Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico?
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Fév 25 2014, 14:56    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Pour moi, cette liste me va bien. Le petite obiang Johan connaîtra enfin sa première sélection. Je ne pleur ni kanga, ni mandinda. Kil continuent à bosser, surtt pour mandinda car kanga la, je ne suis pas sur qu'il nous montrera autr chose que ce kil nous a déjà montré 

Publicité

MessagePosté le: Mar Fév 25 2014, 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 25 2014, 14:57    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Pour moi, cette liste me va bien. Le petite obiang Johan connaîtra enfin sa première sélection. Je ne pleur ni kanga, ni mandinda. Kil continuent à bosser, surtt pour mandinda car kanga la, je ne suis pas sur qu'il nous montrera qlq d

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar Fév 25 2014, 19:04    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Quid de lenguoualama

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Fév 25 2014, 22:34    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

karlye a écrit:
Pour moi, cette liste me va bien. Le petite obiang Johan connaîtra enfin sa première sélection. Je ne pleur ni kanga, ni mandinda. Kil continuent à bosser, surtt pour mandinda car kanga la, je ne suis pas sur qu'il nous montrera autr chose que ce kil nous a déjà montré 

Tu ne pleures pas l'absence de Madinda... Et que dis-tu de la présence d'Alex Ndoumbou?? Il a suffisamment bossé pour revenir en selection?

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 26 2014, 18:09    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Mandinda avait déjà trop pris ses aises en équipe A. Qu'on rétablisse une concurrence saine ne me dérange pas. Mandinda n'evoluait plus du tt. J'espère que ce sera un coup de fouet pour lui et que ça va le booster. Pour Ndoumbou, je considère que le coach veut voir son niveau actuel, cependant, si on le test et qu'il ne donne pas satisfaction et qu'on le rappel encore et encore comme avec kanga la, je serai la première à dénoncer cela. J'espère avoir raison sur les motivations du coach qui selon moi (peut être naïve) sont saine.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mar Mar 4 2014, 10:16    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Le regroupement à t-il déjà débuté? Si oui directement au Maroc ou bien?

Yahoo Messenger MSN
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mar Mar 4 2014, 11:29    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

http://gabonreview.com/blog/football-pantheres-a-marrakech-et-defection-dau…

Football : Panthères à Marrakech et défection d’Aubameyang
Publié par Michel Ndong dans À LA UNE, SPORT sur mardi 04 mars 2014 à 5:40 / 0 commentaires

En vue d’un match amical, le 5 mars 2014, contre le Maroc, les Panthères du Gabon (section football) sont arrivées à Marrakech où l’on déplore l’absence et la désinvolture de Pierre-Emerick Aubameyang tandis que Blaise Louembé, le ministre des Sports, y négocie la construction de deux stades au Gabon.  

Les panthères du Gabon en entrainement au Maroc. © Gabonreview

Les Panthères du Gabon qui avaient rallié au compte goutte la ville de Marrakech au Maroc pour le match amical du mercredi 5 mars, se sont retrouvées au grand complet avec l’arrivée, à la dernière minute, de Didier Ovono Ebang, Alexander Ndoumbou, Moussavou King, Anthony Mfa Mezui et Bruno Ecuelé Manga. Yan Obiang ayant décliné l’offre, il sera remplacé par le vénérable Georges Ambourouet. La défection la plus remarquée à Marrakech émane de Pierre Emerick Aubameyang.

Les panthères du Gabon déjà au Maroc. © Gabonreview

Il y a une grande probabilité en effet que le fils d’Aubame Yaya ne fera pas le déplacement pour ce match amical international contre le Maroc. Car, raconte-t-on, son dossier de convocation en sélection nationale n’aurait pas été traité au moment opportun par les services compétents. Allégations qui tiennent difficilement la route quand on sait que le téléphone de la star gabonaise ainsi que celui de son manager de père, restent injoignable. Les membres de la Fédération gabonaise de football ayant bien voulu dénouer cette situation pour le moins accablante.
Il faut tout de même regretter la désinvolture de Pierre-Emerick Aubameyang qui boude constamment les convocations en équipe nationale, lorsqu’on sait que cette situation joue contre sa carrière, du moins son palmarès, entendu qu’il a souvent postulé au titre de meilleur footballeur africain alors que Yaya Touré de la Cote d’Ivoire, par exemple, ne néglige aucune convocation chez les Eléphants. Car, la présence d’un footballeur au sein de la sélection de son pays joue souvent dans les classements CAF et FIFA.
Les joueurs locaux, quant à eux, le staff technique et le président de la fédération qui ont quitté Libreville le lundi 3 mars à 03h45 sont bien arrivés au Maroc aux environs de 10h. Ils ont ensuite rallié la ville de Marrakech par voie terrestre après plus de 3h de parcours. Selon Claude Albert Mbourounot, tous les joueurs ont rejoint le groupe au fur et à mesure. C’était le cas de Benjamin Zé Ondo et Aboghé Angoué, arrivés à moins de trente minute du lancement de la première grande séance d’entrainement tenue le lundi 3 mars à 20h au stade annexe du grand complexe sportif de Marrakech où Claude Albert Mbourounot et Raphael Nzamba Nzamba se sont entretenus avec le groupe sous un climat hivernal.
La suite du programme prévoit une autre séance d’entrainement le mardi 4 mars assortie d’une conférence de presse d’avant match au cours de laquelle l’encadrement technique du Gabon devrait pouvoir expliquer à la presse comment il entend aborder cette ultime rencontre pour un Claude Albert Mbourounot qui, faut-il le rappeler, frappe à la porte de sélectionneur national des Panthères restées jusque là sans entraineur officiel.
Toujours dans la rubrique «activités de la délégation gabonaise», on pourrait noter que Blaise Louembé, ministre gabonais en charge du Sport, est resté à Rabat au Maroc où il a eu une séance de travail avec le ministre marocain des Sports. Au centre des échanges entre les deux camps, le chantier de la construction des stades de Tchengué à Port-Gentil et Akouakam à Oyem par des entrepreneurs marocains.

minau86
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 4 2014, 11:29    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Au Maroc directement pour répondre à ta question Sahaj.
Aubame continue de snober la séléction nationale pour les rencontres amicales depuis plus d'un an déjà. Est-ce une accord contractuel avec la fédération depuis Sainté ou un act de désinvolture reccurente? En effet c'est très étrange.
Pour le remplacer, je reconnais Johan Lengoualama (balle au pied). À côté ca semble être Sokambi.
Johan Obiang n'est pas là. J'ai lu ailleurs qu'il se concentrait d'abord sur son club et serait trop court pour la prochaine rencontre en championnat. La L2 joue vendredi. Accordons lui le bénéfice du doute.
Ambourouet le remplace. Bulot est bien là par contre.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mar Mar 4 2014, 12:03    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

merci

Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 4 2014, 12:42    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

minau86 a écrit:
Au Maroc directement pour répondre à ta question Sahaj.
Aubame continue de snober la séléction nationale pour les rencontres amicales depuis plus d'un an déjà. Est-ce une accord contractuel avec la fédération depuis Sainté ou un act de désinvolture reccurente? En effet c'est très étrange.
Pour le remplacer, je reconnais Johan Lengoualama (balle au pied). À côté ca semble être Sokambi.
Johan Obiang n'est pas là. J'ai lu ailleurs qu'il se concentrait d'abord sur son club et serait trop court pour la prochaine rencontre en championnat. La L2 joue vendredi. Accordons lui le bénéfice du doute.
Ambourouet le remplace. Bulot est bien là par contre.

C vrai que ça doit bien faire la 3ème fois en 2 ou 3 ans que PEA snobe un match amical. En fin 2011, en preparation de la CAN, on se souvient qu'il avait deserté un match amical (un match pourlequel son frère Willy n'avait pas non plus été selectionné) et que cette defection avait fait coulé de l'encre sur le forum. En 2012je crois, il avait egalement "seché" sans explications un match amical des panthères, en postant des photos de lui en s'amusant au karting(??) alors quenla selection était en regroupement. Si cette defection face au maroc se confirme, et que c toujours silence radio de sa part ou de la part de son pourtant envahissant (mediatiquement) de père, alors oui on peut en conclure que PEA "choisit" les matches qu'il veut bien jouer, en particulier il semble prendre un malin plaisir à snober certains matches amicaux.
   Si cela est avéré, c tout simplement scandaleux. autant on peut comprendre le cas Johan Obiang (la situation sportive de son club est urgente, et puis c sa totue 1ère convocation), aurant un tel comportement de la part de PEA, un cadre de l'équipe et LA star de la selection, c pas serieux et c un mauvais exemple. Mais bon, comme on est à Gabao, chacun est roi à son niveau...

minau86
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 4 2014, 14:05    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Pourquoi tu dis certains matches amicaux ... pour autant que je sache il n'a joué aucun match amical avec le Gabon depuis ... [tenez vous bien] le Soudan (avant "notre CAN"). Il a donc donc manqué tout les 6 matches amicaux internationaux A depuis Janvier 2012. En compétition officiel, il a par contre toujours été là.

C'est assez clair. Soit c'est un arrangement officiel, soit il choisit ses matches comme tu le dis si bien. Quoique l'un entrainerait l'autre.
Les membres suivants remercient minau86 pour ce message :
Severino Lucas (04/03/14)

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 4 2014, 17:55    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Ah Aubame qu'est ce qu'il ne va pas avec toi? Heureusement qu'on est au Gabon avec un petit réservoir de joueur. Tu peux faire ts les caprices du monde, on t'appellera tjs car pas trop de choix. On nous sortira encore kel excuse? Il boude encore pq? Parce qu'on n'a pas appelé son frère Willy? Ou bien parce que son père n'a pas été nommé sélectionneur de la sélection nationale A?
De ttes les manières c tjs la même histoire, il reviendra en courant qd ça ira moins bien en club hum... pauvre Gabon, 
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
Severino Lucas (04/03/14)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 4 2014, 22:11    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Les Aubame (père, fils, etc...) sont tellement convaincus que la selection leur lechera toujours les pieds qu'ils n'ont même pas jugé bon de communiquer sur l'absence de PEA. Là, comme par hasard, Aubame Yaya a disparu des radars, par contre quand il faudra monter dans le bus des joueurs, portant la  même tenue que le staff, là MR Aubame Yaya est là et bien visible !!
   Pauvres de nous...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Mar 4 2014, 23:52    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

c'est dommage, je crois qu'à un moment, la fédération doit éclairer les gens sur cette affaire de pea. On peut aussi se débrouiller sans lui hein quand meme, quel modele pour les jeunes.ce comportement est à jetter si son papa qui est la cause, pourquoi n a t-il pas présenté sa candidature comme les autres. Les nomminations faient par la fénetre c'est trop on n'en veut pas. Demin le gabon va jouer contre le maroc tanpis pour les jaloux ils vont maigrir Mr. Green

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Mar 5 2014, 20:03    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

PEA tu es un petit que j'aime bien a cause de se que tu fais pour le pays. Mais là je t'assure que je suis déçu. Tu ne peux pas faire l'amalgame entre ton père et ton pays! Si ton père veux s'invertir pour le pays et qu'il rencontre des difficultés qu'il ne t'utilise pas comme moyen de chantage, je trouve ça bas et pour lui mais aussi pour toi. Tu n'es pas un pantin qui ne comprend pas ce qui se passe. Je comprends que tu veuilles soutenir la famille mais pas dans toutes ses erreurs.

Sache une chose ta carrière n'aura aucun lien avec celle de ton père même s'il devenait président de la République. Si tu as du talent c'est sur le terrain que tu le prouveras. Et sache que tes prestation en sélection compte beaucoup pour avoir des trophée en Afrique. Si tu veux atteindre tes rêves prend les bonnes décision.

Une équipe à besoin de s'exercer pour acquérir des automatisme et devenir une machine, c'est valable pour Dortmund mais aussi pour la sélection Gabonaise. Et il faut que les titulaires s'entraînent ensemble pour le bien de l'équipe. Et si l'équipe réussi la star de l'équipe réussi.

A bon entendeur salut! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation