Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Que entraineur pour les panthères en 2015?
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun Oct 7 2013, 12:56    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

C'est à se demander finalement ce qu'on veut dans ce pays 

Patriote, je t'ai suffisamment cassé les pieds depuis hier soir , je te laisse tranquille.

Tu connais ma position sur ce que tu viens de dire 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun Oct 7 2013, 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Oct 7 2013, 13:11    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Il faut qu'il dépose son CV comme les autres !!! Et la commission analysera. Le recrutement du Sélectionneur est l'affaire de la Fédération.

Le gros risque que la Fédération prend en laissant le BDM recruter le Sélectionneur, c'est de se retrouver avec un Sélectionneur qui n'a pas des comptes à rendre à la Fédé.

Aussi, les managers du BDM garderont toujours la mains sur la conduite des PANTHÈRES.

Que Diego prévoit un plan B car il risque d'avoir une forte pression du BDM. Il a mis en place la bonne formule qu'il s'y tient.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Oct 7 2013, 13:12    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Stephane Keshi est aussi candidat d'apres l'union du jour!

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Oct 7 2013, 13:47    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

S'il y a des faits qui éloignent les supporteurs des stades, ce sont des contres pieds pareils. Ce Leguen a-t-il gagné la Coupe du Monde ou la Champions League pour qu'il soit parachuté ainsi sans évaluation par la commission mis en place????

Je ne pense même pas qu'il fut finaliste de la CAN!

Certains candidats qu'ils ont bien voulu "jouer le Match" pour le poste ont rapporté la première des compétitions africaine. Du respect au moins pour cela, et pour le pays !!! Il faut que nous arrêtons avec ces agissements d'un autre âge. Dans les pays qui se respectent le recrutement d'un Sélectionneur se fait par un comité selon des normes claires et publier. C'est professionnel cette démarche. Il faut de la transparence !!!

Un peu de fair-play, frère du BDM !!! Le Match est lancé selon des normes professionnelles, laissons le jeu se poursuivre. Que le gagnant, gagne !!! Si c'est Paul Leguen, nous allons acclamer et le soutenir tant que nous ayons des résultats.  Sinon, il partira comme les autres. C'est le résultat qui compte. Il n' y a pas de temps à perdre.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Oct 8 2013, 07:29    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

je sais que leguen et le roy peuvent aider le gabon à récupérer les bi-nationaux et certainement à placer certain dans des clubs en europe mais j'avoue que c'est trop facile pour ce qui est du second, les notres je me suis souvent poser la question sur leur ambition surtout qu'on joue au foot pour 15 ans par là....
Je suis pour un caoch résidant au Gabon, si Mbouronot est retenu, il est le saliare prévu, et bénéficier des avantages... Je souhaite qui dit la vérité sur le football gabonais et qui apporte une bonne dose de discipline et quelque chose de nouveau et surtout une durée de 4 ans arrêtons un peu les 2 ans là, l'équipe nationale n'est pas un champs d'expérimentation, il faut respecter cela.

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Oct 8 2013, 09:36    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce qui me gêne le plus dans cette pression improductive, c'est le fait que l'on est entrain de vouloir imposer un sélectionneur qui ne s'est même pas pris la peine d'envoyer sa candidature comme tous les autres (LE GUEN). On voit de suite qu'il n'est pas intéressé par le challenge sportif mais par le gain financier qu'il y a derrière. 
Octhins, au delà de pouvoir faire jouer son carnet d'adresse pour placer des joueurs en Europe, il faut déjà un sélectionneur qui a une forte personnalité dont la candidature ne dépend pas d'un quelconque arrangement avec deux ou trois personnes qu'importe leur rang. un sélectionneur qui croit en ce challenge et qui a un objectif personnel de défendre un statut et une image ou de prouver ses capacités.

Humblement, la sélection des cinq (5) peut être assez simple, mais pour les trois(3) finalistes ça va être compliqué parce qu'il y en a des candidats de valeur.

Je vais enfin pouvoir me lancer sans prétention aucune de détenir la vérité. Dans les trois(3) cas Claude Albert Mbourounot est adjoint. Par ordre de priorité:

1-   Stephen KESHI 

Plus: Forte tête, forte expérience africaine (Togo CM 2006, Nigéria CAN 2013 après des années de disette...), un CV qui parle, anglophone s'exprimant en francais, sors d'une expérience victorieuse et peut inculqué son ascendant psychologique au groupe
Moins:  Réseau peu dense en Europe pour le placement.

2- Pierre LECHANTRE

Plus:  Entraîneur de forte personnalité, entraîneur titré (champion d’Afrique), pas de pbme de langue...
Moins: Son dernier titre remonte à bien longtemps, on ne l'a plus vraiment revu depuis avec une véritable sélection (Attention!)

3- Luis FERNANDEZ

Plus: Très forte tête... il dit ce qu'il pense et quand il veut, icône du carré magique francais, entraîneur de la trempe d'Alain Giresse avec un beau carnet d'adresse et une force de conviction, fin connaisseur du football

Moins: N'est pas sûr de vouloir résider sur le territoire Gabonais, trop d'engagement en Europe.

Pour ma part, tous les noms de sélectionneurs, qui ont été cité par le passé comme ayant eu des contact avec des personnalités locale avant cet appel d'offre, doivent être ignorés. (LE GUEN, ZAHOUI...) Ceux là semblent avoir déjà des entrées à certaines tables, ils ne seront plus jamais neutres.

A bon entendeur salut! Grand Diego on te soutient à fond et on prie pour que Dieu te protège.

Gabon d'Abord!!!

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 8 2013, 10:48    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Koce je suis d'accord avec toi pour ignorer Le Guen et Zaoui pour les mêmes raison que toi!
Je suis aussi d'accord de mettre Mbourounot comme adjoint de celui qui sera choisi si et seulement si il n'est pas choisi comme coach principal
Nous pouvons reconstruire notre football en ayant comme DTN: Ndoumbou Diego qui fait du bon boulot en ce moment au comité de normalisation;
comme sélectionneur: Lechantre, Fernandez ou peut-être Keshi (qui est le seul africain hors gabonais que je crois capable d'apporter qlq chose);
comme coach adjoint: Mbourounot, plus jamais de coach adjoint burkinabé ou d'une autre nationalité! l'Adjoint devra tjs être gabonais.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 8 2013, 11:12    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Karlye , Diego est président de Ligue comment veux tu qu'il soit DTN ? (sachant qu'on doit encore de toute façon continuer à payer grassement Duarte jusqu'à la fin de son contrat). Surtout que le poste de DTN doit être occupé par un entraineur diplômé hors à ma connaissance Diego a été arbitre international et non entraineur 

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 8 2013, 11:38    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

ok merci mon frère pr ces détails, je ne savais pas qu'il fallait tt cela pour être DTN! Mais franchement, il faudra virer Duarte! on va payer 2 expatriés (le selectionneur et le DTN) avec l'argent du contribuable, c du gaspillage ça!

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mar Oct 8 2013, 13:53    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Juste une question:

Vu que notre ami Renard est maintenant nouveau coach de Sochaux ca veut dire qu'il n'est plus de ceux que l'on pourrait auditionner pour le poste de sélectionneur?

Yahoo Messenger MSN
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 8 2013, 14:11    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Mais c'est logique Sahaj , il n'est plus disponible pour le Gabon 

Il l'a fait savoir à la fédération après avoir signé à Sochaux 

Sahaj
Panthère de bronze

Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mar Oct 8 2013, 16:48    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

ok! Merci Saci!

Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Oct 8 2013, 21:19    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Ce qui est normal, Renard a l'occasion de coacher en L1, il ne peut que la saisir. De toutes façon, en Afrique, que peut-il faire de mieux que de gagner une CAN ?? Il a une carte à jouer avec Sochaux, je ne suis pas conviancu que ça marchera mais il n'a rien à perdre. Et de toutes façons, même s'il ne réussit pas à Sochaux, ila une bonne carte de visite qui devrait lui rouvrir des portes en Afrique en juin 2014, voire en Asie.

Osskama
Panthère de bronze

Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Oct 9 2013, 11:21    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

karlye a écrit:

Koce je suis d'accord avec toi pour ignorer Le Guen et Zaoui pour les mêmes raison que toi!
Je suis aussi d'accord de mettre Mbourounot comme adjoint de celui qui sera choisi si et seulement si il n'est pas choisi comme coach principal
Nous pouvons reconstruire notre football en ayant comme DTN: Ndoumbou Diego qui fait du bon boulot en ce moment au comité de normalisation;
comme sélectionneur: Lechantre, Fernandez ou peut-être Keshi (qui est le seul africain hors gabonais que je crois capable d'apporter qlq chose);
comme coach adjoint: Mbourounot, plus jamais de coach adjoint burkinabé ou d'une autre nationalité! l'Adjoint devra tjs être gabonais.
Je vais peut être vous surprendre,je ne crois pas à la candidature de stephane Keshi(sauf élimination suprise du nigeria) qui,selon moi,profite de la situation du Gabon pour faire le chantage aux autorités fédérales nigerianes avec lesquelles,il est en froid.Le nigeria étant favori face à l'ethiopie,il(Keshi) se voit au Brésil et prepare un coup(chantage)à ses ennemis de la fédérartion nigeriane.Vu qu'il a le soutien des joueurs,le coup est joué.
Pour ce qui est de Leguen,je ne suis pas contre mais je ne peux accepter la voie empruntée par ses amis pour le nommer.Le fait qu'il n'ait pas envoyé un dossier  prouve qu'il n'a aucune intention de traiter avec la fégafoot qui veut un selectionneur qui réside au pays alors leguen n'accepte jamais de résider en afrique(cas du cameroun)

Osskama
Panthère de bronze

Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Oct 9 2013, 11:50    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Tandis que le comité intérimaire de la Fédération gabonaise de football poursuit l'examen des candidatures pour la succession de Paulo Duarte, le profil de Paul Le Guen garde les faveurs du Palais du bord de mer.

Comme nous vous en informions la semaine passée, la Fédération gabonaise a lancé un appel à candidatures pour la succession de Paulo Duarte, limogé après l'échec des Panthères en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Une quinzaine de CV est déjà parvenue sur le bureau de Dieudonné Ndoumbou, qui dirige le comité intérimaire de la Fégafoot en attendant l'élection d'un nouveau président, prévue dans les semaines qui viennent. Le processus suit son cours, une première short-list de candidats devant être dégagée.
Toujours attentive aux affaires de l'équipe nationale, la présidence de la République suit le dossier avec attention. Or, selon nos informations, la cellule foot du Palais du bord de mer, composée de Frédéric Gassita (musicien et président du FC Sapins), Hervé-Patrick Opiangah (président du CF Mounana) et Cédric Mpouho (qui se présente comme un agent), privilégie toujours la piste menant à Paul Le Guen. L'actuel sélectionneur du sultanat d'Oman, peut-être échaudé par son expérience camerounaise, a récemment démenti tout intérêt pour le banc des Panthères. A suivre.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation