Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Alexander Ndoumbou
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2034, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 11:41    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

karlye a écrit:

il faut qu'il joue régulièrement pr qu'il progresse! pour moi un près ds un club de L2 ou en D1 belges ne serait pas mauvais

Suis d'accord avec toi Karlye, cependant si Marseille lui propose un bon temps de jeu, ce serait pas mail mais je préfère le voir jouer tout le temps en D1 belge que 1/4 match avec l'OM

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mer Juin 13 2012, 10:28    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

Dès qu'il rentre, je vais l'inciter à vite trouver un Club en L2 ... Marseille et la L1 (le banc) c'est pas ça dont il a besoin

MSN Skype
thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Jeu Juin 14 2012, 15:15    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

D'après l'équipe de ce jour, Ndoumbou sera peut être réintégré dans l'équipe pro grâce à la situation financière de marseille. En tout cas c'est bon signe son retour de prêt:

"En attendant le verdict de la DNCG, l'OM prépare la saison prochaine en toute discrétion. Il doit d'abord dégraisser avant de recruter, notamment de gros salaires comme Loic Rémy. Mais selon José Anigo, il n'y aura pas d'exode massif des meilleurs arguant que «tous les départs seront contrôlés». Le site du club a simplement annoncé le départ de 4 éléments en fin de contrat, Andrade, Brandao, Djimi Traoré et Sabo. Et le retour de prêt de L.N'Diaye (Ajaccio), N'Doumbou (Orléans), et M.Bow (Mons)." La suite dans le lien ci-dessous
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valbuena-va-prolonger/291029

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Juin 15 2012, 00:09    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

thereal a écrit:
D'après l'équipe de ce jour, Ndoumbou sera peut être réintégré dans l'équipe pro grâce à la situation financière de marseille. En tout cas c'est bon signe son retour de prêt:

"En attendant le verdict de la DNCG, l'OM prépare la saison prochaine en toute discrétion. Il doit d'abord dégraisser avant de recruter, notamment de gros salaires comme Loic Rémy. Mais selon José Anigo, il n'y aura pas d'exode massif des meilleurs arguant que «tous les départs seront contrôlés». Le site du club a simplement annoncé le départ de 4 éléments en fin de contrat, Andrade, Brandao, Djimi Traoré et Sabo. Et le retour de prêt de L.N'Diaye (Ajaccio), N'Doumbou (Orléans), et M.Bow (Mons)." La suite dans le lien ci-dessous
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valbuena-va-prolonger/291029

Pour moi, qu'il soit à nouveau preté en L2 ou en national, je trouve que ça peut ètre une bonne chose qu'il acquiert du temps de jeu et s'aguerisse. Et d'un autre coté, s'il devait rester à Marseille et debuter enfin en L1, ce serait une bonne chose aussi. Ce garçon s'est souvent entrainé avec le groupe pro marseillais en 2010, je crois même qu'il avait joué un ou deux matches en coupe. Toute l'année 2011, il l'a passé en équipe reserve. C vrai qu'il avait 18 et 19 ans, mais à si l'OM fait appel à lui, faut qu'il reste. Il a 20 ans, il est temps qu'il se frotte à la concurrence, si grosse soit-elle à Marseille. Peu de jeunes formés par l'OM ont l'occasion de jouer en L1 avec ce club, s'il en a ml'opportunité qu'il la saisisse. Et à lui de donner son maximum.
    Apres, jouera-t-il? Je crois avoir lu ou entendu que Ndoumbou, à orléans, a joué à divers postes: sur les cotés, ou en numero 8. Marseille, du fait de ses finances limitées, risquent d'ètre obligés de ne pas recruter trop cher, ça peut ètre une chance pour Ndoumbou. S'il est polyvalent, il pêut esperer gratter du temps de jeu sur els cotés, voire en relayeur. André Ayew je crois est convalescnet du fait de son opération à l'epaule,  Amalfitano a déçu l'an passé et souhaiteriait partir, Cheyrou n'a pas été flamboyant non plus... Peut-ètre que cette année, plus qu'une autre, Ndoumbou peut avoir l'occasion de jouer avec le groupe pro marseillais. Quitte à lui de jouer sa chance à fond, pour ne pas avoir de regrets. Depuis 3 ans, il a eu le temps de s'aguerrir un peu en national et avec la selection, il est temps qu'il le fasse aussi à Marseille. Enfin, on verra.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 15 2012, 00:12    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

Ce qui est sur aussi, C que le pret ou non de Ndoumbou dependra de sa prestation aux J.O. Si Ndoumbou s'y montre à son avantage, voire attire l'attention d'autres clubs, sans doute Marsseille sera plus enclin à le garder et lui donner du temps de jeu.

thereal
Panthère

MessagePosté le: Ven Juin 15 2012, 00:27    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

C'est clair que faire une bonne prestation lors de LA PLUS GRANDE COMPETITION DE SPORT AU MONDE, ça peut servir.
Pour lui et aussi pour ces jeunes talentueux qui jouent au bled!
il faut aller en finale, ils peuvent le faire, moi j y crois!

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Sam Juin 16 2012, 07:31    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

Le mieux pour lui c'est un prêt en Ligue 2, déja làbas se sera difficile d'avoir du temps de jeu car le niveau est élevé.

Ce que beaucoup de gens ne savent pas c'est que contrairement aux équipes réserves d'autres clubs de L1, les jeunes de l'équipe réserve de l'OM ont du mal à jouer en L1 parceque la réserve de l'OM n'est pas en CFA mais en CFA2 et en plus elle a même failli être reléguée en DH...C'est pour dire que ces jeunes là qui sont appelés à étoffer l'effectif pro de l'OM joue 2 crans en dessous  de celui où ils devraient être. Du coup leur niveau est beaucoup trop éloigné de celui des pros.

Le jeune défenseur Gabonais qui est à l'OM, Stevy Nzambé par exemple, il s'en est fallu de peu pour qu'il se retrouve en DH.
Plein de jeunes étudiants qui n'aspirent pas à faire une carrière pro évoluent en DH...c'est pour dire ....PH, DH, DHR, CFA2, CFA, NATIONAL, L2, L1... voyez vous-mêmes l'écart qu'il y a entre la CFA2 et la L1....
Perso je pense que Ndoumbou aurait plus vite progressé, si quand il est parti des -17ans nationaux pour la réserve de l'OM, celle-ci avait été en CFA .
Aujourd'hui cette réserve est plus proche du Niveau DH que de celui de CFA2 (Pour les avoir vu jouer quelques fois je sais de quoi je parle).

Si Ndoumbou ne trouve pas un prêt en L2, qu'il ne se prenne pas la tête et aille à nouveau engranger du temps de jeu en National. Des joueurs comme RIbery ou Valbuena se sont fait remarquer là-bas avant de venir briller à l'OM. Il poura en suite progresser tout doucement vers une L2 l'année prochaine puis revenir totalement prêt à l'OM.
Car Ndoumbou, malgré son talent et son aisance technique n'aura pas le piston que les enfants d'Ayew ont eu (notamment le plus jeune Jordan)...Deschamps les a vu bébé . Embarassed

MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Juin 16 2012, 12:43    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

methbond0016 a écrit:
Le mieux pour lui c'est un prêt en Ligue 2, déja làbas se sera difficile d'avoir du temps de jeu car le niveau est élevé.

Ce que beaucoup de gens ne savent pas c'est que contrairement aux équipes réserves d'autres clubs de L1, les jeunes de l'équipe réserve de l'OM ont du mal à jouer en L1 parceque la réserve de l'OM n'est pas en CFA mais en CFA2 et en plus elle a même failli être reléguée en DH...C'est pour dire que ces jeunes là qui sont appelés à étoffer l'effectif pro de l'OM joue 2 crans en dessous  de celui où ils devraient être. Du coup leur niveau est beaucoup trop éloigné de celui des pros.

Le jeune défenseur Gabonais qui est à l'OM, Stevy Nzambé par exemple, il s'en est fallu de peu pour qu'il se retrouve en DH.
Plein de jeunes étudiants qui n'aspirent pas à faire une carrière pro évoluent en DH...c'est pour dire ....PH, DH, DHR, CFA2, CFA, NATIONAL, L2, L1... voyez vous-mêmes l'écart qu'il y a entre la CFA2 et la L1....
Perso je pense que Ndoumbou aurait plus vite progressé, si quand il est parti des -17ans nationaux pour la réserve de l'OM, celle-ci avait été en CFA .
Aujourd'hui cette réserve est plus proche du Niveau DH que de celui de CFA2 (Pour les avoir vu jouer quelques fois je sais de quoi je parle).

Si Ndoumbou ne trouve pas un prêt en L2, qu'il ne se prenne pas la tête et aille à nouveau engranger du temps de jeu en National. Des joueurs comme RIbery ou Valbuena se sont fait remarquer là-bas avant de venir briller à l'OM. Il poura en suite progresser tout doucement vers une L2 l'année prochaine puis revenir totalement prêt à l'OM.
Car Ndoumbou, malgré son talent et son aisance technique n'aura pas le piston que les enfants d'Ayew ont eu (notamment le plus jeune Jordan)...Deschamps les a vu bébé . Embarassed

Concernant les frères Ayew, je ne pense pas qu'ils aient eu tant de piston que ça, surtotu pas auprès de Deschamps. Deja il me semble que C Gerets qui les a lancé en L1, et pas Deschamps (Gerets a lancé André lors de la saison 2007-2008, puis jordan la saison suivante). Et puis andré a gagné sa place à la force du poignet, il a été preté à Lorient en 2009 (sans grand succès), puis à un club de L2 en 2010 (bonne saison), sans oublier qu'il a beneficié de ses excellentes perfs en selection cette année là (CAN et Mondial 2010...). Quant à Jordan, il beneficie sans doute de la faiblesse relative de l'attaque marseillaise depuis 2 ans (errances de Gignac, inefficacité de Brandao) pour glaner du temps de jeu.
   Quant à Ndoumbou, moi je trouve que son pret à Orléans a été instructif, à defaut d'ètre une tolae réussite. Il joué quoi, environ 17 matches pour 2 ou  3 buts, C pas mal. S'il trouve un autre pret en L2 ou en national, qu'il y aille. Si Marseille (comme cela se murmure depuis un moment) compte l'integrer dans le groupe pro, qu'il fonce aussi. A un moment, 'faut qu'il se frotte à la L1, C aussi un moyen de progresser. D'autant que là c une saison de transition, à moins que l'OM recrute des cadors, il y'a un coup à jouer avec A.Ayew qui est convalescent, amalfitano qui n'a pas totalement convaincu, voire Cheyrou qui est moins souverain. Vu sa polyvalence (peut jouer sur els cotés, en relayeur) Ndoumbou devrait tenter sa chance à l'OM si celui-ci la lui offre, même comme remplaçant, après c à lui de montrer ce qu'il sait faire. De même, je reste persuadé qu'une grosse perf de sa part aux J.O devrait donner un coup de pouce à sa carrière. Etre bon aux J.O, je crois que ce sera pour Ndoumbou le moyen le plus rapide (plus même qu'un nouveau pret) de taper dans l'oeil des dirigeants marseillais.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Sam Juin 16 2012, 16:30    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

Ce serait bien s'il pouvait intégrer des clubs tels que Caen ou Auxerre....Beaucoup de leurs éléments n'auront sans doute pas envie de jouer en ligue donc c'est tout bénef... Ce sont des clubs qui auront une bonne visibilité médiatique en ligue 2 et dont l'organisation et les structures sont dignes de la ligue 1.. On peut dire que ce sont des clubs de L1 qui jouent en L2 donc la concurrence au sein du club, le niveau de travail doivent y être d'un très haut niveau...J'aimerais aussi qu'un gars comme Do Marcolino y aille aussi...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Juin 16 2012, 21:42    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
Ce serait bien s'il pouvait intégrer des clubs tels que Caen ou Auxerre....Beaucoup de leurs éléments n'auront sans doute pas envie de jouer en ligue donc c'est tout bénef... Ce sont des clubs qui auront une bonne visibilité médiatique en ligue 2 et dont l'organisation et les structures sont dignes de la ligue 1.. On peut dire que ce sont des clubs de L1 qui jouent en L2 donc la concurrence au sein du club, le niveau de travail doivent y être d'un très haut niveau...J'aimerais aussi qu'un gars comme Do Marcolino y aille aussi...

Oui ce serait bien, sauf que Caen et Auxerre auront l'ambition de remonter immédiatement en L1, donc il ya de fortes chances qu'ils s'appuient soit sur des joueurs de niveau L1, soit sur des joueurs chevronnés de L2, soit qu'ils s'appuient sur leurs propres joueurs formés au club. Caen a deja donné un signe ne fasiant signer pro Musavu King, Auxerre s'appuiera surement en partie sur leurs U19 champions dans leur catégorie.
   Je pense que Ndoumbou trouverait plus son compte dans un bon ou moyen club de L2, dont le but n'est pas à priori de viser la montée. Ce genre de clubs est plus enclin à tenter des paris sur des jeunes joueurs de grands clubs. 

Mais encore une fois, les perspectives de Ndoumbou seront plus grandes s'il réalise un grand (ou du moins un bon) tournoi des J.O

thereal
Panthère

MessagePosté le: Lun Juin 18 2012, 07:19    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

ça a l'air de se concrétiser pour Ndoumbou...

Les trois recrues surprises de l’OM
LE 10 SPORT | 16.06.12 | 11:00

Changement de politique, cure d’austérité, parole donnée à la formation. L’Olympique de Marseille semble entrer dans une nouvelle politique. Et bénéficier du coup de renforts inattendus.

La Provence l’annonce, Didier Deschamps va donner la parole aux jeunes pendant son stage de préparation. Quatorze jeunes formés au club devraient être présents pendant le stage à Crans-Montana. A l’heure où l’OM est réduit à l’austérité sur le marché des transferts, Deschamps va donc chercher des renforts dans son centre de formation. Zoom sur trois d’entre eux qui pourraient être les prochains Ayew...

Alexander Ndoumbou : «Il a de la qualité, il est dans l’esprit. » Milieu gauche, Ndoumbou avait déjà convaincu Didier Deschamps de l’emmener au stage de préparation 2011/12. Cette saison, il a été prêté à Orléans où il a réalisé une saison encourageante (17 matches dont 13 en que tant que titulaire, 3 buts et 2 passes décisives). Capable de jouer en numéro 10 ou sur les côtés, ce joueur né d’un père gabonais et d’une mère chinoise dispose d’une belle qualité de dribble. Problème, son manque de vitesse et son physique frêle qui lui posent des problèmes dans les contacts. Mais ce joueur qui va disputer les JO 2012 avec le Gabon a du talent plein les pattes.

Kevin Osei : Un beau bébé comme on dit. 1,73m pour 71 kilos de muscle, Kevin Osei a un profil atypique avec une taille plutôt moyenne mais une grosse présence physique. Estampillé espoir de l’OM depuis longtemps, Kevin Osei a du mal à confirmer. Son prêt à Bayonne, lors de la première partie de la saison dernière, n’a pas été une grande réussite. Ses qualités ? « Je pense être quelqu'un qui a une bonne vision de jeu et capable de marquer des buts », confiait-il récemment au site TopOM. Pour ses défauts, « mon travail dos au jeu, jouer peut être un peu plus vite vers l'avant et garder un peu moins le ballon dans les pieds. »

Chris Gadi : Peut-être le plus prometteur. Buteur, dribbleur, Chris Gadi est celui qui connaît le mieux l’équipe première, même s’il doit encore apprendre à épurer son jeu. «Quand je suis arrivé, je n'étais qu'un petit joueur de quartier, je ne savais que dribbler. À Marseille, j'ai appris à jouer simple, à faire les bons choix. Ma progression, je la dois à l'OM » Meilleur buteur de la réserve, Gadi vient de se voir offrir son premier contrat pro par l’OM. Mais c’est aussi une forte tête, exclu par Didier Deschamps du groupe pro en fin d’année dernière. « La décision est le fruit d’un manque évident d’implication dans le travail quotidien et l’envie de faire tourner les jeunes pour évaluer leur comportement avec les professionnels sans leur donner l’impression de s’installer », déclarait Deschamps à l’époque.

http://www.le10sport.com/football/france/ligue1/les-trois-recrues-surprises…

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 18 2012, 09:42    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

il a du talent plein les pattes!

bon à lire ça.
Les membres suivants remercient padévodre pour ce message :
thereal (18/06/12)

STEEDO
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: FC Barcelone
joueurs préférés: XAVI

MessagePosté le: Ven Juil 27 2012, 07:26    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

Tu as vraiment du talent petit ! je comprends maintenant pourquoi tu es passé pro à Marseille. tu as été parfait sur ce match, technique avec une bonne vision de jeux, tes passes on souvent été précises. ton passage à Orlean n'a pas été fortuit

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Juil 27 2012, 17:07    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

Je suis d'accord et avec cette prestation Marseille se doit de lui donner sa chance en tandem avec Valbuena....

thereal
Panthère

MessagePosté le: Sam Juil 28 2012, 12:22    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

Sujet de "Le Phocéen.fr". j'espère juste qu'eli BAUP parcours les journaux et les sites internet de sa région.

J.O. : un bon point pour N'Doumbou
le 27/07/2012 à 11:38
Autour de l'OM - J.O. : un bon point pour N'Doumbou

Après l'Espagne et César Azpilicueta (lire ici), c'était au tour d'Alexander N'Doumbou d'entrer en lice lors des J.O. de Londres ce jeudi.
L'international gabonais était titulaire au coup d'envoi de la rencontre face à la Suisse. Après avoir encaissé un but d'entrée de jeu, les coéquipiers du jeune marseillais ont bien réagi. Aubameyang, bien servi par N'Doumbou parvenait à égaliser juste avant la mi-temps. Le Gabon ne s'arrêtait pas là, et il fallut le poteau du portier suisse pour empêcher le jeune marseillais de donner l'avantage à sa formation.
N'Doumbou s'est montré satisfait de sa prestation : "Je n'ai pas l'habitude de me juger, mais j'ai eu beaucoup de félicitations de mes proches et de ma famille" nous a confié le jeune olympien. "J'ai frappé sur le poteau, j'ai fait une passe décisive. J'aurais aimé marquer un but pour donner la victoire, mais on ne va pas se plaindre ! Je suis satisfait de mon match."
Avec ce score final de 1-1, le Gabon garde toutes ses chances de qualification dans ce groupe B, où toutes les équipes sont à égalité avec un point, le Mexique et la Corée du Sud s'étant séparés sur un score de 0-0. Prochain rendez-vous pour N'Doumbou et ses coéquipiers, ce dimanche face à la Corée du Sud.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42    Sujet du message: Alexander Ndoumbou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2034, 35, 36  >
Page 19 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation