Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Sep 18 2013, 08:04    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF

Écrit par Sergio   
Mercredi, 18 Septembre 2013 06:34

Une délégation du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football 2012 (COCAN-Gabon), conduite par son président Christian Kerangal, vient de séjourner à Malabo pour étudier avec COCAN-Guinée équatoriale la proposition faite par la Confédération africaine de football (CAF) aux deux pays de solliciter l’organisation de la CAN 2017 au détriment de la Libye à cause de l’instabilité dont souffre encore ce pays. 

Selon les sources du COCAN-Guinée équatoriale, aucune décision n’a été prise mais la proposition sera transmise aux chefs d’Etat des deux pays, le président Teodoro Obiang Nguema et son homologue Ali Bongo Ondimba du Gabon. 

Selon les mêmes sources, la sollicitude de la CAF est due au succès de l’organisation de la CAN 2012 conjointement organisée par les deux pays frères. 

Le Gabon comme la Guinée équatoriale ont organisé pour la première fois, en 2012, avec succès, la grande messe du football continental. 

Source : les-panthernautes.com avec APA et Sport241.com 

Mise à jour le Mercredi, 18 Septembre 2013 06:38

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer Sep 18 2013, 08:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mer Sep 18 2013, 10:24    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

Cette fois je dis non pas besoin de ca... soit on organise tout seul soit non!
Pis le pognon est où pour plancher dessus?
Si c'est pour la gagner oui avec DUARTE comme coach ou DTN      

Yahoo Messenger MSN
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Sep 21 2013, 09:04    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

Sahaj a écrit:

Cette fois je dis non pas besoin de ca... soit on organise tout seul soit non!
Pis le pognon est où pour plancher dessus?

Si c'est pour la gagner oui avec DUARTE comme coach ou DTN      
Tout à fait d'accord avec toi parce qu'il pourrait  se poser un pb au niveau du calendrier et organisation des matches.Les equato voudraient cette fois ci recevoir la finale et nous laisser le match d'ouverture.
Je souhaiterais aussi qu'avant de répondre favorablement à cette demande de la caf,que les autorités rappellent les yeux dans les yeux à Issa hayatou le mal qu'il fait au Gabon lors de ses décisions,la plus récente c'est lors des éliminatoires Chan 2014.
Je souhaiterais également que nos autorités fassent le point et voient ce que nous a apportés la can 2012 sur le plan économique.Si le bilan est positif? OK
on fonce.Alors là,la construction de 2 stades va nécessairement s'imposer à Oyem et Pog

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Sep 21 2013, 15:23    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

c'est même pas négociable! on ne doit pas accepter cette organisation car pour l'organisation précédente, je viens de lire un article disant que l'Etat devait encore 10M de dollars à une entreprise (2G je crois) qui a réalisé des travaux pendant la CAN 2012. Et où allons-nous trouver l'argent pr organiser cette CAN?
Le pays a d'autres priorités comme construire des routes, des logements sociaux, des écoles, des hopitaux... lassez nous un peu la bamboula de la CAN là...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Sep 21 2013, 17:21    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Karlye ne prenons pas cette CAN.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Sam Sep 21 2013, 20:01    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

Au moins avec l'organisation de la CAN, ceux qui dirigent le pays seront dans l'obligation de construire quelques nouvelles voies d'accès autour des édifices sportifs. Ce n'est de cette manière que le contribuable gabonais pourrait profiter de son argent, au lieu qu'un groupe d'individus continue à s'engraisser sur le dos des gabonais. Je suis donc pour l'organisation de cette CAN.

Karlye, je suis d'accord que les priorités sont ailleurs que l'organisation d'une CAN. Seulement, ces budgétivores n'en ont rien à foutre qu'il manque des salles de classes pour nos gamins. Leurs priorités c'est de s'enrichir de plus en plus en détournant l'argent du contribuable. Donc, au lieu que cet argent n'aille encore dans leurs poches, construisons des stades avec. 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Sep 21 2013, 21:23    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

karlye a écrit:
c'est même pas négociable! on ne doit pas accepter cette organisation car pour l'organisation précédente, je viens de lire un article disant que l'Etat devait encore 10M de dollars à une entreprise (2G je crois) qui a réalisé des travaux pendant la CAN 2012. Et où allons-nous trouver l'argent pr organiser cette CAN?
Le pays a d'autres priorités comme construire des routes, des logements sociaux, des écoles, des hopitaux... lassez nous un peu la bamboula de la CAN là...

Aaahhh La soeur !!! Merci, merci , Dieu Merci y'a encore ds gabonais(e)ws qui reflechissent...

deja la CAN 2012, je n'en ai jamais été un fan car je disais deja que cet argent, pouvait ètre 1000 fois plus benefique en étant investi ailleurs (je ne parle là que du foot: formation, centres de formation, stades dans chaque province, un vrai centre sportif pour la selection, etc...)... 400 milliards (officiellement ) dépensés pour la CAN 2012 (oc-organisée, s'il vous plait) , pour ce qu'on a vu? Un stade partiellement inachevé (où sont les parkings, le centre commercial qui devait ètre construit aux alentours du stade) et livré en grande partie par les chinois, un stade omnisport toujours pas rénové, quelques echangeurs-passerelles inachevés, etc... Comme si ça ne suffisait pas, voila deja qu'on veut remettre le couvert  en 2017??? Et byzarrement, ce genre d'idée inopportune à plus de chance de passer, que de faire les choses simples. Je ne parle même pas des autres priorités de l'etat gabonais, ne serait-ce que le football soit-disant pro du gabon, y'a tellement à faire !! Je le répète, de grâce, INVESTISSONS dans la formation (des joueurs, des encadreurs , des dirigeants sportifs même), les infrastructures (au moins un vrai stade aux normes internationales par province, de vrais centres de formation, un vrai centre d'entrainement -genre Clairefontaine- pour nos équipes nationales, materile sportif, etc...), réorganisons notre foot (un vrai statut juridico-financier des joueurs, suivi medical et nutriotionnel, fin des ages tripatouillés...)... Voila le vrai chemin qui mène à mouyen terme vers le succès!! Organiser une nouvelle CAN, c un nouverau gouffre financier, c de la jouissance immédiate sans retombées sur le long terme... aka, c quoi ce manque de discernement dans les priorités?? C quand même pas compliqué,et ça couterait beaucoup moins que le budget d'une CAN !!!
    Mauvaise idée, inopportune, à zapper !

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Sam Sep 21 2013, 22:03    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
karlye a écrit:

Aaahhh La soeur !!! Merci, merci , Dieu Merci y'a encore ds gabonais(e)ws qui reflechissent...

deja la CAN 2012, je n'en ai jamais été un fan car je disais deja que cet argent, pouvait ètre 1000 fois plus benefique en étant investi ailleurs (je ne parle là que du foot: formation, centres de formation, stades dans chaque province, un vrai centre sportif pour la selection, etc...)... 400 milliards (officiellement ) dépensés pour la CAN 2012 (oc-organisée, s'il vous plait) , pour ce qu'on a vu? Un stade partiellement inachevé (où sont les parkings, le centre commercial qui devait ètre construit aux alentours du stade) et livré en grande partie par les chinois, un stade omnisport toujours pas rénové, quelques echangeurs-passerelles inachevés, etc... Comme si ça ne suffisait pas, voila deja qu'on veut remettre le couvert  en 2017??? Et byzarrement, ce genre d'idée inopportune à plus de chance de passer, que de faire les choses simples. Je ne parle même pas des autres priorités de l'etat gabonais, ne serait-ce que le football soit-disant pro du gabon, y'a tellement à faire !! Je le répète, de grâce, INVESTISSONS dans la formation (des joueurs, des encadreurs , des dirigeants sportifs même), les infrastructures (au moins un vrai stade aux normes internationales par province, de vrais centres de formation, un vrai centre d'entrainement -genre Clairefontaine- pour nos équipes nationales, materile sportif, etc...), réorganisons notre foot (un vrai statut juridico-financier des joueurs, suivi medical et nutriotionnel, fin des ages tripatouillés...)... Voila le vrai chemin qui mène à mouyen terme vers le succès!! Organiser une nouvelle CAN, c un nouverau gouffre financier, c de la jouissance immédiate sans retombées sur le long terme... aka, c quoi ce manque de discernement dans les priorités?? C quand même pas compliqué,et ça couterait beaucoup moins que le budget d'une CAN !!!
    Mauvaise idée, inopportune, à zapper !

Mon frère, les 400 milliards dépensés pour la co-organisation de la CAN 2012 ne sont que la partie visible de l'iceberg. Organisation de la CAN ou pas, l'argent des gabonais va dans les poches d'un groupe d'individus. Avant la CAN, l'argent n'a jamais servi à rien. Le budget d'investissement est chiffré à près de 900 milliards annuels. Pour quels résultats sur le terrain? RIEN! Pas des salles de classes à grand nombre, des coupures d'eau et d'électricité dans tout le GABON, pas des médicaments dans nos hôpitaux...et pourtant il y a un budget qui ne sert à rien. Mais cet argent va dans les poches de certains. Et les 400 milliards de dépenses (détournements?) relatifs à l'organisation de la CAN suivent donc le même chemin (celui du vol de deniers publics). Néanmoins, grâce à l'organisation de cet événement, nous avons quand eu droit à trois stades (même si le stade Omnisports soit encore en chantier) et quelques stades d'entrainement, les routes d'Angondjé ont été goudronnées, les hôpitaux ont été rénovés etc. Certes que ça ne fait pas les 400 milliards dépensés mais le contribuable a quand même bénéficié de ces infrastructures. C'est déjà ça que rien. 

J'aurais été contre l'organisation d'une nouvelle CAN si nos autorités se souciaient des priorités que tu as mentionné dans ton commentaire. 

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Sam Sep 21 2013, 22:14    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

karlye a écrit:

Rassure-toi, c'est pas l'argent qui manque pour s'acquitter de la modique somme de 10 millions de dollars (5 milliards de FCFA). Près de 4000 milliards de budget d'investissements sont quelque part. 10 millions de dollars d'impayés tandis qu'on ne se pose pas de questions à débloquer les sous pour faire venir les brésiliennes et pour autres futilités qui représentent leurs priorités, bref. L'endroit n'est pas approprié pour en débattre.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 21 2013, 23:18    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

les brésiliennes viennent danser nues mon frère donc l'argent là sort vite quand il faut voir les popotins dehors loool

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Sep 22 2013, 12:17    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

Les brésiliennes là les gens ne sont pas sûrs qu'il n y avait que des femmes Mr. Green

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 22 2013, 13:15    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

mon frère Wil c pas ce que tu dis doucement là lol... Il y avait des "femmes brésiliennes" avec des pommes d'Adam lol...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Sep 23 2013, 10:36    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

Mon refus pour organiser une autre can se situe au niveau du terrain. C'est plus interssant de participer aux éliminatoires que de recevoir gratuitement ça c'est l'esprit de faciliter, quelque soit le coach on passera le temps à tester des joueurs comme s'ils étaient des cobailles,............. allons y au terrain 2020 comme candidat, je dis oui. Vraiment wil et prési là vous me mettez hors de moi mais qu'est ce qui se passe dans ce gabao.       Crying or Very sad Mort de Rire

Osval
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Sep 23 2013, 17:37    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

CAN GAGUI 2017, Okay  c est genial !!!comme ça on invite le frangin MBANA du G10 Mr. Green

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 3 2013, 10:56    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ? Répondre en citant

Le Gabon officiellement candidat à la CAN 2019

Écrit par Sergio

Mercredi, 02 Octobre 2013 08:14

Candidat à l'organisation de la Can-2019, le Gabon entend créer les conditions nécessaires pour accueillir cette compétition continentale en améliorant l'offre de ses infrastructures sportives et d'accueil. Mais en cas de défection de la Libye pour des raisons de sécurité, notre pays, au regard de la réussite de la Can-2012, pourrait se voir attribuer par la Caf, l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations Orange 2017.

Les plus hautes autorités de la République, par le truchement du Comité de normalisation de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), ont adressé, le 30 septembre 2013, à la Confédération africaine de football (Caf), une demande de candidature pour l’organisation par le Gabon de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, qui se tiendra en 2019.

En effet, dans une correspondance adressée « à la très haute attention de son Excellence M. le président de la Confédération africaine de football », et dont nous avons obtenu copie, Dieudonné Ndoumbou Likouni, le président du Comité de normalisation de la Fégafoot, écrit : « Excellence M. le président, je viens auprès de votre haute bienveillance solliciter au nom de notre pays le Gabon et des plus hautes autorités de la République, l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations Orange 2019. Mais, selon une source digne de foi, « en cas de défection de la Libye - organisatrice de la Can-2017 -, suite aux problèmes sécuritaires, le Gabon, au vu de la réussite de la Can-2012, pourrait se voir attribuer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations Orange 2017 ».

La date butoir de transmission des candidatures a été fixée au 25 novembre 2013 et une commission d'inspection fera le tour des pays candidats entre janvier et avril 2014. La décision finale sera rendue en milieu d'année 2014.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: CAN 2017 : Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités par la CAF pour remplacer la Lybie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation