ne se feront pas prier...

Peut être que les nzogbia ont des origines gabonaises ou un lien quelconque avec le Gabon malgré tout mais en tous cas ils ne le revendiquent pas ou ne l'affichent pas, tu ne trouveras pas une interview de Charles où c'est marqué. Comme je l'avais dit ils se reconnaissent de RDC et non du Gabon mais bon attendons une déclaration officielle de l'intéressé...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 14:47    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac Répondre en citant

Dans cette liste i l n'y a pas que des gabonais. je me souviens d'avoir discuté avec un frère congolais qui me parlait déjà de certains noms de cette liste.
Pour Julien Fobert, j'ai été surpris de l'apprendre moi aussi il y a quelques jours (2 mois en gros).
Sa soeur, qui m'a été présenté à lbv a la même tête. J'ai entendu dire que le papa avait essayé de convaincre le petit de jouer pour le pays mais que ce dernier préférait la france.
Le petit qui est à manchester là, l'info nous avait été donné par le président de la ligue de football de l'estuaire. Sa Licence des minimes trainait sur le table du président. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: Joueurs gabonais en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 378, 79, 80  >
Page 1 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation