Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Classement FIFA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 11:49    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
On est pas encore au bout du tunnel. Quand Engandzas quittait la fédé, nous étions 104e mondial. on est entrain de repartir tout bonnement vers cette place qu'il affectionne tant.

Pour le soudan, je suis obligé d'y croire. c'est plus fort que moi car ne pas supporter les Panthères du Gabon pour moi se serait un suicide

Bien dit Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 14:32    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

cest kan je vois des choz kom ça ke je trouve de plus en plus ke MEDIOCRITé rime avk GABONITé: kom disai lord ékomy!!!!!!! mai cest pa étonnan vu ke engandzas adore les dernieres place eh ben je croi kil severtue a nous y ramener!!!!

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Dim Fév 6 2011, 16:57    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Fév 7 2011, 16:41    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

La merde et quel merdier

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Fév 7 2011, 17:09    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

Bon, moi les classements FIFA je n'y accorde pas trop d'importance en general...Mais la chute du Gabon était ineluctable!
   Giresse parti, l'amateurisme et le copinage reviennent en force (choix des joueurs, encadrement), d'autant que du point de vue sportif on attend toujours la plus-value que Rohr est censé nous amener. Je me rappelle des commentaires enflammés de certains pour mettre Giresse à la porte! Eh ben voila le resultat !
   Quand je disais que Giresse, fallait pas le vuirer. bien sur qu'il avait des lacunes, mais il était en train de façonner un groupe, un style de jeu. Et je crois que Giresse était assez intelligent pour tirer les erreurs de la CAN 2010 (problèmes au milieu, se baser sur les 13 mêmes gars...). Hélas nos génies de la fegafoot et du ministère lui ont collé tous les maux, et comme d'hab les amnésiques gabomas ont suivi... Le piçre, c que Giresse était plus qu'un selectionneur, c'était un manager!!! Un coach qui a autant aidé à placer des joueurs en europe, qui s'impliquait autant dans l'organisation des regroupements..;Le Gabon n'en avait JAMAIS connu ! C pas de si tîot qu'on retrouvera un occidental aussi passionné et impliqué...
    Mais bon, 'faut croire que certains dirigeants affectionnent l'amateurisme et la médiocrité, donc la chute continue... Hélas.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Fév 9 2011, 17:33    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

Ce n,est pas cette victoire contre la rdc ki fera rebondir...il nous faut un big!!! lol

007
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: real de madrid
joueurs préférés: r 9

MessagePosté le: Mer Fév 9 2011, 19:17    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

c'est déjà pas mal de se relancer avec la RDC histoire de mettre les gars en confiance pour les rencontres avenir

renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Fév 10 2011, 14:16    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

wai cest vraimen bon pour le moral et jimagine ke dici la on va grapillé kelk places....cest cool de revenir dan larene des vainkeur!!!!! GABON OSSOU Okay

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 15:50    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

nous sommes maintenant 15 ème Africain sur le classement FIFA

http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/lastranking/gender=m/fullranking.h…

Merci Rohr, tu es trop fort. Tu es un vrai allemand. Au fait tu ne serais pas un parent à X? Je demande ça comme ça... Vous avez presque la même manière de faire. Il voulait gérer le monde et il l'a détruit, et toi tu voulais gérer les panthères, et bien, tu les détruit. Comparaison n'est pas raison. Quoi que?!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 16:14    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

Petite mise au point:
Citation:
Comment le Classement mondial FIFA/Coca-Cola est-il établi ?
La base du calcul est simple. Les bons résultats d’une équipe lui permettent d’accumuler des points et de progresser au
classement.
Le nombre total de points d’une équipe est déterminé par le calcul des points accordés sur quatre ans pour :
 les matches disputés lors des douze derniers mois
 les matches datant de plus de douze mois.
Calcul des points pour un match
Le nombre points qu’il est possible de gagner pour un match dépend des facteurs suivants :
• Valorisation du résultat du match (M)
• Importance du match (allant d’amical à match de Coupe du Monde™) (I)
• Valeur de l’adversaire selon son classement mondial et coefficient confédération (T et C)
Ces facteurs sont combinés dans une formule qui permet d’obtenir un certain nombre de points (P) :
P = M x I x T x C
Les valeurs de ces différents facteurs sont calculées comme suit :
M : Valorisation du résultat
Une équipe remporte 3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul et 0 point pour une défaite. Une
rencontre se décidant aux tirs aux buts rapporte 2 points au vainqueur et 1 point au perdant.
I : Importance du match
Match amical (et petit tournoi) : I = 1,0

Éliminatoires de Coupe du Monde ou continentales I = 2,5
Compétition finales continentales et Coupe des Confédérations de la FIFA I = 3,0
Compétition finale de la Coupe du Monde de la FIFA I = 4,0
T : Valeur de l’adversaire
200 - le classement de l’adversaire (sauf pour le leader du classement qui se voit assigner une valeur de 200
et pour mes équipes classées 150e et au delà qui se voient assigner la valeur minimale de 50). C’est le
classement le plus récemment publié par la FIFA qui est pris en compte.
C : Coefficient de confédération
Pour des matches entre équipes de confédérations différentes, il convient de prendre en compte un
coefficient calculé en faisant la moyenne des valeurs des deux confédérations. La valeur d’une confédération
est calculée sur la base du nombre de victoires remportées par la confédération lors des trois dernières
Coupes du Monde de la FIFA. Les valeurs sont les suivantes :
UEFA/CONMEBOL 1,00 CONCACAF 0,88
AFC/CAF 0,86 OFC 0,85
FS-590_10F_Wrpoints.Doc 11/09 Content Management Services 2/4
FACT Sheet
Pondération des confédérations (C)
Le coefficient de pondération des confédérations est fixé sur la base des trois dernières éditions de la Coupe du Monde de la
FIFA™ et s’établit selon les étapes de calcul:
1) Prise en compte exclusive des matches « interconfédérationnels » en phase finale de Coupe du Monde de la FIFA™. Cela
signifie que les matches entre équipe d’une même confédération ne sont pas pris en compte pour ne pas tronquer les
résultats (cf. ligne « total de matches »).
2) Détermination du nombre de matches interconfédérationnels gagnés ou nuls par confédération. Une victoire rapporte 1
point, un match nul 0,5 point (cf. ligne « Gagné »).
3) Calcul de la moyenne des matches interconfédérationnels remportés (cf. ligne « Moy. par match ») :
Moy.Année = moy. par match = gagné/total de matches
4) Calcul de la moyenne des matches gagnés sur les trois dernières Coupes du Monde de la FIFA (cf. colonne « moy. 02-
10 ») :
Moy02-10 = (moy02+moy06+moy10)/3
5) Calcul de la valeur de la confédération comparativement à la meilleure confédération (colonne « Pondération ») :
Coeff.Confédération X = 4√(moy02-10 de X / moy02-10 de meilleur conf.)
Conditions supplémentaires 1:
a) Si CoeffConf x < 0,85 => CoeffConf x = 0,85
b) Les confédérations qui ne sont pas représentées lors d’une compétition finale de Coupe du Monde de la FIFA (par
exemple l’OFC) se voient attribuer le coefficient de la confédération la plus faible.
2002

http://fr.fifa.com/mm/document/fifafacts/r&a-wr/52/00/97/fs-590_10f_wrp…

Je ne nie pas que nos résultats sont mauvais mais en jouant que des matchs amicaux nous ne sommes pas avantagés même si je pense que quelque part nous sommes à notre place vu les matchs de piètre qualité que nous réalisons

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 14:52    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

Excusez moi d'avoir utilisé le crayon pour "sauvegarder la paix des braves". Au moins, si le ring n'existe plus, y a plus de combat

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Oct 30 2011, 19:01    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

j'accepte pour cette fois.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Fév 1 2012, 15:18    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Fév 1 2012, 15:43    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

C'est déjà pas mal mais on espère encore plus!!!!
Avec ses points on fait un bon de la 20ème à la 5ème place Okay .

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Fév 15 2012, 10:17    Sujet du message: Classement FIFA Répondre en citant

http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/index.html

Le Gabon remonte à la 6e place en Afrique et 45e place au niveau Mondial.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Classement FIFA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation