Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Que entraineur pour les panthères en 2015?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam Oct 5 2013, 12:03    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Pamph, 

Je vais modestement apporter ma pierre pour donner une piste sur la dernière question

Il ne s'agira pas ici de te convaincre (je ne vais pas avoir cette prétention) mais simplement je sais pour l'avoir souvent vu que le Dr Paulin Obame Nguéma est reconnu comme un observateur aguerri du football gabonais , il suit toujours quand il le peut les matches de championnat. Il est souvent consulté quand y'a des décisions ou avis à donner sur des choses très importantes (il l'a été dans la cadre de la commission de révision des statuts de la Fédération). 

C'est peut-être une façon de saluer sa disponibilité et sa contribution chaque fois qu'on le consulte sur ces questions qui l'intéressent grandement. D'ailleurs en ce qui me concerne les rares fois que j'entends parler de ce monsieur depuis qu'il a quitté la politique c'est toujours en rapport avec le foot.

Après pourquoi lui plûtot que quelqu'un d'autre j'en sais trop rien mais je pense que ceux qui suivent un peu ce qui se passe au plan local sauront que ce monsieur est vraiment un passionné de foot.

J'ajoute ceci et ça n'engage que moi : qu'est ce que les gens veulent à la fin ? On a longtemps dénoncé le manque de transparence dans le choix de l'entraineur national. Maintenant que pour la première fois, on sait parfaitement quelles sont les personnes consultées pour faire ce choix , j'ai comme l'impression que ça ne plait pas à certains, notamment ceux qui ont fait venir Duarte et qui dans la presse font du lobbying et n'hésitent même pas à dire que les acteurs du football ne doivent pas être consultés pour prendre ce genre de décisions.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam Oct 5 2013, 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Oct 5 2013, 12:12    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Ceux qui ont fait venir Duarte sont en train de perdre une partie de leur bout de pain, c'est normal qu'ils ne soit pas satisfait. Bientôt si ce n'est déjà fait ils vont perdre l'organisation des matchs de la sélection. J'entends certains se plaindre et parler de chasse aux sorcières Mr. Green
Saci (05/10/13)

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 5 2013, 12:19    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Wilson c'est pas ce que tu dis doucement comme ça là.

Ils sont tellement sonnés qu'ils ne se rendent même pas compte de certaines imbécilités qu'ils débitent.

Pour c'est un crime de réunir des acteurs du foot pour discuter d'un sujet important pour le pays. 

Heureusement qu'ils ne faisaient intervenir leurs lobbies pour les matches amicaux.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Sam Oct 5 2013, 13:54    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Saci a écrit:
Pamph, 

Je vais modestement apporter ma pierre pour donner une piste sur la dernière question

Il ne s'agira pas ici de te convaincre (je ne vais pas avoir cette prétention) mais simplement je sais pour l'avoir souvent vu que le Dr Paulin Obame Nguéma est reconnu comme un observateur aguerri du football gabonais , il suit toujours quand il le peut les matches de championnat. Il est souvent consulté quand y'a des décisions ou avis à donner sur des choses très importantes (il l'a été dans la cadre de la commission de révision des statuts de la Fédération). 

C'est peut-être une façon de saluer sa disponibilité et sa contribution chaque fois qu'on le consulte sur ces questions qui l'intéressent grandement. D'ailleurs en ce qui me concerne les rares fois que j'entends parler de ce monsieur depuis qu'il a quitté la politique c'est toujours en rapport avec le foot.

Après pourquoi lui plûtot que quelqu'un d'autre j'en sais trop rien mais je pense que ceux qui suivent un peu ce qui se passe au plan local sauront que ce monsieur est vraiment un passionné de foot.

J'ajoute ceci et ça n'engage que moi : qu'est ce que les gens veulent à la fin ? On a longtemps dénoncé le manque de transparence dans le choix de l'entraineur national. Maintenant que pour la première fois, on sait parfaitement quelles sont les personnes consultées pour faire ce choix , j'ai comme l'impression que ça ne plait pas à certains, notamment ceux qui ont fait venir Duarte et qui dans la presse font du lobbying et n'hésitent même pas à dire que les acteurs du football ne doivent pas être consultés pour prendre ce genre de décisions.

Merci pour ces quelques informations sur le Docteur Paulin Obame Nguema pour sa passion pour le football qui me flatte un peu. Je le voyais plus comme ancien Premier Ministre et rien d'autre. D'ailleurs, je voulais déjà en établir une relation de cause à effets entre sa carrière politique et sa présence dans cette commission. Mr. Green   
J'ai donc eu raison de ne pas conclure hâtivement. 

Pour ce qui est de la cellule du bord de mer, il était tout à fait prévisible que cette décision "oh combien salutaire!!!" de Sieur Ndoumbou sonne comme une bombe. Ils sont tellement habitués de bouffer sur le dos du contribuable gabonais que ce genre d'initiatives (faire preuve de transparence-pour la première fois-pour la sélection d'un coach) les offusque. Pendant qu'ils pleurent, nous les supporteurs, on savoure une première victoire. Et je me suis bien marré! Mr. Green

Par ailleurs, j'espère que cette commission sera à la hauteur de sa tâche pour ne pas nous décevoir. Mais une chose est sûre...la présence du représentant des supporteurs dans cette commission me rassure. Il aurait au moins un oeil vigilant sur ceux qui voudraient faire dans la corruption car la présence de certains anciens de la fegafootue et ceux du Ministère des sports me laisse un peu perplexe. Wait and see...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 5 2013, 19:47    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

A tous!
candidature de Hervé Renard réceptionnée cet après midi 15h42mn.
Pour ce qui me concerne, j'avais demandé à Diego de mettre le nom de Guyro ou celui de Kocé dans cette commission mais il n'a rien voulu entendre. Je vais pas me prendre pour plus blanc que neige mais sachez que je ne vais pas labas pour faire ma volonté. Je vous suis, je vous écoute et je ferai la volonté des supporters que nous sommes.
J'ai déjà prévenu Ndoumbou père que si quelqu'un me propose quoi que ce soit, le jour même sans nom est à la une de notre site. ça l'a fait marrer mais il sait que je le ferai.

Alors je ne dirai pas dormez en paix puisque maintenant, j'ai besoin de vous lire donc veuillez sur le forum et le site pour les infos 

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Sam Oct 5 2013, 21:29    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Depuis Rohr, j'avais un dégout de parler du foot gaboma, Duarté est arrivé il m'a enfoncé dans le dégout avec cette bande à trois voir quatre du bord de mer qui se permet de se jouer du chef de l'etat et de tout un pays parce qu'il sont avide du gain, prêt à tuer toute une nation de foot pour leurs intérêt. Je voudrais au nom de notre association, au mien remercier l'Eternel Dieu, qui a permis que M. Moukagni et ENgandzas aient fraudé les élections, que la FIFA ait accepté le recours de PAM et enfin que Dieu ait permi à la FIFA de choisir Mr NDOUMBOU comme président du comité de normalisation. Aujourd'hui la machine est en marche, pour assainir le milieu, éloigner de ce milieu les perfide trompeur (cf hymne nationale). Il ne sera plus question de recruter comme on recrute au village des gens qui viendrons abattre une plantation.... Que des texte aujourd'hui régissent les modalité d'un recrutement d'un sélectionneur. Il restera aussi une charte de bonne conduite de tout joueur convoqué en sélection..
Pour mes favoris je choisi: 1- Claude le Roy, 2- Pierre LECHANTRE, 3- Hervé Renard, 4- Fernandez, 5- Jean Thissen. par ordre de favori. pourquoi cet ordre?? Notre équipe est a reconstruire, il faut tout de suite une nouvelle génération, avec les bi-nationaux et pour les convaincre de TOUS Claude le Roy est le mieux placé; on a besoin de placer nos jeune en europe, de tous c'est encore claude qui a les faveurs de mon pronostic. Du coté de la Fédé il faut aussi avoir un vrai cahier de charge... Dire à claude qu'on veut une équipe compétitive d'ici 2 ans voir 3ans donc objectif can 2017... avec MBOUROUNOT comme DTN.. Pour moi Zaoui NOOOOOOOOOOOOON

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Oct 5 2013, 21:31    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
 A tous!
candidature de Hervé Renard réceptionnée cet après midi 15h42mn.
Pour ce qui me concerne, j'avais demandé à Diego de mettre le nom de Guyro ou celui de Kocé dans cette commission mais il n'a rien voulu entendre. Je vais pas me prendre pour plus blanc que neige mais sachez que je ne vais pas labas pour faire ma volonté. Je vous suis, je vous écoute et je ferai la volonté des supporters que nous sommes.
J'ai déjà prévenu Ndoumbou père que si quelqu'un me propose quoi que ce soit, le jour même sans nom est à la une de notre site. ça l'a fait marrer mais il sait que je le ferai.

Alors je ne dirai pas dormez en paix puisque maintenant, j'ai besoin de vous lire donc veuillez sur le forum et le site pour les infos 

Au sujet de cette commission... certains noms peuvent laisser à desirer (je ne comprends guère la presence de Obame Nguema, fut-il un fan de foot)... Mais bon, je reconnais à Ndoumbou père un souci de transparence et de communication. Aussi bie sur la situation financière, que sur le choix du futur selectionneur, on pourra dire ce qu'on veut, mais au moins Ndoumbou père aura plus communiqué en quelques mois que l'ancienne team de la fegafoot depuis 5 ans !!

Quant à la short-list des entraineurs, perso j'ai un faible pour: Mbouronot (un compatriote, champion d'Afriqaue U23... Normalement, il devrait ètre le favori numero 1), Zahoui (a fait du bon travail en selection ivoirienne), Luis Fernandez (il n'a plus exercé depuis 3 ans, mais il reste un entraineur experimenté et titré, sans doute le plus titré dees 14 cités) et sinon, si on devait tenter un pari, je mettrai une pièce sur Enzo Scifo.

Par contre, de grace, qu'on écarte les chevaux sur le retour comme Leroy (il a suffisamment roulé sa bosse en Afrique depuis près de 30 ans, non?? à al retraite, papy...) ou Pfister (il a eu de bons resultats, mais lui aussi est trop vieux), voire Thissen (il n'est jamais bon de ceder aux "ex"...)... Enfin, ce n'est que mon avis.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Oct 6 2013, 11:19    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

D'accord avec toi Sev sur les vieux Leroy, Pfister et Thissen.

Pour moi, le top 5 par ordre de préférence est:
- Lechantre
- Renard
- Fernandez
- Mbourounot
- Enzo Scifo

Contre la candidature de Zaoui, même s'il a montré du caractère en CI, rien ne dit qu'il sera le même une fois au pays, qd il sera en face ds bongo CFA! je repete quit à pendre un africain, autant que ça soit un gabonais! Ce que je reproche à Mbourounot, c'est d'être parfois un peu mou, Wil je ne trouve pas comme toi qu'il a du caractère! Il risq de se faire marcher dessus par ls amis du bord de mer, mais j'espere me tromper car c'est n Monsieur que j'apprecie bcp!

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 6 2013, 11:25    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Un des critères est de résidr de façon permanente au Gabon 

Avec Luis Fernandez c'est mort , sauf si il laisse tomber RMC   Mr. Green

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Oct 6 2013, 11:29    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

lol mon frère! qd on lance un appel doffre, on envoi le cahier de charge avec! Dc Fernandez et au courant de ce point là! s'il a qd même postulé en sachant cela, c qu'il sait qu'il laissera RMC

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 6 2013, 11:32    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Tant mieux alors pour lui 

J'espère seulement que lui même n'espère pas rester sur RMC si il est retenu chez nous  Mr. Green

Même en tant que coach d'Israel il est resté sur RMC en même temps. Donc bon il se dit que dans les tropiques gabonaises il peut faire pareil 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 6 2013, 11:32    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Fernandez peut faire son émission radio à distance comme Courbis qui le fait depuis l'Algérie.
karlye (06/10/13)

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 6 2013, 11:35    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Wil a écrit:
Fernandez peut faire son émission radio à distance comme Courbis qui le fait depuis l'Algérie.

Wilson , tu sais parfaitement que Fernandez et Courbis c'est pas pareil 

Et puis tu as quelle connexion internet au Gabon pour te permettre de faire ce genre d'émissions à distance 

Ne nous leurrons pas , si Fernandez lui même ne déclare pas clairement qu'il va quitter RMC pour s'installer au Gabon , je vais toujours avoir un doute.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 6 2013, 11:48    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Renard et Le Roy c'est comme Mourinho et AVB. L'un est le mentor de l'autre.

Karlye y a un critère qui dit "expérience d'envergure dans un club de préférence européen ou dans une sélection nationale". JE suis désolé mais Scifo ne l'a pas et Scifo s'est fait souvent viré ces dernier temps. Je ne dis pas qu'il est nul mais il doit d'abord faire ses preuves en tant que coach. Ce Monsieur ne répond pas aux critères.

Concernant Mbourounot, il n'a pas cédé aux joueurs qu'on a voulu mettre dans le bateau J.O comme Pape Landing, Guelor ou Appindangoye. Il a gardé son ossature. Pour moi c'est une preuve de caractère. Concernant les primes de champion d'Afrique Mbourounot est monté au créneau.
Par contre je ne veux pas que Mbourounot soit pris parce qu'il est gabonais, pour moi ça clocherait. Qu'il soit pris par rapport à son projet et à la conviction du jury qu'il est l'homme de la situation. Nous cherchons l'homme de la situation pas un gabonais qui peut coacher. Si on donne le bébé à Mbourounot parce qu'il est gabonais il ne va pas se surpasser. Je le répète, un bon coach peut échouer.

Concernant Zahoui le fait qu'il soit africain ne doit pas être un handicap.Je ne vois pas ce qui te permet Karlye de dire qu'il va céder face au CFA puisque sa réputation dit le contraire. J'espère que ce n'est pas ce stéréotype qui dit que le noir est corruptible, faible face à l'argent etc... Ces dernière année ce sont plutôt les coach blanc et européens qui nous ont déçu je pense notamment à Duarte qui a été une marionnette influençable.
Si le projet de Zahoui n'est pas bon ok mais faut pas qu'on l'écarte pour des à priori tirés par les cheveux selon moi voir des stéréotypes, attention je ne dis pas que j'ai lu un stéréotype ici.

Je vais ajouter une chose si Keshi était libre et avait postulé, j'en aurais fait mon favori numéro 1 et je n'aurais pas dit qu'il est africain et non gabonais il ne peut pas être l'homme de la situation...
Pamph (06/10/13)

Dernière édition par Wil le Dim Oct 6 2013, 11:57; édité 1 fois
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Oct 6 2013, 11:52    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

En plus de RMC, Luis est consultant sur Bein Sport tous les dimanche matin, dans l'emission dimacnhe foot, je crois...
   Je le vois mal lacher ces deux contrats pour Gabao... C un detail que j'avais oublié. Son emission sur RMC marche bien, et on sait que Bein paie bien les chroniqueurs qu'ils recrutent à prix d'or... Au mieux il residera à Gabao à mi-temps (genre 3 ou 4 jours sur 7), mais je ne le vois absolument pas resider à Gabao toute la semaine et continuer à animer ces émissions, même à distance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Page 4 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation