Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico?
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 08:57    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

C'est aussi votre droit le plus absolu de ne pas apprécier la famille Aubameyang. En revanche, vous n'avez aucun droit d'imposer à autrui d'avoir de la haine pour cette famille parce que ce n'est pas tout le monde qui a un problème avec eux. Sauf faire preuve de cécité, je ne vois pas pourquoi Pierre YAYA soit, à chaque fois, vilipendé pour les gaffes de son fils. C'est cette corrélation systématique entre le comportement du fils et la responsabilité du père qui agace ceux qui ne partagent pas  l'analyse que vous faites de cette histoire; analyse basée sur la haine et la diffamation parce que pas soutenue par des éléments probants. Maintenant si vous disposez des preuves qui établissent la responsabilité de Pierre YAYA dans cette affaire, partagez-les avec nous.  Pour l'instant vous nous abreuvez que du kongossa. 

S'il vrai que YAYA utilise son fils comme mode de pression pour régler ses comptes à Mbouronot...pourquoi ne le fait-il que pour des matchs amicaux et non pas pour des matchs officiels? (1)

(2) Et les autres fois que PEA a snobé deux matchs amicaux (avec Rohr et Duarté), quelles étaient les mobiles?

Mes frères, sanctionnez PEA pour ses fautes mais de grâce, évitez de toujours en tenir son père pour responsable lorsque l'on est pas sûr de disposer des preuves.
 Après chacun fait ce qu'il veut..

Publicité

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 09:11    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
  Pour ma part...

Je regrette vraiment la teneur de certains propos. Je ne savais pas qu'egratigner PEa et  son père valait maintenant des accusations de corruption et de diffamation pour les administrateurs du site. 

Pourquoi on doit toujours égratigner Pierre Aubame YAYA pour les frasques de son fils? C'est à cette question qu'il faut d'abord avant de regretter la teneur de propos de certains (dont moi) qui pensent que les panthernautes ont un problème personnel avec Pierre Aubame YAYA. Surtout épargnez-nous d'arguments sans preuves.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 13:31    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Pamph a écrit:
Severino Lucas a écrit:
  Pour ma part...

Je regrette vraiment la teneur de certains propos. Je ne savais pas qu'egratigner PEa et  son père valait maintenant des accusations de corruption et de diffamation pour les administrateurs du site. 

Pourquoi on doit toujours égratigner Pierre Aubame YAYA pour les frasques de son fils? C'est à cette question qu'il faut d'abord avant de regretter la teneur de propos de certains (dont moi) qui pensent que les panthernautes ont un problème personnel avec Pierre Aubame YAYA. Surtout épargnez-nous d'arguments sans preuves.

en ce qui me concerne, dans tous mes posts precedents, je me tue à dire une chose: PEA est un recidiviste, et C pour ça qu'il doit ètre sanctionné. J'attends toujours que les defenseurs de PEa (et c votre droit)  viennent contre-argumenter là-dessus. Le fait est qu'il a commencé sa carrière de secheur bien avant la situation acctuelle (et à l'époque deja, on avait dénoncé ces absences), j'attends aussi qu'on m'explique à quoi ces absences repétées sont dues??
   Pour moi, assimiler son absence recente à une volonté de denoncer la situation actuelle n'est pas prouvé, pas plus que les problèmes supposés entre Ndoumbou et Aubame-père... je me suis essentiellement focalisé sur Aubame fils: il prends ses aises avec les matches amicaux depuis 2 ans, et il est temps qu'on le sanctionne là-dessus.

en revanche, si les panthernautes soutiennent une autre thèse, c leur droit, je trouve excessif de les traiter de tous les noms. qui plus est, je crois que tu donnes trop d'importance aux Aubame, si tu pnses que les administrateurs ont sans doute autre chose à faire de leur vie que de se focaliser sur eux. PEA fait le buzz, tout comme Mouélé avant lui, ou cousin il y'a 6 ou 7 ans, etc..Les panthernautes ont prouvé qu'ils denoncent tout , aussi bien les joueurs, la federation, le bord de mer... Bref.

En ce qui me concerne, C PEa qui me préoccupe: son école buissonnière durant les matches amicaux, trop c trop. S'il ne peut pas venir, la moindre des choses c de s'expliquer ou de repondre au tel. Il ne va pas nous faire à nous ce qu'il n'oserait pas faire aux occidentaux.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 16:30    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Pamph a écrit:
Severino Lucas a écrit:
  Pour ma part...

en ce qui me concerne, dans tous mes posts precedents, je me tue à dire une chose: PEA est un recidiviste, et C pour ça qu'il doit ètre sanctionné. J'attends toujours que les defenseurs de PEa (et c votre droit)  viennent contre-argumenter là-dessus. Le fait est qu'il a commencé sa carrière de secheur bien avant la situation acctuelle (et à l'époque deja, on avait dénoncé ces absences), j'attends aussi qu'on m'explique à quoi ces absences repétées sont dues??
   Pour moi, assimiler son absence recente à une volonté de denoncer la situation actuelle n'est pas prouvé, pas plus que les problèmes supposés entre Ndoumbou et Aubame-père... je me suis essentiellement focalisé sur Aubame fils: il prends ses aises avec les matches amicaux depuis 2 ans, et il est temps qu'on le sanctionne là-dessus.

en revanche, si les panthernautes soutiennent une autre thèse, c leur droit, je trouve excessif de les traiter de tous les noms. qui plus est, je crois que tu donnes trop d'importance aux Aubame, si tu pnses que les administrateurs ont sans doute autre chose à faire de leur vie que de se focaliser sur eux. PEA fait le buzz, tout comme Mouélé avant lui, ou cousin il y'a 6 ou 7 ans, etc..Les panthernautes ont prouvé qu'ils denoncent tout , aussi bien les joueurs, la federation, le bord de mer... Bref.

En ce qui me concerne, C PEa qui me préoccupe: son école buissonnière durant les matches amicaux, trop c trop. S'il ne peut pas venir, la moindre des choses c de s'expliquer ou de repondre au tel. Il ne va pas nous faire à nous ce qu'il n'oserait pas faire aux occidentaux.
LUCAS tu es un gars objectif bravo... je ne faisais que passer.. Ton poste a retenu mon attention.. Parce qu'ici quand on attaque le bord de mer, la fédé tout le monde est unanime dès qu'un joueur est pris en griffe, celui se reconnaissant en ce joueur ou sa famille vient injurier les autres. Moi je trouve qu'il ne faut pas se fatiguer avec.. Que celui qui n'est pas d'accord c'est son problème qu'il donne son avis et ça n'empêchera pas les panthernautes de faire son travail.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 16:56    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Moi j'étais présent lorsqu'il y a eu des appel téléphoniques, les responsables étaient obligé de changer les numéros et passé par un type qui leur est plus proche, moi ce qui m'a dégouté c'est cette conversation téléphonique, le type yaya ne savait pas qui était là ou pas. Donc franchement il y en a qui parle sans rien savoir..

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 16:58    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Qu’on le sanctionne pour ses absences à répétition. Il est majeur et donc responsable de ses frasques. Personne n'y est contre. En tout cas pas moi. Encore qu'il ne s'agit là que d'un simple match amical...

En revanche, qu’on ne fasse de cette affaire une raison pour égratigner (pour  te reprendre) son père, si tel est que vous êtes incapables de répondre à cette question : Pourquoi faire de ce refus un motif pour égratigner son père ? A toi de répondre…, toi qui soutiens  cet article haineux et diffamatoire, en ces termes, je cite : « Je ne savais pas qu’egratigner PEa et son père valait maintenant des accusations de corruption et de diffamation pour les administrateurs du site »

Or, tu reconnais implicitement que les accusations de panthernautes à l’égard Pierre Aubame sont infondées, en ces termes, je cite : « pour moi,… pas plus que les problèmes supposés entre Ndoumbou et aubame-père ». 
De deux choses, l’une : soit tu soutiens cet article, soit tu ne le soutiens pas. Dans ce cas, ne t’indigne pas que je dénonce la teneur des propos avancés dans cet artcile; propos que toi-même reconnais infondés.

guyronzamba, 
Il ne s'agit pas pour moi de m'opposer aux sanctions contre PEA. Je fustige juste le fait que Aubame-père soit toujours pris pour cible à cause des frasques de son fils. 
Si les panthernautes ont des arguments à faire valoir sur la responsabilité de Pierre Aubame concernant les absences à répétition de son fils, qu'ils les partagent. Et moi, personnellement, je leur présenterai mes excuses. S'ils ne disposent pas de preuves de ce qu'ils ont écrit sur AUBAME YAYA, qu'ils reconnaissent leur erreur et supprime cet article. C'est aussi simple que ça.

Concernant la fédé et la cellule du bord de mer, chacun de nous dispose d'éléments qui prouvent leur culpabilité dans le bordel que nous observons au niveau de notre football. En revanche, sur AUBAME YAYA, on ne fait que stipule sans apporter la moindre preuve, c'est ça que je fustige. Au passage, je ne connais personnellement Aubame YAYA, et je suis loin d'être un des siens, rassure-toi. Mais pour tout ce qu'il a apporté à notre football, je me dois de le soutenir lorsque certains ingrats se donnent le luxe de vilipender ce grand footballeur gabonais de tous les temps.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 17:04    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Mais Pamph en fait je n'ai pas envie de continuer sur cette affaire parce que tu as une idée bien fixe. relis mon dernier post. Je ne parle de stipuler... je ne parle pas des chose raconté.. je te dis quand Aubame yaya réponds au Mr qui été contacté par les responsablepour l'appeler a répondu j'étais PRESENT. SI j'avais le droit je te donenrai le nom du type qui parlé avec PEA mais avec le père et ce que le père a dit, nous l'avon sentendu et DIeu merci que M. MBOUROUNOT n'était pas là... donc nous tous avons le respect pour ce mr pour ce quil a fait pour le pays mais le pays aussi a fait pour lui. Ce n'est pas parcequ'on a beaucoup fait pour le pays qu'on peut tout se permettre.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 17:09    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Guyro, je viens à peine de lire ton dernier article. 

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 17:13    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Guyro, merci de bien vouloir nous faire part de la conversation que vous aviez eue avec Aubame YAYA pour que nous sachions enfin ce qu'il s'est passé réellement. Au moins là, je ne pourrais plus jouer à l'avocat du diable.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 17:23    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

NON frère, je pense que c'est mieux ici. Je n'ai plus l'habitude devenir sur le forum pour cette façon que les gens ont de réagir.. J'ai eu vent des réactions sur le forum et suis venu lire. Je pense que ta démarche aurait du être celle demander les preuves , mais tu es allé jusqu'à injurier les autres traitant de corrompu etc... Si tu crois que ce qui est dit est faux, nous espéreront certainement comme toi qu'ils vont lire et ensuite porter plainte contre le site les-panthernautes.com. Allez bonne soirée. Je reviendrai ici peut-être si on est qualifié pour la CAN 2015. VIVE Les panthères même dans leur bordel je continuerai à vous supporter et à condamner toux ceux qui vous empoisonneront.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 18:02    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Mon frère Guyro, j'ai d'abord observé un silence (en attendant avoir la preuve de ce qui est avancé dans cet article) avant de réagir mais hélas, aucune preuve à ce jour. J'ai même poussé les panternautes à bout par la virulence de mes propos dans l'espoir qu'ils fassent la lumière sur cette affaire...toujours sans succès. Le frère Cafe et d'autres avant moi, ont réclamé ces preuves que vous détenez...sans suite. Face à ce refus de mettre à disposition des preuves que vous détenez sur cette affaire... que doit-on en penser?

Les panthernautes doivent soutenir leur thèse, preuves à l'appui, sans que l'on le leur demande: c'est ça informer. Bien à toi!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 19:07    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Pamph a écrit:

Qu’on le sanctionne pour ses absences à répétition. Il est majeur et donc responsable de ses frasques. Personne n'y est contre. En tout cas pas moi.

En tous cas chacun de nous pourra voir comment tu as évolué dans ce débat.

Pamph a écrit:
Mon frère Guyro, j'ai d'abord observé un silence (en attendant avoir la preuve de ce qui est avancé dans cet article)

Un silence de combien de minutes ?

En tous cas comme je le disais je ne ferais pas au site www.les-panthernautes.com le procès fait à mediapart au début de l'affaire Cahuzac, mediapart avait alors subit la vindicte de pas mal de confrères entre autres. En plus les administrateurs du site www.les-panthernautes.com ont l'air sûrs de leur fait.
Qu'Aubame Yaya porte plainte pour diffamation.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 20:38    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Will, qu'on le sanctionne pour ses absences à répétition. Il est majeur et donc responsable de ses frasques. Personne n'y est contre. En tout cas pas moi. Encore qu'il ne s'agit que d'un simple match amical...

EN REVANCHE QU'ON NE FASSE DE CETTE AFFAIRE UNE RAISON POUR EGRATIGNER SON PERE, SI TEL EST QUE VOUS ÊTES INCAPABLES DE REPONDRE A CETTE QUESTION: POURQUOI FAIRE DE CE REFUS UN MOTIF POUR EGRATIGNER SON PERE? 

Will, le paragraphe en majuscule est le sujet de notre débat. Vous avez dit des choses sur Aubame YAYA; à vous d'apporter les preuves, si vous les possédez, votre crédibilité en dépend. 

Par ailleurs, le temps entre la publication de votre article et mon premier commentaire à ce sujet est une preuve suffisante que j'ai observé un silence avant de réagir.  Dans tous les cas, vous devriez être à mesure de soutenir vos affirmations sans que l'on ne vous le demande: c'est ça informer. Dans le cas contraire, ne soyez pas indignés que l'on trouve vos propos diffamatoires. 

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 20:54    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

CAFE l'histoire d'Aubame Yaya qui aurait fait pression pour que PEA ne vienne pas si tu lis mais premières interventions sur ce sujet je ne suis pas allé dans ce sens.

Will, pourquoi donc t'indignes-tu que je trouve cet article diffamatoire si tu ne partages pas le point de vue de son auteur? Explique-moi ce paradoxe...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mar 13 2014, 21:11    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico? Répondre en citant

Pamph a écrit:

CAFE l'histoire d'Aubame Yaya qui aurait fait pression pour que PEA ne vienne pas si tu lis mais premières interventions sur ce sujet je ne suis pas allé dans ce sens.

Will, pourquoi donc t'indignes-tu que je trouve cet article diffamatoire si tu ne partages pas le point de vue de son auteur? Explique-moi ce paradoxe...

Justement je ne suis pas allé dans ce sens car je n'ai pas les éléments en ma possession, j'ai préféré me concentrer sur ses absences injustifiées et dire qu'il n'est pas à son premier coup et demander une sanction pour PEA sur la base d'absences injustifiées. Malgré cela tu m'as attaqués en me traitant de ceci ou cela, je t'invite à aller relire. Qu'est ce que tu n'arrives pas à comprendre? J'ajoute que je préfère ne pas faire un procès à ceux qui ensuite m'ont apporté une info qu'ils disent avoir creusé pour l'avoir et je me réfère à l'affaire Cahuzac ce qui m’emmène à la prudence.

Le problème c'est que toi tu as une vision manichéenne, soit on signe on dit oui c'est ça soit on traite ceux qui apporte l'info de menteurs etc...
Ce qui m'indigne c'est que tu traites les gens de corrompus etc... D'ailleurs bien avant j'ai eu droit avec d'autres à des attaques pas du tout nettes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: Maroc-Gabon, le désordrico? Le magouillico?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation