Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Alexander Ndoumbou
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1934, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Lun Mar 26 2012, 20:00    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

le truc avec ndoumbou c'est que derriere toute la technique il manque enocre de personalite dans son jeu,il est trop timide et ca ca tue ....

Publicité

MessagePosté le: Lun Mar 26 2012, 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Mer Mai 16 2012, 19:33    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

N'Doumbou objectif 2013
Mis à jour le 16.05.12 à 03h39
A Marseille, la formation marche souvent par paire. Il y a eu Nasri et Yahiaoui, il y a désormais Gadi et Omrani. En 2010, il y avait Kévin Oseï et Alexander N'Doumbou, partis s'aguerrir en National. Mais si le premier a écourté son séjour à Bayonne, le second peut déjà tirer un bon bilan de son année à Orléans, 7e. « J'ai connu des hauts et des bas, j'ai beaucoup appris. Avoir Yann Lachuer comme entraîneur, ça m'a fait progresser en numéro 10 et sur les côtés », explique le vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations juniors avec le Gabon cet hiver. Il n'a pas peur non plus de parler des choses qui fâchent : « C'est vrai à un moment, ils ont voulu m'envoyer en réserve et j'ai refusé de jouer. C'est une connerie, et heureusement je me suis fait recadrer. » L'an prochain, le milieu offensif espère un prêt en Ligue 2 pour revenir confiant à l'OM en 2013.R. C.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mai 16 2012, 20:31    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

> US Orléans Loiret Football 1-1 Aviron Bayonnais FC (1-1)
1535 spectateurs
Buts: Lefaix (4e) pour Orléans / Pinau (5e) pour Bayonne.
Avertissements: Mangione (51e), Lefaix (63e), Jean Etienne (80e, en tant que remplaçant)  / Elissalde (7e), Bidegain (52e), Soubervie (53e, 55e), Famery (67e) pour Bayonne.
Expulsions: N'Doumbou (47e), Insou (54e) pour Orléans / Soubervie (55e) pour Bayonne.
Orléans: Moreau - Delonglée - Cordonnier (cap) - Darcy - Coelho - Traoré - Ligoule - Akouzar (N'Doumbou, 46e) - Insou - Mangione (Jean Etienne, 83e) - Lefaix (M'Baiam, 75e).
Bayonne: Oukidja - Touré (Audinet, 63e) - Chort - Bidegain (cap) - Pinau - Famery - Elissalde (Diafutua, 83e) - Soubervie - Untereiner - Massampu (Giron, 75e) - Lalanne.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Mai 17 2012, 00:35    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

koi, a peine entréen Exclamation

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Mai 18 2012, 08:16    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

loooooool

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Mai 18 2012, 09:10    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

Ah ça, rentré à là 46e minute, expulsé à la 47e (soir 1 minute plus tard)! qu'est ce qu'il se passe mon petit lool

aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Mer Mai 30 2012, 11:44    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

le 24/05/2012 à 17:04
Interview

De retour d'une bonne saison en National avec Orléans (17 matchs dont 13 en que tant que titulaire, 3 buts et 2 passes décisives), Alexander N'Doumbou est prêt à franchir un nouveau palier. Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2015, le milieu offensif de 20 ans s'est fixé plusieurs objectifs : d'abord les Jeux Olympiques cet été avec le Gabon, puis une saison pleine en Ligue 2 où il aimerait être de nouveau prêté, avant de venir taper à la porte de l'équipe première du club marseillais. Entretien avec un jeune au calme olympien...
Le Phocéen : Alexander, quel bilan tires-tu de sa saison et de ce prêt à Orléans, ça a été une bonne expérience pour toi ?
"Je veux faire une saison pleine en Ligue 2"
Alexander N'Doumbou : "Oui bien sûr. J'ai toujours été à l'OM, j'y ai été formé depuis mes 13 ans. Il y a eu des hauts et des bas, mais je retiens beaucoup de choses de cette saison. Je suis content d'être parti en prêt."

Tu aimerais être de nouveau prêté ?

A.N. : "Oui. Avec mon agent, mon père et Monsieur Anigo on a fixé un chemin à suivre. D'abord faire une première année en National, pour après viser un prêt en Ligue 2. Il faut que j'arrive à franchir ces étapes une par une. Je pense que j'ai fait ce qu'il fallait cette année. J'aimerai revenir pour la saison 2013-2014 avec d'autres ambitions. Après cet été avec les JO on ne sait pas ce qui peut se passer. Mais mon principal but c'est d'être prêté en Ligue 2."

Tu as une préférence ?

A.N. : "J'aimerai surtout un club qui privilégie le jeu et qui a de l'ambition, pas un club qui joue la descente. Comme ça, il y aura de la concurrence et je le prends comme un défi. Je fais confiance à  mon agent et Monsieur Anigo qui a de bons contacts avec certains clubs de Ligue 2. Je les laisse s'en occuper, mais si j'ai mon mot à dire, je le dirais. Enfin j'ai toujours eu confiance en eux."
Dans ta saison, il y a aussi cette qualification pour les JO avec le Gabon...

A.N. : "Oui, c'est une grosse satisfaction. C'était un objectif. On est très fier, car on a battu des équipes comme l'Égypte, l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire, le Sénégal et enfin le Maroc en finale, chez eux, devant un stade plein. C'était magnifique à vivre."

Ton retour au club à Orléans a été mouvementé, raconte-nous...

A.N. : "Les dirigeants m'ont laissé partir à la CAN, mais le coach aurait préféré que je reste. En revenant, j'avais perdu ma place de titulaire. J'ai eu alors un comportement, je l'avoue, qui n'était pas digne d'un professionnel, surtout d'un joueur qui vient de l'OM. J'évitais d'aller à l'entrainement avec la réserve, j'ai refusé de jouer avec eux. J'ai été sanctionné. Certaines personnes m'ont remis dans le droit chemin. J'ai fait un match en DH en guise de punition de la part du coach, et finalement, tout s'est ensuite remis dans l'ordre. Je suis content que ça se soit bien terminé, car je ne voulais pas revenir à l'OM avec un écho négatif."

Justement, José Anigo nous a déclaré dans une interview que les jeunes de l'OM comme toi ayant un contrat pro ne faisaient pas les efforts nécessaires. Ça fait quelque chose d'entendre ça ?
"Je respecte énormément Monsieur Anigo"
A.N. : "Monsieur Anigo, c'est quelqu'un qui sait ce qu'il dit. Je respecte énormément ce Monsieur. S'il a dit ça, c'est qu'il le ressent. Peut-être qu'il y a une part de vérité dans tout ça. Moi personnellement je ne me sens pas forcément visé. Pendant mon prêt, je n'ai pas tout bien fait, mais j'ai réalisé de bonnes choses dans l'ensemble. Si Monsieur Anigo a dit ça, c'est peut-être pour nous réveiller, nous les jeunes qui avons signé ces contrats pros longue durée. À nous de prouver qu'on le mérite. Moi en tout cas, je le prends en compte et, car je me dis que ça pourrait m'aider à avancer."

À Orléans tu t'es fixé à un poste ?

A.N. : "Yann Lachuer (NDLR : le coach d'Orléans) m'a fait évoluer en ailier droit ou gauche, en 10 et en 8 aussi. Franchement, ça fait plaisir de savoir qu'un coach peut te mettre à différents postes, car de nos jours il faut être polyvalent. Ça compte énormément."
Tu as suivi la saison de l'OM ?

A.N. : "Oui bien sûr, c'est la moindre des choses ! C'est mon club formateur, j'appartiens à l'OM. C'est mon devoir de suivre l'actualité du club."

Quel a été le match qui a procuré la plus grande joie ?

A.N. : "Je dirais la victoire en coupe de la Ligue. J'étais au Stade de France ce soir-là, car Jordan Ayew qui est un très bon ami à moi m'avait obtenu des invitations. C'est au moins un trophée et en plus il y a la qualification pour la coupe d'Europe la saison prochaine. On ne va pas s'en plaindre."

Et le match qui t'a le plus déçu ?

A.N. : "(Il réfléchit) Je vais dire le quart de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern. Surtout à l'aller, je trouve qu'il y avait quelque chose à faire. C'est dommage, car cela aurait été fabuleux d'aller en demi-finale"
On t'associe souvent à Kévin Osei qui lui a connu une saison difficile en prêt à Bayonne...

"C'est une autre dimension de jouer à l'OM"
A.N. : "On a intégré le groupe pro en même temps. On nous a toujours associés..."

... Comme Nasri et Yahaoui

A.N. : "...Oui voilà. Comme Gadi et Omrani aussi. On dirait que ça marche toujours par paire (sourires). Kevin a connu une saison difficile. C'est dommage qu'il soit revenu en décembre pour terminer la saison avec la réserve. Je lui ai envoyé des messages pour les encourager."

Tu vas retrouver le groupe pro cet été pour la préparation, tu as hâte de retrouver certains joueurs ?

A.N. : "Oui bien sûr ! Franchement il y a des personnes que j'apprécie énormément comme Souleymane Diawara, Steve Mandanda, Jordan Ayew ou encore Charles Kaboré...  lui je prends toujours du plaisir à être avec ses côtés ! Même si je me sens bien à Orléans, je suis pressé de revenir à l'OM."

Il y a le climat aussi !

A.N. : "Oui c'est sûr, il y a une différence de température, un style de vie totalement différent. On s'adapte. Mais je suis parti à Orléans pour le foot, pas pour m'amuser. Je fais la part des choses."

Est-ce que tu te dis que tu as progressé cette saison, que tu pourrais désormais jouer avec l'OM ?

A.N. : "Cette saison à Orléans j'ai appris certaines choses que je n'avais jamais apprises au centre de formation à l'OM. C'est complément différent de jouer des matchs de National. C'est autre chose que DH ou les 19Nationaux. Il y a certaines choses qu'on ne peut pas se permettre, en National J'ai beaucoup appris. Après c'est au coach de décider si j'ai le niveau. Après si on me demande, je répondrais présent. Ça sera à moi de le prouver que je suis capable de jouer en équipe première."

Avec l'Europa League, les nombreux matchs à jouer, il y a peut-être une opportunité à saisir ?

A.N. : "C'est une autre dimension de jouer à l'OM. C'est vrai que dans un coin de ma tête, je me dis que ça serait bien de faire quelques entrées en jeu, de gagner ma place petit à petit, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je cherche plus à faire une saison pleine en Ligue 2. C'est ce que Monsieur Franck Passi (entraîneur de l'équipe réserve de l'OM) m'a dit. Il faut que j'enchaîne des matchs à ce niveau. Ça serait le mieux pour moi, à mon âge."

Rendez-vous donc pour la saison 2013-2014 !

A.N. : "Oui j'espère (sourires). L'objectif c'est ça. À moi de faire en sorte que ça se réalise."
R.Ca (avec RC)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Mai 30 2012, 13:35    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

C un pari à la fois raisonnable, et un peu risqué, que de miser sur la saison 2013-2014...
   Autant les deux dernières saisons, je concède que Ndoumbou était trop tendre pour  Marseille, mais là je pense qu'il y'a peut-ètre un coup à tenter en 2012-2013. Vu sa saison decevante en L1, ses difficultés financières qui vont entrainer le depart de certains cadres, Marseille sera obligé de proceder à quelques changments, et comme ses moyens ne seront pas colossaux, un Ndoumbou peut representer une alternative, surtout qu'Ayew andré reviendra de blessure, Amalfitano n'a pas été flamboyant et demande à partir (bon debarras)... Ce qui est certain, C que si Ndoubmou fait un malheur aux J.O, l'OM aura plus envie de le garder.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 16:15    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

Pour ceux qui ne l'avaient pas regardé à l’époque voici une version allégée du doc sur les minots de l'OM avec Ndoumbou, visible en France uniquement http://provence-alpes.france3.fr/evenements/index.php?page=article&nums…

levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 21:35    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

bonne rentrée hier, surtout agressif j'ai aimé

Yahoo Messenger MSN Skype
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 23:47    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

un club Belge veut le prendre pour la D1 mais l'OM refuse. Peut être que Alex va se retrouver directement en L1 sans le savoir.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Juin 11 2012, 01:05    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

si l'om veut le garder pour etre un remplaçant de luxe ce n'est pas bon, un pret en belgique c'est bon pour faire grimper le petit

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Lun Juin 11 2012, 12:01    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

Hummmmmm

Yahoo Messenger MSN
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Lun Juin 11 2012, 16:06    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

Bah en même temps s'il est remplaçant de luxe à Marseille, cela signifie qu'il aura un temps de jeu très intéressant dans un championnat supérieur à celui de la Belgique. En plus, il n'a que 20 ans donc remplaçant à presque chaque journée et titulaire en coupe je trouve que c'est un bon deal pour lui pour sa progression et pour nous qui pourront le voir à la télé!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 09:01    Sujet du message: Alexander Ndoumbou Répondre en citant

il faut qu'il joue régulièrement pr qu'il progresse! pour moi un près ds un club de L2 ou en D1 belges ne serait pas mauvais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: Alexander Ndoumbou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1934, 35, 36  >
Page 18 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation