Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.
 
FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


CF Mounana
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 191
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Sam Jan 24 2015, 20:48    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant

Le CF MOUNANA s'est affilié à la Ligue de Football de l'Estuaire en Novembre 2006 et à la Fédération Gabonaise de Football en Novembre 2010 sous la référence N° 002/FGF/TG/Nov'10 . Il est engagé en championnat natioanl de première division et en championnat de la ligue de l'Estuaire dans les catégoriesMinime, Cadet et Junior





_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Sam Jan 24 2015, 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 191
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Sam Jan 24 2015, 20:59    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant

CAN 2015 : « Au Gabon, le championnat national n'a toujours 








La plupart des joueurs qui disputent la Coupe d'Afrique des nations 2015 évoluent en Europe. Le contingent le plus important - soizante-quatorze d'entre eux - provient du championnat de France. Mais certains internationaux africains défendent encore les couleurs d'un club de leur pays natal. Le Monde leur donne la parole à l'occasion de cette compétition, qui se tient jusqu'au 8 février en Guinée équatoriale.


Aaron Appindangoye, lui, joue pour la sélection du Gabon. Sur les vingt-trois joueurs, il est l'un des deux seuls joueurs à évoluer encore au pays, dans le club du CF Mounana. Alors que les Panthères ont déjà disputé deux matchs et affrontent, dimanche 25 janvier, la Guinée équatoriale, le défenseur de vingt-deux ans raconte son quotidien au pays
 
UNE CENTAINE DE SUPPORTEURS


« Au Gabon, le football est le sport numéro un, aucun sport ne passe avant. Mais je suis au regret de constater que les gens s’intéressent surtout à notre équipe nationale. Quand les Panthères jouent au pays, que ce soit à Libreville ou en province, à Bitam, elle fait le plein à chaque fois. Alors que pour des matchs entre clubs, il n’y a pas beaucoup de monde au stade. Même pour des matchs de première division, ils sont à peine une centaine de supporteurs en tribunes. Et parfois encore moins.


Cette saison, c’est encore plus compliqué que d’habitude : alors qu’il devait reprendre en septembre dernier, il y a cinq mois, notre championnat national n’a toujours pas redémarré. La principale raison qui explique ça, ce sont les problèmes de financement des clubs, mais franchement, je ne saurais entrer dans les détails. Depuis la rentrée, nos clubs ne font que des matchs amicaux entre eux.


Dans ces conditions, il est de plus en dur pour des joueurs locaux comme moi de jouer en équipe nationale. Pour pouvoir nous observer correctement, quand le nouveau sélectionneur est arrivé, je me souviens qu’il a organisé une semaine de détection à Libreville. Il a demandé à plusieurs locaux de faire un stage avec lui, pour tester notre niveau. Finalement, il n’a retenu que deux joueurs : moi-même et un autre de mes coéquipiers.


400 000 FRANCS CFA MINIMUM


Aujourd’hui, notre sélection a de plus en plus de joueurs qui se sont déjà expatriés. Et dans les championnats étrangers où ils sont maintenant, ils jouent la plupart du temps à un niveau plus élevé que nous autres au Gabon. Ici, le championnat est passé professionnel depuis seulement deux saisons. Moi, je joue dans l’un des plus gros clubs du pays, à Mounouna. Il y aussi le Mangasport ou le FC Missile, le club de l’armée. Le salaire minium tourne autour de 400 000 – 500 000 francs CFA par mois [près de 600 euros]


Avec, on vit déjà bien. Mais malgré tout, mon objectif est de sortir moi aussi du Gabon. Ça fait quand même pas mal d’années que je joue ici et le rêve de tout jeune football africain, c’est de s’expatrier. Pour que les Gabonais aient envie de rester au pays, il faudrait déjà que le niveau de notre championnat s’améliore. Et aussi que nos clubs puissent nous assurer des salaires avec des sommes pas très loin de celles que l’on pourrait gagner en Europe…


FACEBOOK, REPAIRE D'AGENTS



Mon agent, un Français, m’avait trouvé un essai à Bastia en 2013. Finalement, ça n’avait rien donné. Ces derniers mois, plusieurs autres agents ont essayé de me joindre sur les réseaux sociaux comme Facebook, par exemple. Pour se faire remarquer par un agent ou un recruteur, l’une des solutions  est de pouvoir jouer des matchs avec la sélection nationale. Ou alors, on peut toujours avec l’équipe réserve du Gabon, l’'équipe des locaux', comme on dit.
C’est une sélection composée exclusivement de joueurs locaux qui, comme moi, jouent toute l’année au Gabon. 'L’équipe des locaux' n’a pas le droit de jouer la CAN, mais elle peut participer au CHAN [Championnat d’Afrique des nations]. J’y ai  moi-même participé l’année dernière. C’est un peu comme la CAN, sauf que cette compétition est réservée aux joueurs qui évoluent en Afrique toute l’année. »




  • Adrien Pécout 
    Journaliste au Monde


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2015/01/24/can-2015-au-gabon-le-cham…
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 191
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 23:09    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant

Aaron Appindangoye




https://www.youtube.com/watch?v=-EtJhRmV2gc
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 191
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mar Mar 3 2015, 19:24    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant

L'international Gabonais Stephane Bitseki vous fait le plaisir de vous présenter son maillot au CF Mounana son nouveau club.





Source : Les Panthères De Bordeaux
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 191
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mer Mar 18 2015, 17:34    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant

[Coupe de la Confédération CAF/16e/CF Mounana 4-0 Power Dynamos] Mounana déjà un pied au tour suivant .



Pour le compte des 16e de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, le CF Mounana accueillait dimanche la formation zambienne de Power Dynamos. Contrairement à l’AS Mangasport qui s’était lourdement incliné par un but à trois un jour plus tôt à Moanda en Ligue des Champions de la CAF, les mounanais ont quant à eux déroulé face à leurs adversaires en l’emportant sur le score de quatre but à zéro.


Dans une rencontre à sens unique, c’est Georges Ambourouet qui ouvrait le score à la 19e minute de jeu. Le défenseur de Mounana sera imité aux 50e et 58e minutes de jeu par Cedric Biyogho auteur d’un doublé, avant que Djako Arafath ne vienne clore la marque pour le club Gabonais.


Ce large succès permet à Mounana d’envisager positivement le match retour en terre zambienne et d’entrevoir les 8e de finale de la Coupe de la CAF. Il faudra cependant rester prudent et concentré en Zambie pour enfoncer le clou et définitivement valider cette la qualification. Malgré lun championnat national toujours à l‘arrêt depuis plus de huit mois, le CF Mounana est en train de réaliser un bon parcours qui nous l’espérons le conduira au moins jusqu’en phase de groupe de cette Coupe de la Confédération.


Les Panthères De Bordeaux
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 426
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mar 19 2015, 18:51    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant

  Je viens de regarder un enregistrement de l'émission Grand Sport de lundi passé. Il était notamment question du CF Mounana, d'ailleurs son coach Kevin Ibinga était sur le plateau, ainsi que Bitseki et D.Londo (qui est devenu manager general de ce club, ai-je appris à l'occasion...).
   Grande fut ma surprise d'apprendre, au vu des questions insistantes des intervenants, que le coach fait ses compositions d'équipe AVEc H.Opiangah  !!! Les journalistes l'ont affirmé, le coach a confirmé, et vu le mal avec lequel il se defendait, je ne serais pas étonné que C plus le president qui fait l'équipe que lui-même. C quand même etonnant, pour ne pas dire douteux, non?? J'avais deja entendu, et vu à la TV, qu'HPO était tres impliqué dans la gestion de son équipe, passait quasiment tous les matches sur le banc de touche... Mais de là à entendre de la bouche du coach que le president du club participe avec lui à la composition du 11 type, c quand même grave !!  Le president peut avoir un avis, de là à intervenir de façon aussi directe, C grave quand même  !! Avec de tels comportements, on ne peut s'etonner de la mouise dans laquelle s'enfonce notre foot. Et le prie, c que la plupart des intervenants (sinon tous) sur le plateau louaient cette ingerance du president !! Notre foot est vraiment malade...


   Ps: chaque semaine, je vois une jolie fille en lunettes parmi les panthernautes sur le pateau... C karlye??


Revenir en haut
karlye
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 2 235
Localisation: France
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Mar 23 2015, 15:08    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant

lol non pas du tt...

Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 191
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mar Avr 7 2015, 16:21    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant

[Coupe de la CAF/16e retour/Power Dynamos 3-0 CF Mounana] ‪#‎Mounana‬qualifié sur le fil ‪#‎Gabon‬ ‪#‎CAFCC‬ .



En match comptant pour les 16e de finale retour de la Coupe de la Confédération, le CF Mounana se rendait samedi dernier en Zambie pour affronter le club de Power Dynamos. 
Après une victoire des Gabonais sur le score de quatre buts à zéro au match aller à Libreville, il fallait confirmer ce succès en terre zambienne, mais les Mounanais sont passé tout près de la correctionnelle en s’inclinant largement sur le score trois buts à zéro ! La formation Gabonaise se qualifie donc de justesse pour les 8e de finale de cette compétition, mais ils devront beaucoup mieux gérer les matchs à l’extérieur pour espérer aller loin dans cette compétition.


Au prochain tour, le CF Mounana affrontera la solide formation d’Orlando Pirates d’Afrique du Sud avec le match aller au Gabon et là ce sera une toute autre paire de manche. Mais pour l’heure, nous adressons toutes nos félicitations au CF Mounana pour sa qualification.

Les Panthères De Bordeaux
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
mitch
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 159
Localisation: france
Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Ven Avr 10 2015, 11:25    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant

Le CFM a signé un partenariat de deux saisons avec les Girondins de Bordeaux, bonne initiative de la part des dirigeants gabonais 

Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 191
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Dim Avr 19 2015, 00:31    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant

[Coupe de la CAF/8e Aller/CF Mounana vs Orlando Pirates] Les sud-africains sont à Libreville ‪#‎Gabon‬ ‪#‎CFMOP‬ .



C’est vendredi tard dans la nuit aux environs de 21h heure locale que la délégation d’Orlando Pirates a foulé le sol Gabonais pour affronter dimanche le CF Mounana de Libreville dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de la Confédération.


La prestigieuse équipe sud-africaine qui compte entre autre dans son palmarès une victoire en Ligue des Champions fera une reconnaissance de la pelouse du stade Augustin Monédan cet après-midi, stade où il défiera demain à 15h30 (heure locale) le vice champion du Gabon.


Les Panthères De Bordeaux
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 191
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Lun Avr 20 2015, 18:50    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant

8ème de finale de la coupe de la CAF : le FC Mounana tenu en échec par Orlando Pirates 2-2




par: APA publié le : 19/04/2015 à 21:21 UTC 76 vues Dans : Afrique

 
 
La formation gabonaise du FC Mounana a fait match nul 2-2 avec le club sud-africain des Orlando Pirates, en match comptant pour les 8èmes de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) disputé dimanche à Libreville, a appris APA.Le FC Mounana va aborder le match retour dans deux semaines à  Johannesburg avec le lourd handicap de deux buts encaissés à  domicile. Dans ces conditions, une qualification pour les quarts de finale relèverait tout simplement de l’exploit.


Signature : APA
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 191
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Lun Avr 20 2015, 19:12    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant




Convention de partenariat CF Mounana-FCG Bordeaux
https://www.youtube.com/watch?v=EeplMBK2aRI
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 191
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mer Avr 29 2015, 17:21    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant

Le CF Mounana étrille l’AS Solidarité (3-0)





LIBREVILLE (AGP) - - Le CF Mounana a étrillé dimanche à Libreville la formation de l’AS Solidarité (3-0), en match comptant pour la 6ème journée du National-foot, au stade Monédan, a constaté l’AGP. Les buts mounanais ont été inscrits par Bassirou Ouedrago (34e), Franck Guedegbe (48e) et Laurys Ndong Meye (91e).




Le vice-champion gabonais du National-foot a donné une petite leçon de football à l’AS Solidarité, dans un stade malheureusement vide.


Dominateurs durant toute la rencontre, les Mounanais n’ont jamais tremblé devant leur adversaire. La première mi-temps a été totalement contrôlée par les hommes de Kevin Ibinga (coach du CF Mounana).


Après une première grosse occasion emmenée par Georges Ambourouet (15e), et une tête de Franck Guedegbe (32e) qui aurait pu faire mouche, le CF Mounana a finalement trouvé le chemin des filets grâce à Bassirou Ouedrago (1-0), à la 34e minute, après un magnifique service de Rodrigue Moundounga.


Dès le début de la seconde période, les joueurs du CF Mounana ont alourdi le score sur une belle séquence de jeu effectuée par Cédric Biyoghe et Bassirou Ouedraogo, conclue par Franck Guedegbe (2-0) à la 48e minute.


Les joueurs d’AS Solidarité, qui ont été très prolifiques en buts lors de leurs deux dernières sorties (6 buts au total), n’ont pas su trouver la faille devant le représentant gabonais à la Coupe de la Caf.


L’attaquant de pointe Jean Ulrich Bembangoye, signalé hors jeu à maintes reprises par l’arbitre Eric Otogo, n’a pas inquiété la défense du CF Mounana. Il a été logiquement remplacé par Davy Ringuissi en fin de match (82e). Un changement qui s’est avéré infructueux, contrairement à celui effectué par Kevin Ibinga.


Rentré à la place de Bassirou Ouedraogo à la 70ème minute, Laurys Ndong Meye a su enfoncer le clou dans les derniers instants de la partie, en remportant son face à face avec le portier Junior Bekale de l’AS Solidarité (3-0), au temps additionnel.
 
 
 
MAOE/RAGA/JPN
 
 

_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 191
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mer Avr 29 2015, 19:07    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant

L’attaque mounanaise en jambe avant le 8e de finale retour en coupe de la Caf !



La joie des attaquants du CF Mounana


Du côté de Monedan samedi à 16h, le CF Mounana s’est baladé aussi pour la 3e fois d’affilée  face à l’AS Solidarité  sur le score sans appel de (3-0). Les trois attaquants mounanais se sont illustrés tour à tour : Bassirou Ouagraogo (34e), Franck Guedegbe (50e) et Laurys Ndong Meye (90e) pour confirmer leur statut de prétendant au titre. 


Avec deux matchs en moins, le Centre de Formation Mounana a rendu jusqu’ici une copie digne d’un vice champion. Le club Port-Gentillais, l’AS Solidarité, a lui manqué l’occasion de gagner 4 places au classement et surtout de revenir à une longueur du podium.


LINAF



_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 426
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Mai 8 2015, 23:27    Sujet du message: CF Mounana Répondre en citant

 Lu sur le site gabon eco...


Le CF Mounana doit-il ses contre-performances à son président fondateur ?
Publié le 05-05-2015 | 08:46:53
http://www.gaboneco.com/nouvelles_africaines_34945.html#reactions-articlehttp://www.gaboneco.com/nouvelles_africaines_34945.html#



Selon plusieurs techniciens du football gabonais, le CF Mounana récemment en bonne posture pour se qualifier en phase de poule de la Coupe de la CAF après avoir atteint la phase des huitièmes de finale pour la première fois de son histoire avant de se faire éliminer par Orlando Pirates samedi dernier doit ses déboires à son président fondateur Hervé Patrick Opiangah (HPO).









12 Commentaire(s) Réagir


A VOIR AUSSI

    Si pour certains, Hervé Patrick Opiangah  est un homme qui vit sa passion du football avec le CF Mounana, pour d’autres, il est plutôt  l’épicentre des malheurs du club au sein du  National Foot comme en Coupe de la CAF où, le club dont il est propriétaire a été éliminé maladroitement en huitième de finale à Soweto samedi 2 mai 2015 par Orlando Pirates à l’issue de deux rencontres  aller et retour qui se sont soldées par les scores de  2-2 et 0-3.
    Selon un ancien joueur du CF Mounana qui a requis l’anonymat, le président Opiangah nomme des coachs à la tête de son équipe juste pour la forme car en réalité, c’est lui-même le véritable entraineur de l’équipe  alors qu’il ignore plusieurs paramètres du football.
    En effet,  le président Opiangah  est toujours présent  sur le banc de touche de son équipe où il se met dans la peau du coach en procédant à  des changements lors des matchs. Une situation  qui n’a jamais arrangé les nombreux entraineurs du CF Mounana   qui ont été obligés d’aller voir ailleurs tellement ils se sentaient envahis dans leur environnement.
    Entraineur, président, recruteur, team manager …  tels seraient  les postes occupés par Hervé Patrick Opiangah au sein du CF Mounana.
    Parfois emporté par sa passion, Hervé Patrick Opiangah ne manque pas toutefois de diriger son équipe contre le mur comme ce fut le cas en match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF où son équipe menait déjà 2-0 avant le dernier quart d’heure de la fin du match et où, contre toute attente, il a ordonné la sortie de joueurs comme Franck Guedegbe pour imposer à son équipe un système de jeu que personne n’a jamais compris jusqu’à ce jour.
    Alors que son adversaire Orlando Pirates en prélude aux huitièmes de finale jouait les matchs de championnat en Afrique du Sud, le président-coach-manager etc… instruisait soit de renvoyer les rencontres du CF Mounana en championnat soit d’éviter que les joueurs cadre de l’équipe soient laissés au repos total. Une stratégie qui a montré ses limites en match retour à Soweto où les Mounanais étaient dépassés par les évènements sur le plan physique, tactique et même technique.
     Cependant même si pour les fans d’Hervé Patrick Opiangah, Mounana a parfois réussi  à  gagner certains  matchs en championnat avec son coaching,  peut-on dire pour autant qu’il est le bon exemple à suivre dans la gestion des clubs de football au Gabon comme ailleurs ?
    Pourquoi les présidents du FC Barcelone ou du Real Madrid en Espagne ne      songeraient-ils pas aussi à s’installer  sur le banc de touche de leurs équipes pour donner des instructions aux joueurs en lieu et place des coachs ?

     
    Auteur : PIN | Source: Gaboneco.com | Publié initialement : le 05-05-2015 à 08:46:53


    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé







    MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: CF Mounana

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers:  

    Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com
    Thème réalisé par SGo