Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Le Sélectionneur National
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Mai 26 2016, 13:11    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Moi cette nouvelle ne m'enchante vraiment pas... Ce sont les mêmes personnes, pq prendre les novices pour payer aussi cher?
Autant prendre un coach d'expérience si on veut vraiment gaspiller l'argent pfff

L'autre COsta qui est le coach le mieux payé d'Afrique, dis donc, je suis vraiment sous le choque koi

Publicité

MessagePosté le: Jeu Mai 26 2016, 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven Juin 3 2016, 17:25    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

karlye a écrit:

Moi cette nouvelle ne m'enchante vraiment pas... Ce sont les mêmes personnes, pq prendre les novices pour payer aussi cher?
Autant prendre un coach d'expérience si on veut vraiment gaspiller l'argent pfff

L'autre COsta qui est le coach le mieux payé d'Afrique, dis donc, je suis vraiment sous le choque koi
Je comprends pas pourquoi tu dis novice ... le mec est entraineur adjoint de l'equipe de france, c'est quand même quelque chose ! c'est pas comme si il ne connaissait rien à la gestion d'une equipe nationale ... même si l'afrique a , malheureusement, ces propres réalités, qui sont loin d'être ce qu'il y a de mieux en matiere de gestion de football

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Ven Juin 3 2016, 17:30    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

mais c'est vrai que le profil hervé renard, double champion d'afrique, avec deux selections differentes et surtout avec la cote d'ivoire qui je le presume doit avoir son lot de bouffeurs accrochés aux basques de la selection ... ca devrait etre a peu pres le même situation a gerer ici ... il pourrait avoir une chance ...
.

de toute facon pour moi le meilleur qu'on ai jamais eu reste giresse... a a quand même été 40 mondial sous son ère ... ijamais on a fait mieux...

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Juin 5 2016, 10:29    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Renard est qualifié avec le Maroc

Mickh'
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: FC Barcelonne
joueurs préférés: Franck Rajkaard

MessagePosté le: Ven Juin 24 2016, 12:22    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Football/Panthères : Sur la piste Patrice Carteron
Publié par Biggie Malouana dans SPORT sur jeudi 23 juin 2016 à 0:26 / 1 commentaire

L’actuel technicien du Wadi Degla (D1 Egypte) est de plus en plus cité comme éventuel remplaçant de Jorge Costa à la tête de la sélection nationale de football.

© images.performgroup.com

Un nouveau nom vient de s’ajouter à la liste des prétendants au poste de sélectionneur national. Il s’agit de Patrice Carteron, qui a fait ses preuves sur le continent. «Patron des Aigles du Mali avec une troisième place à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2013, l’actuel coach de Wadi Degla (D1 Egypte) serait la priorité des dirigeants de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot)», rapporteafricatopsports.com. Le technicien français a également gagné la Ligue africaine des champions avec le Tout-Puissant Mazembe (D1 congolaise) en 2015. Sa connaissance du football continental et son expérience à la tête d’une sélection feraient de lui un choix prioritaire. «Le Gabon a contacté Patrice Carteron, pour lui confier les rênes de la sélection nationale de football, en raison de sa rigueur et de sa poigne», a confirmé une source proche du dossier. L’arrivée du Français à la tête des Panthères ne serait donc plus qu’une question de temps.
Patrice Carteron vient s’ajouter à une liste déjà bien fournie de potentiels remplaçants de l’actuel sélectionneur national dont le contrat expire fin juillet prochain et ne sera visiblement pas renouvelé. Alain Boghossian, Paul Le Guen, Jean-Pierre Papin et même Carlos Queiroz ont déjà été cités pour remplacer Jorge Costa.
Organisateur de la Can 2017, le Gabon inquiète ses supporters. Les Panthères ont perdu leurs deux derniers matchs en amical face à la Mauritanie (0-2) puis en éliminatoires contre la Côte d’Ivoire (0-2).
source: gabonreview

Yahoo Messenger
GABAO4EVER
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Juin 24 2016, 21:13    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

carteron je valide

Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Lun Juin 27 2016, 17:08    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Moi aussi je valide vu l'effectif dont on dispose actuellement et vu les échéances avenir on ne mérite pas moins.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Juin 29 2016, 06:54    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

il faut aussi virer Aubame yaya, Willy, Nanou, Bijou, Pitchou...bref toute la team quoi. PEA viendra seul en regroupement.

blatter
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Juil 6 2016, 20:33    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

http://fr.starafrica.com/football/articles/le-gabon-veut-enroler-faouzi-ben…

http://www.afrik-foot.com/gabon-benzarti-dans-le-viseur

Dernière édition par blatter le Ven Juil 8 2016, 17:30; édité 1 fois
ALLANS
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu Juil 7 2016, 23:34    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Il vaut mieux le laisser dans sont pays 

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2016, 10:06    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

je pense qu'on peut arreter de spéculer. Costa est reconduit pour 6 mois a la tête des panthères! ouéh ! je vais feter ca en allant me pendre ...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Aoû 4 2016, 08:18    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

coeur_de_cendre a écrit:
je pense qu'on peut arreter de spéculer. Costa est reconduit pour 6 mois a la tête des panthères! ouéh ! je vais feter ca en allant me pendre ...

C'étairt prévisible... Même Costa dans ses interviews semblait sur de lui, et de diriger cette selection lors de la CAN .En fait, pour lui la fegafoot compte pour quantité negligeable, on sait desormais que le foot gaboma est geré ailleurs...
   En ce qui me concerne, ça ne me fait ni chaud ni froid, je n'attends pas grand chose de cette selection, et entre l'ingerance permanente et les choix sportifs à la c... de nos internationaux,cette selection gabonaise commence de plus en plus à me lasser...

blatter
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 3 2016, 23:41    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Gabon : le sélectionneur Jorge Costa remercié, José Garrido le remplace

Le Portugais Jorge Costa n'est plus le sélectionneur du Gabon.

Arrivé en 2014 à la tête du Gabon, Jorge Costa n'est plus sélectionneur. L'ancien international portugais a fait les frais de ses mauvais résultats, et de ses relations compliqués avec certains cadres, comme Diidier Ndong. José Garrido va assurer l'intérim. Lundi, le Gabon affronte le Mali lors de la deuxième journée des éliminatoires pour le Mondial 2018.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gabon-le-selectionneur-jorge-cost…

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Nov 4 2016, 12:30    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Qu'est-ce qui vous étonne? Footballistiquement, le Gabon s'enlise: une selection noyée par l'ingerance, une fegafoot impuissante et qui ne semble avoir aucun pouvoir,  des joueurs peu compétitifs aux choix de carrière douteux (majoritairement ils jouent en D2, D3 européenne, ou en D1 maghrebine, et certains vont même se cacher en Chine...), un selectionneur contesté-puis maintenu à l'issue de son contrat-puis finalement viré, des footballeurs de D1 qui passent des mois entiers sans salaires...Je ne sais pas quels miracles on espère avec cette CAN là ?? Je l'ai toujours dit, ces milliards injectés dans ces CAN pourraient largement relever notre football si celui-ci était structuré de fond en comble (statut des joueurs et entraineurs, formation, constructions de stades, structuration des clubs, etc...).
    Avec costa, il serait bien que ce soit toute cette clique de portuguais qui s'accrochent à notre foot là qui devrait prendre la porte. Garrido a quelles references en tant que coach? Depuis qu'il st DTN, quel rendement, quel travail accompli? Tant qu'à aire, il valait mieux laisser Costa en place jusqu'à la CAN, et voir après. Là ils vont encore chercher quel mercenaire? Bon, avec la nuée de coaches français qui rode autour des selections africazines dès qu'une place se libère, on sera vite fixés... En esperant que l'on ne parachute pas Aubame Yaya à la place de Costa (ce serait la fatale...Mais dans le contexte actuel, plus rien ne m'étonnerait...)

blatter
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 8 2016, 22:36    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Patrice Carteron sélectionneur du Gabon ?

Par Alexis Billebault mardi 8 novembre

La crise du dollar qui frappe l’Égypte a permis au Français Patrice Carteron de quitter à l’amiable Wadi Degla. Son nom circule au Gabon, à la recherche d’un sélectionneur depuis la mise à l’écart de Jorge Costa.

Vainqueur de la Ligue des champions 2015 avec le TP Mazembe (RD Congo), Patrice Carteron (quarante-six ans) va quitter Le Caire et Wadi Degla SC, où il s’était engagé pour deux ans et demi en janvier 2016, alors que le club de la capitale flirtait avec la zone de relégation. L’entraîneur français et son président, l’homme d’affaires Maged Samy, ont mis un terme à leur collaboration mardi. L’Égypte traverse en effet une crise financière importante, puisque le pays est à cours de devises, et notamment de dollars. « Je n’étais plus payé depuis deux mois, et on me devait encore des primes de la saison dernière. J’ai rencontré mon employeur, pour obtenir ma libération, et il l’a acceptée. Continuer à me payer, alors qu’on ne trouve plus de dollars en Égypte, lui revenait très cher. Beaucoup de clubs sont dans cette situation » , explique l’ancien sélectionneur du Mali (2012-2013), qui a récupéré ses arriérés de salaires avant de quitter Le Caire. Son successeur devrait être égyptien.

Des propositions en France et en Belgique

Le Breton, qui va s’accorder quelques jours de repos, pourrait rapidement trouver du travail. Pas en France ou en Belgique, malgré quelques propositions. Carteron a des touches dans le Golfe, mais également dans d’autres régions de l’Asie. Mais il n’est pas interdit de penser qu’il restera sur le continent africain. En effet, le Gabon, où le Portugais Jorge Costa (quarante-cinq ans) a été écarté, s’intéresse à l’ancien défenseur de Rennes et Lyon. Des contacts ont été établis avec les représentants du technicien, et un rendez-vous est même programmé dans les prochaines heures. L’hypothèse de diriger le pays organisateur de la CAN 2017 (14 janvier-5 février) ne le laisse pas insensible. « Cela m’intéresserait effectivement de disputer une nouvelle CAN   » , a poursuivi celui qui avait terminé à la troisième place de l’édition 2013 en Afrique du Sud avec les Aigles maliens. Le Gabon, dont l’intérim a été confié au Portugais José Antonio Garrido (cinquante-six ans), le directeur technique national, pour les matchs face au Mali à Bamako (12 novembre) en qualifications pour la Coupe du monde 2018 et aux Comores (15 novembre), en amical à Tunis, devrait nommer le successeur de Costa courant novembre.

http://www.sofoot.com/patrice-carteron-selectionneur-du-gabon-434681.html
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Patrice-carteron-quitte-wadi-degl…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43    Sujet du message: Le Sélectionneur National

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation