Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

France-Espagne
Aller à la page: <  1, 2, 3  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mar 19 2013, 13:34    Sujet du message: France-Espagne Répondre en citant

enfin un joueur qui balance des verités sur l'hypocrise de Blanc en particulier !!

Voila un gars Blanc, qui comme Deschamps pretend ne pas avoir de "blacklist", alors qu'au fond c le cas. Voila un gars, Blanc, qui aura claironné au debut qu'il ne convoquerait que les meilleurs, que des joueurs totulaires, et qui a quand même trimballé à l'euro des joueurs sortant d'une saison moyenne voire médiocre (Marvin Martin, Alou diarra-même s'il a fait deux bons matches à l'euro, mvila), et qui a été à deux doigts d'inclure le chouchou Gourcuff (13 matches de L1 disputés en 2011-2012, dont un tiers comme remplaçant) dans la liste des 23 n'eut été le tollé general que ça a déclenché. Tout en ecartant Toulalan, brillant à Malaga, et Lass Diarra qui jouait quand même un match sur deux au Real. Je vous épargne ses propos ambigus sur les quotas et les grands blacks costauds...
     Apres, je comprends qu'un coach a "ses" gens, ses choix, et il est payé pour ça. Mais comme dit Lass Diarra, 'faut au moins ètre honnète et ne pas prendre les gens pour des [Attention mot banni]. On ne peut pas dire qu'on ne prendra que les meilleurs, et laisser un Toulalan excellent à Malaga pour prendre un Capoue !! Ou un Pogba, demi-titulaire à la juve. C là où je respecterai toujours un Aimé Jacquet. Lui a eu le courage, à un mment, de dire: pour faire emerger les Zidane, Djorkaeff et compagnie, je préfère me passer de Cantona, Ginola ou JPP. Voila au moins un choix honnète et assumé. c tout ce qu'on demande.

Publicité

MessagePosté le: Mar Mar 19 2013, 13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Mar 20 2013, 16:44    Sujet du message: France-Espagne Répondre en citant

lol les maliens de France ahahahahaha en tt cas, vous même là bas!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mai 20 2013, 12:09    Sujet du message: France-Espagne Répondre en citant

Gourcuff de nouveau appelé en selection pour la tournée de juin en Amerique du sud...

Aaaah ce fameux Yohann Gourcuff... Sans doute le joueur français le plus chouchouté ou pistonné que j'ai jamais vu depuis que je suis le foot. Pour une année où il a flambé (2009), il semble avoir droit à une indulgence et sollicitude des medias et des differents selectionneurs que j'ai rarement vu !! Car sinon comment expliquer que ce joueur, moribond depuis 3 saisons à Lyon, qui n'a joué que 13 matches de L1 en 2011-2012 (et pourtant L.Blanc l'avait preselectionné pour l'euro, et a été à 2 doigts de l'inclure dans les 23 n'eut été le tollé general soulevé et les prestations insipides du concerné), et qui cette saison ne depasser pas les 18 matches en L1, peut de nouveau ètre appelé juste parce qu'il a enchainé 2 ou 3 bons matches en mai?? Comment ce gars peut avoir autant de come back en selection, alors que celui qui l'a mis obalango à Lyon au poste de meneur de jeu (Grenier, qui fait une tres bonne saison) n'est pas appelé ?? Comment Gourcuff beneficie-t-il d'autant de mansuétude des medias, des selectionneurs differents (Domenech, Blanc et maintenant Deschamps) quand un Toulalan (excellent à Malaga depuis 2 ans), un Mexes (titulaire au Milan Ac quand même), attendent un signe, une nouvelle chance depuis 1 à 3 ans???
     Des jouers qui ont été starisés tres vite, et mis au placard à la première baisse de regime, y'en a eu plein. Mais des joueurs qui se voient offrir autant de selections depuis 4 ans, alors que  ses performances sont franchement honorables (au mieux) voire moyennes (le plus souvent)  comme Gourcuff là (depuis sa dernière année à Bordeaux et son arrivée à Lyon), ça vraiment pour moi c du jamais vu... Y'a quelque chose d'irrationnel dans tout ça...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Mai 20 2013, 16:13    Sujet du message: France-Espagne Répondre en citant

Là c plus Laurent Blanc qui l'appelle mais Deschamp  lol...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mai 20 2013, 17:11    Sujet du message: France-Espagne Répondre en citant

karlye a écrit:
Là c plus Laurent Blanc qui l'appelle mais Deschamp  lol...

c bien ce qui m'intrigue, cet interet dont bénéficie Gourcuff. Dès qu'il enchaine deux ou trois bon matches avec un ou 2 buts, tout de suite les medias glosent sur "le retour en forme de gourcuff", parlent de son probable retour en selction, et comme par hasard il est souvent convoqué. Passe encore Domenech, qui l'a lancé. Mais je te rappelle que Blanc a regulierement selectionné Gourcuff durant son mandat, et il l'avait même emmené dans une preliste de 28 joueurs pour l'euro 2012 (Gourcuff avait joué un match preparatoire) en juin dernier, alors que Gourcuff presentait le bilan famelique de 13 matches pour 2 ou 3 buts en L1. N'eut été le tollé general que ça a vait déclenché (et un match pas flamboyant du concerné, en preparation de l'euro) sans doute blanc aurait emmené Gourcuff à l'euro !! 
      Et ce qui m'étonne encore plus c Deschamps, qui a dit qu'il selectionnait les joueurs compétitifs, qui s'y met aussi. Car le bialn de Gourcuff cette saison est assez proche de celui de la saison passée : 17 matches de L1 à ce jour , 3 buts. Certes, il a souvent été blessé depuis 3 ans, mais comment expliqeur qu'on convoque gourcuff pour la tournée en Amsud, quand des joueurs qui ont été bien plus brillants cette saison en club (Grenier son concurrent direct à Lyon, Toulalan,Mexes, Kondogbia à Seville, pour ne citer que ceux là...) n'ont quasiment jamais été convoqués en selection par Deschamps?? C incomprehensible cette indulgence dont beneficie ce joueur depuis 4 ans!! Et les medias sont complices !! Ils s'acharnent sur Nasri (qui a déconné, c vrai) et ne disent mot sur les frequanets retours en selection d'un joueur qui n'a absolument rien prouvé ni avant ni après sa fameuse saison 2009 !! Donc mon pb c pas Gourcuff en lui-même, c pas Deschamps ni Blanc, mais c plutot ce crédit constant et sans cesse renouvelé qu'on accorde à ce joueur ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: France-Espagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation