Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Coupe du monde 2018
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Nov 26 2015, 22:17    Sujet du message: Coupe du monde 2018 Répondre en citant

Depuis la qualification, j'essaie de comprendre écouter et lire, en fin de compte le classement fifa dit purement et simplement la vérité. Pour être parmi les 5 premiers du continent, il faut des joueurs qui fréquentent régulièrement la champions leagues et l'europa league. si je me rappelle, il n'y a eu que pea et poko que j'ai vu régulièrement et les autres ? et cette année ils sont combien ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu Nov 26 2015, 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Nov 27 2015, 12:16    Sujet du message: Coupe du monde 2018 Répondre en citant

Octhins a écrit:
Depuis la qualification, j'essaie de comprendre écouter et lire, en fin de compte le classement fifa dit purement et simplement la vérité. Pour être parmi les 5 premiers du continent, il faut des joueurs qui fréquentent régulièrement la champions leagues et l'europa league. si je me rappelle, il n'y a eu que pea et poko que j'ai vu régulièrement et les autres ? et cette année ils sont combien ?

Tu n'as pas tort. en tout cas, c une certitude chez moi: on manque parfois de recul vis-à-vis de la réelle qualité de notre selection... nos joueurs, on les voit peut-ètre plus beaux qu'ils ne sont. effectivement, cette saison, seuls PEA, Poko et Lemina jouent en coupe d'europe.
   D'ailleurs, sur les 23-25 joueurs que Costa convoque allègrement depuis 1 an et demi, combien evoluent en D1 européenne?? Pas plus de 5 ou 6. Le reste joue en L2, D2 portugaise, D3 et D1 maghrebine. Et dans l'ensemble, combien sont titulaires dans leurs clubs ?? Pas plus d'une dizaine  !! En fait on bombe le torse avec le demi-dieu PEA (qui lui-même etait encore un remplaçant en L1 il y'a 5 ans), mais il n'est que l'arbre qui cache la foret... Gabao est une bonne équipe africiane, ni plus, ni moins.
   Ceci etant dit, loin de moi l'idée de justifier le rendement mediocre de la selection depuis quelques mois. Je dis juste que nous, supporters, devons ètre lucides et ne pas nous laisser berner par la propagande, ou par l'illusion que parce que PEA est un des meilleurs joueurs africians, donc par consequent Gabao aussi est une grande selection continentale !! Par contre, quand pon n'a pas de grands joueurs en nombre, on doit compenser par une qualité de jeu et une organisation sans faille. Et par organisation, j'entends aussi l'environnement autour de la selection (primes,logistique, infrastructures, equipementier, etc...)
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
coeur_de_cendre (30/11/15)

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Nov 28 2015, 21:50    Sujet du message: Coupe du monde 2018 Répondre en citant

C'est un avantage d'avoir PEA de notre côté mais le reste est problématique. Regarder la période ou le cameroun avait eto'o et mboma en attaque il y avait Etamé Mayer, Ndjitap, Salomé Olembé, Marc Vivien Foé en milieu, etc. Le Gabon est comme George Weah et le Libéria, Japhet Ndoram et le Tchad. Parfois on parle comme les journalistes français qui pensent que l'EDF est la meilleure... Soyons humble comme les zambiens de 2012, et un jour, on aura la can. Si un bi-nationaux opte pour le gabon pour des raison de coeur et non à cause de son incapacité pour les bleus ou autres, qu'il reste on feras avec ceux qui veulent. là où je condamne avec beaucoup d'énergie le coach actuel c'est le fait de ne pas tester eux qui prétendent apporter pour le Gabon avec coeur.
L'humilité est une vertu qui fait de que l'altérité considère celui qui agit.

Mickh'
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: FC Barcelonne
joueurs préférés: Franck Rajkaard

MessagePosté le: Lun Juin 27 2016, 15:06    Sujet du message: Coupe du monde 2018 Répondre en citant

Mondial 2018 : Le tirage complet

Le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 a rendu son verdict ce vendredi au Caire. Au menu, du très lourd s’annonce puisque seul le premier de chaque groupe rejoindra la Russie. Jugez-en par vous-mêmes !
Groupe A : Tunisie, Libye, RDC, Guinée 
Groupe B : Zambie, Cameroun Algérie, Nigeria 
Groupe C : Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc 
Groupe D : Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap Vert 
Groupe E : Ghana, Egypte, Congo, Ouganda

Yahoo Messenger
Mickh'
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: FC Barcelonne
joueurs préférés: Franck Rajkaard

MessagePosté le: Lun Juin 27 2016, 15:10    Sujet du message: Coupe du monde 2018 Répondre en citant

groupe extrêmement relevé, attention à ne pas finir dernier si on continue à jouer de la sorte. il faut renforcer l'équipe avec WACHTER, BOUANGA, HABIBOU, MAYI voir même PEDRO OBIANG vu qu'il ne jouera plus jamais pour l'Espagne à moins d'un miracle.

Yahoo Messenger
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 28 2016, 06:28    Sujet du message: Coupe du monde 2018 Répondre en citant

Mickh' a écrit:
groupe extrêmement relevé, attention à ne pas finir dernier si on continue à jouer de la sorte. il faut renforcer l'équipe avec WACHTER, BOUANGA, HABIBOU, MAYI voir même PEDRO OBIANG vu qu'il ne jouera plus jamais pour l'Espagne à moins d'un miracle.

habibou est centrafricain, mayi est congolais me semble-t-il, et pedro est equato-espagnol...
  on a besoin de joueurs certes, mais il faut quand même pas les chercher ainsi avec la torche, ça fait trop cheap.

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mar Nov 15 2016, 16:32    Sujet du message: Coupe du monde 2018 Répondre en citant

Les Panthères sont entrain de de souffrir contre les Comores ... Pffff !!!!

Voici le match en Direct ici :

https://www.youtube.com/watch?v=1YfBbGVoX4Y

MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 16 2016, 11:00    Sujet du message: Coupe du monde 2018 Répondre en citant

methbond0016 a écrit:
Les Panthères sont entrain de de souffrir contre les Comores ... Pffff !!!!

Voici le match en Direct ici :

https://www.youtube.com/watch?v=1YfBbGVoX4Y

Qu'est-ce qui t'étonne ? Moi je n'attends plus rien de cette équipe, et je ne lui accorde qu'un interet de plus en plus mineur... Outre des considerations extra-sportives (c pas le propos ici), notre selection souffre d'une double gangrène: 1) Le desordre total dans lequel elle baigne (ingerance de lobbystes externes, impuissance totale de la fegafoot, favoritisme avec des traitements inegaux, à la tête du client...), ne peut en aucun cas aboutir à des resultats positifs. 2) le niveau réel de nos joueurs. Exceptés PEA, lemina et ndong ibrahim (qui jouent regulièrement dans des championnats européens majeurs), notre team est un océan peuplé de joueurs de D2 ou D3" européenne (tous nos defenseurs titulaires, ceux du portugal), de joueurs de D1 européenne moins cotés ou de D1 maghrebine (Ovono, poko, mbingui, engongah, etc), de D1 et D2 chinoise même, etc... Honnètement, on espère aller où avec des joueurs de ce niveau? Il ne faut pas s'etonner après que sur 6 participations à la CAN, le Gabon soit sorti au 1er tour 4 fois!!
   J'ai regardé le match contre le Mali... Franchement notre fond de jeu était pauvre, c'était à pleurer (de rire ou de tristesse, on ne sait plus). Depuis que Bulot est blessé, et qu'Aubameyang reste en pointe, on a l'impression que le Gabon n'a plus de joueur de couloir !!  
   Bref... Tant que le football gabonais ne sera pas liberé de l'ingerance externe, et réorganisé de fond en comble (comment peut-on se glorifier d'organiser la CAN, quand des footballeurs "pros" locaux restent 11 mois sans salaires ??? ), on continuera à cultiver la médiocrité

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: Coupe du monde 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation