Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour)
Aller à la page: <  1, 2, 3  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Dim Juin 14 2015, 21:15    Sujet du message: Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour) Répondre en citant

CAN 2017 : le Soudan devant la Côte d’Ivoire et le Gabon

Le Soudan prend provisoirement la tête du groupe I devant la Côte d’Ivoire et le Gabon après sa victoire face à la Sierra Leone 1-0.

Les Faucons de Jediane ont assuré l’essentiel lors de la première journée de la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations Orange 2017. Opposé aux Leone Stars il a fallu attendre la 77e minute pour voir Agabouvrir le score pour le Soudan sur penalty. La rencontre se termine sur le petit score de 1-0 qui fait des hommes de Stephen Constantine les leaders de cette poule.

On rappelle que le choc entre le Gabon et la Côte d’Ivoire s’est terminé sur un score nul et vierge 0-0.

http://fr.starafrica.com/football/can-2017-le-soudan-devant-la-cote-divoire…

Publicité

MessagePosté le: Dim Juin 14 2015, 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Juin 14 2015, 21:20    Sujet du message: Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour) Répondre en citant

REVIVRE LE MATCH

Dimanche 14 juin 2015 à 17:00 GMT 

Gabon

Côte d'Ivoire
0-0
mi-temps0 - 0

arbitre :   

153045MT607590

Commentaires
  • TOUS LES COMMENTAIRES57

[*]BUTS0
[*]CARTONS ROUGES0
[*]OCCASIONS8

C'est fini ! On en restera là pour cette rencontre faible en occasions de but et au cours de laquelle les deux équipes se sont rendues coup pour coup, dans un match haché qui s’est terminé sur un score nul 0-0. 

[*]90+2'

OCCASION POUR GABON Poko qui dribble tout le monde au milieu de terre et lance Aubameyang au contre. Mais la star gabonaise rate totalement sa passe aux vingts derniers mètres. 

[*]90'

ON ENTRE DANS LE TEMPS ADDITIONNEL Deux minutes de temps additionnel sont annoncés par le quatrième arbitre. 

[*]88'

On repart sur les mêmes bases dans cette rencontre, avec un abus affligeant de longs ballons des deux côtés. 

[*]86'

Les fautes s'accumulent à la fin de cette rencontre, quand les duels deviennent de plus en plus physiques. 

[*]84'

CARTON JAUNE POUR  Carton pour Appindangoy qui vient charger Assalé, le remplaçant de Wilfreid Bony depuis quelques instants. 

[*]83'

Baisse terrible du rythme. Les joueurs sont fatigués mais continuent à nous donner leur mieux tout de même. 

[*]81'

CARTON JAUNE POUR  Ca chauffe entre Diomandé et Biyogo Poko. Le gabonais, furieux après un accrochage entre les deux joueurs, agresse le milieu de terrain ivoirien. Sous les yeux de l'arbitre, Poko reçoit le jaune. 

[*]79'

Kalou qui se trouve à terre à la surface de réparation réclament un penalty sur un contact avec Appindangoy. L'arbitre laisse le jeu continuer. 

[*]77'

OCCASION POUR GABON Superbe jeu d'équipe des gabonais mais le centre de Ntsitsigui a été détourné en corner par la défense ivoirienne. Les Panthères n'exploitent pas la deuxième chance. 

[*]75'

Gabon Ma Terre - @GabonMaTerreRT @gracedarlyce: Aubameyang est la il rit. Quand c'est à Dortmund il est meilleur buteur mais en compétition national on dirait un avatar.

[*]74'

Les deux équipes prennent leur temps. On n’est pas pressé ! 

[*]73'

Il y a un gros temps mort dans ce match, surtout en terme de qualité technique. Des deux côtés on abuse de longs ballons pour tenter d'accélérer le jeu, mais ce sont les défenseurs qui se régalent, quand le cuir ne sort pas directement des limites du terrain. 

[*]71'

Troisième et dernier changement pour les Panthères. Palun pour Junior Oto'o Zue. 

[*]69'

Le Gabon enchaîne par un deuxième changement. Ntsitsigui remplace l'excellent Bulot. 

[*]67'

EST SIGNALÉ HORS JEU Aubameyang, qui a un peu sombré dans ce deuxième acte, est signalé hors jeu. 

[*]66'

Kanga remplacé par Madinda. 

[*]64'

Premier changement pour la Côte d'Ivoire. Seydou Doumbia prend la place de Gohi Bi. 

[*]62'

Les gabonais alternent jeu direct et jeu placé, sans vraiment parvenir à mettre hors de position la défense ivoirienne. 

[*]59'

CARTON JAUNE POUR  Diomandé écope d'un carton jaune. L'ivoirien a été obligé de commettre une faute sur Bulot qui fait le show au milieu de terrain. 

[*]58'

On rappelle que ce match est sans enjeu vu que le Gabon est automatiquement qualifié pour la phase finale de la CAN 2017 en tant que pays organisateur. Les résultats des Panthères dans ce groupe L ne seront pas comptés. 

[*]56'

EST SIGNALÉ HORS JEU Petit ballon piqué pour Gradel, seul au point de penalty, mais se dernier est signalé en position d'hors jeu. 

[*]55'

Nabil Djellit - @Nabil_djellitRT @edgard_ken: Le #gabon n'a plus inscrit de but face à la #civ depuis octobre 1999(1-0) #gabciv@OluwadaLotfi @PatrickJuillard @Nabil_dje

[*]51'

OCCASION POUR GABON Énorme occasion raté par Wilfried Bony. L'attaquant de Manchester City réussit le difficile en s'infiltrant côté droit de la surface de réparation, mais rate sa passe devant le gardien Ovono qui sort de sa cage mettre fin au danger. 

[*]49'

OCCASION POUR GABON Evouna prend sa chance de 25 mètres mais le ballon file directement dans les gants de Mandé. 

[*]48'

CARTON JAUNE POUR  Carton jaune pour Doukouré, le deuxième dans cette rencontre. 

[*]47'

Premier ballon en faveur des ivoiriens qui monopolisent le ballon dans ces premières minutes mais n'arrive pas à trouver la faille. 

[*]45'

La deuxième mi-temps commence et le ballon est entre les pieds des joueurs de la Côte d'Ivoire. 

[*]

Bienvenue pour cette deuxième période. Le score à la pause était de 0-0 entre le Gabon et la Côte d'Ivoire. 

[*]

Vahoos Hernández - @VahooosDía de Fútbol Sudan - Sierra Leona Egipto - Tanzania Costa de Marfil - Gabón Estonia - San Marinohttp://t.co/QA2IfZ2ZHL

[*]

Le Gabon et la Côte d'Ivoire se séparent sur un score nul et vierge 0-0. 

[*]

Mi-temps : L’arbitre remet les deux équipes aux vestiaires. On se retrouve dans un quart d’heure pour la deuxième mi-temps, ne partez pas loin et restez branchés ! 

[*]45'

ON ENTRE DANS LE TEMPS ADDITIONNEL Deux minutes de temps additionnel minimum sont annoncées par le quatrième arbitre. 

[*]44'

La tension reste à son comble alors qu'il reste quelques minutes à jouer dans le temps réglementaire. 

[*]43'

OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Le capitaine Tiéné s'en occupe de le tirer mais Ovono a bien analysé la trajectoire de la balle et l'a dévié en corner. Le Côte d'Ivoire n'en profite pas. 

[*]42'

CARTON JAUNE POUR  Tandjigora écope du premier carton jaune de la rencontre. Un coup franc dangereux pour la ôte d'Ivoire, à 25 mètres de la cage adverse. 

[*]40'

Le jeu reprend. La bataille fait rage au milieu de terrain entre les joueurs à quelques minutes de la fin de la première période ! 

[*]38'

LES SOIGNEURS RENTRENT SUR LA PELOUSE Le match est arrêté pour laisser les soigneurs secourir Akpa Akpro, touché dans un contact aérien avec Tandjigora. 

[*]34'

OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Et voila la premiere situation de danger pour la Côte d'Ivoire. Wilfried Bony, combine et déborde côté droit avant de cervir Gradel à la surface de réparation. L'attaquant de Saint-Etienne élimine un défenseur et charge son tir, mais Ovono était bien sur ses gardes. 

[*]32'

On rappelle que les Éléphants ont remporté la CAN 2015 alors que la prochaine compétition sera tenue au Gabon. 

[*]30'

Se sont les gabonais qui créent le jeu et tentent de changer le tableau d'affichage, face à une Côte d'Ivoire sans plusieurs de ses stars à l'image de Gervinho et Yaya Touré. 

[*]26'

Les ivoiriens bafouillent leur football, et manquent quasiment toutes leurs combinaisons dans les trente derniers mètres. 

[*]24'

OCCASION POUR GABON Enorme occasion pour le Gabon sur une belle combinaison entre Aubameyang et Evouna, mais se dernier manque d'appui et rate le cadre au point de penalty. 

[*]22'

Le Gabon s'installe et oblige les coéquipiers de Gradel à prendre des risques pour ressortir proprement le ballon. 

[*]20'

Les Panthères mettent le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à trouver la profondeur sur leurs premières offensives. 

[*]18'

OCCASION POUR GABON Biyogo Poko s'infiltre du côté droit de la surface adverse et parvient à dresser son tir. Mais malheureusement la balle s'est affaiblie en touchant Diarrasouba Vieira. Mandé met fin au danger. 

[*]15'

Ce début de rencontre est disputé et plutôt équilibré: Les deux formations sont parfaitement organisées et ne laissent aucun espace aux attaquants. Aucune situation intéressante à signaler pour l'instant. 

[*]12'

Le onze de la Côte d’Ivoire : Mandé - Akpa Akpro, Diarrasouba Vieira, Deli, Tiéné (c) - Diomandé, Doukouré, Gradel - Kalou, Gohi Bi, Bony 

[*]10'

La Côte d’Ivoire a la mainmise sur le ballon depuis quelques minutes. 

[*]5'

Le onze du Gabon : Ovono - Appindangoy, Tandjigora, Ecuele Manga, Palun - Kanga, Ze Ondo, Biyogo Poko - Bulot, Evouna, Aubameyang (c) 

[*]3'

Le début de match est très intense et, des deux côtés, on est à la lutte sur chaque duel pour remporter la bataille du milieu de terrain. 

[*]0'

L’arbitre donne le coup d’envoi du match. La balle est entre les pieds des joueurs gabonais. 

[*]

Le Gabon reçoit à Libreville la sélection de la Côte d'Ivoire. 

[*]

Bienvenue dans ce match qui concerne la première journée de la phase éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations Orange 2017 

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Juin 14 2015, 21:23    Sujet du message: Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour) Répondre en citant

Gabon vs Ivory Coast - International Friendly Matches Live Stream Online 15/6/2015 MATCH ENTIERhttps://www.youtube.com/watch?v=bx10K3MxyK0
https://www.youtube.com/watch?v=bx10K3MxyK0

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Juin 14 2015, 21:28    Sujet du message: Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour) Répondre en citant

Gabon vs Côte d'Ivoire 0-0 | Gabon vs Ivory Coast 0-0 Full Match Highlights • African Cup 14.06.2015 RESUME
https://www.youtube.com/watch?v=jaNRkWNieYc

ALLANS
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim Juin 14 2015, 23:21    Sujet du message: Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour) Répondre en citant

Fan a écrit:
Oto joue très bien

Mes des lunettessss et regarde les quinze minute ou Ôto a joué il n'a pas touché un ballon

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Juin 15 2015, 07:58    Sujet du message: Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour) Répondre en citant

Fan a écrit:
Franchement on n'est même pas capable de battre l'équipe B de Côte d'Ivoire. Je ne sait pas ce que sa va donner quand Yaya, Aurier, Gervinho et Siérie Dié seront de retour en 2016.

On peut avoir les meilleurs attaquant de la planète si le ballon ne circule pas correctement on aura toujours les même résultats NUL.

PEA a été méconnaissable, l'entré de Madinda a fait simplement baisser le niveau de jeu des panthères qui n'était déjà au top. Je trouve Poko trop agressif et ses passe n'arrive presque jamais à destination.

Le seul point positif est le match de Appindangoye qui à parfaitement maîtriser Bony Wilfred et attaquant dure à défendre vu son physique (il faut un costaud pour tenir tête à un autre costaud ).

Oto'o et Ze Ondo doivent être nos latos titulaire au vu de leur prestation.

Ovono comme d'habitude ne rassure jamais quand il touche le ballon.

notre milieu de terrain doit être composer de joueur qui arrive à faire des passes qui arrive à destination. Voici que que devrait être notre diamant en milieu de terrain :

Samson ou Ndoumbou 

Kanga Guelor

Bulot Waga ou Bouanga Didier

Engonga

Pour autant il faut pas se limiter à ces joueurs, Costa doit prospecter ou démissionner il reçoit assez d'argent du contribuable pour faire son boulot.

Faites des listes de joueurs cohérente de joueur locaux et expatrier qui ne se montre pas pour les convocations.

Nul n'est indispensable, même PEA. Si un joueur vient de sortir de blessure sa sert à rein de faire appel à lui (Musavu).

Ovono doit passer le flambeau à Mézui. Il  a rendu de bon service à la nation mais Mfa est plus vif que lui et en plus il est plus rassurant.

En attaque on devrait revoir le duo PEA - Malick. L'un des 2 doit céder sa place à Ntsitsigui et jouer le rôle de Joker sur le banc de touche. De plus en regardant les résultats du championnat local il y a 4 joueurs qui marque assez régulièrement :

Meilleurs buteurs après 13 journées :

Djoé Boussougou (POG FC)  8 buts, 
Casimir Ninga 6 buts, 
Nic Zamble 6 buts,
Mensah Ellesah 6 buts.

Si se sont des gabonais costa peut commencer à les observé pour voire le style et technique de jeu.

La défense actuelle qui a fini le match ma fait bonne impression.

Oto'o - Ecuele - Appin - Ze Ondo c'est du lourd surtout Appin !! Okay

Mais sa n'empêche pas le coach de prospecter localement. Il peut utiliser comme critère l'équipe qui à encaisser le moins de but pour aller voire ces équipes en compétition.

Dans l'ensemble je suis déçu mais 0 - 0 face à l'équipe championne d'Afrique c'est pas mal. Mais bon c'est pas l'équipe type.

Cher fan...
   j'admire ta passion, mais peut-etre accordes-tu trop de credit a notre team.gabao a une bonne equipe, pas une grande equipe. et ne pas battre une equipe B ivoirienne n'a rien de scandaleux... les ivoiriens sont champions d'afrique en titre, nous on est sorti au premier tour de la CAN 4 fois sur 6 participations. Memem quand tu compares les 2 11 entrants hier, tu crois vraiment que le gabon est superieur sur le papier a l,equipe B ivoirienne??? Soyons realistes... les joueurs de cette equipe B sont pour la plupart titulaires largemebt en L1 (gradel, tiene), en europejouent dans de gros clubs (Bony), etc... Quand la meilleure team de gabao est constituee de joueurs de D2 anglase (bulot, ecuele), des remplacants et un demi-titulaire en L1(poko, palun), des titulaires en belgique, en D1 maghrebine et en russie (guelor, ovono, evouna, ze ondo)... je ne veux pas denigrer gabao, mais il faudrait un peu plus de modestie de notre part. on ne peut pas esperer vouloir dominer les grands de notre continent avec une equipe qui ne compte qu'un seul joueur de haut niveau et vraiment titualire dans un championnat europeen majeur (PEA).
    Et je repete ce aue j'avais dit une fois, je ne vois guere nos joueurs de D1 regab apporter une plus value. Ntsitigui a fait une bonne entree ses 5 premieres minutes, pas plus.
    pour le milieu que tu proposes, c pqs reqliste, cqr compose de 3 joeurs offensifs -guelor, bulot, mbingui... et un seul recuperateur {(engongah). on se ferait bouffer tout cru avec un tel milieu. je pense le 4-3-3 est le jeu qui nous sied mieux, il faut jusrte qu'on retrouve notre bon foot au sol, technique des eliminatoires passes, et qu'on arrete de systematiquement chercher a lancer de longs ballons en profondeur pour PEA. c dommage que ndong ibrahm, avec son sechage bidon, se soit peut-etre grille avec Costa... pour moi s'il y avait un milieu a faire sauter, ce serait poko. trop brouillon, trop brutal, et pas la panacee techniquement... Bon je sais que c le guerrier chouchou des gabonais, mais il faut se rendre a l'evidence il ne progresse plus a bordeaux et son activite intense compense de moins en moins ses lacunes techniques.
   Quand a ovono (avec un debut de bidon, non? meme le commentateur sur bein l'a souligne...), il nous a fait un grand enchainement combo de pases trop juste, degagement dans les pieds de l'adversaire... lui qui braille qu'il veut revenir dans l'un des  gros championnats, c pas sur ce match diffuse sur Bein qu'il aura convaincu les recruteurs... meme si je dois lui accorder deux ou trois bonnes parades face aux ivoiriens.
   je pense aue cette equipe est en train de lacher mentalement, des joueurs se croient etre des megastars, le jeu collectif est en peril, je suis sur que les trqitements de fqveurs des uns commence a morceler la cohesion du groupe et donc de notre jeu... pour moi le probleme est mental, et c a Costa de remettre de l'odre dans la taniere, et pour ca il faudrait que les gens qui grqvitent qutour de notre selection laissent un peu celle-ci en paix
0
0

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Juin 15 2015, 08:04    Sujet du message: Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour) Répondre en citant

un mot sur lq defense...

ecuele, je crois quon vq bientot lui retirer son titre de ministre de la defense, il ressemble de plus en plus a un commissaire de quartier. moins sur techniauement, moins d'impact dans les airs... bon je mets ca sur le compte de la fin de saison.
   appidangoye a fait un match correct, mais certaines louanfes sont exagerees, il n'a pas survole les debats non plus. Bony a livre un match costaud face aux deux centraux, je reste persuade aue musavu king est le titulaire du poste, et devra revenir dans le 11 une fois retabli et competitif.
   ze ondo confirme ce aue je pense de lui, defensivement il est un peu plus accrocheur qu'obiang, mais ce dernier est un bien meilleur technicien et contre-attaquqnt> ce match de ze ondo, selon moi, ne va pas inverser la hierarchie.
   Palun, je le defends beaucoup, mais force est de reconnaitre qu'il ne fut pas a son avantage hier, on peut donc egalement donner aussi a otoo zue une titularisation pour voir.

Sinon ya aussi wachter de lorient qu'on devrqit convoquer pour voir ce qu'il vaut

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Juin 15 2015, 10:18    Sujet du message: Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour) Répondre en citant

Moi je ne vois pas Lemina remplaçant dans l'équipe du Gabon...donc Fan tu seras déçu.Pour les locaux attends le Chan, si on se qualifie, certains auront des propositions en Europe ou au Maghreb.De toutes les façons Costa ne suit pas vraiment les joueurs expatriés en club donc il suffira d'une signature et de quelques matchs.

Dernière édition par Wil le Lun Juin 15 2015, 10:51; édité 1 fois
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Juin 15 2015, 10:38    Sujet du message: Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour) Répondre en citant

Je n'ai regardé que la 2eme mi-temps, le jeu basculait à gauche où y avait Aubameyang(bcp de ballons perdu en essayant de le trouver en profondeur). C est ça le projet de jeu; chercher Aubameyang pour sa pointe de vitesse au petit bonheur la chance comme disait un journaliste d'africa numero 1 à la mi-temps.

Akoma.Jr
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
joueurs préférés: Frédéric Bulot, CR7, Neymar, G

MessagePosté le: Lun Juin 15 2015, 12:53    Sujet du message: Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour) Répondre en citant

"non je crois que bulot doit jouer à droite durant la CAN il a fait une bonne prestation mais aujourd'hui c'était pas son jour. C'Est pour cette raison que Bouanga doit faire partie de la prochaine sélection."

De base il a été formé en tant que meneur de jeu, il se plaignait d'ailleurs déjà un peu de ce repositionnement à droite au standard

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 16 2015, 16:37    Sujet du message: Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour) Répondre en citant

ALLANS a écrit:
Fan a écrit:
Oto joue très bien

Mes des lunettessss et regarde les quinze minute ou Ôto a joué il n'a pas touché un ballon

Mon frêre j'ai mis mes lunettes + 2 loupes  Shocked   Shocked . Oto'o à gagner son duel contre Gravel. Si le lien Yuoutube du match entier est encore là regarde le match à partir de la 69ême minutes du match.  Mr. Green

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 16 2015, 17:10    Sujet du message: Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour) Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Fan a écrit:
Franchement on n'est même pas capable de battre l'équipe B de Côte d'Ivoire. Je ne sait pas ce que sa va donner quand Yaya, Aurier, Gervinho et Siérie Dié seront de retour en 2016.

On peut avoir les meilleurs attaquant de la planète si le ballon ne circule pas correctement on aura toujours les même résultats NUL.

PEA a été méconnaissable, l'entré de Madinda a fait simplement baisser le niveau de jeu des panthères qui n'était déjà au top. Je trouve Poko trop agressif et ses passe n'arrive presque jamais à destination.

Le seul point positif est le match de Appindangoye qui à parfaitement maîtriser Bony Wilfred et attaquant dure à défendre vu son physique (il faut un costaud pour tenir tête à un autre costaud ).

Oto'o et Ze Ondo doivent être nos latos titulaire au vu de leur prestation.

Ovono comme d'habitude ne rassure jamais quand il touche le ballon.

notre milieu de terrain doit être composer de joueur qui arrive à faire des passes qui arrive à destination. Voici que que devrait être notre diamant en milieu de terrain :

Samson ou Ndoumbou 

Kanga Guelor

Bulot Waga ou Bouanga Didier

Engonga

Pour autant il faut pas se limiter à ces joueurs, Costa doit prospecter ou démissionner il reçoit assez d'argent du contribuable pour faire son boulot.

Faites des listes de joueurs cohérente de joueur locaux et expatrier qui ne se montre pas pour les convocations.

Nul n'est indispensable, même PEA. Si un joueur vient de sortir de blessure sa sert à rein de faire appel à lui (Musavu).

Ovono doit passer le flambeau à Mézui. Il  a rendu de bon service à la nation mais Mfa est plus vif que lui et en plus il est plus rassurant.

En attaque on devrait revoir le duo PEA - Malick. L'un des 2 doit céder sa place à Ntsitsigui et jouer le rôle de Joker sur le banc de touche. De plus en regardant les résultats du championnat local il y a 4 joueurs qui marque assez régulièrement :

Meilleurs buteurs après 13 journées :

Djoé Boussougou (POG FC)  8 buts, 
Casimir Ninga 6 buts, 
Nic Zamble 6 buts,
Mensah Ellesah 6 buts.

Si se sont des gabonais costa peut commencer à les observé pour voire le style et technique de jeu.

La défense actuelle qui a fini le match ma fait bonne impression.

Oto'o - Ecuele - Appin - Ze Ondo c'est du lourd surtout Appin !! Okay

Mais sa n'empêche pas le coach de prospecter localement. Il peut utiliser comme critère l'équipe qui à encaisser le moins de but pour aller voire ces équipes en compétition.

Dans l'ensemble je suis déçu mais 0 - 0 face à l'équipe championne d'Afrique c'est pas mal. Mais bon c'est pas l'équipe type.

Cher fan...
   j'admire ta passion, mais peut-etre accordes-tu trop de credit a notre team.gabao a une bonne equipe, pas une grande equipe. et ne pas battre une equipe B ivoirienne n'a rien de scandaleux... les ivoiriens sont champions d'afrique en titre, nous on est sorti au premier tour de la CAN 4 fois sur 6 participations. Memem quand tu compares les 2 11 entrants hier, tu crois vraiment que le gabon est superieur sur le papier a l,equipe B ivoirienne??? Soyons realistes... les joueurs de cette equipe B sont pour la plupart titulaires largemebt en L1 (gradel, tiene), en europejouent dans de gros clubs (Bony), etc... Quand la meilleure team de gabao est constituee de joueurs de D2 anglase (bulot, ecuele), des remplacants et un demi-titulaire en L1(poko, palun), des titulaires en belgique, en D1 maghrebine et en russie (guelor, ovono, evouna, ze ondo)... je ne veux pas denigrer gabao, mais il faudrait un peu plus de modestie de notre part. on ne peut pas esperer vouloir dominer les grands de notre continent avec une equipe qui ne compte qu'un seul joueur de haut niveau et vraiment titualire dans un championnat europeen majeur (PEA).
    Et je repete ce aue j'avais dit une fois, je ne vois guere nos joueurs de D1 regab apporter une plus value. Ntsitigui a fait une bonne entree ses 5 premieres minutes, pas plus.
    pour le milieu que tu proposes, c pqs reqliste, cqr compose de 3 joeurs offensifs -guelor, bulot, mbingui... et un seul recuperateur {(engongah). on se ferait bouffer tout cru avec un tel milieu. je pense le 4-3-3 est le jeu qui nous sied mieux, il faut jusrte qu'on retrouve notre bon foot au sol, technique des eliminatoires passes, et qu'on arrete de systematiquement chercher a lancer de longs ballons en profondeur pour PEA. c dommage que ndong ibrahm, avec son sechage bidon, se soit peut-etre grille avec Costa... pour moi s'il y avait un milieu a faire sauter, ce serait poko. trop brouillon, trop brutal, et pas la panacee techniquement... Bon je sais que c le guerrier chouchou des gabonais, mais il faut se rendre a l'evidence il ne progresse plus a bordeaux et son activite intense compense de moins en moins ses lacunes techniques.
   Quand a ovono (avec un debut de bidon, non? meme le commentateur sur bein l'a souligne...), il nous a fait un grand enchainement combo de pases trop juste, degagement dans les pieds de l'adversaire... lui qui braille qu'il veut revenir dans l'un des  gros championnats, c pas sur ce match diffuse sur Bein qu'il aura convaincu les recruteurs... meme si je dois lui accorder deux ou trois bonnes parades face aux ivoiriens.
   je pense aue cette equipe est en train de lacher mentalement, des joueurs se croient etre des megastars, le jeu collectif est en peril, je suis sur que les trqitements de fqveurs des uns commence a morceler la cohesion du groupe et donc de notre jeu... pour moi le probleme est mental, et c a Costa de remettre de l'odre dans la taniere, et pour ca il faudrait que les gens qui grqvitent qutour de notre selection laissent un peu celle-ci en paix
0
0

Frêre je vais te faire le bilan de 1 national :

Janvier 2015 (CAN)
3 matchs (1 victoire - 2 défaites)

Mars 2015
2 matchs (1 victoire - 1 nul)

Juin 2015
2 matchs (1 nul - 1 défaite)

Pour 7 matchs au total (3 défaites, 2 nuls et 2 victoires)

En terme de pourcentage on perd 43% de nos matchs qui finissent en défaites, 28,5% de victoire et de nul.

Notre équipe est composé à + de 90% d'expatriés. Mais on ne gagne jamais et on marque très peu. 

Dans cette situation la question que je me pose est de savoir si en continuant avec ce type d'équipe on ne va pas tout simplement vers la catastrophe. Quand quelque chose ne fonctionnement pas on doit apporter des modifications. Qui doit rester ? Qui doit partir ? la composition d'un équipes composé exclusivement d'expatrié est-t-il la solution ?

Je sais que tu n'a pas une très grande estime de notre championnat national (D1 régab). Mais selon les fait moi je propose que le puisse prospecter sur place pour changer la dynamique actuelle qui est clairement déficitaire.

De plus, le frère wil à mis un article qui fait état d'un traitement de faveur inadmissible d'un joueur à l'autre. soit tout le monde reçois la même choses soit personne ne reçois RIEN. Jouer pour son pays est un devoir on ne devrait pas donner 300 000 000 FCFA (Lémina) pour que ce dernier veuille servir le pays. C'Est pas la patrie qui les motives mais l'argent. Même PEA a été payer pour venir jouer pour nous.

Voici le lien de l'article :

http://www.afrik-foot.com/primes-binationaux-passe-droits-les-dessous-des-p…

Si je suis ta logique il faut jouer avec les même malgré le fait qu'il ne livre pas la marchandise.

Moi je suis ouvert à intégrer des joueurs locaux et pourquoi pas des expatriés qui désir mouillé la tunique jeune.

Quand au versement de prime il doit être le même pour Paul ou Jacques. Si tu marques des but, fait des passes décisive ou n'encaisse pas de but tu peux avoir droit à un BONUS... Si des joueur son pas d'accord, il peuvent prendre la porte de la sélection.

Comme je l'ais déjà dit ici personne n'a le titre foncier de notre équipe. Toutes personnes en possession de tous ses moyens physique et étant gabonais à la porte grandement ouverte de la sélection.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 16 2015, 17:35    Sujet du message: Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour) Répondre en citant

Les Panthères étaient déjà en vacances. C'est grave Docteur?

7 jours après sa défaite à Niamey contre le Niger (2-1), l'équipe du Gabon, sans imagination ni envie, a été "ennuyeusement" tenue en échec par une équipe de CIV pourtant amputée de ses cadres (0-0), dimanche.

Peu de mouvements, d’agressivité, de précision, une attaque en panne d’inspiration, un milieu désordonné et une défense fébrile. Les Panthères ont souffert dans tous les compartiments du jeu. Zéro tirs cadrés en deuxième période! 

De quoi s'inquiéter?

Le trio "ABE" ( Aubameyang, Bulot, Evouna) aligné d'entrée, avait pourtant des choses à prouver pour rester des options crédibles aux yeux du sélectionneur et de l'opinion.

Problème: Trois matchs consécutifs sans gagner, une première depuis 2011. 

Le problème est d’autant plus grand que les soucis de vestiaires, de gestions, s'intensifient.

Pour couronner le tout, Jorge Costa et Aubameyang on décidé de boycotter la conférence de presse d'après match...

Oui, Docteur là c'est grave! 

F. K

https://www.facebook.com/freddhyk/posts/857405260979813

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: Côte D'Ivoire - Gabon (Match aller - retour)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation