Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Le Sélectionneur National
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Juin 10 2015, 11:06    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

ALLANS a écrit:
L Emission Grand Sport vu de la France et Mr SOW , est vraiment nul

Le consultant Sow...

Auparavant, quand je regardais grand sport, j'avais l'impression qu'il était le, seul sur le plateau à avoir un discours construit et sensé... Puis, en 2012 (avant les J.O) je l'ai vu commencer à faire des affirmatiopns gratuites, caresser certains dans le sens du poil, voire faire de l'atalaku exageré surtout quand le concerné est sur le plateau. quelques exemples...
   - En juin 2012, avant les J.O, Ovono était sur le plateau. Notre goal keeper etait alors sans club (son contrat avec le Mans se terminait), Ovono était partant pour les J.O, et j'ai vu et entendu Sow declarer, avec une assurance sans faille, que DOE avait des contacts, notamment avec un club de premier league, et que c'était tres avancé. Info que moi perso (qui, lis beaucoup la presse sur nos joueurs) n'avais jamais entendu nulle part!! Même Ovono semblait esquisser un sourire dubitatif...Resultat des courses: Ovonon a passé tout l'été sans club, et n'a pu signer qu'en octobre au FC Sochaux! Où Sow avait-il peché cette doc?? Mystère et boule de gomme. A-t-il cité une ou des sources?? Nada !!
  - En 2014, j'ai vu sur le même plateau johan Obiang, alors tout juste arrivé en selection. Et là pareil, j'ai vu et entendu Sow declarer que Johan Obiang, en tant que lateral gaucher, etait tres suivi par les selectionneurs français, "car la France cherche une relève à Evra" avait-il declaré (quasimement mot pour mot) !! Mr Sow a-t-il cité des sources? Que dalle ! Même Johan Obiang semblait ecarquiller les yeux en entendant cela (il faut dire que quiconque suit un peu le foot en europe, n'a jamais entendu J.Obiang mentionné parmi les selectionnables chez mes bleus, que ce soit en juniors, U20 ou U23...). 
   Je pourrais citer d'autres exemples dans ce sens, mais ça prendrait du temps. Les videos de Grand sport sont visibles sur le site de la RTG, vous pouvez aller voir.

Outre ce sens du lechage de botte opportuniste, il semble que Sow fasse preuve d'une versatilité tout aussi opportune. ainsi durant la campagne éliminatoire de la CAN 2015, il n'a pas cessé de taper sur Palun, reclamant à plusieurs reprises le retour de Mouélé !! Pendant une ou deux emissions, suite aux deux premeirs matches des panthères, Grand sport s'amusa à donner des notes aux joueurs... Palun recevait souvent de mauvaises notes, et en prenait pour son grade !! Sauf que, un jour, Daniel Cousin (oncle de Palun) était sur le plateau, je crois apres le match contre le Lesotho (1-1), comme d'hab l'équipe s'appretait à donner des notes, et byzarrement, Sow d'ahbitude tres critique contre Palun, adoucit son discours, trouva à ce dernier des circonstances attenuantes, comme s'il ne voulait pas le tacler verbalement comme d'hab !! A la grande surprise de  ses compères, d'ailleurs le presentateur principal Pablo Moussodji piqua une colère à peine étouffée, reprochant quasiment en direct à Sow de dire des choses  sur Palun entre eux, et de se déballonner sur le plateau... D'ailleurs dans les emissions qui suivirent, Cousin absent, Sow put reprendre ses tacles appuyés sur Palun. Comme quoi...

tout ça pour dire que ce Mr représente bien, à lui seul, le tempo de cette émission: des affirmations gratuites, des flatteries pour les uns et des avis versatiles pour les autres, des commentaires où bien souvent les avis ou affinités personnels apparaissent à la place d'une peu d'objectivité... C dommage qu'on aie que ça comme emission sportive gabonaise sur le cable.
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
coeur_de_cendre (10/06/15)

Publicité

MessagePosté le: Mer Juin 10 2015, 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mer Juin 10 2015, 16:57    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Football : Pierre-Alain Mounguengui, le cas Lemina et la défaite des Panthères

Publié par Biggie Malouana dans SPORT sur mercredi 10 juin 2015

Comme pour clore le débat autour du néo-international, le président de la Fegafoot s’est exprimé sur la question, non sans appeler à une remobilisation des troupes après la défaite de la sélection nationale 2-1 face au Niger.

Pierre-Alain Mounguengui (à droite) et Jorge Costa. © Gabonreview

Après la défaite des Panthères (2-0) face au Niger, le 6 juin dernier à Niamey, le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a fait une analyse de cette rencontre. Pierre-Alain Mounguengui a, en partie, mis ce résultat sur le compte de la température qui affichait pas moins de 40° C. «Il faisait effectivement chaud, surtout en seconde période», a-t-il plaidé, évoquant également l’absence de certains cadres. «On peut peut-être imputer l’échec de cet après-midi à l’absence de certains ténors», a-t-il avancé. 

Au-delà de ces deux handicaps, il a tout de même relativisé :«Maintenant il ne faut pas se voiler la face : le Niger a été plus vif que nous. Il a porté chaque fois ses actions dans le camp gabonais»«Nos joueurs ont brillé par des passes latérales, récupérées souvent par les adversaires qui ont porté le danger dans notre camp», a-t-il ajouté.
Estimant que les résultats des Panthères sont en «dents de scie» depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can), Pierre-Alain Mounguengui a invité le staff de la sélection nationale à tirer les leçons de ces dernières prestations. «Il appartient maintenant à l’encadrement technique (…) de mettre en place un programme de travail pour essayer de relever le niveau de notre équipe nationale, qui semble baisser de jour en jour», a-t-il lancé. Un chantier d’autant plus important que le Gabon se frottera, dans une semaine, au champion d’Afrique en titre. 

D’un point à un autre, le président de la Fegafoot a également tenu à clarifier les malentendus et autres interprétations autour de la non-qualification de Mario Lemina pour les matches contre le Niger et la Côte d’Ivoire. «Ceux qui nourrissent la confusion ignorent les règlements sur le plan international», a-t-il glissé.
En effet, la raison de l’absence du néo-international est d’ordre administratif : la procédure de qualification du joueur pour le compte du Gabon auprès de la Fédération internationale de football association (Fifa) étant toujours en cours. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, qui a quitté le rassemblement des hommes de Jorge Costa, va devoir reporter ses débuts avec le Gabon. «Lemina a joué avec l’équipe de France Espoir. Lemina a fait une déclaration à Libreville pour dire qu’il a déjà choisi de jouer définitivement avec le Gabon. Il y a toute une batterie de formalités à remplir», a-t-il dit.

Le joueur doit donc attendre le procès-verbal de la commission du statut des joueurs de la Fifa, qui doit tabler sur son cas. Pierre-Alain Mounguengui espère que d’ici là, ce cas sera réglé et que le joueur prendra part à la deuxième journée des éliminatoires de la Can, prévue les 4, 5 et 6 septembre prochain. «Ce qu’il faut retenir, c’est que Lemina ayant un parent gabonais, il en est droit de choisir de jouer pour le Gabon», a conclu le président de la Fegafoot.

http://gabonreview.com/blog/football-pierre-alain-mounguengui-le-cas-lemina…

Monsieur Mounguengui vous être un homme de petite moralité. Vous dites si bien dans vos propos que la FIFA à des règlements et des délais pour le suivit d'un dossier.

Mais pourquoi malgré ces règlements vous vous obstiner à faire appel à un joueur qui n'a pas ses papiers en règle selon les dispositions du football international ?

Quand à votre analyse sur la défaite des panthères je trouve que vous n'aborder pas les sujets les plus problématiques comme :

- les joueurs les moins performants, 
- les joueurs qui désire jouer pour le Gabon mais auxquels vous faites la sourde oreille (Cas Bouanga),
- la sanctions des joueur qui ne réponde à l'appel de la sélection selon leurs humeurs (Aubameyang, Didier Ndong...),
- la participation des joueurs locaux à l'équipe A du Gabon...

La question que je me pose est de savoir si il y a encore un capitaine au bord du bateau FEGAFOOT ? 

Prenez vos responsabilités Monsieur le Président.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 11 2015, 16:39    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

CAN Orange 2017 : Après Yaya, Aurier, Gervinho et Bailly déclarent forfaits contre le Gabon

Gervinho (ph)

© koaci.com – Jeudi 11 Juin 2015–Quels élephants face au Panthères le week-end prochain àLibreville Rechercher Libreville dans le cadre de la première journée des éliminatoires de laCan Rechercher Can 2017 ?

La question mérite d’être posée, quand plusieurs joueurs et non des moindres ne prendront pas part à cette rencontre.

Yaya Touré,Gervinho Rechercher Gervinho etEric Bailly Rechercher Eric Bailly officiellement blessés selon la FIF , et Serge Aurier dont on ignore encore les raisons de son absence , ne seront pas de l’expédition du pays d’Omar Bongo.

Le sélectionneur Ibrahima Kamara a du pain sur la planche. Il devra redistribuer les cartes pour faire avec le noyau qui est à sa disposition, en vue de ramener une victoire de la capitale Gabonaise, comme l’a préconisé mercredi, le nouveau ministre des sports, François Amichia.

« On attend beaucoup de vous. Vous n’avez pas le droit de descendre de là où vous êtes. Vous avez les ressources qu’il faut pour aller loin. Pas de match nul, ramenez-nous la victoire. Nous suivons vos exploits dans vos clubs. Ce que vous faites là-bas, faites-le en sélection pour le bonheur des Ivoiriens », a indiqué le premier responsable des sports lors d’une visite aux joueurs dans leur QG.

Les élephants quitteront Abidjan ce vendredi pour Libreville. La rencontre contre le Gabon est prévue pour ce dimanche 14 juin.

Pour rappel, le Gabon étant le pays organisateur de la CAN 2017, ses rencontres contre ses adversaires que sont, la Côte d’Ivoire, le Soudan et la Sierra Leone ne seront pas pris en compte dans le classement final.

Donatien Kautcha, Abidjan

http://koaci.com/orange-2017-apres-yaya-aurier-gervinho-bailly-declarent-fo…

Voici ce qui arrive quand on détourne l'argent des joueurs.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 11 2015, 17:23    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Rencontre Gabon - Côte d'Ivoire : Jorge Costa s'exprime

Par bht, le 11 Juin 2015 à 08:42

L’Union : A moins de cinq jours du match contre les Éléphants de Côte d'Ivoire, peut-on connaître, M. Costa, l'état d'esprit de vos joueurs ? 

Jorge Costa : Les joueurs sont bien, même si on constate qu'ils sont quand même fatigués physiquement et moralement. Mais tout le monde va faire les derniers efforts pour réaliser un bon match contre la Côte d'Ivoire, championne d'Afrique. 

Pensez-vous que la défaite au Niger a entamé le moral de vos garçons, avant cette rencontre ? 

- Le match contre le Niger à Niamey a été difficile, à cause de la chaleur qui était très forte. D'où le mauvais rendement de la première mi-temps. La reprise de cette rencontre de préparation fut meilleure. J'espère que nous ne commettrons pas les erreurs de Niamey. Nous devons gagner les trois points dimanche prochain. 

http://www.union.sonapresse.com/sports-gabon/rencontre-gabon-c%C3%B4te-divoire-jorge-costa-sexprime-2225

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 11 2015, 17:37    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Foot : Gabon - Côte d'Ivoire : La trompe et la griffe

Par bht, le 11 Juin 2015 à 16:20

Il se fait du souci, Jorge Costa ! L'effectif gabonais serait un rien démotivé. Raplapla, en somme pas trop concerné. Hé les petits, en face c'est la Côte d'Ivoire. Du gros gibier ! Champions d'Afrique... Et une Panthère sans crocs et sans griffes, ça fait rire l'Eléphant. 

Toutes les infos, demain vendredi, dans vos pages "sports".

http://www.union.sonapresse.com/sports-gabon/foot-gabon-côte-divoire-la-tro…

ALLANS
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu Juin 11 2015, 19:11    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Le souci vient du jeu proposé par Costa ,les joueurs n aiment pas .
Le pere Aubame qui s accroche avec Costa , et Cousin qui se frotte les mains dans l espoir d'étre entraineur

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven Juin 12 2015, 08:20    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

perso moi je me demande pourquoi avoir basculé en 4-4-2 ... ca fait des années qu'on évoluait en 4-3-3 ou et 4-5-1 c'est a dire un peu plus defensif ... mais là ...

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Juin 12 2015, 16:26    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Réaction de Didier Ndong dans l'Union

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 12 2015, 16:32    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

C'est dommage, il croit que c'est à lui de choisir quand il vient en sélection...

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 12 2015, 16:35    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Eliminatoires CAN 2017 : On montre les crocs ?

Par bht, le 12 Juin 2015 à 16:28

C'est le moment ou jamais d'avoir de l'appétit. Les champions d'Afrique sont venus en visite, on ne peut pas les décevoir. D'accord, c'est du gros. Justement le genre de match où l'on se teste. Où l'on vérifie le collectif. Où l'on comble ses supporters ! 
Derniers repères, demain, dans votre édition du week-end.

http://www.union.sonapresse.com/sports-gabon/eliminatoires-can-2017-montre-…

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 12 2015, 17:01    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

GABON / PANTHERESGabon : Costa recadre Ndong

eudi 11 juin 2015 - 18h17
Face au refus de Didier Ndong d'honorer sa convocation en équipe nationale gabonaise, le sélectionneur des Panthères, Jorge Costa, hausse le ton et menace le milieu de terrain de Lorient.

Jorge Costa n'entend pas s'en laisser conter et le fait savoir. Face à l'absence au rassemblement de Didier Ndong, le sélectionneur du Gabon a haussé le ton par voie de presse. Avec ses mots bien à lui. « Ndong Ibrahim est fatigué et se trouve en vacances. C'est le seul qui n'est pas venu en regroupement. Et comme je suis une personne généreuse, je vais, peut-être, lui accorder quatre ou cinq ans de vacances supplémentaires », a lâché le technicien portugais, ce jeudi dans les colonnes du quotidien national L'Union.

Des privlièges pour certains ?

Selon nos informations, le joueur de Lorient a décidé de ne pas honorer la sélection afin de manifester son mécontentement contre les privilèges dont certains joueurs, binationaux en particulier, bénéficieraient au sein du groupe. Ajoutée à la défaite en amical contre le Niger (2-1), cette polémique ne va pas contribuer à ramener la sérénité chez les Panthères, qui accueillent dimanche à Libreville la Côte d'Ivoire. Un match sans enjeu sportif véritable, puisque le Gabon est qualifié d'office en tant que pays hôte.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud) - See more at: http://www.footafrica365.fr/article_721570_gabon-pantheres-Gabon-Costa-reca…

LA MOINDRE DES CHOSE AURAIT ETE DE DECLINER L'APPEL A LA SELECTION COMME YAYA TOURE OU AURIER. C'EST PLUS CLASSE.

LE CAS DIDIER N'EST PAS LE SEUL, PEA NOUS FAIT SOUVENT LA MEME CHOSES. QUAND ON PEUT PAS VENIR EN SELECTION ON DÉCLINE L'OFFRE.  ET ON FAIT APPEL A UN AUTRE JOUEUR. Mr. Green Mr. Green

EN MEME TEMPS MR MOUNGUEGUI DOIT FAIRE LA LUMIERE SUR LES JOUEURS QUI NE SERAENT PAS TRAITER EQUITABLEMENT.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Juin 12 2015, 19:29    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Je doute vraiment de l'intelligence de Ndong koi... qui’conseille cet enfant mon Dieu... il n'est même pas encore titulaire confirmé en L2 qui prend mainant les airs... pfff, on doit le sanctionner, 3 ou 4 matchs sans l'appeler ce serait pas mal, il doit en être de même pour PEA si son absence au Niger n'est pas justifié pfff

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Juin 12 2015, 19:30    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Je voulais dire L1

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 12 2015, 19:38    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Après le match face à la Biélorussie PEA est libéré par le staff car alerte aux ischios je crois (Palun sera libéré pour raisons personnelles) et contre le Niger je ne serais pas étonné qu'il ait eu des jours de vacances en plus de la part du staff vu que Costa n'a rien dit. Je dis cela sans me satisfaire de cette situation qui me fait soupçonner des passe-droits.

Dernière édition par Wil le Ven Juin 12 2015, 19:53; édité 1 fois
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 12 2015, 19:43    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Concernant Didier Ndong je suis quand même surpris car ce joueur venait jouer à l'époque où il était déjà A les matchs de qualifs des juniors et même la CAN junior au grand dam des dirigeants du CSS puisqu'il ratait des matchs de championnat. Son attitude cache quelque chose, il faudrait qu'il arrête la langue de bois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46    Sujet du message: Le Sélectionneur National

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >
Page 12 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation