Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Faits divers ...

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> DISCUSSION LIBRE >>> Sujets fermés

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Mar 4 2010, 10:34    Sujet du message: Faits divers ... Répondre en citant

Football: Deux footballeurs camerounais emprisonnés en Birmanie
Ils seront présentés au tribunal ce jeudi et risquent la prison à vie pour tentative de fabrication de faux billets.  

© D.R.

La presse birmane a fait large écho de cette affaire. Elle rapporte que deux camerounais séjournent actuellement dans les geôles de la prison de Rangoun. Ils ont été arrêtés le 23 fevrier dernier dans un hôtel de la capitale Birmane. Les sportifs dont les noms n’ont pas été dévoilés, se sont rendus dans ce pays de l’Asie pour se faire recruter dans des clubs locaux.

Après plusieurs tests, ils n’arrivent pas à se faire enrôler dans un club. Ils se replient dans un hôtel de la place. Dans une conversation avec le tenancier de la maison, ils évoquent la possibilité de fabriquer des faux dollars et les mettre en circulation. La Birmanie est un pays ou le régime militaire en place est très autoritaire.

Les villes sont quadrillées par des indics. Le tenancier de l’hôtel qui en ferait partie les dénonce à la police. Sans autre forme de procès, les deux camerounais sont arrêtés et incarcérés. Très vite ils sont présentés à un juge qui les signe leur mandat de détention provisoire. Ils sont aussitôt conduits à la prison principale de Rangoun.

Cette même presse rapporte que dès leur installation, l’un des deux camerounais demande à se rendre aux toilettes. Il réussit à fausser compagnie à ses geôliers et fondre dans la nature. Une fois hors de la maison de détention, il se rend à l’ambassade de France, le Cameroun n’ayant pas de représentation diplomatique dans le pays. Les autorités françaises sur place le convainc de retourner en cellule rejoindre son «frère».

Après quelques heures de pourparlers, il est rendu aux autorités pénitenciers qui le conduisent une fois de plus à la prison de Rangoun. Les deux aventuriers y sont encore écroués, ils vont en principe comparaitre ce jeudi devant un tribunal. Les deux camerounais sauront alors exactement quelles charges sont retenues contre eux. Probablement le faux monnayage entre autres. S’ils sont déclarés coupables, ils risquent la prison à vie.

Publié le 04-03-2010    Source : cameroon-info.net     Auteur : cameroon-info.net   

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu Mar 4 2010, 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 4 2010, 11:13    Sujet du message: Faits divers ... Répondre en citant

ça va étonner qui???

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Mar 4 2010, 12:39    Sujet du message: Faits divers ... Répondre en citant

ah ces camtcheks!!!

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Jeu Mar 4 2010, 15:59    Sujet du message: Faits divers ... Répondre en citant

Ouais, mais là, la prison à vie c'est dur je trouve!!!!!!
Que font les autorités camerounaises?

eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Jeu Mar 4 2010, 16:45    Sujet du message: Faits divers ... Répondre en citant

La pink , je ne vois pas le role des autorités camerounaise dans ce cas ! Si leurs mefaits sont avérés alors c'est normal d'appliquer la loi du pays ,  c'est dur la prison a vie certes !! mais ils n'avaient qu'a y penser avant ... moi  j'ai pas de pitié pour les malfrats  !!!!

De grace patriote et Karlye évitont autant que faire ce peut  les generalisation un peu trop facile !!

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 4 2010, 16:56    Sujet du message: Faits divers ... Répondre en citant

Oui c'est vrai évitons de généraliser , ça peut tout autant nous revenir en pleine gueule 

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mar 4 2010, 17:04    Sujet du message: Faits divers ... Répondre en citant

Bon je pense qu'il faut verrouiller le sujet car je ne vois pas d'intérêt à commenter cette info, il restera juste consultable. Les modérateurs je vous prie de faire comme s'il n'était pas accessible merci Okay

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 5 2010, 12:30    Sujet du message: Faits divers ... Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi il faudrait verrouiller ce sujet. ce sont bien les mésaventures de deux footballeurs.
C'est pareil que l'autre sujet où le gardien criait au secours là. sauf que là c'est l'entrée directe en prison alors que le gardien voulait en sortir Mr. Green
Laissez nous un peu avancer et gardez les cartons ds les poches pour les grandes occasions

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: Faits divers ...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> DISCUSSION LIBRE >>> Sujets fermés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation