Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Yoann Wachter
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Déc 31 2014, 13:11    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

Source: Gabon Eco / Auteur: ASMP

Rencontré récemment en France par l’agent sportif Hamza Oyabi, en présence des membres de sa famille, Yoann Wachter, né d'un père gabonais et d'une mère française d'origine guadeloupéenne, se dit prêt à jouer pour le Gabon, son pays, dont les performances remarquables ces derniers temps sont une fierté pour lui.

Présélectionné auparavant par l'ex entraineur du Gabon, le Portugais Paulo Duarté, Yoann Wachther, rencontré récemment par  l’agent sportif Hamza Oyabi en présence des membres de sa famille est un jeune joueur français d'origine gabonaise qui évolue au FC Lorient, un club de première division en France.
Né d'un père gabonais résidant à Libreville nommé Jean-Michel T. Ogandaga et d'une mère française originaire de la Guadeloupe nommée Lucienne Wachter, Yoann Wachter s'est réjoui de l'attention portée sur sa personne par les autorités gabonaises qui  l’ont invité à intégrer les Panthères du Gabon, qualifiées pour la 30e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football en Guinée Equatoriale.
Issu du centre de formation de Lorient en même temps que Mario Lemina, avec lequel il a toujours entretenu de bons rapports,  Yoann Wachter n'a jamais mis pied au Gabon dont il a souvent entendu parler. Désireux de vite rejoindre les autres membres du groupe, il s'est dit heureux et prêt à jouer pour son pays.
Sur le point d'être titularisé en janvier 2015 avec le club lorientais dans l'axe, du fait  de l’absence de Koné et de Gassama, l'un pour blessure et l'autre qui participe à la CAN, Yoann Wachter à qui  il reste  une année de contrat avec le Fc  Lorient entend saisir cette opportunité pour davantage s'exprimer et améliorer son jeu afin qu'au moment venu il serve son pays avec honneur.
Satisfait des performances des Panthères du Gabon ces derniers mois, il entend honorer de sa présence les prochains rendez-vous sportifs avec les autres membres de l'équipe afin de permettre aux Panthères de gravir les échelons sur le continent.

Publicité

MessagePosté le: Mer Déc 31 2014, 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Jan 2 2015, 00:45    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

Je crois que ce jeune peut être testé dans les catégorie d'âge, mfa mezui, ndoumbou, engonga, mbigui, poko, didier ndong, etc sont passé par là, et on est très content

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Jan 2 2015, 09:24    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

Il a largement le niveau pour pretendre à une place chez les A. Je fais noter que ça fait plus de deux années qui a signés professionnel, et que pour l'année 2015, il a un temps de jeu de 393 minutes soit 7 match joués dont 4 comme titulaires.

Maintenant, on peut l'appeler pour aider les U23 en cas de besoin, sauf que je ne suis même pas sur que son club le liberera pour une convocation de ce type.

S'il était près pour la CAN 2015, je l'aurai pris à la place de Aaron Appindagoye, mais comme il faut faire la géopolitique ...

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Ven Jan 2 2015, 12:05    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

"Il a largement le niveau pour pretendre à une place chez les A."

CAFE, tu l'as déjà vu jouer ou c'est parcequ'il est àç Lorient que tu dis ça?!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Jan 2 2015, 14:23    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

Je suis d'accord,  il a le niveau chez les A. Surtt qu'il est défenseur central et à ce poste, ça ne grouille pas de talent chez nous... derriere Bruno et Musavu king, il y a des place à prendre et il peut y prétendre. .. il a fait des prestations convaincante en ligue 1 malgré son physique atypique pour un défenseur central ( pas très grand et frêle )...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Jan 2 2015, 17:31    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

CAFE a écrit:
S'il était près pour la CAN 2015, je l'aurai pris à la place de Aaron Appindagoye, mais comme il faut faire la géopolitique ...
C'est fort comme observation et j'espère que ce n'est pas le cas,
karlye a écrit:

Je suis d'accord,  il a le niveau chez les A. Surtt qu'il est défenseur central et à ce poste, ça ne grouille pas de talent chez nous... derriere Bruno et Musavu king, il y a des place à prendre et il peut y prétendre. .. il a fait des prestations convaincante en ligue 1 malgré son physique atypique pour un défenseur central ( pas très grand et frêle )...
Il peut se muscler ça ce n'est pas un probleme, Ecuele au FC 105 avait un gabarie pareil et on l'attribuait le nom de François Amégasse, il a besoin d'un maximum de confiance, je crois qu'il bosse à ce niveau mais il faut tout faire pour éviter que la france puisse avoir un regard particulier et qu'il vive une certaine pression... Tout compte fait il a le droit de souhaiter jouer dans l'équipe du Gabon

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Ven Jan 2 2015, 22:04    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

Frère Thereal, je ne sais pas si c'est une blague. Mais, note que j'ai pas pour habitude de défendre des causes perdu, et je ne sélectionne pas un joueur parce qu'il joue dans un club particulier.  Il méritais d'être appelé. Aussi, note qu'il ne serait pas dans un effectif prof en tant que noir en  France, s'il était nul.
Pour répondre à ta question, je l'ai vu jouer contre : le 10/08/2014 contre MONACO, il a joué 90 MN; Il a joué le 01/11/2014 contre le Paris Saint-Germain, il a joué 90 MN; il a joué le 22/11/2014 contre LENS 90 MN. Je pourrai en dire plus, mais ...

thereal
Panthère

Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Sam Jan 3 2015, 10:30    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

CAFE a écrit:
Frère Thereal, je ne sais pas si c'est une blague. Mais, note que j'ai pas pour habitude de défendre des causes perdu, et je ne sélectionne pas un joueur parce qu'il joue dans un club particulier.  Il méritais d'être appelé. Aussi, note qu'il ne serait pas dans un effectif prof en tant que noir en  France, s'il était nul.
Pour répondre à ta question, je l'ai vu jouer contre : le 10/08/2014 contre MONACO, il a joué 90 MN; Il a joué le 01/11/2014 contre le Paris Saint-Germain, il a joué 90 MN; il a joué le 22/11/2014 contre LENS 90 MN. Je pourrai en dire plus, mais ...

Non ce n'est pas une blague, c'est juste que moi je ne l'ai jamais vu jouer et pour tout te dire c'est dans ce forum que j'ai appris qu'il était gabonais. Mais si tu as pu suivre quelques unes de ses interventions dans le championnat, ça conforte ton point de vue... je le mets dans ma liste et je vais le suivre un peu aussi! Thanks

Bienot'
Panthère

Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Sam Jan 3 2015, 11:09    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

Ce qui gêne dans cette histoire c'est une fois de plus l'incroyable incapacité de la FEGAFOOTUE et son PAM President a ne pas pouvoir faire respecter les évidences. Normal, il leur est soumis. 
Excusez ma franchise, mais il faut que cela soit dénoncé. 
Tous ici avons prié pour le départ inconditionnel de la bande d'ENGANDZAS, mais PAM AU FINISH peut il prétendre etre meilleur. 
Et l'EN en paie les frais. 
Je ne faisais que passer pardon. 

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Sam Jan 3 2015, 16:53    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

Ok, bien noté frère Thereal.

Concernant PAM, pour moi, je suis convaincu que c'est une marionnette de plus. La vérité, c'est que la cellule du BDM, qui programme, organise, et redistribué les tâches, et la Fédération s'exécute, et rend compte, point ....

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Sam Jan 3 2015, 19:42    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

CAFE a écrit:

Ok, bien noté frère Thereal.

Concernant PAM, pour moi, je suis convaincu que c'est une marionnette de plus. La vérité, c'est que la cellule du BDM, qui programme, organise, et redistribué les tâches, et la Fédération s'exécute, et rend compte, point ....
C'est ça le Gabon, mon frère.

l'unique
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
joueurs préférés: pipo

MessagePosté le: Dim Fév 8 2015, 19:53    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

Au   final  PAM est une catastrophe à mon avis pire que Placide Engandzas. Une grosse déception ce  Mounguengui, vivement  son départ.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Fév 8 2015, 23:50    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

l'unique a écrit:
 Au   final  PAM est une catastrophe à mon avis pire que Placide Engandzas. Une grosse déception ce  Mounguengui, vivement  son départ.

Je ne sais pas si mounguengui est pire qu'engandzas, masi en tout cas c'est effectivement une deception.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Fév 9 2015, 14:11    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

Je suis moi aussi déçu par PAM mais dire qu'il est pire qu'Engandjas, non vous blaguez  bref...
Peut être vous parlez d'un autre Engandjas pas le complice Iwangou Moukagni

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Fév 9 2015, 14:43    Sujet du message: Yoann Wachter Répondre en citant

En terme de résultats pour l'instant Engandsaz fait mieux Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: Yoann Wachter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation