Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Stéphane N'guema
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1823, 24, 25  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 22:05    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Wilson a écrit "Sev tu as parlé de contrat pro avec le PSG moi je mets en doute même cela. Stephane Nguema vous l'avez vu s'entrainer avec les pros? Si c'est le cas sortez moi une photo de Nguema aux entraînement avec Nêne et consorts."

Je me rappelle bien, quand l'info était sortie, que les medias avaient parlé d'un contrat pro d'une saison pour Steph.
    Qui plus est, tu peux tout à fait ètre pro et ne pas t'entrainer avec les pros. Au PSG, il ya quelques mois, Rothen et Kezman étaient pros, mais s'entrainaient à l'écart (Kezman avec la CFA, Rothen tout seul avec un preparateur physique).
   Moi perso, je ne lui jetterais pas la pierre. quand tu as son parcours depuis 2 ans, un an de contrat même avec le PSG-B, ça ne se refuse pas. Maintenant, libre à lui de rebondir ailleurs, et de se relancer enfin.

Les principaux médias français n'ont jamais écrit contrat pro il me semble (sinon mettez le lien que je vois). Les cas de Rothen ou Kezman sont des sentences donc c'est pas pareil. Un pro qui ne s'entraîne pas avec les pros c'est une punition
Pour moi si Nguema s'entraînait avec les pros Kombouaré l'aurait fait jouer au moins une fois. Nguema a un Maurice (ki a presque 25 ans) à chaque orteil Mr. Green et quand je vois que Maurice a du temps de jeu...Pour moi si Kombouaré avait Nguema chaque semaine à l'entraînement il lui aurait donné du temps de jeu car le PSG avait un PB d'effectif avec les 4 tableaux (coupes, champ, europa ligue) et les blessures.

Publicité

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cha24
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)
joueurs préférés: stephane n'guema

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 22:41    Sujet du message: stephane n'guema Répondre en citant

Wilson on ne va pas faire débat la dessus Stéphane a été recruter par le psg  pour renforcer son équipe réserve  mais je sais de quoi je parle il a belle et bien un contrat pro d'un an avec le psg et s'il a signé o psg surtout pour rebondir o haut niveau et cette saison lui a permis de retrouve un rythme kil avait perdu et surtout des installation et un cadre meilleur pour lui permettre de retrouve déjà un bon niveau et je peux t'assurer k'il y'a effet :-) prions juste kil soit épargner par les pépins physique ki malheureusement  en ce moment le bloque tjrs!!!

Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Mai 18 2011, 00:13    Sujet du message: Re: stephane n'guema Répondre en citant

cha24 a écrit:
Wilson on ne va pas faire débat la dessus Stéphane a été recruter par le psg  pour renforcer son équipe réserve  mais je sais de quoi je parle il a belle et bien un contrat pro d'un an avec le psg et s'il a signé o psg surtout pour rebondir o haut niveau et cette saison lui a permis de retrouve un rythme kil avait perdu et surtout des installation et un cadre meilleur pour lui permettre de retrouve déjà un bon niveau et je peux t'assurer k'il y'a effet :-) prions juste kil soit épargner par les pépins physique ki malheureusement  en ce moment le bloque tjrs!!!

Je n'ai jamais nié (j'ai pas vu son contrat), j'ai juste émis des doutes. Sinon je trouve ça anormal son statut à Paris et tu ne me diras pas le contraire, les faits sont là. Maintenant les potentielles signature en France à l'été je prends ça avec des pincettes car on nous l'a déjà fait, pas plus tard que la saison dernière. Wait n see.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Mai 18 2011, 19:36    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

Je vous avoue chers amis que je crois que Nguéma n'a plus aucune marge de progression....Je crois qu'il a atteint ses limite et qu'il n'est qu'un bon joueur..J'espère me tromper véritablement mais bon...depuis le temps il fait des performance clairsemées avec la réserve, un petit triplé par là, une belle frappe par-ci...Même s'il venait à être prêté au Mans, Grenoble ou je ne sais que autre club de ligue 1 aussi..il ne s'y imposerait pas..Non, je crois qu'il a atteint ses limites..hélas..une fois de plus j'espère me tromper...

Le sentiment que j'ai quand je le vois en sélection et au sein de laquelle il joue bien, sans être indispensable, est qu'il ME semble être le big matcheur de la team...Il mouille le maillot c'est certain mais il ne laisse pas véritablement son empreinte..(au même titr que beaucoup des gars mais au vu des attentes qui ont été placées en lui pendant toutes ces années..il devait être le meilleur.) 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mai 19 2011, 17:39    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

Moi je ne suis pas surpris par ses bonnes perfs en selection. C assez fréquent, on a eu plein de pros dont la carrière n'a pas décollé en Europe, mais qui livraient de tres bonnes perfs en selection: Zué Nguema (qui n'a pu s'imposer au Portugal, mais buteur regulier en selection pendant 10 ans), G.R Nzamba (idem), Mouloungui, etc...
   Je pense que Nguema, comme d'autres joueurs, est surmotivé quand il vient en selection.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Jeu Mai 19 2011, 19:59    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

Oui Sev, ton argument est percutant...je n'avais pas fait le rapprochement avec des cas tels que Zue Nguema, Nzamba...Mais bon, le niveau n,est certainement plus le même qu'avant, on préfère faire confiance au professionnels évoluant régulièrement en club et ne pas prendre le "risque" de faire jouer un mec qui n'a pas de véritable compétition dans les jambes..Car si la défaite est au bout, on va dire "pourquoi ne pas avoir fait jouer celui qui est en club?" quand bien même celui ki est dans le cas de Nguéma a l'habitude d'être bon et se troue dans un match important.. c un peu une lame à double tranchant.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Mai 20 2011, 20:45    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

en effet.

Petite précision, Nguema est un peu un cas particulier. C la première fois que j'ai un international gabonais, sans club, realiser de telles performances durant la periode 2008-2010. Durant cette phase éliminatoire, où il a quand même cumulé quasiment un an sans club fixe, il était souvent l'un des meilleurs, d'ailleurs Giresse en a fait un de ses hommes de base. Je trouve même que Nguema aura été meilleur en selection, dans cette periode perturbée en club, que lorsqu'il jouait de façon plus soutenue en L1 et en en L2...
    Mais bon, c'était peut-ètre l'exception confirmant la règle.

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Ven Mai 20 2011, 23:17    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

le problem  resulte de plusieur facteurs....les gards sont souvent tres depayise en europe et pour certains c'Est un killer du moral et des ambitions et je crois que vu la palce qu'occupe nortre football a  l'echelle international je crois que c'Est la mme kokupe nos gards au sein de  leur club ils suffit de reflechir assez bien ..

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Mai 23 2011, 15:04    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

La saison est finie maintenant on attend ce qu'il nous reserve

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mer Juin 8 2011, 21:38    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

Selon Pablo.Moussodji-Ngoma qui s'est entretenu avec amémé,ce dernier la fait comprendre qu'il s'était entretenu récement avec Kombouaré et que lui la fait comprendre la dureté de l'intégrer dans l'équipe-première du PSG.Mais qu'il a des touches actuelement avec Laval-Chateauroux et un 3ème club de L2.
Bonne chance a ce joueur!

lordtmac
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: ogc nice
joueurs préférés: eric mouloungui

MessagePosté le: Mar Juin 14 2011, 09:04    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

jesper seulemnt kil ne nous fera pa decouvrir un nouveau departement cache de france... Mort de Rire parceque avec lui on est pas a bout de nos supprises....anyway bne chance a stephane...au fait c ki son agent?hamza?

Yahoo Messenger MSN Skype
caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Mar Juin 14 2011, 12:27    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

Very Happy
Moi je dirais plutot que c´est l´un des gabonais qui voyage le moins,car si tu remarques bien il n´est jamais tres loin de Paris.... Mort de Rire

lordtmac
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: ogc nice
joueurs préférés: eric mouloungui

MessagePosté le: Mar Juin 14 2011, 13:36    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

llllooll t dangereux hein...en tt  cas jespere que l'on a fini la visite de paris et ses alentours...qu'est ce vous pensez d'un club comme bastia qui vient nationale...avec des bonnes installations et ils recherchent des joueurs...il sont aller juska signer rothen qui est a mon sens( fini) stephane pourrait tenter sa chance avec son cv (45 matchs de ligue 1 

Yahoo Messenger MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 14 2011, 15:32    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

Lordtmac...

Je sais qu'on aime bien nos joueurs, mais bon... entre un Rothen (même sur le déclin) et S. Nguema, y'a pas match. Aux petits 45 matches de L1 (mais qui joue entre le national et le CFA depuis 4 ans) de Nguema, international gabonais, tu as quand même un Rothen qui a joué au PSG et Monaco, rompu aux joutes de L1 et de coupe d'europe, international français et quia remporté 3 coupes nationales...
  Même si la carrière de Rothen tourne au ralenti depuis 2 ou 3 ans (maisq ue dire de celle, en club, de  Nguema?), il est évident qu'il peut apporter son experience et son vécu à un club promu en L2 comme Bastia. surtout qu'il était libre (sans club), donc financièrement moins cher.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Juin 14 2011, 16:09    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

lol je me suis abstenu de faire le commentaire sur la comparaison rothen Vs Nguema lol... Les gars il faut arreter quoi... Ne voyons pas nos joueurs trops beaux lol...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: Stéphane N'guema

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1823, 24, 25  >
Page 17 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation