Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Les Stades du Gabon

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Lun Juil 13 2015, 16:52    Sujet du message: Les Stades du Gabon Répondre en citant

Ce topique intitulé stades du Gabon , va nous servir  faire un inventaire des  stades ( stades de compétition et stades d'entrainement ) dont dispose le Gabon à travers le territoire national en général et, singulièrement, dans les 4 provinces retenues pour l'organisation de la CAN 2017.

Publicité

MessagePosté le: Lun Juil 13 2015, 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mar Juil 14 2015, 15:34    Sujet du message: Les Stades du Gabon Répondre en citant

Stades de compétition en vue de l'organisation de la CAN 2017 par sites

1/ Libreville 2 stades de 45 000 places chacun

-Stade Omnisports

Stade de l'amitié 45 000 places

2/Franceville

stade de 22 000 places

3/ Port-Gentil

Stade de 20 000 places

4/ Oyem

Stade de 20 000 places

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar Juil 14 2015, 15:45    Sujet du message: Les Stades du Gabon Répondre en citant

parlons un peu de port gentil ...

Port-Gentil ce sont 4 stades : Pierre Claver Boulingui, le stade municipal où se jouent les match de première division; Le stade Victor Vachier, qui abritait un moment certains match du stade mandji, sans tribune, et dont les goals ne sont pas aux normes; le stade Anselme Ambonguilat, ou se jouent parfois des match du championnat provincial, assez petit je dois dire; et enfin le mythique stade Blanc... qui n'a de blanc que le nom, particularité: pas de pelouse, entièrement recouvert de gravier, les jeunes y jouent les championnat de formation: minime, cadet, junior, et aussi les big match pendant lesquels le stade est coupé en 2,3,5 parties ...

le stade pierre claver boulingui est assez grand pour acceuillir les entrainement d'une selection nationale, et dispose notamment d'une pelouse synthetique et de vestiaires digne de ce nom. le seul bemol est sont emplacement: situé au milieu de la ville, il y a tres peu de chance pour qu'il s'agrandisse au point de devenir assez grand pour acceuillir des matchs de competition. apeine 10 000 places assises, tribune pas du tout couverte ... de plus la route qui y mene est defoncé et surtout l'absence d'un parking digne de ce nom: a peine assez de place pour y garer 10 voitures, et encore ...

les stades victor vachier et anselme ambonguilat ne disposent pas de vestiaires n'y d'ailleurs d'aucune installations digne de ce nom. le tribune sont en bois( V.V.) ou depourvue de siege( A.A.) pas de panneau d'affichage, pas de barrière (V.V.) pas d'éclairage(V.V.) . néanmoins leurs pelouse sont pratiquable et les emplacements sont décent : V.V se trouve à quelques encablure de la mer, et les deux sont dans des quartiers residentiels plutot agréable. il faudrait faire quelques effort port pour les rénover et qui sait ? ...

le stade Blanc quand a lui , aaaaaaaaah lààààààààààà ..... c'est une autre paire de manche... comme je l'ai dit un peu plus haut il n'y a pas de pelouse il n'y en a jamais eu ... il y a du gravier a la place . le gravier c'est très poussiéreux . tout y est sale. la tribune? le gens préferent rester debout que s'y assoir. pas de siege le vestiaire, j'y ai jamais mis les pied mais j'ai eu des echos assez défavorables dessus . en clair c'est celui qui demanderait plus d'effort aux autorités de la place ...

et enfin le stade a venir (?) . le grand stade dont on parle et que sera a construire ? comme je le disait dans un autre sujet, on en sait rien  ... meme pas une premiere pose de pierre ou de brique rien !!! aucun signe de ce coté . pas de mouvement du coté des autorité de la province. de plus certains ici ne l'ont pas a la bonne ce futur(?) stade . en cause ? sont potentiel (?) emplacement : il est situé au fin fond du fond des rebords exterieurs de la ville loiiiiiiinnnnnnnnnnnn !!! et en plus, c'est celui sur lequel devait naitre la future(!!!) université de port-gentil, université pour laquelle il y a eu si je ne m'abuse une premiere pierre posée , à l'époque du père ... depuis là suiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... didiiiiiiiiiii on attends toujours. ce qui laisse certains très sceptique quand à ce futur(?) stade ... mais bon, il y a bien eu le miracle d'agondjé non ? attendons voir ...

voila c'était un  peu là la presentation des stades que moi, humble citoyen de la ville et supporteur pouvait faire . nul doute qu'il reste des complements a apporter

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mar Juil 14 2015, 16:03    Sujet du message: Les Stades du Gabon Répondre en citant

Je pense que la pose de la première pierre du stade de Port-gentil aura lieu courant de ce mois, d'après ce que j'ai lu sur gabonreview. Quant aux autres stades que tu as énumérés, ils serviront sans doute de stades d'entrainements et dans cette optique, on espère qu'ils subiront une cuire de jouvence.

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Mar Juil 14 2015, 16:14    Sujet du message: Les Stades du Gabon Répondre en citant

ce serait en effet la meilleure des décision ! parce que le temps presse et on est plus qu'à un an de la compétition, ce nouveau stade ferait un peut de bien a une population qui parfois a l'impression d'être un peu laissée pour compte... ce nous donnerait ici un peu de quoi s'enorgueillir d'avoir un beau stade, plutot que ceux cités plus haut.
le problème, parce qu'il y en a un, ce plutot les volontés politiques. tout le monde sait que port-gentil a tendance a etre un fief de l'opposition, ce qui ne l'a pas servit jusque là quand a la politique menée par le pouvoir en place. de plus les cassiques en place semblent ne vouloir, d'après les bruits de couloir, que rénover l'ancien stade boulingui ... autant de bémols qu'ici on craint. de plus on a toujours pas de photos maquette de ce futur stade ...

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mar Juil 14 2015, 18:52    Sujet du message: Les Stades du Gabon Répondre en citant

Les stades d'entrainement par site

1/Libreville

Je pense que la ville de Libreville dispose de plus de 8 stades d'entrainement à savoir:

Stade de Sibang : 3000 places assises

Stade de Nzeng ayong (nombre de places?)

Stade de L'INJS

Stade Idriss Ngari d'Owendo

Stades de Baraka, Annexe Omnisports, Angondje...(publication d'images dès que possible)

2/ Franceville et environs
Stade de Mbaya

Stade henry sylvoz de Moanda 3000 places

Bongoville

Ngouoni

Mounana, Okondja ...(publication d'images dès que possible).

3/Port Gentil et environs (publication d'images dès que possible

4/Oyem et environs

Oyem , Mintzic, Minvoul...(publication d'images dès que possible)

Bitam

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Juil 15 2015, 00:42    Sujet du message: Les Stades du Gabon Répondre en citant

Merci pour les photos  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: Les Stades du Gabon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation