Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico?
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 20:25    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Wil a écrit:
Citation:
Fais donc aussi appel à des joueurs tels que: stephane Nguema, Roguy Meye, Brou Apanga à cause de leur bon rendement en sélection, si tel est que la forme du moment ne devrait-elle pas être prise en compte dans la sélection d'un joueur. Vraiment...je crois rêver...

Je te parle de match en réserve pour Ebanega ou vois tu qu'il n y a pas de forme du moment ? C'est plutôt moi qui crois rêver.

Tu as bien dit ceci: 3/ Je vais te surprendre moi Ebanega avec que des matchs de réserve je le prends, ce type a souvent été bon en sélection, c'est un battant. Ok!

Mais qu'est-ce-qui justifierait la sélection de Ndoumbou bien qu'étant un galéré en D3 française? 

Publicité

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 20:32    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Appidangoye nous a tous montrés ses limites lors des éliminatoires coupe du monde-CAN 2013 en Afrique du Sud. Tant mieux s'il t'a séduit mais ce n'est pas l'avis de la majorité si je me tiens aux critiques des certains envers les prestations de ce dernier (Appidangoye). De même pour Pallun, qui nous a parfois causé de buts stupides en sélection, et la seule fois qu'il a vraiment été bon c'est avant hier en amical contre le Maroc. 

Par contre, je peux sans risque de me tromper que Madinda a parfois été bon voire très bon en sélection même s'il y passe parfois à côté de la plaque. Mais il n'a pas été appelé. Et ça semble te plaire!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 20:36    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Citation:
Tu as bien dit ceci: 3/ Je vais te surprendre moi Ebanega avec que des matchs de réserve je le prends, ce type a souvent été bon en sélection, c'est un battant. Ok!

Où est le rapport entre cela et Ndoumbou? ça ne concerne qu'Ebanega que je trouve le pendant idéal d'Ecuélé Manga.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 20:40    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Pamph a écrit:
Appidangoye nous a tous montrés ses limites lors des éliminatoires coupe du monde-CAN 2013 en Afrique du Sud. Tant mieux s'il t'a séduit mais ce n'est pas l'avis de la majorité si je me tiens aux critiques des certains envers les prestations de ce dernier (Appidangoye). De même pour Pallun, qui nous a parfois causé de buts stupides en sélection, et la seule fois qu'il a vraiment été bon c'est avant hier en amical contre le Maroc. 

Par contre, je peux sans risque de me tromper que Madinda a parfois été bon voire très bon en sélection même s'il y passe parfois à côté de la plaque. Mais il n'a pas été appelé. Et ça semble te plaire!

Concernant mon avis sur Appindangoye admettons que ce ne soit pas ce que la majorité pense ce n'est pas grave. Robert Heinlein a dit ceci "L'histoire a t elle noté un seul cas où la majorité aurait eu raison ? ".

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 20:46    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Wil a écrit:
Citation:
Tu as bien dit ceci: 3/ Je vais te surprendre moi Ebanega avec que des matchs de réserve je le prends, ce type a souvent été bon en sélection, c'est un battant. Ok!

Où est le rapport entre cela et Ndoumbou? ça ne concerne qu'Ebanega que je trouve le pendant idéal d'Ecuélé Manga.

Ebanega est un joueur réserve que tu aurais sélectionné à cause de son rendement en sélection: c'est ça que je comprends de ta phrase.

1/ Dans ce cas, fais fi de la forme actuelle de gars comme Nguema Stephane, Roguy Meye, Shiva Star Nzingou et ramène-les en sélection à cause de leur rendement positifs toutes les fois qu'ils ont été appelés chez les panthères A .

2/ Qu'est-ce-qui justifierait la sélection de Ndoumbou qui, en plus d'être un boa en club, galère en D3 française? 

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 20:52    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Wil a écrit:
Pamph a écrit:

Concernant mon avis sur Appindangoye admettons que ce ne soit pas ce que la majorité pense ce n'est pas grave. Robert Heinlein a dit ceci "L'histoire a t elle noté un seul cas où la majorité aurait eu raison ? ".

L'élection d'un Chef D'Etat au suffrage universel direct-dans certains pays occidentaux-est la prise en compte de l'avis de la majorité. 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 20:53    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Citation:
Ebanega est un joueur réserve que tu aurais sélectionné à cause de son rendement en sélection: c'est ça que je comprends de ta phrase.

J'aurais sélectionné Ebanega rien qu'en me basant sur des matchs de réserves, parce que pour moi c'est une valeur sûre de la sélection. Je ne suis pas en train de parlé d'un joueur des années 80 mais d'un joueur qui y a brillé récemment. Ne faisons pas exprès de ne pas comprendre.

Cette vision te déranges alors que tu as demandé des joueurs qui joue très peu en équipe première: comme Madinda ou Mfa Mezui. C'est ce que je ne comprend pas.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 20:56    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Erratum: merci de lire:

Ebanega est un joueur réserviste...

Qu'est-ce-qui justifierait la sélection de Ndoumbou qui, en plus d'être un boa en sélection, galère aussi dans son club de D3 française?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 20:58    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Citation:

L'élection d'un Chef D'Etat au suffrage universel direct-dans certains pays occidentaux-est la prise en compte de l'avis de la majorité.

Il faut faire la différence entre être écouté et avoir raison. Very Happy

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 21:03    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

C'est toi qui a évoqué Ebanega dans un débat dont il n'a jamais été nommé. Certainement pour justifier le choix de Ndoumbou et c'est à moi que tu demandes le rapport entre les deux? 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 21:07    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Ndoumbou n'a pas vraiment de référence chez les A, tu as un peu perdu le fil de la discussion. Je n'ai pas cité Ebanega pour justifier le cas Ndoumbou mais juste pour dire que je ne me base pas sur le temps de jeu uniquement en pro et j'ai donné des arguments rien que pour Ebanega, j'ai cité aussi Mfa qui joue quasiment jamais (mais que j'ai voulu voir en sélection) mais je ne donnerais pas les même arguments qu'Ebanega puisque Mfa est quasi neuf en sélection.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 21:19    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Maintenant je veux avoir ton avis personnel sur la sélection de Ndoumbou avant de continuer le débat sur ce dernier.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 21:21    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Tu as souvent critiqué les choix de Duarté et d'autres avant lui. Je veux que tu nous donnes ton point de vue sur la sélection de Ndoumbou alexander...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 21:30    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Pamph a écrit:
Maintenant je veux avoir ton avis personnel sur la sélection de Ndoumbou avant de continuer le débat sur ce dernier.

Je n'aurai certainement pas pris Alex Ndoumbou, je ne pense pas que sa sélection s'imposait, par contre pour moi ce n'est pas un fait marquant. Si tu relis mes posts au début tu ne me verras pas la commenter comme celle d'autres joueurs que certains pourront contester. Par contre je ne comprends pas pourquoi toi tu parles de Madinda qui a un temps de jeu quasi inexistant en pro en disant ceux qui jouent, c'est ce que je trouve bizarre.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 23:39    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

CAFE a écrit:
Frère Wil, je confirme que PEA a toujours informé de ces absences. Nos dirigeants ont la manie de ne pas communiquer. Aussi, l'organisation actuel (Trois cellules qui dirigent notre football (cellule BD, Fédé Norm, et Ministère) n'aide pas. Aussi, ces cellules démontrent du mépris pour les supporteurs que nous sommes en ne communiquant pas. Ils préfèrent nous voir nous déchirer comme maintenant. Ils doivent être pliés de rire en nous lire car ils sont bien présent dans ce forum. Ils nous prennent pour un groupe de Kogosseur!!! Au juste, comment le site football 365 s'est informé des raisons de l'absence de PEA?

Wil, je ne pense pas avoir dit que tu défendais MOUELLE, si à la lecture de mes messages, tu le penses, je m'en excuse. C'est loin d'être ma pensée.

"....Maintenant le dossier est entre les mains de ceux qui payent c'est à dire le ministère des sports voir la présidence de la république."

Juste une question : Que fait-on, si ces deux institutions ne réagissent pas??? S'ils décident de réagir dans 2, 3, ou n ans notre Fédé attendra??? Mon expérience m'a appris qu'un manager n'attend pas qu'un problème se résolve de lui-même. Le problème ici, c'est amener ces deux institutions à donner leur accord ou pas. Donc, que d'attendre qui trouvent des solutions. Sinon, ...

Frère Lucas, je ne tolère aucun désordre. J'ai juste eu peut-être la malchance de suivre le passage de PEA dans une chaîne où il parlait de notre équipe nationale. Ce petit a de l'ambition pour les-panthères. Il a défini clairement ces ambitions : remettre en cause la hiérarchie actuelle (Afrique), être meilleur joueur africain, avoir la coupe d'Afrique, et participer à une coupe du monde. Ce petit était franc, et il maîtrise les enjeux car il a de lui-même sorti que pour être meilleur joueur Africain, il doit avoir des très bons résultats avec les-panthères. A ce jour, reconnaissons qu'il ne peut pas atteindre ces objectifs.

Mais mon frère, objectifs ou pas à atteindre, desordre (3 cellues, pas de federation ni de selectionneur) ou pas dans notre football gabonais, tout cela n'enlève rien au fait que PEa est un RECIDIVISTE des matches amicaux sechés sans crier gare ! Quand il sechait des matches amicaux en fin 2011 et en 2012, Rohr puis Duarte  n'étaient-ils pas selectionneurs?? Engadzas n'était-il pas à la tête de la fegafoot ?? J'ai l'impression qu'on est dans un debat qui tourne en rond.  Moi si je demande la sanction envers PEA, C d'aord et AVANT TOUT parce que c un coutumier du fait (secher les matches amicaux). La demonstration comme quoi il le fait pour denoncer la situation actuelle de notre foot, ou bien les pb supposés entre son père et Mbouronot, tout ça reste à debattre ou à demontrer, le seul fait qui est clair et imparable c que ce petit PREND SES AISES ave les matches amicaux, et ça on ne peut pas le laisser passer indefiniment. Avec tout autre joueur, on taperait deja desus comme des sourds, mais comme c PEA, le joueur gabonais qui est "en haut" aujourd'hui, on devrait lui trouver des excuses?? Mais ça veut dire quoi?? On sait tous qu'il n'oserait jamais agir ainsi avec son club, il n'aurait jamais agi ainsi quand la France le convoquait en espoirs (secher un match, fermer le portable, aucune communication), pourquoi on devrait tolerer ça chez nous??
   Admettons que PEa agisse de la sorte pour denoncer la situation bordelique de notre foot... Mais un joueur cadre, qui "choisit" ses matches et disparait sans rien dire quand ça le chante, ça CONTRIBUE aussi au desordre. Ecueel qui est capitaine dans son club, titulaire en L1, trouve le temps de venir en selection,e t c PEA qui devrait venir aux matches amicaux quand bon lui semble?? Si vous voulez trouver des excuses pour ça, alors ne vous plaignez plus quand un autre joueur fera ses caprices, c la porte ouverte à toutes les derives.
  Mon équation est simple: PEA= secheur recidivste des matches amicaux (sans justification connue)= sanction disciplinaire. C aussi simple que ça...
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
Wil (08/03/14)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation