Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 05:48    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi parler d'Aubame Yaya alors que personne n'a les raisons évoquées ici par PEA et en plus comme Minau l'a dit PEA est coutumier du fait: il boude les matchs amicaux depuis un certains temps. Le nom d'Aubame Yaya a même été cité par les gars de la RTG comme possible médiateur de cette situation, ne jetons pas la pierre à Aubame Yaya sans éléments valables.

Concernant Johann Obiang ça a l'air de ressembler à un cas Lemina, voici un joueur qui entre sa première pré-convocation et sa convocation a vu son statut changer puisqu'il est titulaire indiscutable et buteur en L2. Nous y verrons plus clair mais je suis désolé de ne pas passer l'éponge comme certains car on ne fait pas comme au village, le joueur aurait pu avertir bien des semaines avant. L'argument du match vendredi ? Est-il le seul qui joue vendredi ? Bien sûr que NON! Mais comme certains ont réclamé à cor et à cri sa venue en sélection (je rappelle que j'étais pour) chut silence lol Il a au moins tort de ne pas avoir averti

Je suis satisfait de la présence de Bulot et j'espère qu'il ne fera pas de chichis, Bravo à Malik Evouna pour son beau but. Respect à Ecuélé Manga qui respecte ce maillot et le public gabonais.

Je demande des sanctions disciplinaires pour le dénommé Pierre-Eymerick Aubameyang et comme je le disais déjà il y a 2 ans et demi s'il ne veut pas le numéro 9 on va le donner à un petit qui en veut, en l’occurrence Malik Evouna.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 05:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 09:24    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Concernant le match, Malick Evouna m'a agréablement surpris! je pense qu'il a évoluer depuis qu'il joue au Maroc. Il nous manque son genre de profil en attaque, un vrai bison qui se bat...
Ecuele était le patron en défense, Moussavou king aussi s'est bien battu même si je suis persuadé qu'il serait mieux en défense centrale qu'en Lato
Bulot s'est bien battu aussi pour une première sélection, il nous apportera bcp je pense...
Déçu par les matchs de d'Evouna et de Poko qui ont perdu pas mal de ballon au milieu...

Pour le cas Aubame, d'apres les commentateurs de la RTG1, il ne serait pas vu parce qu'on n'a pas encore de sélectionneur et qu'il regrette cette situation et il parait aussi qu'il aurait un différent avec Mbourounot...
J'aimerai juste rappeller à Aubame que malgré ce qu'il est, il reste un joueur en sélection, et c le coach qui commande. et franchement se mêler de la politiq (manque de coach), ce n'est non plus de son ressort

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 09:46    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

erratum: Déçu par les matchs de d'Engonga et de Poko qui ont perdu pas mal de ballon au milieu...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 10:06    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Amical Maroc/Gabon: la réaction de Frédéric Bulot
Mercredi, 05 Mars 2014
Pour sa première apparition avec le Gabon, Frédéric Bulot a donné du fil à retorde aux marocains. Il nous donne, après la rencontre, son avis sur la prestation des Lions de l’Atlas..

Une bonne équipe mais…. « C’est une équipe que l’on attendait avec une possession de balle, des joueurs fins et techniques. Ils nous ont posé des problèmes offensivement mais je pense que l’on a bien su les contrer. Ils ont mis un but sur penalty mais je pense que c’est à revoir car sur l’action, je pense que le joueur touche le ballon donc c’est dommage pour nous. Dans l’ensemble c’est une bonne équipe et je pense qu’ils ont de belles choses à faire devant eux. Si on peut comparer leur match de ce soir et le nôtre, nous avons plus joué avec le cœur. Nous avons des joueurs jeunes, des nouveaux et certains cadres étaient absents. C’était un peu difficile à gérer mais on l’a bien fait dans l’ensemble ».

Les supporters gabonais dansaient, chantaient « une bonne ambiance régnait dans leur tribune! C’était mon premier match sous les couleurs du Gabon et la présence en nombre de nos supporters m’a fait très plaisir, et je les remercie tous d’être venus nous soutenir ».

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 10:07    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Est-il normal que nous n'ayons pas d'entraîneur national depuis plus d'un année? Peut-on accepter de travailler dans une structure qui manque d'organisation, qui n'a aucune stratégie de développement, qui vie "le jour, le jour"? Doit-on venir à la sélection uniquement pour les primes, sachant que rien n'est fait pour être meilleur aujourd'hui et demain? Doit-on continuer à cautionner le désordre, la amateurisme, l'affairisme? Un leader reconnu par son talent, peut-il se sacrifier pour faire bouger les choses? ... Autant de questions qui doivent nous interpeller, nous supporteurs !!!Nous demandons beaucoup à ces enfants alors que les conditions d'organisation élémentaire ne sont pas réuni pour des résultats meilleurs à court, moyen, et long terme. Par contre, nous demandons moins aux dirigeants, et même nous les encourageants ...
Je n'encourage pas les écarts de certains de ces petits frères ... Mais, le désordre actuel, je ne le souhaite pas dans la structure ou je travaille. Imaginez-vous, la société ou vous travaillez sans dirigeants pendant un minimum de trois mois !! Vous feriez quoi, svp???
C'est ma pensée !!!

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 10:20    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Karlye,

S'il avait un différent avec "Mbourounot" aussi profond, et qui découle des rapports avec le père du petit, comme on veut nous le faire croire, il ne serait pas parti aux jeux olympiques. Je pense que le problème est ailleurs.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 10:29    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

CAFE a écrit:
Karlye,

S'il avait un différent avec "Mbourounot" aussi profond, et qui découle des rapports avec le père du petit, comme on veut nous le faire croire, il ne serait pas parti aux jeux olympiques. Je pense que le problème est ailleurs.

sauf si le problème est survenu pendant ou au retour des J.O.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 11:49    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

CAFE heureusement que tu as dit que tu n'encourages pas ce genre de comportements que tu as toi même qualifié d'écart. J'ajoute que pour moi ne pas encourager c'est punir.
PEA est coutumier du fait, un jour il veut son frère en sélection demain ce sera la belle sœur dans le staff?
Mouelé lui s'était très mal comporté en montant une mutinerie et pourtant ses revendications étaient légitime non ? Pourquoi sanction pour Mouelé et pas pour Aubameyang ? Sanctionnons les deux!

rozpe
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC BARCELONE
joueurs préférés: Bruno ecuelé Manga

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 12:12    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

yes!

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 12:35    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

J'ai apprécié le système à trois défenseurs centraux car nous avons des gars qui peuvent faire l'affaire : NDONG GALEU, ECUELE MANGA, MUSSAVU KING, je pense que c'est du lourd. Ils ont de la taille, sont intelligent, ont une bonne relance et une bonne vision du jeu. On peut aussi trouver une bonne paire pour le remplacer : Martin, Aaron (bien que son niveau actuel laisse à désirer), MGUEMA (USB). On pourra aussi penser à un schéma à deux centraux : ECUELE MANGA, MUSSAVU KING ou NDONG GALEU.

Le milieu est un chantier lourd, pas de certitude : POKO (baisse de forme criant), ENGONGA (N'est pas à son aise, je le préfère lato droit car il perd trop de ballon. Il est mieux qu'il les perde sur les côtés). Je pense qui est mieux de jouer selon deux schémas en milieu : 1-2 ou 2-1 à choisir selon les enjeux. je propose dans ce schéma : Tandjigora (pour sa résistance, sa qualité de passe, sa bonne lecture du jeux, et son intelligence), IBRAHIM NDONG, POKO (s'il retrouve sa forme). On pourra remplacer cette paire par KABI TCHEN, YOUNGA, et ENGONGA.

Sur les côtés, Latos : PALUN à droite, et OBIANG (ou AMBOUROUET, ou ZE ONDO) à gauche.

Faux 9 BULOT (joueur libre de tout mouvement dans le front de l'attaque) ou MBINGUI; 9 PEA ou EVOUNA.

Le classement que je préfère en jouant au Gabon :

OVONO

ECUELE MANGA                                                    MUSSAVU KING(NDONG GALEU)

PALUN                                                TADJIGORA(KABI TCHEN)                                           OBIANG(ZE ONDO)

POKO(ENGONGA)                                                         IBRAHIM(YOUNGA)

BULOT(ROGOMBE)                                                                                                                                     PEA

EVOUNA(LENGOUALAMA ou ABOUE ANGOUE)

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 12:39    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Ma préférence en jouant à l'extérieur du GABON :

OVONO

PALUN(ENGONGA)       ECUELE MANGA       MUSSAVU KING(NDONG GALEU)   OBIANG(ZE ONDO)

TADJIGORA(KABI TCHEN ou YOUNGA)                          IBRAHIM(POKO)                                                                                                                                         

BULOT(MBINGUI ou NDOUMBOU)

ROGOMBE(ABOUE ANGOUE)                                                                                           PEA

EVOUNA(LENGOUALAMA)

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 12:53    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

D'apres les alioune Sow et Ranozinaut qui commentaient le match hier, le pb entre PEA et Mbourounot date des JO. je pare au conditionnel car je ne sais pas de koi il s'agit

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 13:00    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Wil frère, nos dirigeants feront mieux de communiquer et de dire la vérité sur l'absence de PEA. A ma connaissance, PEA s’élève contre la situation d'amateurisme de notre équipe nationale. Il a claire décliné les raisons de son absence : il faut un coach national  et un staff de qualité, pas un intérimaire ou je ne sais quoi. C'est aussi simple que ça !!! Ces absences ont toujours été justifiés, même si nos dirigeants ne communiquent pas. Et, d'ailleurs pour quoi ces sanctions ne sont jamais tombées? Tu dis bien que ce n'est pas la première fois. (la réponse n'est pas loin de notre amateurisme et nos dirigeants qui préfère voir les supporteurs faire dans le kogossa que de nous éclairer).
Aussi, je pense que la référence à l'affaire de MOUELLE est inapproprié. 

Rami
Panthèreau

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 13:10    Sujet du message: Bienvenu Au Maroc 2015 au CAN chérs amis Répondre en citant

Bienvenu Au Maroc 2015 au CAN chérs amis

MSN
Rami
Panthèreau

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu Mar 6 2014, 13:11    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/993031_6379210262…

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation