Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Stéphane N'guema
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1723, 24, 25  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Avr 26 2011, 18:51    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

Vous êtes sûr qu'il s'entraine avec les pros? Encore une année de perdue pour lui

Publicité

MessagePosté le: Mar Avr 26 2011, 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Avr 28 2011, 21:31    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

keskil devien amémé???? finalmen je me demande si cetai une bne idée daller jouer laba???!!!!! Neutral

cha24
Panthèreau

joueurs préférés: stephane n'guema

MessagePosté le: Lun Mai 16 2011, 17:39    Sujet du message: stephane n'guema Répondre en citant

Magnifique but de notre steph nguema national avec la réserve du psg depuis les trois derniers match il fait de très bon match ce ki est très intéressant pour la fin de saison pour pouvoir négocié un nouveau contrat soit o psg ou dans un autre club!!
http://www.youtube.com/watch?v=ANEWjuZRDJo&feature=player_embedded#at=6…

Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Mai 16 2011, 20:29    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

cha24 a écrit:

Magnifique but de notre steph nguema national avec la réserve du psg depuis les trois derniers match il fait de très bon match ce ki est très intéressant pour la fin de saison pour pouvoir négocié un nouveau contrat soit o psg ou dans un autre club!!

cest cool a lire ça, moi a chak fois k1e panthere marke je sui content Okay !!!!!!!! jespere juste ke dici la fin il ne va pa sarreter en si bon chemin et va continuer a marker!!!! jespere surtout kil trouve une meyeur situation a sa carriere soit en pret en ligue 2 soit en national.....en tout cas cest tjrs mieu ke la reserve!!!! pourkoi mem un pret en ligue 1 on a tres bien vu le cas palun.....pour ça il va falloir ke amémé se demene comme un diabl!!!!!!!!!!!!! Okay

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 13:13    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

lol il n'a pas le même age que Palun... J'ai été sceptique dès le départ qd on a su qu'il a signéavec la reserve du PSG (CFA2). D'autres ont fait très vite la liaison avec l'équipe première, il pourra faire qlq apparition lol... Mai à son age, c'était pas du tt réaliste car s'il est vrai que le cub donnent de la chance aux joueurs de leur réserve pendant les coupes, mais cela s'applique souvent ont joueurs encor jeune prometteur... Hors notre steph n'en est plus un...
Partir de National à la CFA2! c'était une très mauvaise chose! C un gachis car nous savons tous qu'il est doué le steph, notamment avc les panthères où il a tjs été bon!

je pense qu'il est plus que temps pr lui dequitter la france et de tenter sa chance ailleurs:belgique, turquie...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 14:01    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

cha24 a écrit:

Excuse moi mais la carrière de ce joueur fait pitié pour l'instant et pour moi son but ne vaut pas grand chose à ce niveau et pourtant un beau but. On va prier pour qu'il sorte de cet anonymat et moi je dis non à un nouveau contrat au PSG

cha24
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 14:59    Sujet du message: stephane n'guema Répondre en citant

Karlye Stéphane n'est pas en cfa2 mais en CFA une division o dessus mais bon je comprends ton inquiétude mais moi je peux te rassurer ke le mois de nous réserve une bonne surprise si certain pense ke c’était un mauvais joie de signé o psg c bien c leur opinion mais moi je suis sur d'une chose ici à paris on connais la valeur du joueur et si ce n’était pas les multiples pépins physiques ki ont retardé et gâché un peu sa saison mais vivement le mois de juin :-)

Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 15:34    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

Karlye a écrit "Partir de National à la CFA2! c'était une très mauvaise chose! C un gachis car nous savons tous qu'il est doué le steph, notamment avc les panthères où il a tjs été bon!"

Moi je ne serais pas aussi sévère que toi.
   Ce n'était peut-ètre pas le meilleur choix pour Steph, mais ce choix est compréhensible. Faut jamais oublier d'où il venait:
  1)en 2010, 6 mois sans club, 6 mois à Beauvais en National... ça n'a rien de flamboyant, alors quand le PSG vient te proposer un contrat PRO, même pour aller renforcer la reserve en CFA2 comment Steph Nguema aurait-il pu refuser? Refuser unn contrat pro, pour retourner au chomage, ou se contenter d'un contrat federal avec  Beauvais (je suppose contrat federal, vu que le club est en national depuis, et donc n'a plus de statut pro)?? Financièrement il aurait été perdant.
   2) Outre l'aspect financier, on peut blamer le choix sportif de Steph (passer du national au CFA, CFA2), mais quelle autra alternative avait-il?  Apres son passage à Beauvais (13 matches, 1 but selon le site Lequipe.fr), Nguema avait combien de clubs sur lui en début de saison 2010-2011 ?? S'il avait refusé le PSG, il aurait pu se retrouver sans club une nouvelle fois, peut-ètre était-ce la meilleue offre qu'il avait à ce moment. Alors C clair, on l'a pris pour refnorcer la reserve, les chances étaient tres minces qu'il joue en équipe première...Minces, mais pas impossibles ! Les attaquants parisiens n'ont pas été ultra-performants cette saison, en milieu offensif il aurait pu beneficier des états d'ames de Sessegnon et de l'hibernation de Néné...Pour ça il aurait fallu qu'il soit plus jeune (mais ça, C un choix de l'entraineur de privilegier la jeunesse), ou vraiment qu'il fracasse tout en CFA2 (où il a fait de bonnes choses, mais il n'a surement pas marché sur l'eau dans cette compèt'...). Bref il a tenté un pari, il n'a pas pu le réussir (s'incruster dans l'équipe première), mais au moins il a eu le mérite de tenter sa chance. Qui ne tente rien n'a rien.

Maintenant, la saison s'achève, et C à lui de savoir quelle orientation donner à sa carrière qui est en dents de scie, en club, depuis 5 ans. Et là, je suis d'accord avec Karlye, il faudrait que Steph tente sa chance hors de France. Il a un statut d'international, une quarantaine de matches de L1 dans les pattes, il est polyvalent et combattif, je suis persuadé que s'il a un bon agent, Nguema peut monnayer ses services et trouver sans souci un club en D1, D2 d'un championnat moins huppé. La Grèce et la Turquie je lui conseille pas trop (problèmes extra-sportifs trop recurrents, notamment en terme de salaires), mais sans doute Steph peut interesser des clubs suisses, belges, ecossais ou portuguais. Beaucoup de joueurs de L2, natioanl, CFA vont se relancer au Portugal notamment. Mais il faut que Steph et son agent fassent le BON choix, et vite, car il faut qu'il reste compétitif en selection, où Rohr ne lui accorde pas la même confiance que Giresse.
    D'ailleurs si Giresse pouvait l'aider à se caser dans un club...Ce serait bien. Mais bon, ne lui en demandons pas trop.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 15:58    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

Sev tu as parlé de contrat pro avec le PSG moi je mets en doute même cela. Stephane Nguema vous l'avez vu s'entrainer avec les pros? Si c'est le cas sortez moi une photo de Nguema aux entraînement avec Nêne et consorts. Je ne dis pas que c'est faux mais je suis curieux et j'ai envie d'être sûr.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 16:04    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

Voici les pros du PSG http://www.psg.fr/fr/News/300001/Effectif-Staff
cette page est aux soins contrairement à celle des amateurs je concède. Vous verrez qu'on a ajouté les jeunes qui viennent de signer pros (Bayebek et Neeskens)

cha24
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 17:13    Sujet du message: stephane n'guema Répondre en citant

justement je rappelle que la reserve du psg est en CFA et non en CFA2! et stephane à belle et bien un contrat pro avec le psg mais malheureusement sur le site du psg il ne figure pas dans les effectitfs que se soit en première ou en equipe B il n'y pas ! mais rassure toi il a un contrat pro et pour la petite info  la saison prochaine il reste en france maintenant on attends debut juin pour la suite !!

Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 17:35    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

cha24 a écrit:

justement je rappelle que la reserve du psg est en CFA et non en CFA2! et stephane à belle et bien un contrat pro avec le psg mais malheureusement sur le site du psg il ne figure pas dans les effectitfs que se soit en première ou en equipe B il n'y pas ! mais rassure toi il a un contrat pro et pour la petite info  la saison prochaine il reste en france maintenant on attends debut juin pour la suite !!
Pourvu qu'il fasse un bon choix,c'est ce que tout le monde lui demande(mais chacun avec son vocabulaire),personne ne méconnait son talent ici.On veut qu'il signe dans un bon club où il a un temps de jeu suffisant.Nous avons tous besoin de lui en grande forme pendant la can.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 18:21    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

cha24 a écrit:

Oui j'ai fais un clin d'œil quant à la négligence du site vis à vis des amateurs puisqu'il n'y a pas beaucoup de joueurs dans cette section mais les pros c'est sérieux.
Sinon ok il a un contrat pro, quel est son Dossard? S'entraîne t-il régulièrement avec les pros?

Dernière édition par Wil le Mar Mai 17 2011, 22:27; édité 2 fois
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 18:46    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

Wilson a écrit "Sev tu as parlé de contrat pro avec le PSG moi je mets en doute même cela. Stephane Nguema vous l'avez vu s'entrainer avec les pros? Si c'est le cas sortez moi une photo de Nguema aux entraînement avec Nêne et consorts."

Je me rappelle bien, quand l'info était sortie, que les medias avaient parlé d'un contrat pro d'une saison pour Steph.
    Qui plus est, tu peux tout à fait ètre pro et ne pas t'entrainer avec les pros. Au PSG, il ya quelques mois, Rothen et Kezman étaient pros, mais s'entrainaient à l'écart (Kezman avec la CFA, Rothen tout seul avec un preparateur physique).
   Moi perso, je ne lui jetterais pas la pierre. quand tu as son parcours depuis 2 ans, un an de contrat même avec le PSG-B, ça ne se refuse pas. Maintenant, libre à lui de rebondir ailleurs, et de se relancer enfin.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 20:33    Sujet du message: Stéphane N'guema Répondre en citant

Félicitation pour ses bonnes performances c'est toujours bon pour le moral.Merci chat 24 pour cette aléchante info maintenant on attend tous impatiement début-Juin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Stéphane N'guema

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1723, 24, 25  >
Page 16 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation