Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gabon-Côte d'ivoire
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 6 2010, 16:30    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

Demain à 15h30, au stade de Sibang, nos filles croiseront le fer avec les ivoiriennes dans le cadre des éliminatoires du 7e championnat d'Afrique des nations (version dame).
En regroupement depuis une dizaine de jours, c'est demain qu'on saura à kel niveau est notre championnat feminin. Il faut dire que le gros des troupe est issus du championnat de la ligue de l'estuaire, qui du reste est la seule ligue du pays a avoir un championnat de cette catégorie.

Publicité

MessagePosté le: Sam Mar 6 2010, 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Mar 6 2010, 16:40    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

ekié je ne savais pas que les filles jouaient encore au foot au Gabon!
Bon courage à elles...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 6 2010, 16:44    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

Karlye, il y a des go ici qui font des choses qu'on ne voient même pas chez les garçons. Mr. Green genre lober un adversaire, contrôler de la poitrine ou même faire une bicyclette. Ces gestes là on les voit encore chez nos filles au championnat

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 6 2010, 16:52    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

ah ça! moi depuis que je suis parti du pays comme je n'ai plus entendu qu'elles ont participé à un tournoi continental, je me suis dit que ça n'existait plus! je ne connais que la génération de Léocadi Ntsame (capi à l'époque, je pense qu'elle est coach adjoint maintenant)! bon courage à nos pantheresses...

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim Mar 7 2010, 17:47    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

Aux dernières nouvelles les deux équipes sont à égalité sur le score de 1 partout 

Visiter le site web du posteur MSN
karlye
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 7 2010, 18:32    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

oui sur gabonews j'ai vu ça! j'espere qu'elles gagnera car un nul à domicile, c'est pas un tres bon résultat...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Mar 7 2010, 18:57    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

But ivoirien dans les arrêts de jeu...

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim Mar 7 2010, 19:00    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

Mince alors !!!!!

Visiter le site web du posteur MSN
karlye
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 7 2010, 19:11    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

Dommage! 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 7 2010, 19:13    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

C'est Le patriote qui m'a envoyé le message ça faisait 2-1

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 8 2010, 10:33    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

On a bel et bien fini le match sur ce score mais j'avoue que je n'ai pas été dessus de la prestation de nos filles. On a péché à la finition comme toujours puisqu'on a dominé la majeur partie du match.

On a pris le premier but vraiment contre le cours du jeu. une frappe surprenante a pris toute notre défense à contre pied et le ballon est allé lobé la gardienne.

Après ce but, les gabonaises vont acculer les ivoiriennes les obligeant à jouer un demi camps. c'est en maintenant cette pression sur les visiteuses que les nôtres, après plusieurs ratés vont égaliser. Il faut dire que le public sentant ce but venir car en 10mn la balle n'est presque pas sortie du camps ivoirien.

Le match sera un peu équilibré par la suite car les notres vont malheureusement lever les pieds. En deuxième période, on a quand même eu chaud dans les 15 premières minutes de la partie. les Ivoiriennes semblaient avoir repris un peu plus de fraicheur. C'est à ce moment que notre sélectionneur procède à des judicieux changements. les panthéresses reprennent les commandes du match mais se heurtent à des mauvaises décisions arbitrales (l'arbitre de touche voyait tout le temps nos joueuses hors jeu). Ce qui a un moment lui a clairement valu les remontrances de l'arbitre centrale.

En fin de partie, alors qu'on ne s'y attendait pas du tout, pris dans un contre assassin, les ivoiriennes vont poignarder les gabonnaises dans les arrêts de jeu. 1-2, score final.

Mon avis sur les joueuses:

Je pense pour ma part qu'il y avait un peu d'erreur dans notre équipe de départ. notre latérale droit (MANOMBA) N° 18 qui est rentrée en seconde période aurait du commencer la partie car à mon avis, elle était plus athlétique et meilleure dans les déplacements et les relances de balles.
Le dossard 5 du Gabon là est à suivre. Elle à commencé la partie au poste de latérale droit. Comme notre coté gauche avait quelques soucis, elle a été placé à la seconde partie du match sur ce coté. Elle a été parfaite tant à gauche que à droite.
Il va falloir compter également sur notre N°9. Putain comment une fille peut elle aller aussi vite balle au pieds? Le public l' baptisé 'Nzué Nguema'. sans doute à cause de sa petite taille et sa pointe de vitesse. Il y avait également notre numéro 10 (je pense que c'était Ornella Itoua), incontestablement la meilleure joueuse des 22 actrices du match. Notre capi, le numéro 7 a été une merveille à voir elle aussi.
Enfin, je voudrai quand même que le staff m'explique pourquoi la benjamine, le n°13 est resté aussi longtemps sur le banc de touche. Dès qu'elle est rentré, on a su qu'elle avait un truc. que ce soit du pied gauche ou du pieds droit, la petite a multiplié des actions dangeureuses. J'ai adoré surtout ses amortis des tétons Okay (heu pardon de la poitrine Mr. Green ). entre baptême et accélérations, tout y était. Comme quoi(c'est la léçon de ce match pour moi), pour réaliser un contrôle parfait de la poitrine, ça sert quand même d'avoir des seins Cool .

Coté Ivoirien, il va falloir surveiller attentivement au match retour le kojac n°10 qui est rentré vers la fin là. Elle n'avait ni popotin, ni sein et c'est elle qui a entrainé le danger dans les 5 dernières mn. la petite qui avait la coiffe du coq là aussi n°4 est à surveiller

Dernière édition par Le Patriote le Lun Mar 8 2010, 13:59; édité 1 fois
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 8 2010, 13:49    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

Merci pour ce résumé, encore merci

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Mar 8 2010, 20:51    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

je suis un peu sceptique pour le retour car je me pose la question sur la régularité du championnat de foot feminin comme la balle est ronde on espère. Merci frangin pour les infos

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 10:26    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

Les joueuses n'ont pas hésité à dénoncer la mauvaise préparation de l'équipe nationale. toutes celles interrogées ont été unanime sur la question: 5 jour de préparation pour une équipe qui a été monté en septembre dernier, ce fut très peu.
Notre pays là ne changera donc jamais. J'aimerai être en face de la grande dame de la fédération, cette soit disant responsable du football féminin qui nous a sorti une interview avec de grands mots samedi, accusant le bureau de Ababé d'avoir tout saboté. Elle la grande organisatrice nous sort une préparation de 5 jours alors que le programme officiel était de 2 semaines.

Pour coller des noms à quelques numéros que je donnais dans mon résumé précédent, Ornélla Etoua (et non Itoua) portait le N°9
- Le 18 était bel et bien la propriété de Tatiana MANOMBA
- le 7 avait la griffe de Gladys NTSAME
- la petite au numéro 13 était Danielle KIKI
- Le 10 je pense que c'était Winnie MAPANGOU

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 9 2010, 10:57    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire Répondre en citant

oh Patriote tu es allé regardé les amorti du téton ou du popotin ou bien?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: Gabon-Côte d'ivoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation