Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

A quand la livraison du stade omnisport Omar Bongo ?

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mer Mar 18 2015, 17:57    Sujet du message: A quand la livraison du stade omnisport Omar Bongo ? Répondre en citant

L

... le Cameroun le stade Amadou Ahidjo, le Gabon quant à lui avait le stade omnisport Omar Bongo. Oui, on “avait ” le stade omnisport Omar Bongo ! Cela fait peu ou prou cinq printemps que les gabonais ne l’ont pas visité. Ce stade est une institution. Ce stade est une mémoire, sa pelouse naturelle a été saluée par toutes les vedettes qui ont eu l’honneur de la fouler. Ce stade est un patrimoine national. Mais, j’ai la faiblesse de penser que je serai le seul à penser ainsi aujourd’hui.

En 2010, la modernisation de ce stade a été amorcée pour illuminer la CAN 2012, co-organisée avec la république sœur de Guinée-Équatoriale. Hélas, ce fut une déception de vivre la CAN 2012 en dehors du stade historique ! Qui peut imaginer un tournoi de foot au Brésil, en France ou en Angleterre sans qu’un match ne se déroule, respectivement, au Maracana, au stade de France et au Wembley Stadium ? C’est consternant de voir que le stade n’est toujours pas achevé à l’heure où je suis en train d’écrire ces lignes. A quoi est liée cette lenteur insigne ? Pensent-ils que les gabonais se fichent de leur joyau ? Les exécutants de chantier sont-ils réellement à la hauteur ? Cette batterie d’interrogations me taraude l’esprit.

Je pense, premièrement, qu’il serait souhaitable de changer de manière de travailler. Cette méthode est suicidaire. Elle contribue à escroquer l’Etat. J’ai la prétention de penser que le chef de l’Etat ne souhaite plus que ce chantier traîne. Je l’ai maintes fois vu sur le site. J’ai la faiblesse que ça plairait à certains vicieux de voir ce “petit” chantier s’éterniser. Les manœuvres ne doivent plus être payés par jour. C’est justement parce que ces derniers perçoivent leurs pécules au quotidien que les travaux n’avancent pas. En clair, un travailleur payé 20 000Fcfa par jour pour effectuer un travail d’un mois aura la faiblesse de le réaliser en cinq mois. Je suis souvent choqué de passer par le stade omnisport et d’entendre les mouches voler. Parfois, on croit même que ce n’est plus en chantier en passant. C’est triste !

Deuxièmement, les gabonais ne cessent d’accumuler des déceptions en observant le traitement de leur patrimoine. Ils ne savent plus à quel saint se vouer. Ils savent qu’avec de tels exécutants pour ce chantier, Ali Bongo Ondimba n’a pas besoin d’ennemis. Il ne peut malheureusement pas être au four et au moulin. Cependant, il a le droit de mettre un coup de pied dans la fourmilière pour sortir ce chantier de la léthargie.

En somme, je pense qu’il y a un décalage entre les instructions du chef de l’Etat et leur exécution sur le terrain. Je ne comprends pas pourquoi certains persistent à être le grain de sable dans le développement du Gabon. Le stade omnisport n’est pas l’affaire d’un individu. C’est une question nationale où tout patriote devrait se sentir impliqué. Que chacun assume sa responsabilité. Par respect pour les gabonais, ayez l’élégance de dire clairement la date à laquelle le stade omnisport Omar Bongo sera implémenté. Si ce n’est trop vous demander.

Source : Timesgabon

Publicité

MessagePosté le: Mer Mar 18 2015, 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Mar 18 2015, 18:14    Sujet du message: A quand la livraison du stade omnisport Omar Bongo ? Répondre en citant

En même temps, qu'est-ce qui marche au pays (ne serait-ce que dans le foot) actuellement??

-Le championnat PROFESSIONNEL est toujours en stand by depuis 8 mois, faute d'argent...
  - les chantiers de siege de la fegafoot, ou le fameux projet goal est dans le coma depuis des années...
  - Il y'a periodiquement des problèmes de primes, de regroupements, etc...

La verité est que le foot gabonais est malade, en grande partie faute de bonne gestion financière et de politique sportive pertinente.

A partir de là, l'omnisport n'est qu'une victime collaterale... Il est en travaux depuis 2009 ou 2010, il était censé estre terminé pour la CAN 2012, zero pointé (les chinois ont eu le temps de commencer et finir le stade d'angondje entre temps). 3 ans apres la CAN, l'omnisport est toujours en travaux ! Et malgré ça, le Gabon veut encore se porter candidant pour organiser la CAN 2017 !!! 

Comprenne qui pourra...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Mar 18 2015, 18:57    Sujet du message: A quand la livraison du stade omnisport Omar Bongo ? Répondre en citant

Citation:
 En somme, je pense qu’il y a un décalage entre les instructions du chef de l’Etat et leur exécution sur le terrain. Je ne comprends pas pourquoi certains persistent à être le grain de sable dans le développement du Gabon
J’ai la prétention de penser que le chef de l’Etat ne souhaite plus que ce chantier traîne

C'est jamais de sa faute mais toujours de celle de ceux qui ne le suivent pas. Des personnes dont on ne nous donne jamais les noms ou les titres Mr. Green Mr. Green

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Mar 19 2015, 16:26    Sujet du message: A quand la livraison du stade omnisport Omar Bongo ? Répondre en citant

Frère Wil, tu as dit vrai !!!

2009-2015, on ne peut tolèrer aussi longtemps, sauf lorsque la difficulté vient de soi-même. Aussi, personne ne communique, ni les ministères impliqués, ni le "monstre" ANGT, ni le grand frère dont le projet tenait à coeur ... A croire que tout le monde est complice !!! J'ai les larmes aux yeux. Un stade qui nous a donné autant de plaisir : on ne peut pas faire ça, lorsqu'on aime le football.

J'ai peur que ce stade soit mort de sa plus belle mort car la baisse du baril de pétrole ne joue pas à sa faveur.

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mer Avr 8 2015, 15:21    Sujet du message: A quand la livraison du stade omnisport Omar Bongo ? Répondre en citant

Maintenant que on a la CAN2017 Very Happy Smile Cool Laughing Mr. Green

Quand notre demi stade là sera livré ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: A quand la livraison du stade omnisport Omar Bongo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation