Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Le Sélectionneur National
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Aoû 14 2014, 18:17    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Après on s'étonne que les coachs et DTN européens ne démissionnent pas C'est le genre de contrat que tu veux honorer jusqu'au bout Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Jeu Aoû 14 2014, 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Fév 12 2015, 15:41    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Selon les animateurs et consultants de l'émission " Radio foot International " sur une chaine radio internationale (104.00) le mardi 10 février entre 16h et 17h ,la fédération gabonaise de football va bien se séparer avec Costa. Le nom du futur sélectionneur n'a pas été avancé.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Fév 12 2015, 20:33    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

C vraiment n'importe koi, pq changer de coach mainant? Malgré l'élimination prématurée en can, je pense qu'il fait pr le moment un travail appréciable.  on va encore nous amener un tocard pfff...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 12 2015, 21:55    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Peut-être bien que c'est Costa lui même qui veut partir. A vrai dire cela ne m'étonnerait pas qu'il ait envie de partir s'il a des propositions meilleures ailleurs.
Merci Osskama je vais podcaster cette émission.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 13 2015, 00:17    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Michel Ogandaga vient de publier ça
Citation:
Jorge Costa, Coach des Panthères s'est tiré semble-t-il... Allez-y en Côte d'Ivoire et ramenez-nous Hervé Renard quelqu’en soit le prix. C'est pas la peine d'aller nous prendre tous les tocards et autres rigolos qui pilulent dans le mercato des transferts, on est fatigué, on n'en veut plus. Hervé Renard, un point c'est tout.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Fév 13 2015, 01:34    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

karlye a écrit:
C vraiment n'importe koi, pq changer de coach mainant? Malgré l'élimination prématurée en can, je pense qu'il fait pr le moment un travail appréciable.  on va encore nous amener un tocard pfff...

Ben tiens !! virer costa, la bonne ide ! il ne manquait plus que ça...

Le championnat PROFESSIONNEL gabonais est en attente depuis septembre, mais la priorité serait de virer costa
   Bulot rate ds buts devant des cages grande ouvertes, mais C vrai que c'est costa qui doit morfler
   Etc, etc...

non mais faut arreter un peu !! si la fegafoot (au fait, que devient PAM?? Pas de communication, pas de bilan, pas de perspectives depuis la CAN ? Il fait le mort ou bien il attend les consignes?), ou ceux qui tirent les manettes virent costa, c qu'ils ne comprenne t rien à rien !! Je n'ai jamais été fan de Costa, encore moins de la manière par laquelle il est arrivé au Gabon detriment de ceux qui avaient fait acte de candidature... Mais je reconnais qu'il a fait plutot du bon boulot, il a selectionné le plus souvent les joueurs les plus meritants et compétitifs, et durant les éliminatoires le Gabon a (selon moi) développé un jeu technique et au sol, sans doute le plus beau jeu du Gabon depuis le debut des années 2000. Il n'a pas assuré durant la CAN, il n'a pas su remobiliser ses troupes, mais je pense que costa est sur la bonne voie et il mérite de continuer son travail; Le virer serait stupide, ce serait nous ramener encore un coach encore plus douteux, ou qui fera les compos qu'on lui dictera, devra encore se familiariser avec notre foot..Bref, totalement inutile. Costa fait un travail honorable, ce groupe est en reconstruction, la pire chose serait de le virer., Il y'a bien d'autres choses à faire pour réorganiser notre football, que de virer Costa.
    Sans oulbier que costa est encore sous contrat pour 2 ans. Si on le vire, ça veut dire lui payer ses indemnités (72000 euros x 24, je vous laisse faire les calculs), a-t-on vesoin de cela???

Maintenant si c'est costa lui-même qui veut partir, c'est un autre débat.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Fév 13 2015, 07:52    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Jorge Costa n'est pas dans vos magouilles, il a donc décidé de vous lâcher. Espérons que les vraies raisons de son départ nous seront données.
PS: le temps est un autre nom de Dieu.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 13 2015, 15:16    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

De toutes les façons les autorités n'ont jamais communiqué sur les clauses du contrat de JC. Même PAM pas sûr qu'il maîtrise ce contrat.

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mar Fév 24 2015, 20:07    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Gabon- Mounguengui : "Jorge Costa a notre confiance"

MERCREDI 18 FÉVRIER 2015 / 13:35

Malgré la très décevante élimination du Gabon dès le premier tour de la CAN 2015, Jorge Costa devrait rester le sélectionneur des Panthères. Président de la Fédération gabonaise, Pierre-Alain Mounguengui l’a assuré à Gabon Review. "Avant la prise de fonction de Costa, dans quel état se trouvait les  
Panthères ?  

Eliminées pour la CAN 2013, absente du Mondial brésilien, c’était cela la vérité de notre équipe nationale", souligne-t-il.  

"Aujourd’hui, malgré l’élimination au premier tour, nous avons rajeuni l’équipe, qui a désormais un projet de jeu. Nous nourrissons donc de grandes ambitions pour cette équipe qui doit travailler d’avantage. Costa a donc notre confiance"

D’après le dirigeant, l’élimination des Panthères est avant tout imputable au déchet dans la finition. "J’aime à dire qu’il vaut mieux avoir une équipe qui se crée des occasions de buts qu’elle manque, qu’une équipe qui ne se crée pas d’occasion.  

Se créer des occasions de buts atteste d’une équipe qui a un projet de jeu", explique-t-il en regrettant également "un problème de gestion des rencontres". Afin d’améliorer le mental des Panthères, la Fédération envisage de recourir aux services d’un psychologue

http://www.afrik.com/gabon-mounguengui-jorge-costa-a-notre-confiance 

Non monsieur Mounguengui notre problèmes n'est pas psychologique. 

il y a un certains nombre de joueurs qui croient avoir un droit foncier sur leur poste. Faire jouer la concurrence en les mettant sur le banc ferait des panthères un équipe plus solidaire et efficace à 60% à 70% devant les buts. 

Je parle du lato droit, du milieu défensif récupérateur, du milieu offensif et d'un attaquant...  

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Fév 25 2015, 13:21    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Fan a écrit:
Gabon- Mounguengui : "Jorge Costa a notre confiance"

MERCREDI 18 FÉVRIER 2015 / 13:35

Malgré la très décevante élimination du Gabon dès le premier tour de la CAN 2015, Jorge Costa devrait rester le sélectionneur des Panthères. Président de la Fédération gabonaise, Pierre-Alain Mounguengui l’a assuré à Gabon Review. "Avant la prise de fonction de Costa, dans quel état se trouvait les  

Panthères ?  

Eliminées pour la CAN 2013, absente du Mondial brésilien, c’était cela la vérité de notre équipe nationale", souligne-t-il.  

"Aujourd’hui, malgré l’élimination au premier tour, nous avons rajeuni l’équipe, qui a désormais un projet de jeu. Nous nourrissons donc de grandes ambitions pour cette équipe qui doit travailler d’avantage. Costa a donc notre confiance"

D’après le dirigeant, l’élimination des Panthères est avant tout imputable au déchet dans la finition. "J’aime à dire qu’il vaut mieux avoir une équipe qui se crée des occasions de buts qu’elle manque, qu’une équipe qui ne se crée pas d’occasion.  

Se créer des occasions de buts atteste d’une équipe qui a un projet de jeu", explique-t-il en regrettant également "un problème de gestion des rencontres". Afin d’améliorer le mental des Panthères, la Fédération envisage de recourir aux services d’un psychologue

http://www.afrik.com/gabon-mounguengui-jorge-costa-a-notre-confiance 

Non monsieur Mounguengui notre problèmes n'est pas psychologique. 

il y a un certains nombre de joueurs qui croient avoir un droit foncier sur leur poste. Faire jouer la concurrence en les mettant sur le banc ferait des panthères un équipe plus solidaire et efficace à 60% à 70% devant les buts. 

Je parle du lato droit, du milieu défensif récupérateur, du milieu offensif et d'un attaquant...  

Et le gardien qui joue en D1 belge, qui joue TOUS les matches y compris en amical (sauf quand lui-même décide de faire une pause avec la selection), qui se permet au sortir de la CAn de tacler en public ses camarades... Lui, il ne croit pas avoir un titre foncier sur son poste de goal-keeper?? Ne doit-on pas faire jouer aussi la concurrence à son poste??
  Et le defenseur central-parmi les meilleurs en L1 mais qui a choisi d'aller jouer le maintien en D2 anglaise- qui a fait une CAN quelconque, lui aussi on le soumet à la concurrence ou bien il est definitivement intronisé ministre de la defense??
  Et le milieu defensif dont tu parles, C lequel?? Celui qui a joué la CAN en pensant deja à lorient, ou celui qui passait son temps à aligner les passes ratées (peut-ètre avait-il la nostalgie de Bordeaux)??
   Etc, etc....
   J'emploie ce ton ironique pour dire que, autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut secouer le cocotier et faire jouer la concurrence, autant si on suit ta logique il faut instaurer la concurrence A TOUS LES POSTES, et non pas cibler certains postes et ignorer d'autres.
    Personne, dans le 11 titulaire de la selection, ne doit se sentir intouchable. Donc, oui, il faut mettre la concurrence partout, y compris sur Aubameyang !! Vous me direz que c notre seule star, il joue à dortmund, et je repondrais ET PUIS???J'aimerais bien voir un jour PEa au banc, comme les autres, ne serait-ce que sur un match. Idem pour BEM, Ovono, Bulto, etc... Comme ça on verra un peu d'autres jouer (A quoi bon convoquer  Ndoumbou à tous les matches sans qu'il n'entre jamais une fois en jeu, même quand la qualification est deja assurée?? Idem pour Mfa Mezui). Soit on introduit la concurrence pour tout le monde, soit on fait dans le passe-droit.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 25 2015, 19:01    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Mais pas besoin que Pea soit au banc pour voir d autres joueur. Pea a raté les deux derniers matchs de qualifs on a bien vu d autres joueur mdr Bem n a joué que 3 matchs de qualifs on a vu les Ndong Galeu Otoo Zué. Attention au meli melo...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 25 2015, 19:26    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Le Gabon c pas la Civ nous sur le banc on n a des Sockambi, lengoualama des joueurs de ce niveau sans leur faire injure c est pas pour inquieter Aubameyang qui est quand meme un sacré joueur niveau europeen. Le defi est difficile.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 26 2015, 21:00    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Frère Severino Lucas

Quand je parle de titre foncier d'un poste je ne me limite qu'à ceux qui joue pas à leur meilleur niveau et qui croit que malgré tout il n'on rien à craindre. Si Ovono avait fait une mauvaise prestation je l'aurais également pointé du doigt.

Pour BEM on peut dire ce que l'on veut mais il a été meilleurs que (Palun Poko Madinda, Bulot et dans une moindre mesure Ndong I.).  Mais d'autre part, je ne suis pas contre de faire jouer la concurrence à son niveau.

D'autre part, PEA et Malick qui met pour l'un un doublé en Allemagne et pour l'autre un triplé au Maroc tout de suite après la CAN. On ne peut comprendre par quel moyen ces derniers soit incapable de mettre plus d'1 but en 3 matchs. Mais on ne peut pas leur enlever le fait qu'ils ont été meilleurs que P.P.M.B.N.

On fait jouer la concurrence oui, mais pour les joueurs qui ne performent pas.

Pour remplacer Palun par exemple on peut le faire par King ou faire appel à Remy Ebanega (Ou tout autres joureurs)

Poko pourrait être remplacer par Franck Engonga (Ou tout autres joueurs)

Madinda céderait sa place à Ndoumbou (Confirmé)

Ndong à Kanga (confirmé)

Bulot à Samson (Ou tout autres joueurs)

Je n'accuse que ceux qui on encore du travail à fournir pour que notre équipe soit au top. Je n'est rien contre les hommes mais la prestation faite par ces derniers.  Mr. Green

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 26 2015, 21:19    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Wil a écrit:
Le Gabon c pas la Civ nous sur le banc on n a des Sockambi, lengoualama des joueurs de ce niveau sans leur faire injure c est pas pour inquieter Aubameyang qui est quand meme un sacré joueur niveau europeen. Le defi est difficile.

On a un banc de touche pas très fourni je te le concède. PEA est un joueur de haut niveau. Mais avant d'être un grand joueur dans la lumière, il était un petit joueur dans l'ombre...

Si on ne laisse pas passer la lumière pour ceux dans l'ombre on ne sait pas s'il seront de grand joueur. Je me limite pas seulement à notre banc, mais à tous les joueurs gabonais qui sont dans l'ombre et qui voudraient émerger.

On a pas l'effectif de la CIV mais on peut tout de même avoir l'audace de faire comme son coach qui titularise 2 jeunes joueur Eric Bailly (20 ans) et Wilfried Kanon (21 ans) qui ont joué leur 1ère CAN et qui n'ont pas trembler durant les pénos.  Mr. Green

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 26 2015, 21:53    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Fan a écrit:
Frère Severino Lucas

Quand je parle de titre foncier d'un poste je ne me limite qu'à ceux qui joue pas à leur meilleur niveau et qui croit que malgré tout il n'on rien à craindre. Si Ovono avait fait une mauvaise prestation je l'aurais également pointé du doigt.

Pour BEM on peut dire ce que l'on veut mais il a été meilleurs que (Palun Poko Madinda, Bulot et dans une moindre mesure Ndong I.).  Mais d'autre part, je ne suis pas contre de faire jouer la concurrence à son niveau.

D'autre part, PEA et Malick qui met pour l'un un doublé en Allemagne et pour l'autre un triplé au Maroc tout de suite après la CAN. On ne peut comprendre par quel moyen ces derniers soit incapable de mettre plus d'1 but en 3 matchs. Mais on ne peut pas leur enlever le fait qu'ils ont été meilleurs que P.P.M.B.N.

On fait jouer la concurrence oui, mais pour les joueurs qui ne performent pas.

Pour remplacer Palun par exemple on peut le faire par King ou faire appel à Remy Ebanega (Ou tout autres joureurs)

Poko pourrait être remplacer par Franck Engonga (Ou tout autres joueurs)

Madinda céderait sa place à Ndoumbou (Confirmé)

Ndong à Kanga (confirmé)

Bulot à Samson (Ou tout autres joueurs)

Je n'accuse que ceux qui on encore du travail à fournir pour que notre équipe soit au top. Je n'est rien contre les hommes mais la prestation faite par ces derniers.  Mr. Green

mon frère, il faut appeler un chat un chat: si tu parles de FAIRE JOUER LA CONCURRENCE, celle-ci doit ètre valable à TOUS LES POSTES, et concerner TOUS les joueurs, pas seulement ceux que tu juges peu performants. La concurrence doit s'appliquer à TOUS, sinon elle devient autre chose. Si tu estimes qu'un joueur parce qu'il est bon, ou selon son statut n'a pas à subir la concurrence à son poste, alors TU VALIDES TOI-MËME LES TITRES FONCIERS QUE TU DENONCES !!!
   Faire jouer la concurrence ne veut pas systematiquement dire mise au banc des titualires les plus performants. Mais cela implique que, ne serait-ce que de temps à autre, on peut aussi donner à d'autres l'opportunité de montrer ce qu'ils savent faire. Ainsi même si Ovono est assurement le numero 1 gabonais, il n'est pas normal qu'il JOUE 6 matches éliminatoires sur 6, y compris lorsqu'on est deja sur d'ètre qualifiés lors des 2 derniers matches. En  france, tout le monde sait que lloris est le numero 1, mais ça n'empèche pas Deschamps de faire jouer Mandanda de temps en temps. Car l'une des vertus de la concurrence , c'est de garder tous les joeurs concernés par l'enjeu et le jeu. Si un joueur sait que, à chaque convocation il vient juste pour s'entrainer et toucher sa prime, sans JAMAIS avoir un espoir de jouer (cas de Mfa, ndoumbou par ex...) ne serait-ce q'une minute, eh ben qu'on le veuille ou non il finit par se relacher, voire se decourager. Et du coup, peut-ètre que le jour où, par un concours de circonstances (blessure, carton rouge, etc) il est amené à jouer, on prend le risque d'avoir un joueur sans repères, sans rythme de la competition car n'ayant jamais été preparé à jouer un rôle actif. Mfa n'a pas joué une seule minute en 9 matches officiels (eliminatoires et CAn comprises), mais imaginons qu'Ovono prenne un rouge contre la guinée, et qu'on doive lancer Mezui... Il peut nous faire un bon match, comme il peut se rater totalement, parce que JAMAIS on ne lui a donné l'opportunité de jouer en match avec ses defenseurs, de connaitre l'intensité d'un match de haut nivau en Afrique, etc... C cela qu'on veut?? Prevenir c guerir, et en cela la concurrence peut nous aider à réduire ce genre de risques...
   Pareil pour Aubameyang. Il a beau ètre une star, comment voulez-vous qu'il se remette en question avec la selection?? Il sait qu'on lui embrasse les pieds, sa place de titualire ne se discute jamais, qu'il soit bon ou mauvais. Voila comment on crée des senateurs en selection... Un petit tour au banc, lors d'un match amical par exemple, c si inconcevable que ça?? Ne serait-ce que pour voir sa réaction (s'il reste cool, ou s'il tire la tronche, s'il motive ses coéquipiers ou s'il s'en fiche), ce serait instructif. A Dortmund, il est bon parce qu'il sait que malgré son statut actuel, s'il enchaine 3 matches minables comme celui face à la juve, il est susceptible d'ètre mis au banc. Mais si PEa pense qu'en selection, même en étant mauvais sur 5 matches de suite, il est titulaire, alors pourquoi vous plaindre encore de sa desinvolture?? Pour quoi vous etonnez qu'il semble moins bon, jouer avec le frein à main en selection, par rapport au club? A un moment 'faut savoir ce qu'on veut. Ou bien C la concurrence, et là elle doit s'appliquer à tout le monde, ou bien vous validez les traitements de faveur, et dans ce cas arretez de taper sur les joueurs les plus limités.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: Le Sélectionneur National

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation