Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Le Sélectionneur National
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Sam Mar 8 2014, 10:03    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Pourquoi chercher un sélectionneur sur mars alors que Claude Mbouronot a tout ce qu'il faut pour jouer ce rôle?

Publicité

MessagePosté le: Sam Mar 8 2014, 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim Mar 9 2014, 13:29    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

On le cherche sur Mars parce que Mbouronot n'est pas assez blanc aux yeux de no amis de la cellule foot du bord de mer qui nous cassent les pies avec leur trouvaile l'entraineur des U23 du Brésil 

Visiter le site web du posteur MSN
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Dim Mar 9 2014, 20:06    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

La fameuse cellule du bord de mer...toujours elle!! Que cette bande d'arrivistes sache que le Gabon ne sera éternellement leur vache laitière. Dieu mettra fin à toutes leurs magouilles; et ce jour là, les comptes leur seront demandés.

maudite soit cette année 2009 où notre beau pays s'est retrouvé entre les mains d'un groupe de bandits qui ne pensent qu'à leurs propres intérêts au détriment de ceux de toute la nation. Bref!!

Qui ne dit mot consent. Les supporteurs que nous sommes ne devrions plus accepter que l'on  impose à nouveau,  un sélectionneur à notre Equipe nationale. on doit tout faire pour faire échouer ce plan malsain que ces individus sans vergogne s'apprêtent à exécuter. S'il faut boycotter les entrées au stade lors de match, au cas où un coach nous est imposé par la fameuse cellule du bord de mer, nous le ferions.  

Mickh'
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: FC Barcelonne
joueurs préférés: Franck Rajkaard

MessagePosté le: Lun Mar 10 2014, 09:13    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Amen Pamph

Yahoo Messenger
CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Mar 10 2014, 10:23    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

MBOUROUNOT, je ne croyais pas trop à ces capacités à tenir les-panthères, mais en réfléchissant, je pense qu'il peut faire l'affaire. Il a eu la chance de côtoyer des entraîneurs de qualités à l'époque de Petrosport, SOGARA, SHELL, AJAC. Aussi, il connait le football et la mentalité du footballeur gabonais. Enfin, il a aujourd’hui une forte tête et le palmarès pour ne pas accepter le dicta de qui que se soit. Toutefois, s'aurait-ils capable de tenir tête aux grands de la cellule du bord de mer, et de leur chef??? Va-t-il s'entourer d'un staff de qualité ou il va préférer des adjoints de qualité médiocre à l'exemple de ces nominations en équipe de jeune?

J'indique que les adjoints de qualité ne manquent pas, on peut citer : KOSSI, MANDRAULD, Le président actuel de l'association des entraîneurs. Aussi, par manque de préparateur physique de qualité, d'entraîneur de gardien, et kiné gabonais. Il pourra prendre le préparateur physique et l'entraîneur des gardiens démissionnaire de DUARTE, qui sont de très bonne qualité, ou recruter en Allemagne par exemple. Aussi, il pourra recruter un kiné et un superviseur et monteur à l'occident pour l'analyse des matchs des adversaires.

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Mar 10 2014, 10:34    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

L'entraîneur des U23 Brésilien doit d'abord faire ces preuves aux Brésil, ou venir prendre en mains nos U23 et U20 car il nous faux pour les A' et A des entraîneurs qui ont des qualités pour nous amener la prochaine coupe d'Afrique ou la suivante. Nous n'avons pas besoin des entraîneurs qu'on dictent des listes par des gens qu'ils n'ont aucune compétence dans le football d’excellence, ni des entraîneurs qui viennent profiter du Gabon pour se faire des sous sans résultat derrière.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Mar 11 2014, 01:22    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Que le locataire du Bord de mer et son club de la cellule du meme coin de laisser les experts exprimer leur savoir faire et le reste dans les tribunr

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Mar 11 2014, 19:26    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Rien n'est officiel! Même si faut avouer que c'est bien parti.
Maintenant il est aussi a savoir que le Français C.Karembeu,lui aussi est en lice et prévoyais meme un déplacement imminent sur notre pays.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mar Mar 11 2014, 19:40    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Maintenant il est aussi a savoir que le Français C.Karembeu,lui aussi est en lice et prévoyais meme un déplacement imminent sur notre pays.

Zut, quel cauchemar! 

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 12 2014, 18:57    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:

Donc , vous à la cellule foot du bord de mer , vous vous en branlez comme de votre premier slip du travail fourni par la fédération qui reste la seule entité habilité à parler de football au Gabon ? Donc pour vous, le dossier de Lechantre n'est pas intéressant ? 

Ou bien vous voulez faire comme avec Duarté , vous allez amener un Karembeu à qui vous allez tout dicter ? 

Karembeu a entrainé ou et quand ? 

Désolé de ce que je vais dire mais franchement : Allez-y tous vous faire fou.tre ! J'ai pas envie d'utiliser un terme censuré.
Tu peux passer le message à tes amis principalement à Cédric Mpouho même si je sais qu'il s'en tamponnera le coquillard.

Voilà encore une belle preuve de la haute co.nne.rie de certains 

Je ne fais que passer 
Les membres suivants remercient Saci pour ce message :
Pamph (12/03/14)

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 16:27    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

Pour moi le pb réside dans l'autonomie de la Fegafoot. Malheureusement j'ai l'impression que les choses sont faites chez nous pour que tous les organismes soit dépendant du BDM. Or cette quasi totale dépendance pose des pbs on l'a vu récemment avec la Linaf et les matchs de ce milieu de semaine ou le démarrage tardif du championnat. Que le prochain bureau se batte pour avoir une certaine autonomie et cela passe par une recherche de sponsors même au delà des frontières en jouant sur l'image de certains joueurs vedettes de l'équipe (Aubameyang, Ecuelé, Bulot, Ndong Ibrahim). Quand je parle d'autonomie je ne parle pas de s'asseoir sur les subventions qu'elle reçoit de l'Etat mais du fait de ne plus être incapable de nommer un coach sans le quitus du BDM (pour moi BDM et min sports c'est pareil dans ce pénible contexte gabono-gabonais) par ex.
La solution que je voyais en phase avec cette recherche d'autonomie était de nommer un coach africain: j'avais ainsi opté pour le technicien éburnéen/éburnien François Zahoui ou alors Claude Mbourounot qui me paraissent les meilleurs choix en considérant le rapport qualité/prix. Je fus satisfait que de voir Mbourounot arriver dans le trio des candidatures finalistes même si celle du gaulois Pierre Lechantre fut par la suite plébiscitée. Il n'en demeure pas moins que Claude Mbourounot a su convaincre le jury du sérieux de son projet puisqu'il a été parmi les 3 finalistes. La solution Mbourounot peut toujours être d'actualité.
Pamph (14/03/14)

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Mar 14 2014, 01:04    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

La solution Mbourounot peut toujours être d'actualité.

Oui, la solution Mbouronot doit être d'actualité surtout au vu du résultat du match amical contre le Maroc. 

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Mar 14 2014, 10:11    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

L'avantage avec Mbourounot, il coute moins chere et c'est quelqu'un qui connait bien le foot gabonais et la mentalité, il peut les maitriser à une condition qu'on lui laisse la liberté de choisir ses collaborateurs. Arrété avec karembeu, je ne suis pas contre mais une logique avait été mis sur pied alors pourquoi tergiverser pour nommer un coach quand on sait qu'une commission avait été mis sur pied si le coach ne sort pas des retenu c'est qu'au Gabon on affirme la volonté de na pas respecter les institutions du pays quelque soit leur catégorie

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Mar 14 2014, 11:04    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

pour moi non Mbourounot n est pas celui qu il faut.la selection d alexander m a fait chnager d opinon sur ce coach.alex stagne depuis deux ans pourquoi faire appel a ce joueuer et se passer de kanga voir madinda voir ndong ibrahim( blesse?).Pour moi ce coach est trop timide passif, manque de poigne...voir la preparation des jo a londres.

Non mm si cela ne passe pas chez certains, pour moi le gabonais a mm de diriger cette selection est maintenant Aubame yaya! Lui aumoins on ne viendra pas lui dicter sa selection et ne vivra pas "au crochet" de la fameuse bande.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Mar 14 2014, 12:54    Sujet du message: Le Sélectionneur National Répondre en citant

telesport a écrit:
pour moi non Mbourounot n est pas celui qu il faut.la selection d alexander m a fait chnager d opinon sur ce coach.alex stagne depuis deux ans pourquoi faire appel a ce joueuer et se passer de kanga voir madinda voir ndong ibrahim( blesse?).Pour moi ce coach est trop timide passif, manque de poigne...voir la preparation des jo a londres.

Non mm si cela ne passe pas chez certains, pour moi le gabonais a mm de diriger cette selection est maintenant Aubame yaya! Lui aumoins on ne viendra pas lui dicter sa selection et ne vivra pas "au crochet" de la fameuse bande.

telesport a écrit:

Le pb C qu'Aubame Yaya n'a pas postulé lors de l'appel à candidatures, donc il ne peut pas ètre nommé selectionneur. Ni lui, ni Karembeu (il a ses dplomes d'entraineur??), ni personne d'autre en dehors de ceux qui ont postulé. Choisir un autre coahc que ceux qui ont suivi la procedure mise en place, signifierait definitivement qu'on est vraiment dans une republique bananière, où le desordre est institutionnalisé...

telesport a écrit:

telesport a écrit:

telesport a écrit:

Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
karlye (15/03/14)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: Le Sélectionneur National

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation