Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Tournoi de l'UFOA 2013

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mar Nov 12 2013, 09:11    Sujet du message: Tournoi de l'UFOA 2013 Répondre en citant

Le sélectionneur national des panthères ‘‘A’’, a publié la liste des joueurs présélectionnés pour participer au tournoi de l'Union des fédérations ouest africaines de football (Ufoa), prévu du 21 au 28 novembre à Accra (Ghana).

Stéphane Bounguendza et ses hommes ont démarré le regroupement ce lundi. La liste de 23 joueurs est un mélange d'anciens comme Daniel Cousin, Bitséki, Issakounia, Avebe, Djissikadié et de la nouvelle génération composée de Franck Engongah, Nzé Mba, Samson Mbingui et autres Younga Knox.

Voici la liste des 23 présélectionnés :

Gardiens de but:
Stéphane Bitséki Moto (USB), William Loussouéké (CMS), Paulin Nzambi (OM)

Défenseurs
Jean René Nzé Mba (Sapins), Cyril Avebé (Missile fc), Emmanuel Ndong Mba (USB), Erwin Nguéma (USB), Edmond Mouélé (Mangasport), Martin Ndong Essone (Mangasport), Roger Issakounia (USB).

Milieux de terrain
Robert Nsimba (CF Mounana), Kabi Tchen (Missile), Alain Djissikadié (USB) Samson Mbingui (Mangasport), Cédric Ondo Biyoghé (Sapins), Duval Nzembi (Missile),Younga Knox (Missile), Franck Engongah (Cf Mounana), Geoffroy Ngame Essono (Mangasport)

Attaquants
Daniel Cousin (Sapins), Lionel Yakouya (USB), Poaty Halliday (Missile), Patrice kouadio (Sapins).

GN/MN/SM/YKM/13

Dernière édition par minau86 le Mar Nov 12 2013, 09:16; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar Nov 12 2013, 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mar Nov 12 2013, 09:15    Sujet du message: Tournoi de l'UFOA 2013 Répondre en citant

Voilà que la liste de nos vacanciers "preférés" a été dévoilée. C'est qui ce Patrice Kouadio?

Edit: C'est ce même Kouakou dont on a déjà eu à debattre ici. Sa naturalisation a semble t-il abouti.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Nov 13 2013, 01:03    Sujet du message: Tournoi de l'UFOA 2013 Répondre en citant

minau86 a écrit:
Voilà que la liste de nos vacanciers "preférés" a été dévoilée. C'est qui ce Patrice Kouadio?

Edit: C'est ce même Kouakou dont on a déjà eu à debattre ici. Sa naturalisation a semble t-il abouti.

S'il s'agit bien de ce même Kouadio, j'aimerais bien savoir pourquoi on insiste tant à selectionner ce joueur en selection?? Non seulement il est trentenaire, donc ne représente en aucun cas l'avenir (si on suppose que cette équipe A' peut ètre un reservoir potentiel pour les A), mais en plus sa longue carrière de baroudeur cache sans dotue une ou des selections anterieures ! Et quand bien même il n'en aurait aucune, il faudrait m'expliquer pourquoi Gabao devrait se coltiner un joueuur qui n'a jamais été selectionné durant ses plus belles années?? Y'a plus d'autres attaquants dans notre D1? pourquoi ce sont toujours les joueurs de certains clubs (2 en particulier, suivez mon regard...) qui se taillent la part du lion en termes de joueurs representés, depuis 1 an ou 2 ?? En plus ce ne sont même pas des foudres de guerre...
    Ceci dit, je m'érige egalement contre la selection de Daniel Cousin. Mais bvon sang, ce gars est en train, selon moi, de mal finir, à s'accorcher ainsi à toutes les selctions alors que son niveau est clairement déclinant. aka, Cousin cherche quoi encore? Il est titualire et cadre chez les A, que vient-il chercher dans ce CHAN ? Quelle a été sa performance en D1 gabonaise la saison passée (j'ai pas entendu qu'il aie fait des étincelles), à son age il ne cherche plus de contrat en europe ou dans els championnats pros d'Afrique, ne serait-il pas mieux de laiser la place à un autre attaquant plus jeune, qui a besoin de se montrer sur la scène internationale?? Mais vraiment pourquoi nos joueurs deviennent égoistes comme ça là, à manger à tous les rateliers, C quoi ça??? Idem pour Engongah. Il n'est pas vieux, mais on omnipresence depuis 1 an ou 2 dans quasiement toutes les selections (A, A', U23, U20, olympiques, tournoi de la frnacophonie... il ne manquait plus qu'on voie ses dreadlocks aussi avec els U17 !!!), c quoi ??? C pas le seul joueur polyvalent qu'il y'a dans ce Gabon là, non? Il peut aussi laisser un peu la place à d'autres non? Surtout si C pour encore le voir partir à l'etranger, et revenir aussi vite !! Non mais vraiment nos joueurs là sont byzarres hein, c quoi cette manie de ne plus lacher la moindre selction comme ça là??? Comment s'etonnenr qu'on n'aie pas un vivier large de joueurs, si les mêmes squattent la plupart des places? 
   Drole de pays que ce Gabao là...

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Nov 15 2013, 10:25    Sujet du message: Tournoi de l'UFOA 2013 Répondre en citant

De toute façon le ministère des Sports vient d'annuler la participation du Gabon à ce tournoi.

Y'a pas l'argent ... Voilà les conséquences d'avoir des fédérations qui ne sont pas indépendantes financièrement 

http://les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&…

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Nov 15 2013, 10:56    Sujet du message: Tournoi de l'UFOA 2013 Répondre en citant

Peut-on espérer que ce soit une manière de faire une passe au compatriote de haut standing pour qu'il intervienne en sauveur ? Le pays là donne des maux de tête. Nous allons être ridiculisés par ce genre de choses puisque forfait pour des raisons financières. Quelle honte!
La supercoupe du Gabon qui est ici évoquée on peut s'en passer cette saison, le mal est déjà fait car elle aurait dû être organisée depuis , elle ne donne lieu à aucun billet pour une compétition continentale ou régionale. Concernant le championnat aucune date n'a été annoncée.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Nov 15 2013, 13:40    Sujet du message: Tournoi de l'UFOA 2013 Répondre en citant

Saci a écrit:
De toute façon le ministère des Sports vient d'annuler la participation du Gabon à ce tournoi.

Y'a pas l'argent ... Voilà les conséquences d'avoir des fédérations qui ne sont pas indépendantes financièrement 

Decidement... Ce pays marche vraiment sur la tête !!

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Nov 15 2013, 15:26    Sujet du message: Tournoi de l'UFOA 2013 Répondre en citant

Saci a écrit:

On a encore rien vu!

Il y a de l'argent pour déplacer les brésiliennes s’exhiber devant au bord de mer, mais quand il s'agit des vrais problèmes, là on nous dit qu'il n'y a pas des sous. Incroyables comme dirigeants. Franchement, y en a marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Nov 15 2013, 15:45    Sujet du message: Tournoi de l'UFOA 2013 Répondre en citant

Wil a écrit:
Peut-on espérer que ce soit une manière de faire une passe au compatriote de haut standing pour qu'il intervienne en sauveur ? 

Drôle d'interrogation! 

De toutes les manières, l'argent du Gabon lui appartient!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Nov 16 2013, 01:46    Sujet du message: Tournoi de l'UFOA 2013 Répondre en citant

Pamph a écrit:
Wil a écrit:
Peut-on espérer que ce soit une manière de faire une passe au compatriote de haut standing pour qu'il intervienne en sauveur ? 

Drôle d'interrogation! 

De toutes les manières, l'argent du Gabon lui appartient!

Malheureusement c'est un scénario que j'ai vu maintes fois depuis petit; ce genre de "mécénat" mis en scène au Gabon. Il ne reste que ça pour qu'on participe à ce tournoi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Tournoi de l'UFOA 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation