Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Le Sélectionneur National
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 13:04    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

LOL ... je suis obligé de loler cette fois ...

le frangin FAN voudrait qu'on fasse jouer des joueurs locaux ... pourquoi pas ? donne nous donc les noms de ces joueur locaux qui font sensation et qui merite d'être a la place de ceux qui jouent a l'étranger et qui nous basent ... ? hein ? qui ? comment ? je ne t'entends pas là ... parce que le politique des quota là, du genre non il faut au minimum deux, cinq joueurs locaux ( qui ne valent intrinsèquement rien rien là ) c'est une politique vouée à l'échec ... le championnat local de cette année me fatigue... il m'a fatigué longtemps avant qu'il ne commence ... il m'a fatigué quand j'ai vu les résultat sur la scène international de nos club "africains" (LOL) ... il me fatigue parce que jusqu'a present il se joue ( ca fini quand? ca recommence quand? ... )

tu trouves que ceux qui sont présent ne sont pas bon ? parce qu'ils ne jouent pas les premiers rôles dans leur club ? (palun, madinda, tandjigora ... tiens le mec qui a marqué ... et le reste des boas là ) cite moi donc quelques joueurs gabonais qui jouent les premiers rôle dans de grands club européen ... a part la cas plus qu'évident d'aubame ... encore que ... tout nos joueurs jouent dans des clubs de classe moyenne quand ils sont titulaires sinon ils sont remplacants . le jour que le gabon sera une force première du foot mondial voir africain on le saura. en attendant on est ce qu'on est . un pays de joueur moyen . et c'est déja pas mal.
Les membres suivants remercient coeur_de_cendre pour ce message :
Severino Lucas (08/06/15)

Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 17:43    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

coeur_de_cendre a écrit:
  LOL ... je suis obligé de loler cette fois ...

le frangin FAN voudrait qu'on fasse jouer des joueurs locaux ... pourquoi pas ? donne nous donc les noms de ces joueur locaux qui font sensation et qui merite d'être a la place de ceux qui jouent a l'étranger et qui nous basent ... ? hein ? qui ? comment ? je ne t'entends pas là ... parce que le politique des quota là, du genre non il faut au minimum deux, cinq joueurs locaux ( qui ne valent intrinsèquement rien rien là ) c'est une politique vouée à l'échec ... le championnat local de cette année me fatigue... il m'a fatigué longtemps avant qu'il ne commence ... il m'a fatigué quand j'ai vu les résultat sur la scène international de nos club "africains" (LOL) ... il me fatigue parce que jusqu'a present il se joue ( ca fini quand? ca recommence quand? ... )

tu trouves que ceux qui sont présent ne sont pas bon ? parce qu'ils ne jouent pas les premiers rôles dans leur club ? (palun, madinda, tandjigora ... tiens le mec qui a marqué ... et le reste des boas là ) cite moi donc quelques joueurs gabonais qui jouent les premiers rôle dans de grands club européen ... a part la cas plus qu'évident d'aubame ... encore que ... tout nos joueurs jouent dans des clubs de classe moyenne quand ils sont titulaires sinon ils sont remplacants . le jour que le gabon sera une force première du foot mondial voir africain on le saura. en attendant on est ce qu'on est . un pays de joueur moyen . et c'est déja pas mal.

Je ne suis pas de nature à dénigrer un homme gabonais, qu'il soit local ou expatriés. Le Niger a évolué avec une équipe composé de locaux essentiellement et d'un entraîneur local (Africain) nous a fait une bonne démonstration de foot.

Si Madinda, Palun, Tandjigora fesait de bonne prestation je ne le nierais pas. Mais il afut appeler un chat un chat il sont nul jusqu'à preuve du contraire.

Quand tu me demande de te donner des exemple d'éléments locaux pouvant aspirer à rejoindre la tanière. j'ai dis plus haut que la personne la mieux disposer pour le faire est Costa il est assez bien payer pour prospecter et dénicher la ou les perles rare. Si il ne veut pas prospecter il peut envoyer son ou ses adjoints le faire ils sont payés pour ça ! Giresse l'a fait pourquoi pas Costa ?

Le Gabon n'est pas une équipe moyenne, sinon on aurait pas gagné la CAN des moins U23 avec Mbourounot. Et en 2009 on est passé tout près de la qualification pour la CDM2010.
Dans le football actuelle il n'y a plus de petite équipe.
Tout ce qui manque au foot gabonais c'est une bonne organisation et surtout un politique qui ouvre la porte de la sélection à tous les joueurs compétitifs au niveaux local mais aussi extérieur.
En bref si un joueur ne répond plus aux exigences il cède sa place. Mr. Green

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 17:46    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Les Panthères du Gabon défaites à Niamey par les Mena du Niger 2 buts à 1

La sélection nationale des Panthères du Gabon a été battue par son homologue du Niger les Mena, samedi dernier au stade Seyni Kountché de Niamey, en match amical sur le score de 2 buts à 1. Un match préparatoire au choc du week-end prochain face à l’actuel champion d’Afrique, les Éléphants de Côte d’Ivoire, qui a manqué de ramener la sérénité côté Gabonais.

Les buts nigériens ont été marqués par Mohamed Wankoye et Modibo Issa, en première période alors que la réduction du score, côté gabonais, est intervenue par l’intermédiaire de Merlin Tandjigora, à 20 minutes de la fin de la rencontre.
L’équipe gabonaise a joué sans ses stars (Mario Lemina, Pierre Emérick Aubame Eyang,…), laissés au repos. Ce qui n’a pas semblé faciliter les choses pour le onze gabonais, surtout après l’exclusion du gardien Anthony M’fa Mezui, entré en deuxième mi-temps, en lieu et place de Didier Owono Ebang. Romuald Tsitsigui, joueur de champ, a remplacé ce dernier dans les buts. Il a, pour sa part, limité les dégâts, en stoppant le penalty qui s’en est suivi.

La défaite des Panthères intervient à quelques jours du match contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, le 14 juin prochain, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 que le Gabon va d’ailleurs abriter. La répétition générale avant le choc face au tout nouveau champion d’Afrique a pour ainsi dire tourné au fiasco pour les Panthères.

Les Panthères sont contraintes de sortir le grand jeu le week-end prochain à Libreville, face aux Eléphants, une équipe nettement au-dessus des Mena du Niger. C’est dire le défi qui attend la sélection gabonaise.

Une nouvelle défaite du groupe à domicile ne ferait que fragiliser davantage le coach Jorge Costa, déjà très contesté au soir de l’élimination en quart de finale de la CAN 2015, face à la Guinée-Equatoriale.

Avec AGP

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 17:53    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

La Côte d'Ivoire sans Yaya Touré ni Serge Aurier contre le Gabon

Le sélectionneur intérimaire de la Côte d'Ivoire, Kamara Ibrahim, a publié une liste de 23 joueurs pour le match amical de dimanche contre le Gabon, pays organisateur de la CAN 2017 et donc automatiquement qualifié. Serge Aurier est absent, tout comme les deux frères Kolo et Yaya Touré. Le milieu de Manchester City, blessé en fin de saison, est forfait.

Pour le reste, le champion d'Afrique en titre peut compter sur ses cadres habituels. Max-Alain Gradel (Saint-Etienne) est là, avec notamment Gervinho (AS Roma) et Wilfried Bony (Manchester City).

Les 23 sélectionnés:

Gardiens: Mande Sayouba (Stabaek IF/ NOR), Cissé Abdoul Karim (AS Kaloum), Sangaré Badra Ali (ASEC Mimosas).

Défenseurs: Siaka Tiéné (Montpellier/ FRA), Diarrassouba Ousmane Viera (Caykur Rizesport), Franck Kessié (Atalanta Bergame/ ITA), Mansou Kouakou (Smouha SC), Eric Bertrand Bailly (Villarreal/ ESP), Jean-Daniel Akpa-Akpro (Toulouse/ FRA), Simon Deli (Slavia Prague/ RTC).

Milieux: Christian Kouamé Koffi (TP Mazembe/ [Attention mot banni]), Ismaël Diomandé (Saint-Etienne/ FRA), Geoffroy Serey Dié (Stuttgart/ ALL), Cheick Doukouré (Metz/ FRA).

Attaquants: Gervinho (AS Rome/ ITA), Salomon Kalou (Hertha Berlin/ ALL), Cyriac Gohi Bi (Anderlecht/ BEL), Seydou Doumbia (AS Rome/ ITA), Wilfried Bony (Manchester City/ ANG), Roger Assale (TP Mazembe/ [Attention mot banni]), Max-Alain Gradel (Saint-Etienne/ FRA), Ba Loua Adriel D’Avila (ASEC Mimosas), Bayo Vakoun Issouf (Stade d’Abidjan).

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-cote-d-ivoire-sans-yaya-toure-…

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 18:35    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Entretien avec le capitaine des Panthères : Bruno Ecuele Manga

Les Panthères viennent d'essuyer un revers devant le Mena. Comment justifiez-vous cette défaite, capitaine ? 

Bruno Ecuele Manga : C’est un match amical qu’il fallait prendre au sérieux. Malheureusement, on l’a perdu. La raison ? On a très mal commencé le match. Même si ce n’est pas une excuse, la chaleur nous a beaucoup handicapés. En deuxième mi-temps, il faisait moins chaud. On a donc essayé de revenir pour refaire notre retard, mais ce ne fut pas facile. 

Pourquoi ce fut difficile, comme vous venez de le reconnaître ? 

On a eu du mal à trouver nos marques, à trouver notre jeu, à mettre notre jeu en place, on perdait très vite des ballons, il faisait très chaud, on voulait aller très vite vers l'avant. Ce sont des choses qu'il va falloir rectifier, avant le match important qui nous attend, dimanche, face à la Côte d'Ivoire... 

Avec tout ce que vous venez d'énoncer comme lacunes chez les Panthères, n'est-ce pas inquiétant avant d'affronter justement la Côte d'Ivoire ? 

Non, ce n'est pas inquiétant. On a perdu des matches, après on a rebondi. Face à la Côte d'Ivoire, ce sera un bon test. On verra ce que que cela va donner. Bref, les Gabonais n'ont pas à s'inquiéter. 

http://www.union.sonapresse.com/sports-gabon/entretien-avec-le-capitaine-des-panth%C3%A8res-bruno-ecuele-manga-2178

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 18:37    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Commentaire d'ivoirien sur twitter :

Eljero ‏@NdramanBegnan  36 minil y a 36 minutes
Le Gabon c'est maïs , y'a pas l'homme #CIV

Bienot'
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 21:51    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Quelqu'un peut m'expliquer la présence de NDOUMBOU en sélection? 

Le milanais
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Milan AC

MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 21:59    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Ndong et Aubame aparement n'etaisent pas la..d'ou Ndoumbou est sélection. Je crois je n'en sait pas plus..

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 15:55    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

On peut battre la Côte d'Ivoire proprement. Il faudra suivre un plan de match stricte avec un 4-2-3-1 Défensif et un 4-4-2 (En Losange) en phase Offensif. 

En plus, Yaya Touré ne joue pas ainsi que Aurier. La fédération ivoirienne et leur ministre des sports ont bouffés l'argent des primes de champions d'Afrique.

En plus, en 2012 il ont perdus la final au stade de l'amitié contre la Zambie. Donc il y aura certainement du doute de leur côté.

Oto'o lato droit, Ze Ondo lato gauche, Engonga, Ndoumbou (il faut le remettre en confiance) en meneur de jeu et Ntsitsigui Evouna en attaque.

Ma compo :

Ovono

Oto'o-BEM-Appin-Ze Ondo

Samson ou Bulot (A droite) - Engonga (Milieu défensif) - Ndoumbou (Meneur) - Kanga (Si dispo) (A gauche)

Ntsitsigui - Evouna (Si le duo ne marche pas et que PEA n'est plus en vacance  Laughing  il peut rentrer comme joker)

Ovono me fait peur il encaisse des buts trop facilement. Si Mfa n'avait pas eu un carton rouge je l'aurait titularisé.

Enfin j'invite les gars à regarder le dernier match des Éléphants contre la Guinée Equatoriale à Abidjan le 29 MARS 2015. (VIDÉO YOUTUBE)

International Friendly Matches Equatorial Guinea vs Ivory Coast
https://www.youtube.com/watch?v=--cjd0x8KM0

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 19:57    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

JE DIS HEIN ...

Je viens de voir sur Grand sport les images des buts de niger-Gabon... OVONO A PRIS UN FAUX BUT COMME CA (le 1er but nigerien) , une frappe qui vient sur lui sur laquelle il se troue ET PERSONNE NE DIT RIEN ??? Rien sur le forum, quasiment rien sur les pages facebook des panthères??? Par contre quand il s'agit de tomber à bras raccourcis sur Madinda, Palun, le foignard Bulot, là on ne fait pas de cadeau !!!
  Je vais finir par croire que chez les panthères, il y'en a qui ont la cote, quand ils font des bourdes ils passent entre les mailles du filet, et d'autres sont de parfaites têtes de turc !!!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 20:04    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Lol le match n'a pas été diffusé doù le peu de commentaire qu'on trouve, moi pas regardé gd sport, sil y a qlq1 à qui on ne fait pas de cadeau sur ce forum c bien Ovono lol...

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 20:48    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

karlye a écrit:
...Lolsil y a qlq1 à qui on ne fait pas de cadeau sur ce forum c bien Ovono lol...

Merci pour ton honnêteté, karlye ! 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 21:37    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

karlye a écrit:
Lol le match n'a pas été diffusé doù le peu de commentaire qu'on trouve, moi pas regardé gd sport, sil y a qlq1 à qui on ne fait pas de cadeau sur ce forum c bien Ovono lol...

Chere karlye, permets-moi de douter de ce que tu dis !! Ovono fait partie des joueurs bien souvent épargns sur ce forum, la preuve beaucoup refusent de le mettre en concurrence en selection !!  en 2012, contre le Mali, il fut fautif largement sur le but de Diabaté, l'avait-on mis en charpie? Non, C plutot PEA et son tir au but raté qui ont été mis en lumière !! Moi j'étais à beauvis lors,de Gabon-mali il y'a quelques mois, j'ai vu de mes yeux Ovono largement fautfi sur l'un de nos buts encaissés, le match était passé sur la RTg, qui en a fait état? tres peu, sur ce forum comme sur els pages facebook !! IPar contre, s'il y'a des gens à qui on ne fait AUCUN cadeau, je cite: madinda, palun, et avant eux do Marcolino... traités de tocards (quasiment) à longueur de journée !!
  Même sur le plateau de grand sport, les journaliste's et consultants ont multiplié les acrobaties pour ne pas accabler Ovono, LARGEMENT FAUTIF sur le but !! Par contre, ils ne se sont pas privés (niotamment Sow) de taper sur leur cible preferée, Palun... Non, la soeur !! Ovono, comme d'autres (Poko, Ecuele) fait partie de joueurs trop souvent épargnés quand ils font des bourdes... Et Ovonon, autant il a fait une bonne CAN 2015, autant quand il se troue il passe un peu trop entre les mailles du filet.
  Ce n'est que mon avis, même si c peine perdue, je l'exprime.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 21:50    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Lol moi je sais que je fais rarement de compliments à Ovono lol... mon frère je vois que tu insiste bcp sur le fait kon critique trop Madinda et Palun alors que d'autres coe Poko passe tjs à travers, l'expression "tête à clac" n'existe pas pour rien lol... il faut croire que Palun et Madinda ont la tête de l'emploi lol... même si je partage rarement les critiques sur Palun... sur ce bonnuit

ALLANS
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 21:57    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

L Emission Grand Sport vu de la France et Mr SOW , est vraiment nul

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Le Sélectionneur National

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >
Page 11 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation